Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

Idem, j'adore Aubameyang mais à moins de jouer avec deux pointes, je ne le vois pas sur le terrain avec ce système actuel. Mikhi et Iwobi étant de meilleurs solutions sur les ailes. Ils défendent et surtout en terme d'intensités, c'est un autre niveau.

 

Le faire rentrer pendant le match : beaucoup plus intéressant.

 

Mais encore une fois, se priver d'un joueur comme Aubameyang, c'est un "risque". Peut-être changer le système ? Mais comme tu dis, on dirait qu'Emery ne pense pas du tout à ça.

 

Je pense qu'avec les qualités techniques de Lacazette, ils pourraient très bien réussir à cohabiter devant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est dommage qu'on manque de DC potable et de latéraux, car un retour au 3-5-2, système qu'Unai à déjà utilisé contrairement au 4-4-2, serait plus que bénéfique, Ozil en 10, Xhaka-lucas derrière, un milieu mieux protégé car 3 DC, Aubam et Laca en pointe et Bellerin et Nacho sur les côtés. 

 

Malheureusement il nous manque quelques pièces pour jouer ainsi je pense. 

 

Donc si on garde ce système, Aubam doit en sortir. Il ne sert à rien la c'est violent. Je préfère mille fois Iwobi qui semble bien évoluer, et il y a aussi Mkhy.  

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kampberg a dit :

En fait, c'est dommage qu'on manque de DC potable et de latéraux, car un retour au 3-5-2, système qu'Unai à déjà utilisé contrairement au 4-4-2, serait plus que bénéfique, Ozil en 10, Xhaka-lucas derrière, un milieu mieux protégé car 3 DC, Aubam et Laca en pointe et Bellerin et Nacho sur les côtés. 

 

Malheureusement il nous manque quelques pièces pour jouer ainsi je pense. 

  

Donc si on garde ce système, Aubam doit en sortir. Il ne sert à rien la c'est violent. Je préfère mille fois Iwobi qui semble bien évoluer, et il y a aussi Mkhy.  

pour  le coup je suis entièrement d'accord; et je l'avais déjà souligné

le 3.5.2 avec les joueurs que l'on a serait le mieux pour l'équipe type, et 4.4.2 pour l'équipe B ou match à gérer


idéalement pour moi en 352

Equipe Type                                                                                                             Remplaçant                                               La C


Kos Socratis Montreal                                                                                      Holding Mustafi  kola                          Lichsteiner  Mavro Jenko
Torreira  guendouzi  (trop jeune mais ral le bol de xhaka )                          El nenny Xhaka                      
Ramsey Ozil Mkhi                                                                                     Bellerin  Iwobi Maitland-niles
Auba Lacazette                                                                                                    Welbeck - Nkethia                                    Smith Rowe

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Stravoguine a dit :

Vous l'avez pas trouvé un peu meilleur quand il est passé à droite? Il est déja pas très à l'aise techniquement,

Bien sur c'est ce que je dis depuis quelques jours. Faut l'utiliser comme on utilisait Walcott chez nous, sachant que Aubame est meilleur dans tout les domaines. 

 

Aubame ---Ozil--Iwobi/Mikhy

----------------Lacaz--------------

 

Là je pense qu'on reverra une vraie animation. Surtout si Torreira et Xhaka font leur taff, j'espère que Unai fera les bons choix. On est plus très loin d'avoir une très bonne équipe 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 24 minutes, rashsenal a dit :

2e buteur du championnat avec un ratio but/minutes loin d'être dégueulasse je suppose. C'est difficile de continuer à soutenir, pour ceux qui lui crachait dessus, que son achat était une erreur.

Il sort ses deux meilleures prestations en sortie de banc. En titulaire il était médiocre.

 

 

Emery l'utilise vraiment bien sur ses deux matchs par contre.  Je pense qu'il va être conforté dans l'idée de jouer à une pointe et de l'utiliser pour faire la différence face à des défenses usées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Micah a dit :

Il sort ses deux meilleures prestations en sortie de banc. En titulaire il était médiocre.

 

 

Emery l'utilise vraiment bien sur ses deux matchs par contre.  Je pense qu'il va être conforté dans l'idée de jouer à une pointe et de l'utiliser pour faire la différence face à des défenses usées.

Pas à son poste non plus mais il semble retrouvé de la confiance. Ses courses sont indispensable. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

Pas à son poste non plus mais il semble retrouvé de la confiance. Ses courses sont indispensable. 

 

 

 

 

 

Il a commencé la saison à son poste il a logiquement perdu sa place.

 

Si on joue avec un seul 9 on se retrouve avec notre joueur le plus cher en joker de luxe...

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il devrait être en concurrence/alternance avec Özil pour jouer avec Laca dans l’axe.

Les deux amènent trop peu d’intensité, aligné ensemble on est incapable de d’instaurer la grinta voulu par Emery.

Tout en permettant de faire souffler Laca et en rentrant en fin de match pour planter.

 

Laissons les côtes à Iwobi/Welbeck et Mihky/Ramsey qui amènent plus de présence physique et qui sont capable de garder la balles dans les pieds. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2018 à 00:19, Micah a dit :

Il a commencé la saison à son poste il a logiquement perdu sa place.

 

Si on joue avec un seul 9 on se retrouve avec notre joueur le plus cher en joker de luxe...

 

 

Il a eu des premiers matchs difficile comme souvent en début de saison t'a des joueurs qui mette du temps à partir. C'était aussi le cas la saison passé avec le BVB 

 

 

Mais malgré un début de saison compliqué c'est le meilleur buteur du club avec trois buts d'avance sur le deuxième et même en PL il est à un but d'Hazard qui est dans la forme de sa vie donc faire des compos sans lui c'est compliqué. 

 

 

Même si la gestion de Emery est parfaite dans son cas. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Il a eu des premiers matchs difficile comme souvent en début de saison t'a des joueurs qui mette du temps à partir. C'était aussi le cas la saison passé avec le BVB 

 

 

Mais malgré un début de saison compliqué c'est le meilleur buteur du club avec trois buts d'avance sur le deuxième et même en PL il est à un but d'Hazard qui est dans la forme de sa vie donc faire des compos sans lui c'est compliqué. 

 

 

Même si la gestion de Emery est parfaite dans son cas. 

 

On verra les prochaines compos en PL mais il démarre sur le banc les 2 derniers  matchs. 

 

Lacazette est devenu incontournable et Ozil avait le brassard lundi .

 

Il jouera sûrement 9 en EL

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité Le Lancelot
Il y a 20 heures, Xavgunner_6 a dit :

Meilleur joueur du mois en PL :)

ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé à un de nos joueurs. RVP le dernier ? A moins peut être Sanchez mais pas sûr

 

Plus exactement depuis mars 2015 et Olivier Giroud.

Ce fut long en effet,bravo Aubameyang un monsieur stat était bel et bien nécessaire pour cette équipe,n'en déplaise aux hipsters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son apport statistique nous est très utile, oui.

Après, pour répondre au "hipster anti-hipster à ciré jaune"... avoir un monsieur stat c'est bien oui, mais bien intégré à l'équipe c'est encore mieux.
On avait déjà une pointe qui avait de bonnes stats (si on prend cette saison, Lacazette impliqué sur 7 buts en 807 minutes, Aubameyang sur 8 buts en 767 minutes, la différence est minime) mais par contre on a aucun milieu offensif décisif. Özil c'est quand il veut... et Iwobi il n'y a que depuis qu'il a retrouvé un carton de VHS intitulées "les exploits de tonton" dans son grenier qu'il a un impact.

 

Regarde les ailiers de Liverpool : Salah 5 buts 3 passes, Mané 6 buts. Ceux de City : Sterling 6 buts 5 passes, Sané 3 buts 3 passes. Chelsea, on ne va même pas parler d'Hazard...

Le constat reste le même, on a acheté un attaquant axial qui plante 70m alors qu'on venait d'achat un attaquant axial qui plante à 60m 6 mois auparavant, le tout en ayant perdu le seul MO décisif qu'on avait. Özil, Iwobi, Mkhi, Welbeck, ce n'est pas ce qu'on peut appeler une force de frappe actuellement.

On se retrouve avec deux attaquants de pointe alors qu'on fait partie des 90% d'équipes qui jouent à une seule pointe. Donc toujours un ou l'autre à un poste qui n'est pas le sien, avec ce que ça impliqué d'actions manquées...

Aubam a de très belles stats et un vrai impact sur nos résultats, on ne peut pas le nier, mais personnellement je pense qu'on aurait peut-être encore mieux fait avec un vrai ailier (qui défende, sache temporisé, étirer un bloc...) et Lacazette dans les meilleures dispositions, pas obligé de jouer avec un "concurrent".

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..