Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

il y a 34 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Son niveau et 2,3 épisodes quand même pour Ozil dont le dernier un peu injuste avec son tweet sur les Ouighours, mais qui était la goutte faisant déborder le vase.

Lui et Aubam même combat je sais pas comment on peut les regretter alors qu'ils amenaient aucune niaque post gros contrat.

 

Jesus est juste devant Partey pour le plus gros salaire, mais quand tu vois le rendement des 2 à 100% tu comprend pourquoi c'est les mieux payés, avant c'était moins clair.

 

Il a jouer plusieurs matchs après ce tweet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Auré a dit :

Tu vois ce qu’il veut dire ?

 

Il fait un amalgame très simpliste : joueur jeune = joueur maléable / joueur senior = joueur de caractère. 
 

Pour enfoncer le clou, il confirme qu’il n’avait pas un comportement professionnel et il reproche à un employeur de vouloir que ses employés respectent les règles établies :g:

 

Non seulement il confond avoir du caractère et être professionnel mais en plus il sous-entend que Saka, Martinelli, ESR & Co ne font pas bien d’écouter les directives de leur coach.


Je suis désolé mais dire qu’Arteta préfère les jeunes parce qu’ils sont maléables, et faire le parallèle avec le fait qu’on ai une équipe globalement très jeune, c’est tout mélanger sans dicernement.

 

Virer des « vieux » comme Özil, Aubam, Laca, c’était néfaste sportivement ? Non, au contraire.

 

Surtout que même si c’était vrai, ce qu’on voit en ce moment donne 100% raison à Arteta.

L’équipe a une cohésion et une discipline qu’on avait plus vu depuis longtemps.

 

Aubam a 33 ans mais il fait des déclarations de gamin, au même âge, moi j’aurais honte que ce genre de paroles sortent de ma bouche. Ça pue le seum à 2 balles.

 

Surtout que ça vient d’un joueur qui vient d’être banni de sa sélection et qui est parti de Dortmund en mauvais terme… bref à part ses buts, il n’a aucune légitimité, ce n’est que du tweet verbal ce qu’il fait, c’est inintéressant.

 

Et au plus mauvais moment possible : l’équipe d’Arteta n’a jamais ni été aussi forte, ni aussi soudée, ni aussi bien classée.

 

 

T'as tout dis, pouvait pas expliquer mieux que ça. D'ailleurs il change son discours on dirait

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il a raison dans le sens que Arteta c'est un coach 'total'. Il l'a dit plusieurs fois, il est la pour changer la culture du club. 

 

C'est pas un Ancelotti qui vient mettre un peu d'huiles dans les rouages. Maintenant pour un club comme Arsenal il fallait un entraineur comme ça. Et la plus part des meilleurs coachs d'aujourd'hui sont dans le même moules (Klopp, Guardiola, même un Conte ou Tuchel).

 

Je pense qu'à un autre moment, ça aurait pu coller entre Auba et Arteta, mais clairement depuis son transfert avorté au Barca, Arsenal c'était juste un day job pour Aubam. Je pense pas qu'il pleurait tout les soirs devant le classement de PL et son club scotché à la 8ième place. Et ça, ça allait craquer avec Arteta à un moment. 

 

Tu donnes à Arteta un trentenaire compétiteur à mort, même avec une grande gueule (un Ramos, ou un Ibra), et il est super heureux je pense. C'est juste que Aubam c'était devenu plus un Ozil qu'autre chose. 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression dans le football moderne qu'il devient de plus en plus difficile de bâtir une équipe solide avec des joueurs qui sont déjà des stars. Une équipe comme Liverpool s'est bâti sans aucune star à la base, Klopp a monté une équipe de jeunes joueurs en ciblant parfaitement les profils dont il avait besoin. Résultat, il obtient une équipe exceptionnelle qu'il est parvenu à maintenir au niveau pendant 3-4 ans. Il avait déjà fait le coup à l'époque à Dortmund.

 

On retrouve le même schéma chez nous avec Arteta, sans pour le moment avoir connu autant de succès évidemment, puisque nous en sommes au début du processus. Dans une moindre mesure, le Tottenham de Pochettino jusqu'à aujourd'hui est plus moins dans le même move. 

 

Avec le recul, on se rend compte que la majorité des clubs misant sur des stars se sont royalement plantés ces dernières années (Barça, Chelsea, MU, Juve etc). Ce genre de profil de joueur arrive avec un statut et un égo surdimensionné. Ils sont difficiles à géré et peuvent très vite faire basculer un vestiaire ou lâcher le coach. A l'arrivée, on se rend compte que même dans les grands clubs, les meilleurs coups sont souvent des joueurs inconnus ou des jeunes qui n'ont pas encore acquis ce statut. 

 

Pedri au Barça, Gnabry au Bayern, Tchouaméni et Camavinga au Real, Vlahovic à la Juve, Vitinha au PSG, Adeyemi et Bellingham à Dortmund où nos recrutements récents confirment cette tendance. Il y a bien entendu des exceptions comme Haaland ou Lewandowski, mais ça devient de plus en plus rare. Aubam est typiquement un joueur avec cet état d'esprit de diva à qui tout est dû. Heureusement, tous les joueurs n'ont pas cette mentalité, mais j'ai quand même l'impression que ça devient de plus en plus fréquent chez les joueurs qui ont acquis un statut de "star" du ballon rond. 

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d’accord. Y en a un qui est un des meilleurs à son poste et l’autre qui est un joueur plutôt moyen depuis plusieurs saison et qui a toujours été limité.

 

Dans ma définition de star, Partey en est beaucoup plus une qu’Auba.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stravoguine a dit :

Après je sais pas trop quelle est votre définition de star?

 

En quoi Partey serait moins “une star” qu’Auba mise à part le côté Bling Bling?

 

Il arrive avec l’étiquette d’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Il a joué des finales / demi-finales de CL, gagné une EL et une liga.

 

Alors il change pas de coupe de cheveux toutes les semaines, mais il arrive avec déjà un sacré CV et une grosse réputation.

 

C'est exactement la réponse que je voulais donner.

Aubam a certes fini meilleur buteur en Allemagne (comme Werner) mais Partey a été parmi les top récupérateurs en Espagne.

 

Qu'es ce qui fait de toi une star? Porter une chaine en or?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stravoguine a dit :

Après je sais pas trop quelle est votre définition de star?

 

En quoi Partey serait moins “une star” qu’Auba mise à part le côté Bling Bling?

 

Il arrive avec l’étiquette d’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Il a joué des finales / demi-finales de CL, gagné une EL et une liga.

 

Alors il change pas de coupe de cheveux toutes les semaines, mais il arrive avec déjà un sacré CV et une grosse réputation.

 

Je vois ce que tu veux dire. Dans mon esprit, les deux joueurs sont très différents. Partey n'a jamais été un joueur très médiatisé, notamment parce qu'il jouait à l'Atletico et qu'il a commencé comme latéral. 

 

Aubam, tout le monde le connaît depuis des années. Les attaquants sont souvent mis davantage en valeur dans la société actuelle (ce que je n'ai jamais cautionné) parce qu'ils marquent les buts.

 

En terme de notoriété, je pense très sincèrement que les deux joueurs ne sont pas du tout sur la même échelle auprès de l'opinion publique et ce même avant la fameuse affaire judiciaire de Thomas.

 

A mon sens, Partey est un joueur extrêmement sous-côté globalement parce qu'il n'a jamais joué dans un club phare comme le Real, Barça, City. Ses débuts en demi teinte chez nous n'ont pas aidés. Il était remis en question par certains de nos fans ici même, voir décrié et moqué sur les réseaux (un Spurs m'expliquait que Hojbjerg lui était supérieur...).

 

A l'inverse, un joueur comme Aubam, très limité sur le plan purement footballistique, est je trouve globalement très surcoté par rapport à son apport sur le terrain par l'opinion en général. On a pu le constater par nous même. 

 

Voilà pourquoi je fais la différence entre les deux joueurs. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stravoguine a dit :

Après je sais pas trop quelle est votre définition de star?

 

En quoi Partey serait moins “une star” qu’Auba mise à part le côté Bling Bling?

 

Il arrive avec l’étiquette d’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Il a joué des finales / demi-finales de CL, gagné une EL et une liga.

 

Alors il change pas de coupe de cheveux toutes les semaines, mais il arrive avec déjà un sacré CV et une grosse réputation.

C’est surtout une question de notoriété je pense. 
 

Aubameyang, on a beau dire ce qu’on veut, à la fin chez nous c’est quand même le Barca et Xavi qui vont le chercher malgré toute les lacunes foot qu’il avait.

 

On parle aussi d’un mec qui, partout où il est passé a aussi gagner, à St Étienne, Dortmund, chez nous, y a que au Barca où il n’aura rien soulevé (il n’aura pas fait super long aussi là bas) 

 

Mais quand il est a St-Étienne, c’est quand même Klopp et Milinsat qui vont le chercher, il est recruté par Wenger ensuite chez nous et ensuite par Xavi. Il a été enscense par les Klopp, Tuchel, Wenger, Emery et même Arteta même si ça c’est très mal terminé. 
 

Il a tourné dans une des meilleures équipes de Dortmund de la dernière décennie, la fameuse équipe de 2016 et 2017 qui est juste tombé sur un Bayern trop fort. Chez nous, avec un effectif claqué au sol pendant 3 ans il a finit 2x dans les meilleures butteurs du championnat, mis 92 buts en moins de 3 saisons. 
 

Et même quand il était au plus bas, des gros clubs comme le Barca, l’Inter et le PSG le pistait. 
 

A contrario de Partey, aussi bizarre que ça paraisse qui n’a jamais été courtisé par les énormes écuries en Europe, sinon il ne serait d’ailleurs pas chez nous, meme étant fan du Club, si des Bayern, City, Real, Barcelone ou Pool s’était positionné sur le Ghanéen il y serait probablement allé. 
 

C’est vraiment cette indice de notoriété qui fait qu’on range tel ou tel joueur dans la case de « star » cette notoriété qu’avait Özil par exemple. Et quoiqu’on dise, ces joueurs sont allés chercher ce statut la.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fly a dit :

 

Non et non.

 

Une dinguerie quand même de continuer à défendre un joueur pareil. A chaque but tu viens lui lécher les bottes.

 

Dire que tu fustigeais Arteta à chaque match qu'on ne gagnait pas... mais tu arrives à encenser un type comme lui. 

 

Supporter d'Arsenal... on en douterait presque parfois vu tes positions. 

 

 

Comment ça non ? je le défend pas je dis qu'à travers ses performances ça reste un attaquant de haut niveau. Je l'encense pas c'est les faits. 

 

 

 

Tu prends les choses trop à cœur et oui oui je suis pas un supporter d'Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fly a dit :

 

Non et non.

 

Une dinguerie quand même de continuer à défendre un joueur pareil. A chaque but tu viens lui lécher les bottes.

 

Dire que tu fustigeais Arteta à chaque match qu'on ne gagnait pas... mais tu arrives à encenser un type comme lui. 

 

Supporter d'Arsenal... on en douterait presque parfois vu tes positions. 

 

 

Par contre c’est son droit d’apprécier Aubameyang hein. 
 

Je vois pas trop l’intérêt de dire qu’on peut douter de son statut de supporter de par le fait qu’il défende un joueur, je trouve ça assez excessif quand même. 
 

Surtout qu’on parle pas de Bendtner ou Chamakh mais d’un mec qui nous a fait gagner chez nous, peu importe la fin qu’il a eu chez nous. 
 

Quand je vois le fanatisme que certains avaient pour Fabregas par exemple avec le coup de Catin qu’il nous a fait en partant mais que ça défendait le catalan, personne remettait en cause de douter d’être supporter d’Arsenal ces gens qui défendaient l’attitude indéfendable de Cesc.
 

Aubameyang a beau avoir des défauts et avoir une attitude de grosse diva, il continue à marquer dans un gros club a 33 ans, on peut clairement lui laisser ça et si ça enthousiaste Ezio, lui sauter pas dessus car il apprécie les performances d’un ancien de chez nous. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de quelle période on prend en compte.

 

Sur sa carrière entière, oui il est incontestablement un attaquant de haut niveau.
Titulaire 5 ans sous un des meilleurs coachs de sa génération, 100 buts en Bundesliga, une saison à plus de 30 buts où il surpasse Lewandowski.

En PL il fait deux saisons à plus de 20 buts, les attaquants en activité dans ce cas-là se comptent sur les doigts d'une main.

 

Par contre actuellement, je ne pense pas qu'il soit top 5 à son poste en championnat, ni top 10 en Europe.
C'est un joueur qui a toujours été très rapide et endurant, mais qui perd peu à peu ces qualités. Il n'a jamais été le plus fin techniquement ni le plus intelligent.
Reste le sens du but... mais si @Ezio me fait le pari qu'il fera une saison à plus de 15 buts en championnat, je mise sur le contraire.

 

Dans 10-15 ans je pense qu'on le rangera dans la catégorie des attaquants de haut niveau.

Pas des grands attaquants.

C'est là où son craquage mental lui fait du tort, s'il était resté à Arsenal et qu'il avait continué à tout donner comme lors de la saison 2019-2020 où il était monstrueux dans le volume de jeu et l'abnégation, il aurait passé la barre des 100 buts en PL et on s'en souviendrait bien devant Walcott ou Giroud.


Mais franchement, dans quelques années, quel supporter d'Arsenal pensera à lui ?

 

Je pense que même un Alexis Sanchez a un statut plus important chez une majorité de supporters.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’irai même plus loin et ça va faire rugir Ezio mais je trouve qu’actuellement Giroud (en professionnalisme et footballistiquement) est un meilleur attaquant qu’Aubameyang. En tout cas si je devais choisir (or passif mais juste sportivement) qui je voudrais entre les deux en numéro 2, je choisirai le Français. Pour le coup c’est mon avis ça ne tient qu’à moi.

 

Par contre à leur prime, je prendrais le Gabonais oui (half space gauche par contre pas en pointe).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Auré a dit :

 

 

Dans 10-15 ans je pense qu'on le rangera dans la catégorie des attaquants de haut niveau.

Pas des grands attaquants.
 

Dans mon imaginaire, un grand attaquant, outre le palmarès c'est aussi un joueur capable de mettre des buts mémorables et des buts qu'il a fait tout seul.. Aubam, il a mit quelques beaux buts mais j'ai pas de but mémorable en mémoire.. 

 

Henry, Ronaldo, Benzema, même Adriano.. oui.. Aubam.. Non

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, huuskuu a dit :

Dans mon imaginaire, un grand attaquant, outre le palmarès c'est aussi un joueur capable de mettre des buts mémorables et des buts qu'il a fait tout seul.. Aubam, il a mit quelques beaux buts mais j'ai pas de but mémorable en mémoire.. 

 

Henry, Ronaldo, Benzema, même Adriano.. oui.. Aubam.. Non

 

 

Giroud avec cette définition est un grand attaquant :D Il a mis des buts de malade.

 

Aubam pour moi c'est une bonne pointe, mais pas un joueur complet. Mais j'oublie pas qu'il a fait du bien chez nous à son arrivée, dommage qu'il ait tout gâché à la resignature, si tu veux pas resigner resigne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Tout dépend de quelle période on prend en compte.

 

Sur sa carrière entière, oui il est incontestablement un attaquant de haut niveau.
Titulaire 5 ans sous un des meilleurs coachs de sa génération, 100 buts en Bundesliga, une saison à plus de 30 buts où il surpasse Lewandowski.

En PL il fait deux saisons à plus de 20 buts, les attaquants en activité dans ce cas-là se comptent sur les doigts d'une main.

 

Par contre actuellement, je ne pense pas qu'il soit top 5 à son poste en championnat, ni top 10 en Europe.
C'est un joueur qui a toujours été très rapide et endurant, mais qui perd peu à peu ces qualités. Il n'a jamais été le plus fin techniquement ni le plus intelligent.
Reste le sens du but... mais si @Ezio me fait le pari qu'il fera une saison à plus de 15 buts en championnat, je mise sur le contraire.

 

Dans 10-15 ans je pense qu'on le rangera dans la catégorie des attaquants de haut niveau.

Pas des grands attaquants.

C'est là où son craquage mental lui fait du tort, s'il était resté à Arsenal et qu'il avait continué à tout donner comme lors de la saison 2019-2020 où il était monstrueux dans le volume de jeu et l'abnégation, il aurait passé la barre des 100 buts en PL et on s'en souviendrait bien devant Walcott ou Giroud.


Mais franchement, dans quelques années, quel supporter d'Arsenal pensera à lui ?

 

Je pense que même un Alexis Sanchez a un statut plus important chez une majorité de supporters.

Dans le contexte de l’époque (2019-2020) avec la pandémie, la CUP et le CS glanés au restart, je pense quand même que les fans et de supporters se souviendront longtemps de lui, car c’est en partie grâce à lui qu’on soulève ces deux titres dans un contexte mondiale très particulier. En plus, il fait une saison mémorable et marque 4 buts dans la compétition (2 contre City, 2 contre Chelsea) 14eme FA CUP du club aussi… 

 

Et puis il a quand même disputé une finale de C3 où il a été l’un des acteurs a nous emmené à ce stade de la compétition et comme tu le dis, finis une fois Soulier d’Or de PL, 2 saisons et demi à un rendement assez exceptionnel… Ça ne sera jamais une légende du club mais il nous aura fait du bien et les Fans Anglais semblaient quand même grandement l’apprécié. On le voit d’ailleurs dans le All or Nothing, ou pour eux se passer du Gabonais en décembre et janvier avant son départ était une grosse erreur (sans parler de son non remplacement) 

 

Apres je te rejoins sur le fait que Alexis aura plus marqué le club, en même temps, le Chilien aura remporté deux CUPs et 2 CS, joue la C1 et on jouait les premiers rôles en PL avec lui. Même chose pour Giroud qui a plus de 100 buts avec nous, 3 CUPs et 3 CS glanes, je trouve évidemment le passage du Français et du Chilien bien plus marquant mais j’ai quand même de la peine à minimiser ‘importance d’Aubameyang ces dernières années sachant que c’est aussi grâce à lui qu’on a pu vibrer un peu quand l’équipe ressemblait à rien du tout ´, et faut lui laisser le fait qu’il a brillé avec un effectif en carton derrière : un Özil sur la fin et bien cramé, un Mhiky méconnaissable par rapport à celui de Dortmund, un Pepe jamais ou trop peu

influent etc etc.

 

Apres comme toi, je vois mal Auba dépasse la barre des 15 buts en championnats, mais TTC je sens qu’il en a encore les moyens, alors que beaucoup l’entreraient après sa fin chez nous, il a quand même su tirer son épingle au Barca et aujourd’hui à Chelsea, dans un contexte pas évident, il est « déjà » à son 3 buts.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'aime pas trop Aubameyang sur le plan affectif mais je le trouvais vachement fort la saison post restart, et même avant sous Wenger. Il enfilait les buts et j'avais même apprécié ce genre de profil. Très instinctif.

Je le mets bien bien au dessus de Giroud pour le coup qui est un des joueurs les plus surcôtés à mes yeux grâce à sa grande carrière. Mais je l'aime pas donc peut-être que je suis pas objectif sur lui.

Par rapport à Alexis par contre y a pas débat, la saison 2016-2017 il est juste monstrueux, 45/GA, 24 buts en PL et 10 assists c'est n'importe quoi. Beaucoup l'oublient car y avait Hazard mais je crois que cette saison là je le mets au dessus du belge qui a eu une bien meilleure équipe et des titres que le chilien mais sur le terrain la vache Alexis c'était n'importe quoi autour d'une équipe de bras cassés hors quelques joueurs.

La dernière fois qu'on a eu un mec qui a autant porter un groupe si limité c'était Robin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..