Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[CC:Finale] Arsenal v Manchester City

Recommended Posts

J'espère qu'Aaron sera là, c'est quand même notre homme fort des finales récemment.

Aubam aura l'occasion de gagner son premier trophée anglais, j'espère qu'il aura faim.

Pour Ramsey ça semble plutôt positif, pour Mesut aussi. Iwobi à eu un choc cette semaine je ne sais pas si il est opérationnel ou non.

On a reposé pas mal de monde cette semaine donc on se rapprochera le plus possible de l'équipe type on dirait, avec Ospina dans les buts mais peu de jeunes sinon.

La league cup, c'est probable qu'on la gagne jamais. C'est pas la FA Cup.

On va se chier dessus parce qu'on est pas en confiance, comme la dernière finale contre Birmingham en 2011.

On doit être l'équipe qui a été le plus à Wembley joué ces dernières saisons si on exclut le déménagement des spurs.  Et on y a souvent gagné. Donc même si ce n'est pas la même compétition on y a de l'expérience ça ne peut qu'être profitable.

Justement, la FA Cup est bien plus estimée que la League Cup, donc je ne vois pas pourquoi tu dis qu'on ne la gagnera jamais.

On va se chier dessus parce qu'on est pas en confiance, comme la dernière finale contre Birmingham en 2011.

Je ne suis loin d'être optimiste pour ce match vu la force de City, mais je suis pas de l'avis qu'on se chie dessus. La finale de 2011 restera à jamais gravée dans ma mémoire... On a sous estimé Birmingham et on s'est fait punir a la dernière minute alors que ce match était largement à notre porte, qu'on pouvait rompre 6 ans de disette, et que dernière, on était en train de réaliser une saison exceptionnelle (fun de victoire impressionnante, 1 semaine et demi plus tôt on tapait le Barça de Guardiola dans un match incroyable...) ce match avait détruit notre saison. Maintenant avec Cjty on sait a quoi s'attendre et je reste confiant malgré leur bien nette supériorité car on a toujours montrer un visage posifitif lors des gros matchs de Coupe... On quasiment fait que des bons résultats face aux grosse équipes en Cup. (Chelsea en finale l'année dernière, City en demi finale, MU a Old Trafford il y a deux ans, L'impressionant Liverpool de 2013-2014... A l'équipe de poser les couilles sur le terrain et d'être morte de faim, car c'est notre seule chance de titre, je vois mal cette équipe arriver à bout de L'Europa League, alors à eux de tout donner,

L'espoir est permis ! Ça reste une finale donc tout est possible. En tout cas ça fait plaisir de retrouver cette sensation de possible trophée... Ce matin je me lève du bon pied ^^

Je sais que c'est un risque de titulariser Ramsey mais j'aimerais beaucoup le voir dans le onze. Surtout qu'on a pas énormément d'options et Mkhitaryan ne peut pas jouer ce match. Mais si Iwobi est apte il y a des chances qu'il soit titulaire.

Ma compo :

Ospina

Bellerin Mustafi Koscielny Monreal

Wilshere Elneny Xhaka

Özil Ramsey 

Aubameyang

Subs : Cech, Chambers, Kolasinac, Maitland-Niles, Willock/Nelson, Iwobi, Welbeck

Koscielny a eu deux semaines de repos et tant mieux vu sa blessure récurrente, on aura besoin de lui à 100% aujourd'hui! Quasiment tout les titulaires ont pu être ménagé durant ces deux semaines ou on avait que l'EL.

On est loin d'être favoris mais ça reste une finale et on a nos chances. On a un excellent bilan en coupe à Wembley et on a fait un bon parcours en League Cup surtout en éliminant Chelsea en demi.

Notre saison est loin d'être bonne et l'équipe se doit de se rattraper, on a échoué en FA Cup, on est mauvais en PL il faut sauver cette saison avec cette coupe et l'EL.

C'est aussi un trophée que Wenger n'a pas gagné : deux finales perdues contre Chelsea et Birmingham (il a fait mal celui la..).

Le seul titre qu'il lui manque en Angleterre. C'est pas la FA Cup mais ça reste un trophée et ça nous ferait énormément de bien vu notre situation. Ça pourrait relancer un minimum notre saison, pour notre parcours en EL par exemple.

COYG

Moi je serais encore plus pessimiste si Aaron n'était pas présent sur le terrain.

D'une part, cette saison il y a un Arsenal avec et sans Ramsey, quand il joue quelques matchs et redevient indisponible, on sent qu'il manque.
D'une autre part, sur les 5 dernières finales, il a marqué 3 buts dont 2 victorieux (Hull et Chelsea).

S'il y a un homme qui représente bien notre renouveau dans les coupes, c'est lui, je trouve.

Le problème avec Ramsey, c'est l'etat de forme dans lequel il sera si jamais il est aligné.

Cette saison il est tres important chez nous.

Mais on sait tous que c'est un joueur qui a besoin de temps pour retrouver son a niveau a chaque blessure, et on ne peut se permettre d'avoir un joueur qui traine la patte aujourd'hui.

Bon apres ca reste une finale et vu son passif en coupe, il serait difficile de ne pas le mettre sur le terrain si il est apte, mais cela reste risqué

Cette saison il est plutôt régulier je trouve, quand il revient de blessure il est rapidement opérationnel et peut faire des différences dès le premier match.

On va jouer sans Lacazette et Mkhi, il faudra de la présence aux alentours de la surface.

Notre 11 probable:
----------------bravo
walker-otamendi-laporte-danilo
---------fernandinho---
debruyne------------silva
bernardo--aguero--sané

La tension monte...

J'espère voir une équipe déterminée sur le terrain (avec un but décisif de Ramsey en supplément...)

Hâte !

Tu crois à la victoires ? 

Vue le level de City j'ai peur de la branlée, gros pressing sur nous, Granit et Koscielny dans le noir et on va voir subir tout le match. Aubame sera esseulé et pas oublier qu'on peut avoir un blessé à tout moment avec un banc inexistant.

Ca fait bc moi j'y crois pas

Une finale de Cup tout est possible Ezio, Wembley nous réussi plutôt bien en plus...

Contexte complètement différent du championnat, une belle occasion de respirer un peu justement...

Je sais pas, quand t'es en finale que même si tu supportes une D4 face à un gros poisson t'es obligé d'y croire.

Après sur le papier et sur le terrain City est infiniment supérieur à nous depuis le début de la saison et vu nos dernières prestations on est complètement à chier.

J'espère que Ramsey sera là, autant il est important dans les finales et surtout pour notre jeu. Le trident Wilshere-Elneny-Xhaka à chaque fois qu'ils ont été alignés ensemble j'étais exaspéré

Bravo; Walker, Kompany, Otamendi, Danilo; Fernandinho, Gundogan, David Silva; Sané, Agüero, De Bruyne.

Grosse grosse Armada côté City... ils vont nous bouffer au milieu avec ces joueurs

Ils ont un effectif bien supérieur au nôtre, c'est pas nouveau.

J'ai hâte de voir la vivacité légendaire de Xhaka pour suivre De Bruyne et Silva.

Ils ont un effectif bien supérieur au nôtre, c'est pas nouveau.

J'ai hâte de voir la vivacité légendaire de Xhaka pour suivre De Bruyne et Silva.

Ouais on va bien rigoler hahaha

Ospina, Bellerin, Mustafi, Koscielny, Chambers, Monreal, Xhaka, Wilshere, Ramsey, Özil, Aubameyang

Retour à la défense à trois. Monreal piston gauche, Ramsey milieu offensif.

Honnêtement... ça me plaît bien.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..