Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Kloro a dit :

Autant j'aime pas trop Aubameyang sur le plan affectif mais je le trouvais vachement fort la saison post restart, et même avant sous Wenger. Il enfilait les buts et j'avais même apprécié ce genre de profil. Très instinctif.

Je le mets bien bien au dessus de Giroud pour le coup qui est un des joueurs les plus surcôtés à mes yeux grâce à sa grande carrière. Mais je l'aime pas donc peut-être que je suis pas objectif sur lui.

Par rapport à Alexis par contre y a pas débat, la saison 2016-2017 il est juste monstrueux, 45/GA, 24 buts en PL et 10 assists c'est n'importe quoi. Beaucoup l'oublient car y avait Hazard mais je crois que cette saison là je le mets au dessus du belge qui a eu une bien meilleure équipe et des titres que le chilien mais sur le terrain la vache Alexis c'était n'importe quoi autour d'une équipe de bras cassés hors quelques joueurs.

La dernière fois qu'on a eu un mec qui a autant porter un groupe si limité c'était Robin.

Alexis :amoureu::amoureu::amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un énorme fan d'Aubameyang, je ne le porte pas dans mon cœur comme j'ai pu porter Alexis par exemple, mais répondre "non" et "non" à "Ca reste un attaquant de haut niveau, il le prouve sur le terrain." le tout sans argumenter rien... c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi à mon sens !

Le mec a planté une bonne centaine de buts en 4 saisons chez nous, on peut le critiquer autant qu'on veut, mais remettre en question le fait que ce soit un attaquant de haut niveau c'est pas possible.

Bientôt on va lire des "chamakh > Auba" ou des "Sanogo > Auba" juste par rage. C'est gênant 

Modifié par The Leftovers
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, The Leftovers a dit :

Je ne suis pas un énorme fan d'Aubameyang, je ne le porte pas dans mon cœur comme j'ai pu porter Alexis par exemple, mais répondre "non" et "non" à "Ca reste un attaquant de haut niveau, il le prouve sur le terrain." le tout sans argumenter rien... c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi à mon sens !

Le mec a planté une bonne centaine de buts en 4 saisons chez nous, on peut le critiquer autant qu'on veut, mais remettre en question le fait que ce soit un attaquant de haut niveau c'est pas possible.

Bientôt on va lire des "chamakh > Auba" ou des "Sanogo > Auba" juste par rage. C'est gênant 

 

J'ai déjà argumenté sur le sujet. 

 

Il a été un attaquant de haut niveau, il ne l'est plus. Il suffit de regarder les matchs et non de regarder le résultat sur l'Equipe puis de venir dire "vous voyez, il marque, donc c'est toujours un grand joueur". 

 

Quant à ta dernière phrase, elle n'a aucun sens. Faut savoir faire preuve de nuance et il y a un monde d'écart entre affirmer que Aubam n'est plus un attaquant de haut niveau et dire que Chamakh ou Sanogo lui sont supérieurs. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 11:31, huuskuu a dit :

Dans mon imaginaire, un grand attaquant, outre le palmarès c'est aussi un joueur capable de mettre des buts mémorables et des buts qu'il a fait tout seul.. Aubam, il a mit quelques beaux buts mais j'ai pas de but mémorable en mémoire.. 

 

Henry, Ronaldo, Benzema, même Adriano.. oui.. Aubam.. Non

 

Chacun a sa définition, pour le coup moi je ne parlais pas du tout de la catégorie des Henry, Ronaldo... qui pour moi est la catégorie des grands attaquants générationnels.

 

Actuellement on pourrait parler de Benzema, Lewandowski, Agüero, Kane... mais Aubam ne fait pas partie de ce club, je trouve.

 

@Kloro justement, je trouve ça contradictoire de dire que Giroud a une grande carrière et qu'il est surcoté.
Moi j'ai plutôt l'impression qu'il est sous-coté, peu de gens l'apprécient ou en disent du bien, notamment les supporters d'Arsenal.
Pourtant chez nous il est resté plus longtemps, a joué plus de matchs, marqué plus de buts et gagné plus de titres.

 

@Arno pour le coup, loin de moi l'idée de dire qu'Aubam est un attaquant de seconde zone. Que ce soit en Europe ou à Arsenal.

Mais je suppose que quelques noms passeront devant le sien quand il s'agira de se remémorer les années 2010-2020, notamment van Persie.

Je trouve que Giroud a plus de mérite dans les titres d'Arsenal qu'Aubam, déjà il a gagné 3 FA Cups, et surtout la première de la belle série des années 2010.
Avec notamment sa talonnade pour le but décisif de Ramsey, action que je n'oublierai jamais, j'ai flingué un jean en glissant sur mon parquet ce jour-là.

Un doublé en 1/4 de finale... 


Cette coupe 2014 est d'ailleurs bien plus importante à mes yeux, c'est le premier trophée depuis 10 ans.

 

Après bon le débat dévie, pour moi Aubam a été très utile à Arsenal, il a eu de très belles périodes et un haut niveau de jeu.
Il est parti par la petite porte, il aurait pu (et du) faire bien mieux sur la fin.
A 33 ans il n'est pas encore rincé et marquera encore des buts mais ses sorties médiatiques sont puériles et ne font que ternir son aventure chez nous.

En un mot : dommage.

De toute façon depuis Henry, le meilleur c'est RvP, bien devant Alexis, Giroud ou Aubam.
 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Kloro said:

 

 

J'ai beau comprendre Arteta et soutenir (déjà a l'époque) sa décision, surtout vu la ou on en est maintenant, mais ce Auba bashing 12 mois plus tard devient franchement insupportable.

 

Si je comprend bien, la vidéo date de son départ au Barca. Franchement je peux comprendre qu'Auba l'ait un peu mauvaise. Même si il y a plein de chose a lui reprocher, il a été black-listé du jour au lendemain. Il est passé de capitaine et star de l'équipe a un indésirable jeté dehors le plus rapidement possible, ca doit pas être facile a vivre...

Qu'Auba soit pas le grand professionnel de tout les temps c'est assez clair, mais ca n'en fait pas non plus un c****** absolu. Je pense qu'il était sincèrement attaché au club et a l'équipe. Il a le droit d'être un peu en colère et pas hyper auto-critique quand il vient de se faire virer comme un malpropre.

 

Surtout qu'on parle d'une vidéo volée, ces déclarations officielles ont toujours été plutôt soft. Perso, je suis a l'Emirates pour son retour je l'applaudit plutôt que de le siffler. Il a fait son temps, écrit une belle page de sa carrière chez nous, maintenant il rentrait plus dans le projet c'est tout. Faut passer a autre chose.

 

Tout ces commentateurs a deux balles viennent faire leur petite leçon maintenant que Arteta est top of the league, ca n'a aucun intérêt.

Genre Cassano vient faire de leçon de professionnalisme maintenant, on aura tout vu :D.

 

 

 

Modifié par Stravoguine
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord au fond qu'il y a peut y avoir un sentiment de bashing ou même qu'il l'ait mauvaise d'accord. Mais nous aussi du coup on est en droit de critiquer ses déclarations quand on estime qu'elles n'ont aucun sens ou qu'elles peuvent faire du tort au club. Aubameyang jouit d'une grosse côte de popularité chez plein de monde et du coup ses déclarations auront forcément plus d'influence que celles de Joe Willock ou de Mustafi.

 

Là en plus ce qu'on critique c'est le fond de son propos, c'est pas pour faire du bashing gratos, moi personnellement je remets en question sa définition de professionnalisme, de "grand personnage", de star, et du fait qu'Arteta ne peut pas "dealer avec" et qu'il ne peut le faire qu'avec des jeunes joueurs.

 

Après le débat a dérivé sur autre chose, à savoir le niveau global qu'il a eu au club etc. ce qui est intéressant aussi en soit car la question se pose vraiment.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

 

De toute façon depuis Henry, le meilleur c'est RvP, bien devant Alexis, Giroud ou Aubam.
 

 

 

RVP en terme de talent certes, mais beaucoup trop blessé. Première saison ou il sur performe il part à Man U.

Franchement j'ai du mal à le mettre sur un pied d'estal et encore moins Fabregas, car lui a joué pour un autre club de Londres.

 

Aubam pour moi est déjà oublié, bien il a fait gagné une FA. Mais sa fin d'aventure c'est pas possible, il me parait beaucoup moins cool que ce que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, FreeCuddleforWilshere said:

Je suis d'accord au fond qu'il y a peut y avoir un sentiment de bashing ou même qu'il l'ait mauvaise d'accord. Mais nous aussi du coup on est en droit de critiquer ses déclarations quand on estime qu'elles n'ont aucun sens ou qu'elles peuvent faire du tort au club. Aubameyang jouit d'une grosse côte de popularité chez plein de monde et du coup ses déclarations auront forcément plus d'influence que celles de Joe Willock ou de Mustafi.

 

Là en plus ce qu'on critique c'est le fond de son propos, c'est pas pour faire du bashing gratos, moi personnellement je remets en question sa définition de professionnalisme, de "grand personnage", de star, et du fait qu'Arteta ne peut pas "dealer avec" et qu'il ne peut le faire qu'avec des jeunes joueurs.

 

Après le débat a dérivé sur autre chose, à savoir le niveau global qu'il a eu au club etc. ce qui est intéressant aussi en soit car la question se pose vraiment.

 

Mais justement, c'est pas des déclarations, c'est une vidéo privé qui date d'il y a neuf mois... Ou les 2 autres mecs le poussent clairement dans ce sens. Et pour le coup, l'influence que ca a c'est juste un bashing d'Auba, on pas besoin de ca pour défendre le club ou Arteta, les résultats parlent d'eux même en ce moment.

Surtout qu'il y a déjà eu le 'All or Nothing" assez a charge (on a jamais eu la version d'Auba), pas besoin d'en remettre une couche.

 

Oui évidemment, Auba n'est pas objectif sur lui-même, et s'invente un gros caractère pour expliquer sa mise a l'écart. Mais les gens s'attendait a quoi? Une vidéo d'Auba entretint de se fouetter en répétant en boucle "Arteta a raison, je suis un feignant faible de caractère"? Qui fait ca?

C'est humain de pas être objectif sur soi-même, surtout quand on a l'ego d'un footballeur pro.

 

Je trouve ca un peu irréaliste de demander a Auba d'être un champion de l'auto-critique, surtout venant de consultant /  joueurs qui n'ont sans doute jamais eu un professionnalisme a tout épreuve.

Perso je lui demande juste de pas trop l'ouvrir et de passer a autre chose. Ce qu'il a fait.

 

Aucun soucis sur le débat sportif en revanche.

Modifié par Stravoguine
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Stravoguine a dit :

C'est humain de pas être objectif sur soi-même, surtout quand on a l'ego d'un footballeur pro.

 

Mais bien sûr, ça n'en est pas moins critiquable sur le fond. Que ce soit des déclarations publiques ou pas on peut critiquer le fond de ses propos. Des joueurs ou personnalités qui se sont remis en question sans pour autant faire un méaculpa gigantesque y en a, j'attends pas ça d'Auba mais ça m'empêche pas de remettre en question ces propos, je vois pas où est le mal tant qu'on est respectueux. Surtout que le fond de ses propos révèlent des débats intéressants : Comment gérer les gros caractères ? Qu'est ce qu'être une star ? Quelle sera la place d'Auba dans le coeur de chaque supporter d'Arsenal ? Quelle trace a t-il laissé au club et dans quelle mesure ? etc.

 

il y a 22 minutes, Stravoguine a dit :

Perso je lui demande juste de pas trop l'ouvrir et de passer a autre chose. Ce qu'il a fait.

Pas tant au final, il a quand même eu plusieurs décla si je me rappelle bien où il bache le club. Je suis d'accord pour pas forcément en parler pendant 50 ans, juste je conteste le fait qu'il a rien dit et passé à autre chose car je me souviens de quelques interventions qui contredise ça (possible que ma mémoire ma fasse défaut).

 

Pour le coup je considère pas ça comme du "bashing" certaines personnes prennent le temps d'argumenter pour contester le FOND des propos, sans pour autant basher ou être irrespectueux. Ça s'est vu sur d'autres joueurs. C'est juste qu'Auba on en parle beaucoup car c'est toujours un joueur qui a suscité beaucoup de débats.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Mais bien sûr, ça n'en est pas moins critiquable sur le fond. Que ce soit des déclarations publiques ou pas on peut critiquer le fond de ses propos. Des joueurs ou personnalités qui se sont remis en question sans pour autant faire un méaculpa gigantesque y en a, j'attends pas ça d'Auba mais ça m'empêche pas de remettre en question ces propos, je vois pas où est le mal tant qu'on est respectueux. Surtout que le fond de ses propos révèlent des débats intéressants : Comment gérer les gros caractères ? Qu'est ce qu'être une star ? Quelle sera la place d'Auba dans le coeur de chaque supporter d'Arsenal ? Quelle trace a t-il laissé au club et dans quelle mesure ? etc.

 

Pas tant au final, il a quand même eu plusieurs décla si je me rappelle bien où il bache le club. Je suis d'accord pour pas forcément en parler pendant 50 ans, juste je conteste le fait qu'il a rien dit et passé à autre chose car je me souviens de quelques interventions qui contredise ça (possible que ma mémoire ma fasse défaut).

 

Pour le coup je considère pas ça comme du "bashing" certaines personnes prennent le temps d'argumenter pour contester le FOND des propos, sans pour autant basher ou être irrespectueux. Ça s'est vu sur d'autres joueurs. C'est juste qu'Auba on en parle beaucoup car c'est toujours un joueur qui a suscité beaucoup de débats.

Par contre tu arrives juste à me/nous? dire où il a bashé le club ces derniers mois ? 
 

Car j’ai beau cherché j’ai pas trouvé de déclarations irrespectueuses du concerné par rapport à Arsenal, bien au contraire. Je pense que son passage chez nous lui aura quand même plu (en même temps avec les privilèges qu’il a eu sous Wenger et Emery c’est pas super étonnant, même sous Arteta quoiqu’on dise, y a quand même une vidéo en 2020 où il se vante d’arrivé en retard à l’entraînement…) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Arno a dit :

Par contre tu arrives juste à me/nous? dire où il a bashé le club ces derniers mois ? 
 

Car j’ai beau cherché j’ai pas trouvé de déclarations irrespectueuses du concerné par rapport à Arsenal, bien au contraire. Je pense que son passage chez nous lui aura quand même plu (en même temps avec les privilèges qu’il a eu sous Wenger et Emery c’est pas super étonnant, même sous Arteta quoiqu’on dise, y a quand même une vidéo en 2020 où il se vante d’arrivé en retard à l’entraînement…) 

 

Effectivement il y a cette vidéo, il y a cette déclaration récente mais après recherche j'ai dû confondre avec Ozil, ou la déclaration où il bache Dortmund après son départ. Il me semblait qu'il avait déclaré quelque chose à son arrivée en trollant le "Process" d'Arteta mais j'ai dû confondre, dans ce cas là méa culpa. Il n'empêche que je confirme le reste de mon propos. On peut remettre en question le fond des propos sans pour autant basher ou être irrespectueux. Et le débat me semble ouvert.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Comment est il passé de ce bon attaquant qu'il était à Dortmund et au départ chez nous à ce clown après sa prolongation, il s'enfonce dans le ridicule...

Je parierai sur un entourage assez toxique, il a toujours été un peu bling bling mais là c'est devenu n'importe quoi.

Il a un boulard énorme et le palmares de Payet ou pas loin.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Micah a dit :

Si Havertz fait mieux sur 2 situations , ça peut faire but. 

 

Mais le contenu de son match représente bien son niveau. 

 

La situation ou il doit la passer à Aubam, c'est pas un raté c'est un retour exceptionnel de Saliba qui empêche l'angle de passe, Havertz peut vraiment rien faire de mieux.

Celle là il l'aurait mise donc content qu'elle arrive pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

La situation ou il doit la passer à Aubam, c'est pas un raté c'est un retour exceptionnel de Saliba qui empêche l'angle de passe, Havertz peut vraiment rien faire de mieux.

Celle là il l'aurait mise donc content qu'elle arrive pas^^

 

Effectivement , je pensais qu'il avait un peu plus de place pour la donner mais Saliba gère parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..