Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[EL-quart de finale retour] CSKA Moscou v Arsenal

Recommended Posts

Peu importe le système, on jouait avec Özil et il y avait la place pour qu'il prenne le jeu à son compte. Moi c'est d'Özil que j'attends ça en premier lieu.
Ramsey c'est un joueur qui brille par la répétition de ses efforts et la verticalité de ses mouvements, il n'a pas la sécurité technique, la vision du jeu pour faire ce qu'Özil peut faire.

Après oui il fait un bien moins bon match que la semaine dernière mais globalement sur la saison c'est notre meilleur milieu.

Mais pour moi "prendre le jeu à son compte" signifie être la plaque tournante haute d'une équipe et ça Ramsey ne l'a jamais fait, il ne faut pas attendre ça de lui. C'est le rôle d'Özil.

Justement la semaine dernière le gros match de ramsey a facilité le travail d'ozil.
Sur ce match les ballons n'arrivent pas au trio offensif parce que wilshere et Ramsey ont été mauvais à la relance. Pour remonter rapidement le ballon. Créer des différences.
Ça a obligé les 3 de devant à descendre trop bas, c'est pour ça qu'on a été aussi inoffensif.

Après je crois qu'on est d'accord. Le profil de Ramsey est trop limité pour justement être LE milieu de terrain de cette équipe. C'est pour ça que j'ai déjà dit que je trouvais qu'il avait plus le profil d'un joueur de complément dans un milieu à 3.

Quand à prendre le jeu à son compte, cazorla le faisait très bien en 8. Depuis une position vraiment basse. Arteta à son meilleur niveau aussi. Donc ce n'est pas l'exclusivité des numéros 10

Iwobi devant le but c'est vraiment n'importe quoi.

Welbz fait vraiment beaucoup de bien avec son volume de jeu et sa générosité dans l'effort.

On retrouve un Welbeck très fin techniquement et tranchant par ses appels, rien à voir avec un Walcott quand même, lui et El Nenny font gagner des matchs, vraiment.
Ramsey et Ozil qui déçoivent encore dans les moments difficile, ça fait mal.

Quand à prendre le jeu à son compte, cazorla le faisait très bien en 8. Depuis une position vraiment basse. Arteta à son meilleur niveau aussi. Donc ce n'est pas l'exclusivité des numéros 10

Oui mais justement, tu peux être une plaque tournante basse ou haute. Mais au milieu c'est rare, c'est souvent un joueur comme Ramsey qui court partout.

Ramsey il n'a pas les qualités pour être un Arteta ou un Özil, il n'est pas assez propre techniquement pour ces deux zones. Donc oui on est d'accord sur son profil, là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que tu attends, d'après ce que je comprends de tes propos, qu'il fasse du Cazorla ou du Arteta. Pour moi, attendre ça de Ramsey, c'est se tromper de joueur.

Ramsey restera au mieux un très bon faire-valoir pour Özil et Xhaka puisqu'il facilite aussi bien le travail de relance du Suisse par se disponibilité que le travail de dernière passe d'Özil avec ses appels.

Et d'ailleurs tu parles de remonter le ballon mais c'est pareil, Ramsey n'a jamais été reconnu pour ça. Ramsey c'est un joueur meilleur sans ballon qu'avec.
A mon avis tu attends de lui des choses qu'il ne sait pas faire.

Tiens, pour ponctuer le débat il y va de son petit but ;-)

Momo 2 assists !

Match nul, on se refait en 2d mi-temps. J'insiste, Elneny c'est pas si fou que ça, enfin en première j'ai trouvé nos milieux mauvais et notre défense aussi. On a fait le choix de leur laisser le ballon ou alors on se chiait dessus ? Parce que quand on coulissait plusieurs fois on a eu des défenseurs en retard heureusement que l'équipe d'en face ne jouait pas mieux ou plus vite sinon on aurait pu s'en prendre plus que ça lors des premières 45 minutes.

Il ne reste que de bonnes équipes pour la suite, je n'ai pas de préférence ce soir mais l'absence de Mkhytarian va bien faire chier je trouve notre banc super juste.

Y a pas de bons tirages.

Quand on voit la performance d'aujourd'hui et celles d'équipes comme Salzburg et l'OM, il faudra se battre pour décrocher la finale. 

Tirage au sort demain a 13h

Bon il faut éviter Atletico surtout, et que Mikhtaryan revienne vite, on a une idée de quand il est fit ?

12h wink.png Pour la première fois avant celui de la LDC.

http://www.linternaute.com/sport/foot/1377389-ligue-europa-league-2018-tirage-au-sort-date-heure-chaine-tv-diffusion-demi-finale/

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..