Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Fly a dit :

Broja est tellement plus talentueux. Je pense que Chelsea tient une vraie pépite, s'ils font pas les cons, il peut s'imposer à la pointe de l'attaque des Blues. Mais bon, ce club a un don naturel pour gâcher les jeunes talents, donc ça ne m'étonnerait même pas qu'ils le vendent l'été prochain pour racheter un AC à 80M derrière.

 

Tant mieux si Chelsea privilégie Aubam à Broja, ils n'en seront que moins dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

C'est faux Arno je l'ai toujours critiqué sur son apport dans le jeu et j'ai été l'un des premiers même quand sa côte était au plus haut, d'ailleurs je le voulais dans l'axe, plus qu'à gauche, car à gauche je trouve qu'il proposait très peu de percussions et c'est l'idée que je me fais d'un ailier.

 

La preuve à Dortmund ça tourne car il avait pour objectif d'être dans la surface et que c'était majoritairement des contre attaques à jouer.

 

Là ou je te rejoins c'est qu'il aurait du rester en Liga, mais le Barça ne le voulait plus, assez édifiant d'ailleurs et qu'aucun n'autre club n'aurait payé son salaire, pareil pour les Allemands, seul les pigeons américains de Chelsea et Tuchel qui l'adore sont tombé dans le panneau.

Mais je te parle pas du tout de son apport dans le jeu, mais globalement sportivement avec des joueurs insuffisant à la création (Ceballos pas ouf offensivement, Özil complètement cramé, Lacazette qui lors de sa saison 2019-2020 était franchement pas top, etc…) il a performe chez nous, juste ça. Que son rendement en 2019-2020 et 2018-2019 est assez ouf compte tenu des joueurs qu’il avait derrière lui, juste ça. Je pense que si il avait été dans une équipe tournant à plein régime à l’époque, il aurait pu avoir un rendement encore plus ouf (City, Pool ou Chelsea) 

 

Pour le reste j’ai aussi du mal à être d’accord. A Dortmund lors de saison la

plus profilique (2016-2017) ça joue pas du tout le contre bien au contraire. 
 

Et c’est pas le Barca qui le voulait plus : Xavi poussait pour le garder (déclare a de nombreuse reprise par Romano) le Barca devait vendre pour inscrire Koundé, Kessie, Christensen et Lewa. Aubameyang était un de leur seul joueur bankable, Xavi a dû le laisser filer et c’est dommage et pour lui et pour le joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Arno a dit :

Mais je te parle pas du tout de son apport dans le jeu, mais globalement sportivement avec des joueurs insuffisant à la création (Ceballos pas ouf offensivement, Özil complètement cramé, Lacazette qui lors de sa saison 2019-2020 était franchement pas top, etc…) il a performe chez nous, juste ça. Que son rendement en 2019-2020 et 2018-2019 est assez ouf compte tenu des joueurs qu’il avait derrière lui, juste ça. Je pense que si il avait été dans une équipe tournant à plein régime à l’époque, il aurait pu avoir un rendement encore plus ouf (City, Pool ou Chelsea) 

 

Pour le reste j’ai aussi du mal à être d’accord. A Dortmund lors de saison la

plus profilique (2016-2017) ça joue pas du tout le contre bien au contraire. 
 

Et c’est pas le Barca qui le voulait plus : Xavi poussait pour le garder (déclare a de nombreuse reprise par Romano) le Barca devait vendre pour inscrire Koundé, Kessie, Christensen et Lewa. Aubameyang était un de leur seul joueur bankable, Xavi a dû le laisser filer et c’est dommage et pour lui et pour le joueur.

 

Oui oui tu recrutes Lewa mais tu compte sur Aubam, y'a que toi qui croit un entraineur dans ses déclas officielles alors que le joueur est sur le marché, le but c'est de le vendre le plus cher et c'est réussi.

 

Dortmund jouait énormément en contre ou en projection rapide du moins, c'est de 1 propre au championnat et à leur style de jeu.

 

Refais l'histoire si tu veux pour Aubam, ça a été un super buteur chez nous au départ pendant allz 2 saisons mais je l'ai dit en direct plusieurs fois ça a jamais été un créateur, ou un joueur qui combine ou élimine énormément.

 

C'est pas comme si j'avais changé d'avis entre temps (comme pour Xhaka et je suis très content d'avoir changé), j'ai toujours été clair sur ses forces et ses faiblesses.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui oui tu recrutes Lewa mais tu compte sur Aubam, y'a que toi qui croit un entraineur dans ses déclas officielles alors que le joueur est sur le marché, le but c'est de le vendre le plus cher et c'est réussi.

 

Dortmund jouait énormément en contre ou en projection rapide du moins, c'est de 1 propre au championnat et à leur style de jeu.

 

Refais l'histoire si tu veux pour Aubam, ça a été un super buteur chez nous au départ pendant allz 2 saisons mais je l'ai dit en direct plusieurs fois ça a jamais été un créateur, ou un joueur qui combine ou élimine énormément.

 

C'est pas comme si j'avais changé d'avis entre temps (comme pour Xhaka et je suis très content d'avoir changé), j'ai toujours été clair sur ses forces et ses faiblesses.

lol
 

Xavi a rien déclare du tout, c’est Romano qui a leaké l’info en interne (que Xavi poussait énormément Laporta pour conserver le Gabonais) 

 

Pour le reste, tu remets des œillères comme tu aimes si bien le faire car j’ai jamais dis qu’Aubam avait été un créateur ou un mec qui faisait le juste, juste qu’il a brillé dans un effectif en carton pate avec des joueurs claques à la création mais bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 8 minutes, Ezio a dit :

2 buts pour ses 2 derniers matchs avec Chelsea. 

 

 

Comme je le pensais il va leur faire du bien dans la surface.

 

Il les handicape plus qu'autre chose, mais vu que tu ne regardes pas les matchs...

 

Broja serait bien plus utile à mon sens. 

  • Aimer 1
  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'avoue que si il peut leur apporter dans un domaine c'est dans la finition. Après dans l'apport dans le jeu (et c'est décuplé du fait qu'on le mette en pointe), il a pas changé.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fly a dit :

Un vrai décérébré.

 

Chelsea lui correspond tellement mieux.

 

Il devrait s'épanouir pleinement dans ce club.

Faut pas abuser. 

 

 

Il dit que Arteta a besoin de jeune joueur. On a une des équipes les plus jeunes de PL.

 

 

Sans Partey et Xhaka dans le 11 tu tournes même pas à 25 ans de moyenne d'âge. 

Modifié par Ezio
  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezio a dit :

Faut pas abuser. 

 

 

Il dit que Arteta a besoin de jeune joueur. On a une des équipes les plus jeunes de PL.

 

 

Sans Partey et Xhaka dans le 11 tu tournes même pas à 25 ans de moyenne d'âge. 

 

Il dit surtout que Arteta veut pas de joueurs avec du caractère, je pense que Arteta veut pas de joueurs arrivant en retard régulièrement, à moitié investi ect... C'est pas la même chose.

D'ailleurs je trouve que Aubam a justement très peu de caractère, ça il est cool sur un terrain toujours à sourire ect, mais quelqu'un l'a vu hausser la voix quand l'équipe n'allait pas et qu'il était capitaine (c'est arrivé malheureusement très souvent), pas moi en tout cas.

 

Bon après je vais pas m'étendre là dessus surtout vu la saison que l'on vit actuellement, bonne route à Chelsea.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Arteta a surtout besoin de joueurs professionnels. Si pour lui être un gros caractère c'est mal s'entraîner, leaker des infos aux médias (Ozil) ou arriver régulièrement en retard (lui-même), c'est une définition intéressante. 

 

C'est peut-être plus facile pour un jeune entraîneur de bosser avec des éléments malléables, mais Aubameyang n'avait ni l'attitude ni le rendement d'un grand joueur après sa prolongation. 

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

Faut pas abuser. 

 

 

Il dit que Arteta a besoin de jeune joueur. On a une des équipes les plus jeunes de PL.

 

 

Sans Partey et Xhaka dans le 11 tu tournes même pas à 25 ans de moyenne d'âge. 

 

Qu'est-ce qui prouve qu'Arteta peut gérer des joueurs âgés ? Il a gagné une FA Cup avec une équipe finito contre Chelsea et City.

Il a redonné une carrière à Xhaka qui est un joueur âgé avec tout de même pas mal d'expérience notamment en sélection par exemple ou Partey.

Et si on veut parler d'expérience pure, de joueurs qui ont jouer au très haut niveau et gagner des titres alors on a Zinchenko et Jesus qui sont très bien géré.

 

La vraie question c'est est-ce que Aubameyang a la bonne mentalité vis à vis de son coach quand tu te fais dégager de Dortmund, du Gabon et d'Arsenal ? Quand ton palmarès c'est quelques coupes nationales à droite et à gauche, je vais plutôt faire confiance à Arteta qui a sa façon de faire plutôt qu'Aubameyang qui n'aime visiblement pas trop faire des efforts.

 

On peut aussi rajouter les Ozil, Pépé et Lacazette, Torreira, etc quand on voit leur carrière suite à leur départ.

 

@The Wilsh a tout dit, si être professionnel c'est trop dur pour lui bah il a bien fait de partir mdr

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Après Guardiola à subit les mêmes reproches. 

 

 

Je vois ce qu'il veut dire maintenant si Arteta le prend mal. Je peux tout à fait le comprendre. 

 

Mais Arteta pourrait facilement lui répondre que c'est depuis son éviction de l'équipe que le club sait remis à bien jouer.

 

Guardiola il a dégagé les divas pour rouler sur le monde mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Gros caractère" c'est surtout un joli terme pour dire que ton comportement est exécrable mdr.

T'es capitaine t'arrives en retard tous les jours, comment tu veux montrer l'exemple. En plus de ça ses performances post-gros contrat étaient horribles.

 

Qui sont les "gros caractères" ou "gros joueurs" qu'Arteta a eu du mal a géré à part lui? Ozil ? Regardez comment ça s'est fini au Fener. Sokratis? Guendouzi? :lol1:

D'ailleurs par exemple des joueurs comme David Luiz ou Willian qui ont aussi du vécu n'ont eu que des éloges envers Arteta. Ce qu'il dit sur la vidéo c'est faux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kloro a dit :

 

Qu'est-ce qui prouve qu'Arteta peut gérer des joueurs âgés ? Il a gagné une FA Cup avec une équipe finito contre Chelsea et City.

Il a redonné une carrière à Xhaka qui est un joueur âgé avec tout de même pas mal d'expérience notamment en sélection par exemple ou Partey.

Et si on veut parler d'expérience pure, de joueurs qui ont jouer au très haut niveau et gagner des titres alors on a Zinchenko et Jesus qui sont très bien géré.

 

La vraie question c'est est-ce que Aubameyang a la bonne mentalité vis à vis de son coach quand tu te fais dégager de Dortmund, du Gabon et d'Arsenal ? Quand ton palmarès c'est quelques coupes nationales à droite et à gauche, je vais plutôt faire confiance à Arteta qui a sa façon de faire plutôt qu'Aubameyang qui n'aime visiblement pas trop faire des efforts.

 

On peut aussi rajouter les Ozil, Pépé et Lacazette, Torreira, etc quand on voit leur carrière suite à leur départ.

 

@The Wilsh a tout dit, si être professionnel c'est trop dur pour lui bah il a bien fait de partir mdr

La FA Cup il l'a doit beaucoup à Aubameyang. Le comunity également. Soit ses 2 trophées pour l'instant. 

 

 

Par contre dans le palmarès de Aubameyang. Meilleur buteur de Bundesliga puis de PL. 6 mois réussi au Barca avec un petit classic contre le Real. Et aujourd'hui il se fait une place dans une belle équipe de Chelsea c'est pas rien.

 

 

Maintenant Xhaka et Partey sont pas des stars. Les joueurs les plus confirmés qu'il a entraîné sont Ozil et Aubameyang pour l'instant et on connait la fin de ces histoires. 

 

 

Maintenant un effectif sans stars ça me va aussi. Mbappe qui se plaint sur instagram sur son rôle dans l'équipe ca donne pas envie malgré son talent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

 

Il dit surtout que Arteta veut pas de joueurs avec du caractère, je pense que Arteta veut pas de joueurs arrivant en retard régulièrement, à moitié investi ect... C'est pas la même chose.

D'ailleurs je trouve que Aubam a justement très peu de caractère, ça il est cool sur un terrain toujours à sourire ect, mais quelqu'un l'a vu hausser la voix quand l'équipe n'allait pas et qu'il était capitaine (c'est arrivé malheureusement très souvent), pas moi en tout cas.

 

Bon après je vais pas m'étendre là dessus surtout vu la saison que l'on vit actuellement, bonne route à Chelsea.

Je pense que le terme « gros caractère » est très mal choisi. 
 

Moi je dirai plutôt une grosse star, qui de par ses performances du passé ou présent a une grosse influence dans le vestiaire. On l’a vu avec lui mais aussi avec le cas Özil par exemple, et pour les coachs avoir des mecs comme ça dans un vestiaire c’est un véritable enfer. On le voit bien au PSG avec led télé novela des Neymar, Mbappé, Messi et cie, que ça a du être extrêmement difficile à gérer pour les Emery, Tuchel, Pochettino et même maintenant Galtier (qui s’en sort quand même).

 

Parce que des joueurs de gros caractère, y en a chez nous, des divas comme il y en a au PSG ou à Chelsea, ou autre, ça en en a clairement plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa déclaration est au niveau de ce qu'il a montré sur le terrain sur sa dernière année, ridicule. 

Surtout que gros caractère, Arteta ne demande que ça des joueurs avec du caractère et professionnels. Aubameyang pour moi n'est absolument pas un gros caractère, dans la vidéo ça cite Ozil, c'est pareil je ne le décris pas comme un joueur avec un gros caractère. Par contre je pense que Xhaka par exemple lui a un gros caractère et c'est le joueur qui encense le plus Arteta donc bon. 

Le seul joueur avec du caractère qu'Arteta à dégager c'est Guendouzi, et pour le coup je pense que c'est parce que ça ne marchait pas entre les deux 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Sa déclaration est au niveau de ce qu'il a montré sur le terrain sur sa dernière année, ridicule. 

Surtout que gros caractère, Arteta ne demande que ça des joueurs avec du caractère et professionnels. Aubameyang pour moi n'est absolument pas un gros caractère, dans la vidéo ça cite Ozil, c'est pareil je ne le décris pas comme un joueur avec un gros caractère. Par contre je pense que Xhaka par exemple lui a un gros caractère et c'est le joueur qui encense le plus Arteta donc bon. 

Le seul joueur avec du caractère qu'Arteta à dégager c'est Guendouzi, et pour le coup je pense que c'est parce que ça ne marchait pas entre les deux 

 

Oui sa déclaration est lunaire. Surtout que Ozil en plus il s'entendait bien avec Arteta a la base, c'est son niveau qui fait qu'il a du partir et Aubam c'est pareil, il a pué la m**** pendant plus d'un an... J'aimerais bcp voir Aubam se comporter comme il s'est conduit avec Conte, je pense quil fini dans un sac poubelle façon puzzle. 

 

Aubam est une petite frappe. 

Modifié par Kampberg
  • Haha 3

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kampberg a dit :

 

Oui sa déclaration est lunaire. Surtout que Ozil en plus il s'entendait bien avec Arteta a la base, c'est son niveau qui fait qu'il a du partir et Aubam c'est pareil, il a pué la m**** pendant plus d'un an... J'aimerais bcp voir Aubam se comporter comme il s'est conduit avec Conte, je pense quil fini dans un sac poubelle façon puzzle. 

 

Aubam est une petite frappe. 

 

Son niveau et 2,3 épisodes quand même pour Ozil dont le dernier un peu injuste avec son tweet sur les Ouighours, mais qui était la goutte faisant déborder le vase.

Lui et Aubam même combat je sais pas comment on peut les regretter alors qu'ils amenaient aucune niaque post gros contrat.

 

Jesus est juste devant Partey pour le plus gros salaire, mais quand tu vois le rendement des 2 à 100% tu comprend pourquoi c'est les mieux payés, avant c'était moins clair.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..