Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[EL-quart de finale aller] Arsenal v CSKA Moscou

Recommended Posts

Ospina
Bellerin Mustafi Koscielny Montréal
Ramsey Xhaka Wilshere
Ozil Lacazette Mkhiteryan

Lacazette à fait une rentré de haut niveau Dimanche il doit avoir faim, en plus la coupe du monde arrive l'europa League est un moyen de se mettre en lumière.

Ospina
Ramsey Xhaka Wilshere

Lacazette à fait une rentré de haut niveau Dimanche il doit avoir faim, en plus la coupe du monde arrive l'europa League est un moyen de se mettre en lumière.

Bizarrement je vois plutôt Welbeck titulaire à la place de Lacazette.

Ospina
Ramsey Xhaka Wilshere

D'après Sborn il me semble, c'est une équipe qui joue très bien le contre et qui sait saisir sa chance. Alors titulariser Xhaka au nom de quoi enfaite ? Je sais, je l'ai lu sans réagir, ElNenny a fait un match en deçà contre Stoke, mais ça reste bien au dessus de Xhaka dans bien des domaines.

Si le but c'est de se faire crucifier alors why not. Je sais qu'on aura le ballon, je sais que Ozil va jouer et je sais que t'as pas le choix de faire quelque chose de propre au milieu et dans la récupération. Malgré tout, et on est d'accord Xhaka a "enfin" l'air d'avoir un niveau potable, comme par hasard quand il décide d'aider la défense centrale, au lieu d'aller voir comment se porte le gazon dans le camp adverse. Maintenant est ce que c'est suffisant ? Pour moi non. A la limite si tu met ElNenny, je veux bien voir Xhaka Ramsey et faire sauter Wilshere qui me tape sur le système dernièrement car il pense clairement au mondial, dans le sens où ça se voit qu'il se préserve, fait 10 000 échauffements, pour finalement ne pas provoquer sérieusement et ne produit rien par la suite. En tout cas en PL.

Ce milieu doit être quoiqu'il arrive, de jour comme de nuit avec Momo titulaire. C'est mon avis, chacun en fait ce qu'il veut.

Devant, ben on l'a dans le cul comme d'hab. Laca en 9 ? ok, ça me va, même s'il est juste c'est le CSKA en face et surtout s'il doit rentrer en cours de jeu ça nous encule le milieu. Très bien. Mais ça veut dire Mkhy "à droite", car je rappelle qu'il a fait d'excellent match(s?) à ce poste couplé a Bellerin. Et à gauche tu met qui ? Ozil tu le met où ? Et surtout au niveau de l'organisation de jeu ça donne quoi ? Ma bite sur la commode.

Donc enfaite on a des problèmes au milieu qui nous impacte devant. Si on avait des joueurs, même moyen, au top de leur capacité on serait tellement grandiose, mais aujourd'hui on est impacté par des demi-forme et un manque de banc. Très compliqué dans ces cas là. Voila pourquoi c'est tellement difficile de voir des Xhaka, ou Wilshere en méforme. Si t'en avait qu'un ça passe, deux c'est déjà trop pour nous.

Enfin bref au final heureusement qu'on a Mkhy. Pourquoi ? Parce que polyvalent et intelligent. Tu peut le mettre à gauche, à droite, au milieu il saura toujours faire le bon match. Et grâce à lui on s'en sort. On peut mettre Ozil au milieu, un ailier (voir attaquant remixé en ailier) gauche ou droit, et un 9 de formation. Mais putain qu'est ce que c'est ric rac. Et le ric rac, il ne souffre pas des errements défensifs de Xhaka/Wilshere.

Pourquoi Xhaka ?

Car Wenger la préservé se week-end et donc je pense qu'il sera titulaire.
Je l'ai trouvé vraiment mieux lors de ses derniers matchs qui plus est.

Alors oui Elneny mérite aussi de jouer et malgré sa performance moyenne de se week-end il est souvent utile et précieux avec un état d'esprit irréprochable.
Mais si Wenger a laisser Xhaka sur le banc dimanche c'est pour le faire jouer jeudi.

Après Elneny à la place de Wilshere sa se tient et sa équilibrerait notre milieu.

Je proposais juste se que je pensais que Wenger aller faire.

Ospina
Ramsey Xhaka Wilshere

J'espère que ce sera aussi cette compo. Il va falloir assurer demain je m'attends au pire avec le déplacement en Russie.

J'espère revoir Chambers qui nous livre bonne performance sur bonne performance (en toute discretion). Sinon, évidemment je compte surs mes gars pour faire la différence, les trois remplaçants de ce week end : Xhaka - Mkhitaryan et Lacazette. 

L'Europa League est une compétition parfaite pour se remettre en confiance, ça nous fera du bien de goûter aux quarts de final et je l'espère au demi. Cette équipe à besoin de ce genre d'expérience pour grandir.

Ospina absent, retour de Cech. Maitland-Niles encore absent, Holding sur le banc.

Cech - Bellerin Mustafi Koscielny Monreal - Xhaka Ramsey Wilshere - Özil Mkhitaryan Lacazette

Subs : Macey, Chambers, Holding, Kolasinac, Elneny, Iwobi, Welbeck

COYG

Chambers n'explosera jamais.. il peut enchainer les bons matchs ca sert à rien.

Dommage pour Elneny.

Sinon équipe logique, ça fait plaisir de revoir lacazette. J'espère qu'il fera un bon match ce soir,il faut booster sa confiance car il sera ultra important pour cette fin de saison.

Pas mal même si j’aurais préféré voir Chambers et Elneny à la place de Mustafi et Xhaka.

Equipe experimentée.

Encore un Xhaka sur le banc alors qu’il sort d’un très bon mois de fin février / mars et que El Neny était déjà titulaire ce week end ? Je te suis pas pour le coup.

Encore un Xhaka sur le banc alors qu’il sort d’un très bon mois de fin février / mars et que El Neny était déjà titulaire ce week end ? Je te suis pas pour le coup.

Et Elneny n'a pas été bon ce week-end... Dans ce milieu, Xhaka est mieux protégé, c'est déjà un peu mieux.

Au final le 4 3 3 ça change pas grand chose pour Xhaka. Wilshere est assez haut limite 10 donc c'est limite un 4 2 3 1

Xhaka a élevé son jeux physiquement. Et c'est ça dont il avait besoin. Plus que d'un système. Même si il a pu jouer relayeur avec Wenger.

Au final le 4 3 3 ça change pas grand chose pour Xhaka. Wilshere est assez haut limite 10 donc c'est limite un 4 2 3 1

Xhaka a élevé son jeux physiquement. Et c'est ça dont il avait besoin. Plus que d'un système. Même si il a pu jouer relayeur avec Wenger.

Le problème de Xhaka n'est pas physique, c'était surtout le fait de recevoir la balle dos au but et donc d'être inutile voir dangereux vu sa vivacité digne d'une grand mère paraplégique. Là dans un milieu à trois, forcément, t'as plus d'espace pour le mec plus bas.

Il y a un peu des deux, comme j’ai deja dis Granit n’est pas exempt de tout reproche, mais il faut tout de même etre cohérent. Bien sûr que l’aspect tactique y est pour beaucoup, Xhaka à besoin de joueur qui font un travail important autour d’en lui sans ballon. Cela lui permet d’être plutôt tranquille pour recevoir des ballons et redistribuer.

Ramsey et Wilshere sont parfait pour ce rôle, mais bon ce trio c’est depuis là signature du Suisse qu’on l’attends. Il revit depuis que ce milieu est en place, qu’il poursuive dans ce sens parce que deux bon mois ne suffiront pas.

Tiens le coup jusqu’a ce que Wenger tombe s´il te plait.

J'espère que Wilshere jouera un cran plus bas que Ramsey.

Wilshere en 10 c'est vraiment médiocre, il est meilleur plus bas sur le terrain.

Et inversement pour Ramsey.

En tout cas, j'espère qu'on va faire le taf. Pas de mauvaises surprises. Et des joueurs focus à 100%

A mes yeux le mois de Xhaka est pas mal, pas très bon. Je ne le trouve pas ouf malgré tout, même si je suis content qu'il y ai du mieux. Et je trouve qu'Elneny apporte plus que ce Xhaka là.

Grave jamais aimé Wilshere en 10 mais c'est pareil pour Ramsey, les deux ensembles au milieu ne m'ont jamais convaincus c'est tellement dommage....

A mes yeux le mois de Xhaka est pas mal, pas très bon. Je ne le trouve pas ouf malgré tout, même si je suis content qu'il y ai du mieux. Et je trouve qu'Elneny apporte plus que ce Xhaka là.

La réalité se trouve très certainement entre nos deux perceptions.

Quoi qu'il en soit, on semble avoir des avis divergeant, je ne trouve pas que le El Neny de Mars a plus apporté que le Xhaka de Mars, c'est pas grave, on peut pas toujours être d'accord.

Après ça ne veut pas dire que je n'apprécie pas l'Egyptien, loin de là au contraire justement, je l'apprécie particulièrement. Mais vouloir d'un joueur ne veut pas dire rabaisser l'autre, si les deux sont bons, il faut savoir le dire et ne pas toujours chercher à dire " ouais bon bof pas top top " etc. :)

Bon match à vous tous ! 

Quelle action, magnifique cette passe de Ramsey pour Monreal.

L’enchaînement qui suit entre l'Espagnol, l'Allemand et l'Arménien est de toute beauté, ça va tellement vite.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..