Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

il y a 1 minute, Mellow a dit :

La situation d'Auba me fait quand même un peu mal pour lui, c'était clairement pas un gars fait pour être capitaine et il était sur une longue période de méforme, mais ça n'a pas non plus l'air d'être une mauvaise personne et ses coéquipiers ont plutôt l'air de l'apprécier. C'est normal de l'avoir puni et de lui avoir retiré le brassard, mais j'espère qu'il ne sera pas banni à vie du groupe, on parle d'un retard en revenant de France pour voir sa mère malade, c'est pas comme si il avait passé la nuit en boîte. 

 

Je pense que c'est bien plus compliqué que ça et qu'il s'agit d'un tout.

 

Pour commencer, on sait de source sûr qu'il s'est déjà présenté plusieurs fois en retard à l'entraînement. Il a déjà été sanctionné par Arteta pour cette raison (non convoqué pour un match de mémoire) et il était déjà coutumier du fait à Dortmund.

 

Ensuite, son attitude n'est certainement pas bonne. Je peux me tromper, ma vision d'Aubam en tant que fan est peut-être tronquée étant donné que nous ne disposons pas de tous les éléments et que nos avis reposent uniquement sur des suppositions de part ce que les joueurs dégagent sur le terrain.

 

Pour ma part, je vois le gabonais comme le mec sympa, qui met l'ambiance, adore faire la fête et se marrer. Par contre, dès qu'il s'agit de s'affirmer et de mouiller le maillot, y'a plus personne. Ce n'est certainement pas le plus grand bosseur (et je l'espère pas le dernier), et il me paraît évident que comme Özil et énormément d'autres joueurs, il se repose sur ses acquis (le fait d'arriver en retard à l'entraînement donne une indication très claire en ce sens). 

 

J'imagine également, qu'il y a beaucoup de choses qu'on ignore. Il semble avoir un égo surdimensionné comme 90% des footballeurs, ce qui pour moi restera toujours une tare, en particulier dans ce milieu. 

 

En général, quand ça se termine mal avec un club, comme ce fût le cas pour lui à Dortmund, le joueur récidive dans le club suivant (ça s'est vérifié avec Guendouzi), raison pour laquelle, je ne voulais pas de lui au départ chez nous. Conjugué au fait que je n'ai jamais apprécié ce style de joueur, peu adroit sur le plan technique et que je trouve particulièrement  handicapant pour créer du beau jeu.

 

J'ai néanmoins appris à l'apprécier, avant tout sur le plan humain, mais aussi de part ses buts, car il faut bien reconnaître qu'à un moment il nous a un peu porté, en particulier la saison où on bat Chelsea en finale de Cup. Ça reste, je pense, une bonne personne. Il dégage quelque chose de sympathique dans sa façon d'être, mais au-delà de ça, le reste ne suit pas/plus.

 

Quand tu n'as que les buts pour sauver ton bilan et que tu ne marques plus, forcément, à un moment ça coince. Je doute qu'il ait l'envie et le mental pour revenir à son meilleur niveau d'antan. Il va avoir 33 ans en juin prochain, il a un contrat en or massif, un statut de star internationale, je pense qu'il n'en a plus grand chose à faire honnêtement. Le plus gros de sa carrière est derrière lui, je doute qu'il soit en mesure de se remettre suffisamment en question pour rebondir. Il ne l'a pas fait à Dortmund, pourquoi le ferait-il chez nous ? 

 

L'aventure touche à sa fin et je pense que c'est le bon moment pour s'en séparer. J'espère qu'on tentera de le vendre cet hiver, qu'on prendra un beau chèque (£30M, ça me paraît raisonnable) et qu'on passera à autre chose. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30M pour un mec qui aura 33 ans c'est utopique pour moi. Surtout que sur la forme du moment (1 an et demi), Aubameyang ça garantit rien du tout, pas d'apport dans le vestiaire par son leadership, pas de but, pas de percussion sur les ailes, pas de jeu aérien ou participation au jeu.

 

Que vaut Aubameyang en 2021 ? Question sincère.

 

10M ca part, même 5M, voir même un billet de 500.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kloro a dit :

30M pour un mec qui aura 33 ans c'est utopique pour moi. Surtout que sur la forme du moment (1 an et demi), Aubameyang ça garantit rien du tout, pas d'apport dans le vestiaire par son leadership, pas de but, pas de percussion sur les ailes, pas de jeu aérien ou participation au jeu.

 

Que vaut Aubameyang en 2021 ? Question sincère.

 

10M ca part, même 5M, voir même un billet de 500.

 

Non mais @Kloro, on parle de Pierre-Emerick Aubameyang, pas de Jean-Philippe Mateta. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kloro a dit :

Du coup non, c'est pas juste un retard parce que sa maman est malade, c'est bien plus que ça.

 

Ça j'ai bien compris (merci pour les liens au passage), je dis juste que si lui retirer le brassard et le mettre à pied temporairement me semble justifié, il ne me semble pas forcément pertinent de l'exclure du groupe à vie si il fait son mea culpa et retrouve une attitude pro. Ça dépend de lui et je ne sais pas si il en sera capable, mais j'espère que si il le faisait Arteta l'accepterait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fly a dit :

 

Non mais @Kloro, on parle de Pierre-Emerick Aubameyang, pas de Jean-Philippe Mateta. 


Au fait je suis plutôt d'accord avec @Kloro pour le coup, quel club voudrait lâcher une grosse somme et assumer le salaire énorme d'un joueur de 33 ans qui est claqué au sol depuis 1 an ?

 

Ok Aubameyang c'est un nom qui pouvait faire rêver, par contre à l'heure actuelle les potentiels clubs qui pourraient être intéressés ils voient tout comme nous que Aubam est complètement nul, a l'air au fond du trou mentalement, a un salaire démesuré et, par dessus le marché, des problèmes de comportement dans son club. Franchement pour moi il y a des chances qu'on se le traine comme Ozil, rien que son salaire cela va rebuter tout le monde.  

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fly a dit :

 

Non mais @Kloro, on parle de Pierre-Emerick Aubameyang, pas de Jean-Philippe Mateta. 

 

30M de livres, soit 35M€ c'est plus qu'utopique, 15M€ me semble correct, et encore le vrai problème c'est le salaire par rapport au niveau du joueur.

 

350.000£ c'est énorme, en Espagne, Allemagne, Italie personne ne paye ça, le PSG ? J'en doute, il reste la PL et je vois pas quel club payera ça.

Cela risque de finir comme Ozil, un transfert ou un prêt avec une partie payé par Arsenal.

 

Faut pas espèrer en tirer beaucoup d'argent, on lui doit encore 27M£ sur les salaires.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas trop le choix en tout cas. Ses performances ne plaident pas pour lui... Il a tout intérêt à se remettre correctement au travail vite et bien.

 

Le vestiaire a bien réagit malgré son éviction. À lui de se remettre dans le droit chemin.

 

J'attends quand même du staff et d'Arteta la même fermeté avec un autre joueur s'il venait à fauter comme lui car s'il y a une différence de sanction, c'est là que les problèmes peuvent survenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SkyMan a dit :

Il n'a pas trop le choix en tout cas. Ses performances ne plaident pas pour lui... Il a tout intérêt à se remettre correctement au travail vite et bien.

 

Le vestiaire a bien réagit malgré son éviction. À lui de se remettre dans le droit chemin.

 

J'attends quand même du staff et d'Arteta la même fermeté avec un autre joueur s'il venait à fauter comme lui car s'il y a une différence de sanction, c'est là que les problèmes peuvent survenir...

 

Arteta a déjà eu la même fermeté avec d'autres joueurs.

Il est connu pour ça qu'on aime ou qu'on aime pas, il demande un respect total et un engagement tout aussi total de ses joueurs.

Le pire c'est si tu t'excuses pas après une embrouille, alors tu auras plus aucune chance, AMN s'est excuse il a été vite réintégré, Guendouzi a continué dans le mauvais sens il a été dégagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dur ça quand même. Je suis en accord avec le club et Mikel par rapport à sa gestion et le capitanat, mais on pourrait au moins le laisser s'entrainer avec le groupe non? 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est légèrement inquiétant c'est qu'il lui reste 1 an et demi de contrat avec un salaire démentiel et qu'il peut très bien les passer à attendre et faire chier.

 

Autant Arteta à eu totalement raison pour ozil, autant ça a mis une bonne ambiance pourrave pendant quelque mois et ça a peut être jouer sur d'autres comme guendouzi. 

 

Là 1 an et demi à mettre le boxon, ça peut faire des dégâts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord qu'il mérite ce qu'il lui arrive autant les décisions démesuré comme celle ci me répugne. J'espère que c'est faux et le punir autant n'a réellement aucun sens et aucune utilité pour le coup ça frôle le ridicule.

 

Bon après c'est peut être faux et je l'espère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la "sévérité/dureté" de la sanction, on va attendre de voir le dénouement, si réintégration ou non. Ce que je voit moi c Arteta qu’il l’a soutenu et confortée dès son arrivé, le prolonge grâce à ses performances pour en faire un taulier et au final le joueur qui met un couteau dans le dos en étant mauvais. 
Le retrait du brassard est logique et le futur départ programmé je pense. Aussi sur son salaire lorsqu’il a été prolonger il y avait une bonne partie liée au performances du moins dans les déclarations d’arteta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il sera obligé de baisser son salaire. Il n’y a qu’en Angleterre que les clubs peuvent filer 1,4m€ par mois à un joueur qui n’est ni Messi, ni Neymar.

 

Allez, un jeu de chaises musicales : Mbappe va au Real pour ne pas partir gratuitement, le PSG prend Haaland, Aubam revient à Dortmund.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

De toute façon il sera obligé de baisser son salaire. Il n’y a qu’en Angleterre que les clubs peuvent filer 1,4m€ par mois à un joueur qui n’est ni Messi, ni Neymar.

 

Allez, un jeu de chaises musicales : Mbappe va au Real pour ne pas partir gratuitement, le PSG prend Haaland, Aubam revient à Dortmund.

Chelsea pourrait peut être se positionner, offensivement ils sont pas super fort, à part Mount personne est indiscutable, surtout que Tuchel est l'un des seuls à avoir bien jouer Aubame en 9. Et qu'il a déclaré leur relation comme " intime " 

 

 

Donc à voir, il nous avait déjà pris Giroud, peut être que Aubame les intéressera. D'ailleurs en revenant sur lui 

 

 

 

 

Je pouvais vraiment plus le défendre :lol:, contrôle raté, raté devant le début, péno raté, annule un but de Odegaard. c'est impressionnant, peut être pour ça que Arteta a profité de l'occasion pour le tej, On peut le dire, il jouait contre nous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Chelsea pourrait peut être se positionner, offensivement ils sont pas super fort, à part Mount personne est indiscutable, surtout que Tuchel est l'un des seuls à avoir bien jouer Aubame en 9. Et qu'il a déclaré leur relation comme " intime " 

 

 

Donc à voir, il nous avait déjà pris Giroud, peut être que Aubame les intéressera. D'ailleurs en revenant sur lui 

 

 

 

 

Je pouvais vraiment plus le défendre :lol:, contrôle raté, raté devant le début, péno raté, annule un but de Odegaard. c'est impressionnant, peut être pour ça que Arteta a profité de l'occasion pour le tej, On peut le dire, il jouait contre nous.

 

 

Chelsea peuvent se placer mais je ne pense pas qu'Arsenal va accepter de leur vendre.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Neodraken a dit :

Chelsea peuvent se placer mais je ne pense pas qu'Arsenal va accepter de leur vendre.

En soit c'est pas un concurrent cette saison. 

 

 

On a vendu tellement de joueurs à Chelsea City United, ça m'étonnerait pas. Si Chelsea propose entre 20 et 30m et que ça libère son salaire, je vois mal Edu refusait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

De toute façon il sera obligé de baisser son salaire. Il n’y a qu’en Angleterre que les clubs peuvent filer 1,4m€ par mois à un joueur qui n’est ni Messi, ni Neymar.

 

Allez, un jeu de chaises musicales : Mbappe va au Real pour ne pas partir gratuitement, le PSG prend Haaland, Aubam revient à Dortmund.

Vu comment ça s'est fini entre Aubam et les dirigeants de Dortmund, j'ai des doutes ^^

 

Le Barca semble possible, niveau salaire ça devrait le faire vu qu'Aguero a malheureusement du arrêter sa carrière. Maintenant le plus probable serait qu'il finisse son contrat chez nous en encaissant son salaire...

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..