Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[EL-demi-finale aller] Arsenal v Atlético de Madrid

Recommended Posts

Le problème c'est qu'avec Wenger, on ne sait plus jouer face à des équipes regroupées, ça s'est très bien vu hier avec Wilshere et Ramsey qui étaient vraiment perdu sur le terrain, aucun système n'est travaillé, aucune ligne de passe, tout ce joue à l'instinct, et quand t'es dans un mauvais jour bah... tu plonge. Pareil pour Bellerin qui n'a jamais varié son jeu, Nacho a tenté un peu plus mais sans réussite. Après on a pas eu de bol non plus, le poteau de Laca si elle est dedans c'est pareil... 

Pour Kos, ça fait deux saisons qu'il est très en dessous, mais n'oubliez pas qu'il doit jouer sous médoc à cause de sa blessure au talon, ça se voit, il a énormément perdu physiquement, il n'arrive plus à sauter correctement, et cela joue sur son jeu... En plus, on lui met Mustafraude à coté, c'est compliqué. 

Kos c'est un soucis mental, pas physique sa faillite d'hier.

Ce genre d'intervention il en a fait des centaines et ça ne lui a jamais posé problème. hier son cerveau a bloqué sous la pression, et il a totalement raté son geste/fait le mauvais choix. Mais c'est pas la première fois qu'il pète un plomb dans un moment important hélas.

Frustrant ce match contre une équipe de Madrid agaçante qui ne sait que simuler. Il y avait la place pour gagner 2 ou 3 - 0.

Là, ils vont bétonner au retour et on risque de se faire prendre en contre.

Frustrant ce match contre une équipe de Madrid agaçante qui ne sait que simuler. Il y avait la place pour gagner 2 ou 3 - 0.

Là, ils vont bétonner au retour et on risque de se faire prendre en contre.

Aucun risque de se faire prendre en contre, ils ne savent que simuler ! 

Le problème c'est qu'avec Wenger, on ne sait plus jouer face à des équipes regroupées, ça s'est très bien vu hier avec Wilshere et Ramsey qui étaient vraiment perdu sur le terrain, aucun système n'est travaillé, aucune ligne de passe, tout ce joue à l'instinct, et quand t'es dans un mauvais jour bah... tu plonge. Pareil pour Bellerin qui n'a jamais varié son jeu, Nacho a tenté un peu plus mais sans réussite. Après on a pas eu de bol non plus, le poteau de Laca si elle est dedans c'est pareil... 

Pour Kos, ça fait deux saisons qu'il est très en dessous, mais n'oubliez pas qu'il doit jouer sous médoc à cause de sa blessure au talon, ça se voit, il a énormément perdu physiquement, il n'arrive plus à sauter correctement, et cela joue sur son jeu... En plus, on lui met Mustafraude à coté, c'est compliqué. 

Le match d'hier était un jour sans pour toi ? Je trouve ça hyper sévère. Sans un énorme Oblak c'était une manita.

Personnellement je trouve que justement qu'il faut de l’imprévisible face à ce type de défense et qu'un peu de non-organisation ne peut qu'être bénéfique.

D'ailleurs dans les joueurs que tu cite, Wilshere, Ramsey et Bellerin ont tous amené le danger. (même si pour Bellerin c'est comme tu dis moins varié, mais il a quand même beaucoup apporté)

Hier on l'a très bien fait. On a clairement eu les opportunités. La philosophie de jeux employée était pour moi la bonne.

On rate le coche quand même on avait largement la place de mettre un 2/3-0.

C'est dommage ça va être très dur la bas.

Mais niveau jeu ça me fait plaisir de nous revoir à ce niveau même si c'est perfectible.

Avec un effectif au complet (Mkhi, Aubam) l'Altletico aurait volé en éclat.

Le match d'hier était un jour sans pour toi ? Je trouve ça hyper sévère. Sans un énorme Oblak c'était une manita.

Je parle de jour sans pour les deux milieux, pas le reste de l'équipe.

J'espère qu'il y aura " miracle " jeudi prochain.

De ce but de Griezmann, à sa célébration ridicule, la fête gâchée, la perpective de dire adieu à la LDC.

Coup énorme pour le club, et le nouveau départ qui se profilait, financièrement, en terme d’attractivité.

D'autant plus si après jeudi, le geste de Koscielny a bien été décisif.

Puis au delà de ça, une C3 à Arsenal ce serais l'un des plus beaux trophée remporter par le club.

J'espère qu'il y aura " miracle " jeudi prochain.

De ce but de Griezmann, à sa célébration ridicule, la fête gâchée, la perpective de dire adieu à la LDC.

Coup énorme pour le club, et le nouveau départ qui se profilait, financièrement, en terme d’attractivité.

D'autant plus si après jeudi, le geste de Koscielny a bien été décisif.

Puis au delà de ça, une C3 à Arsenal ce serais l'un des plus beaux trophée remporter par le club.

Oui après nos réaction à chaud on peut quand même souligner qu'on affrontait L'atlético Madrid, une bien meilleure équipe que nous sur les dernières années, deux fois finalistes de la C1 sur les 5 dernières années, qui fait demi final la saison dernière, qui a déjà éliminé des écuries comme le Barça Bayern, qui en championnat est devant le Réal Madrid. 

On avait pas aussi bien tenue tête à une équipe du top 6 européen depuis bien longtemps, alors certes il y a eu une expulsion mais avant même l'expulsion on était au dessus. Et SANS Mikhy et Aubameyang... si les 2 étaient là jeudi soir l'issue aurait été différente, je pense, Ozil sur un coté ça affiche ses limites, comme Welbeck. On a eu de la chance de voir Lacaz être à la hauteur de l'affiche.

Moi ce qui me rassure maintenant c'est qu'il y a la qualité, on l'a vue jeudi soir donc le nouveau coach qui va arrivé, il pourra bâtir une équipe compétitive dès la saison prochaine. C'est le seule chose de positive que je retiens là dedans.

Oui après nos réaction à chaud on peut quand même souligner qu'on affrontait L'atlético Madrid, une bien meilleure équipe que nous sur les dernières années, deux fois finalistes de la C1 sur les 5 dernières années, qui fait demi final la saison dernière, qui a déjà éliminé des écuries comme le Barça Bayern, qui en championnat est devant le Réal Madrid. 

On avait pas aussi bien tenue tête à une équipe du top 6 européen depuis bien longtemps, alors certes il y a eu une expulsion mais avant même l'expulsion on était au dessus. Et SANS Mikhy et Aubameyang... si les 2 étaient là jeudi soir l'issue aurait été différente, je pense, Ozil sur un coté ça affiche ses limites, comme Welbeck. On a eu de la chance de voir Lacaz être à la hauteur de l'affiche.

Moi ce qui me rassure maintenant c'est qu'il y a la qualité, on l'a vue jeudi soir donc le nouveau coach qui va arrivé, il pourra bâtir une équipe compétitive dès la saison prochaine. C'est le seule chose de positive que je retiens là dedans.

Tu n'as pas tord, mais au vu de la physionomie du match je peux pas te rejoindre.

L'occasion était trop belle, un match a 80 minutes a 11vs10 à domicile, et l'équipe trouve le moyen de partir avec un résultat négatif.

Même 1-0 aurait été minimaliste.

On oublie un point important : L'adversaire n'est pas le même à domicile et à l'extérieur, et c'est également le cas pour nous.

On a probablement laisser passer notre chance.

Sauf si on prends le bouillon et qu'on se fait torcher 3-0 au retour.

Tu n'as pas tord, mais au vu de la physionomie du match je peux pas te rejoindre.

L'occasion était trop belle, un match a 80 minutes a 11vs10 à domicile, et l'équipe trouve le moyen de partir avec un résultat négatif.

Même 1-0 aurait été minimaliste.

On oublie un point important : L'adversaire n'est pas le même à domicile et à l'extérieur, et c'est également le cas pour nous.

On a probablement laisser passer notre chance.

Sauf si on prends le bouillon et qu'on se fait torcher 3-0 au retour.

Et on oublie aussi un point c'est qu'on a pas perdu. Un 1 0 à Madrid suffit je suis d'accord que ça va être très difficile mais c'est pas non plus dramatique. Chelsea sont bien aller gagner chez eux en phase de poule non ? 

Maintenant si on est éliminé au vue de notre saison, et de deux cadres absents c'est pas scandaleux. L'année prochaine on l'a rejouera vue que Soton a perdu en Fa Cup, la 7em place si Burnley nous passe devant, est qualificative en tours préliminaire de C3 si je me trompe pas.

J'ai raté le match mais je serais la sans faute pour le retour. Apparemment la prestation était quand même plutôt satisfaisante malgré le résultat, il faut y croire pour le retour.

On est en ballotage défavorable, mais rien n'est fini. Les connaissant, l'athlético risque de défendre ce résultat, on aura le ballon, à nous d'en faire quelque chose.

Ces dernières années on s'est souvent retrouvé à devoir rattraper aux matchs retours des scores "irratrapables" (Barça 2010, Milan 2011, Bayern 2013), sortant des beaux matchs et ratant à chaque fois la qualif.

Cette année, on a bien vu qu'aucun score n'est irrattrapable. Ce qu'ont fait la Juve, Séville ou la Roma c'est ce qu'on a jamais été capable de faire. Ca fait relativiser les "c'était trop dur à rattraper". La ou était content avec de bonnes performances perdantes, les autres ont réussi à inverser la situation, à attraper la qualif.

Donc il va falloir que les joueurs répondent présent, un bon match ne sera pas suffisant, il va falloir aller chercher la qualif, pour oublier ces deux dernières années catastrophiques, pour finir sur une bonne note avec Wenger.

Jeudi prochain, je suis persuadé qu'il y aura la place pour l'emporter. Le match aller ne doit pas servir d'excuse il "suffit" de mettre 1 but pour l'oublier, et 2 goals nous qualifieraient presque à coup sur. On a les qualités pour éliminer cet Athletico mais il va falloir répondre mentalement et sortir autre chose que nos matchs à l’extérieur habituels.

Ce que je retiens de ce match aller c'est qu'on a de quoi dominer l'équipe de Simeone, je serais déçu de tout autre résultat qu'une qualif. Les "matchs honorables" on a assez donné, il est temps que cette équipe montre qu'elle a les couilles de se qualifier dans l'adversité.

Et on oublie aussi un point c'est qu'on a pas perdu. Un 1 0 à Madrid suffit je suis d'accord que ça va être très difficile mais c'est pas non plus dramatique. Chelsea sont bien aller gagner chez eux en phase de poule non ? 

Maintenant si on est éliminé au vue de notre saison, et de deux cadres absents c'est pas scandaleux. L'année prochaine on l'a rejouera vue que Soton a perdu en Fa Cup, la 7em place si Burnley nous passe devant, est qualificative en tours préliminaire de C3 si je me trompe pas.

Le 1-0 a Madrid personne en Liga ne l'as fait.

La Phase de poule de LDC est un leurre, la preuve avec des équipes comme le Real, elles sont prêtes pour cette période de l'année.

Si on est éliminé, la saison est un echec, Wenger part sur un echec, et on passe à côté d'une opportunité énorme de lancer l'après Wenger de la plus belle des manières.

Avec la LDC et de vrais possibilités au mercato.

Sans parler de l'aspect prestige, une coupe d'Europe à Arsenal, ce serait intrinsèquement l'un des plus beau trophée de l'histoire du club.

Le 1-0 a Madrid personne en Liga ne l'as fait.
La Phase de poule de LDC est un leurre, la preuve avec des équipes comme le Real, elles sont prêtes pour cette période de l'année.

Si on est éliminé, la saison est un echec, Wenger part sur un echec, et on passe à côté d'une opportunité énorme de lancer l'après Wenger de la plus belle des manières.
Avec la LDC et de vrais possibilités au mercato.

Sans parler de l'aspect prestige, une coupe d'Europe à Arsenal, ce serait intrinsèquement l'un des plus beau trophée de l'histoire du club.

Sauf que meme si on se qualifie Jeudi, il reste une finale a gagne avant tout...on peut tres bien se qualifier et perdre en finale.

On avait pas aussi bien tenue tête à une équipe du top 6 européen depuis bien longtemps, alors certes il y a eu une expulsion mais avant même l'expulsion on était au dessus.

Pour moi ça n'est pas significatif d'avoir été au-dessus avant l'expulsion : ça n'a duré que 10mn, et Simeone n'est pas le genre à laisser son équipe subir comme ça trop longtemps sans changer quelque chose. On ne peut pas savoir comment le match aurait tourné à 11 contre 11.

Pour moi ça n'est pas significatif d'avoir été au-dessus avant l'expulsion : ça n'a duré que 10mn, et Simeone n'est pas le genre à laisser son équipe subir comme ça trop longtemps sans changer quelque chose. On ne peut pas savoir comment le match aurait tourné à 11 contre 11.

Non c'est vrai mais l'entame de match était en notre faveur, l'expulsion n'a fait que conforté l'athletico dans sa tactique c'est à dire d'être regroupé derrière et balancé.
Je m'attendais à mieux de leur part même si d'un point de vu tactique c'est typiquement se qui fonctionne contre Arsenal.

Non c'est vrai mais l'entame de match était en notre faveur, l'expulsion n'a fait que conforté l'athletico dans sa tactique c'est à dire d'être regroupé derrière et balancé.
Je m'attendais à mieux de leur part même si d'un point de vu tactique c'est typiquement se qui fonctionne contre Arsenal.

Je ne crois pas une seconde qu'ils auraient fait ça tout le match sans l'expulsion. L'Atletico joue avec des séquences de pressing intense en alternance avec des séquences où ils se contentent de défendre.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..