Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

Il était bon pour ses 6 premiers mois sous Arteta lorsqu’on jouait uniquement le contre…  c’est dommage parce que lors de sa prolongation il faisait le malin avec Wright, mais comme toujours c’était de la comm…

 

Grâce à nous il a pu embellir sa collection de voiture, mais à ce moment-là c’était impossible de s’en séparer, c’était notre seul buteur et il avait porter l’équipe en FA Cup qui reste le premier trophée d’Arteta…

 

Bonne continuation à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kloro a dit :

 

Et puis le mec débarque en Espagne sans prévenir personne alors que y a même pas d'accord.

Il est vraiment con

 

Je ne pense pas qu'il soit fautif en se déplaçant à Barcelone.

 

On ne sait pas ce que lui a dit le club. Peut-être connaissait-il déjà toutes les options possibles avec le Barça et le fait qu'il ne soit plus chez nous en février... que ce soit via un prêt ou via un transfert définitif.

 

Nouveau défi pour lui dans un club en reconstruction. À voir ce que cela peut donner mais il doit régler ses problèmes de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Arno a dit :

Face à Aston Villa, il est aussi bon que contre Tottenham, face à CP, il est pas mal aussi même si l'équipe a du mal à exister, il nous sort d'une situation compliquée face à Norwich aussi. Encore une fois son début de saison est loin d'être la cata que certains veulent nous vendre ici, le tournant de sa saison c'est clairement face à Watford ou il manque un pénalty et un paquet d'occasion et plonge ensuite complètement, c'est dommage car ce jour la, il peut finir avec minimum deux buts et au final ça lui détruit sa confiance, s'ensuit ensuite des performances désatreuses face à Pool, Newcastle et MU, avant l'incident de décembre.


Face à Villa je ne me souviens plus de son match pour être honnête donc je vais te faire confiance. Par contre face à CP et Norwich je m'en souviens très bien, ses buts sauvent ses mauvaises prestations mais c'est toujours le même débat, est ce que si un attaquant marque son but durant le match on peut systématiquement en conclure qu'il a fait son boulot ? Pour moi non. On était en droit d'en attendre plus de ce joueur. Je pense qu'on se rendait même plus compte à quel point il était handicapant dans le jeu tellement on avait l'habitude de le voir. 

Gros sentiment de soulagement de le voir se barrer loin du club que j'aime en tout cas. Je l'ai déjà dis, il faut pas oublier ce qu'il a apporté, mais j'oublie pas non plus son attitude et ses performances depuis plus d'un an. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je pense que c'est mieux pour tout le monde de le voir partir.

 

C'est surtout le fait de le voir avec le brassard qui m'embêtait.

Un joueur aussi peu visible et avec un rendement dramatique pour sa notoriété, capitaine d'une équipe qui souhaite se renouveler. Cela faisait tache.

 

Néanmoins, je n'oublie pas son apport lors de ses premières années. Il a été un joueur décisif pour le club en FA Cup et en Europa League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu les meilleures stats dans une des périodes les plus tristes du club en terme de jeu.

Il a a apporté beaucoup par ses buts mais nous a énormément pénalisé dans le jeu, un débat sans fin.

Je l'ai apprécié mais entre sa totale disparition suite à la prolongation pharaonique, et des problèmes de comportement avérés (et une grande partie qu'on ignore je pense, notamment les retards aux entrainements), il est bon pour nous de passer à autre chose et économiser son salaire.

 

Que KT reprenne le brassard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du faire une grosse réduction de salaire pour signer au Barça. Il a pris très cher depuis quelques mois (principalement à raison) donc c'est bien de la souligné quand même. Il a refuser les gros checks Saoudis pour aller jouer au Barça pour une fraction de ce qu'il gagnait ici. 

 

 

 

 

Il reste quand même l'impression qu'un truc c'est cassé depuis son transfert avorté là bas en 2020, peut-être qu'il retrouvera le fil de sa carrière. Je sais que l'interprétation majoritaire c'est qu'il avait sa tune du nouveau contrat et qu'il était contant. Ce qui vient de se passer prouve plutôt le contraire.

 

Moi je pense plutôt qu'il s'est toujours vu comme un potentiel top player et qu'il se voyait finir avec le challenge de sa carrière, jouer la victoire de CL avec le Barça. Et que quand cela s'est pas fait, il y a eu un raelachement coupable. (C'est pas tellement mieux, hein, juste je pense pas que ce soit principalement une histoire de tune). 

 

 

Dommage que ca se termine comme ça, mais il fallait fermer la page. Je garderais surtout en souvenir ce run de FA Cup jusqu'à la victoire où il porte l'équipe et joue peut-être son meilleur football chez nous. Bon vent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que ça va repartir au Barça.

Il s'est réellement bougé un match cette année c'est contre Tottenham.

 

Quand il veut il peut.

Son comportement à la CAN est honteux, Rabiot a pas fait 1/4 de ça  et il passe pour un saligaud, faut bien le dire ce mec ne méritait plus de porter notre maillot. S'il a fait ça à la CAN il devait pas être tout blanc durant l'année précédante.

 

Je retiendrai un tueur devant le but, un joueur que je pensais devenir légende chez nous, raté mais bon. Au moins comme Willian on a trouvé une solution (celle là plus couteuse vu qu'on passe d'un transfert de 60M à 0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Saha a dit :

Il a du faire une grosse réduction de salaire pour signer au Barça. Il a pris très cher depuis quelques mois (principalement à raison) donc c'est bien de la souligné quand même. Il a refuser les gros checks Saoudis pour aller jouer au Barça pour une fraction de ce qu'il gagnait ici. 

 

 

 

 

Il reste quand même l'impression qu'un truc c'est cassé depuis son transfert avorté là bas en 2020, peut-être qu'il retrouvera le fil de sa carrière. Je sais que l'interprétation majoritaire c'est qu'il avait sa tune du nouveau contrat et qu'il était contant. Ce qui vient de se passer prouve plutôt le contraire.

 

Moi je pense plutôt qu'il s'est toujours vu comme un potentiel top player et qu'il se voyait finir avec le challenge de sa carrière, jouer la victoire de CL avec le Barça. Et que quand cela s'est pas fait, il y a eu un raelachement coupable. (C'est pas tellement mieux, hein, juste je pense pas que ce soit principalement une histoire de tune). 

 

 

Dommage que ca se termine comme ça, mais il fallait fermer la page. Je garderais surtout en souvenir ce run de FA Cup jusqu'à la victoire où il porte l'équipe et joue peut-être son meilleur football chez nous. Bon vent. 

Encore Molina... mais bon il avait bien dit que Aubam avait prolongé à Arsenal par dépit puisque le Barça n'e l'avait pas signer...et que pour accepter de  prolonger il avait saigner le club et pas par amour du club ou du projet... 

Maintenant qu'on a un peu plus de recul sur le dossier je vous laisse faire votre opinion..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la FA Cup 2020 et pour tes buts. 

 

Tu as rejoint un club à ton image et on te souhaite le meilleur malgré tout.

 

C'est à dire de jouer la conférence ligue, une compétition de ton niveau.

 

Ton transfert au Barça est la meilleure chose qui pouvait arriver à Arsenal Football Club et au nom de tous les fans, nous te remercions d'avoir quitté notre merveilleux club pour un club qui te correspond certainement davantage et où tu pourras faire la fête sans être inquiété. 

 

Adios.

 

 

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly a dit :

Merci pour la FA Cup 2020 et pour tes buts. 

 

Tu as rejoint un club à ton image et on te souhaite le meilleur malgré tout.

 

C'est à dire de jouer la conférence ligue, une compétition de ton niveau.

 

Ton transfert au Barça est la meilleure chose qui pouvait arriver à Arsenal Football Club et au nom de tous les fans, nous te remercions d'avoir quitté notre merveilleux club pour un club qui te correspond certainement davantage et où tu pourras faire la fête sans être inquiété. 

 

Adios.

 

 

C’est vrai que le Barca est réputé pour être un club où les écarts de comportement sont tolérés et récurrents , sacré Fly 

  • Merci 1

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Javi Espinosa a dit :

C’est vrai que le Barca est réputé pour être un club où les écarts de comportement sont tolérés et récurrents , sacré Fly 

 

T'es encore là toi ? ^^

 

Je pense que depuis quelques temps, c'est effectivement le cas. Mon sentiment, c'est qu'il y a un laisser-aller incroyable et que le club fait absolument n'importe quoi depuis des années et des années. Le recrutement est totalement incohérent, vous multipliez les fraudes à tous les postes et on voit ce que ça donne sur le terrain, rien.

 

Vous venez de recruter trois joueurs offensifs au mercato hivernal, dont deux sont totalement hors de forme et ont perdu leur football (Traoré et Aubam). Depay, Dembélé, Aubam et Traoré dans la même équipe, niveau exemplarité, on repassera. Je crois que vous n'êtes vraiment pas prêt pour ce qui vous attend. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Madao a dit :

Même dans ses meilleures périodes où il marquait beaucoup de buts, il n'a jamais été transcendant dans le jeu. Pire, il nous penalisait pas mal dans la construction. J'ai du mal à voir un joueur qui nous a "porté" moi, j'ai juste vu un joueur qui, sur une période de 1 an et demi, était très fort dans la surface adverse et a mis des buts importants.

 

Van Persie nous a porté à un moment. Sanchez aussi. Même Ramsey pendant quelques mois. Mais pas Aubam. Ce n'est que mon avis.

 

J'en pense pas moins, dans ces bonnes périodes, l'Europa League 2019, la CUP 2020 c'était ni plus ni moins qu'un bon finisseur rien de plus, pas dans la même catégorie que les joueurs que tu cites.

 

Au final c'est 6 bons correct ou il n'est pas qualifié en EL, il loupe une grosse occasion lors de la finale de Carabao vs City, sous Emery il est souvent remplacé c'est encore 6 mois moyens, derrière de fin 2018 à l'été 2020 il est bon, et ensuite 18 mois mauvais après le nouveau contrat.

 

Vu l'investissement 63.5M€ plus le salaire pour 4 saisons, on aurait pu s'attendre à plus de régularité.

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fly a dit :

 

T'es encore là toi ? ^^

 

Je pense que depuis quelques temps, c'est effectivement le cas. Mon sentiment, c'est qu'il y a un laisser-aller incroyable et que le club fait absolument n'importe quoi depuis des années et des années. Le recrutement est totalement incohérent, vous multipliez les fraudes à tous les postes et on voit ce que ça donne sur le terrain, rien.

 

Vous venez de recruter trois joueurs offensifs au mercato hivernal, dont deux sont totalement hors de forme et ont perdu leur football (Traoré et Aubam). Depay, Dembélé, Aubam et Traoré dans la même équipe, niveau exemplarité, on repassera. Je crois que vous n'êtes vraiment pas prêt pour ce qui vous attend. 

Comment ça va loulou ? Depuis le temps !

 

Cest que des contrats court termes , aucune obligation de garder ces joueurs, le seul qui s’inscrit à long terme c’est Ferran. 
 

Mais le sujet des débordements extra sportifs c’est pas du tout mais pas du tout l’habitude au club au contraire même Neymar était un mec très très sérieux sur ça, le seul qui déroge à la règle c’était Dembele dans un passé récent.
 

D’ailleurs l’info est sorti ce matin, en cas d’écart disciplinaire pour Aubame le club peut résilier son contrat de manière unilatérale , ça prouve mes dires 

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui souhaite bonne continuation pour la suite de sa carrière, et le remercie pour les buts apportés.

 

Comme beaucoup, je ressens un amer regret sur la façon dont son aventure en rouge et blanc s'est terminée - Je ne l'ai jamais vu comme un bon capitaine mais après sa débauche d'énergie impressionnante et constante sur la saison 2019-2020, je pensais vraiment que c'était un grand professionnel, qui prenait soin de son corps.

Gros regret aussi sur l'inefficacité du duo Özil-Auba, dans la théorie cette association aurait pu, du, être fantastique. Un magnifique passeur et un magnifique finisseur... Auba arrive juste après la saison la plus aboutie de Mesut... 

Plusieurs retards ont été relatés dans la presse, la partie visible de l'iceberg, pour la partie immergée on ne sait pas ce qui a pu se passer en plus, par contre une chose est sûre : en tant que capitaine, il devait montrer l'exemple.

 

Je me réjouis aussi de l'intransigeance de Arteta.

J'aurais trouvé ça dégueulasse qu'il soit aussi ferme avec Niles, Guendouzi, etc. et qu'il laisse passer plusieurs problèmes, si mineurs soient-ils, venant d'Auba.

 

Cotés chiffres, le Times sort aujourd'hui que le club a déboursé £7m pour rompre son contrat.

Cependant, il restait 1 an et quelques mois à £350k par semaine, ça représente plus de £10m d'économie, ce qui est énorme.
Il me semble d'ailleurs qu'en terme de comptabilité, la masse salariale et le budget transfert sont deux choses bien différentes.

 

Merci pour les deux saisons à 22 buts, merci pour ton apport sur la coupe de 2020, merci pour les calories brûlées en 2019-2020.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..