Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

il y a 30 minutes, arsenewho a dit :

Moi j’ai bcp de mal avec cette histoire .

arteta n’a t’il  pas cherché la petite bête justement pour avoir une raison de retirer le brassard au joueur et le mettre sur le banc.

Aubam a déjà à déjà été en conflit avec ses précédents coachs?


Il s’agit là d’une belle coïncidence , trop beau pour être vraie . Juste au moment où le joueur devient problématique pour l’équipe il est sanctionné ? 

si le joueur ne se donne plus ou à un rendement inférieur à celui espéré.

il aurait pu lui retirer le brassard la saison prochaine et le laisser sur le banc cette saison. Personne aurait crié au scandale.

 

moi c’est plutôt la tournure que prenne les choses qui me dérange. C’est vraiment pas top pour le groupe et  aubam de faire une conf de press et de l’exposer de la sorte.

 


 

 

Aubam est connu pour son dilettantisme et ses retards assez fréquents.

Pour moi c'est pas un hasard, et à mon avis il est bien possible que Aubam est pas bien réagi, à ce côté là d'Arteta, le côté très rigide pour tenir son groupe, sur le coup il a raison, tu rentre pas un jour plus tard quand on a fait une faveur la fleur au fusil, à mn avis c'est monté dans les tours, et là la suite semble bien plus difficile qu'un simple retard.

Ca ne reste qu'une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, arsenewho a dit :

Moi j’ai bcp de mal avec cette histoire .

arteta n’a t’il  pas cherché la petite bête justement pour avoir une raison de retirer le brassard au joueur et le mettre sur le banc.

Aubam a déjà à déjà été en conflit avec ses précédents coachs?


Il s’agit là d’une belle coïncidence , trop beau pour être vraie . Juste au moment où le joueur devient problématique pour l’équipe il est sanctionné ? 

si le joueur ne se donne plus ou à un rendement inférieur à celui espéré.

il aurait pu lui retirer le brassard la saison prochaine et le laisser sur le banc cette saison. Personne aurait crié au scandale.

 

moi c’est plutôt la tournure que prenne les choses qui me dérange. C’est vraiment pas top pour le groupe et  aubam de faire une conf de press et de l’exposer de la sorte.

Toujours dans le négatif, à chercher le faux pas d'Arteta ou du staff...

 

Quelle coïncidence ? C'est le joueur qui a fauté. Ce n'est pas une invention du staff.
Ca fait 1 an et demi qu'Aubam a un rendement insuffisant, pourquoi maintenant ? Il aurait pu le faire il y a un mois, 6 mois, un an.

 

Tu tapes "Aubameyang comportement" dans Google

- 2018 : Dortmund suspend de nouveau Aubameyang pour raison disciplinaire

- 2016 : Retard + utilisation du téléphone pendant la causerie de Tuchel

- Paul Parker ancien footballeur pro de United : Aubameyang a amené un comportement de mauvais garçon à Arsenal


Mettre le joueur sur le banc cette saison et lui retirer le brassard la saison prochaine ? Et donc, qui est le capitaine sur le terrain ? Un numéro 2 ? C'est illogique.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Aubam est connu pour son dilettantisme et ses retards assez fréquents.

Pour moi c'est pas un hasard, et à mon avis il est bien possible que Aubam est pas bien réagi, à ce côté là d'Arteta, le côté très rigide pour tenir son groupe, sur le coup il a raison, tu rentre pas un jour plus tard quand on a fait une faveur la fleur au fusil, à mn avis c'est monté dans les tours, et là la suite semble bien plus difficile qu'un simple retard.

Ca ne reste qu'une hypothèse.

Il y a aussi le like Instagram sur le poste de Cr7. 

 

 

Aubame a fait aucun effort. Je comprends pas qu'on critique le club sur ce coup. 

 

 

Si tu n'es pas professionnel tu ne dois surtout pas être capitaine.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, arsenewho a dit :

Aubam a déjà à déjà été en conflit avec ses précédents coachs?

 

Oui avec Tuchel et même son président où ça s'est clash en public + Les articles d'Auré

 

Vous êtes pas croyable à toujours remettre en faute Arteta mdr

On lui fait suffisamment de reproche au cours de la saison calmez vous

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si même @Ezio incrimine Aubam :D

 

Moi je dirais que c'est plutôt l'aboutissement de son oeuvre d'un an et demi.


Et encore une fois, en terme d'exemple, pourquoi Ramsdale, Tierney, Martinelli et les autres joueurs réputés pour s'entraîner comme des affamés et qui mouillent le maillot, continueraient d'être pro si on leur envoi l'image qu'on peut être titulaire indiscutable, capitaine et grassement payé tout en étant un glandeur ?

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Auré a dit :

Toujours dans le négatif, à chercher le faux pas d'Arteta ou du staff...

 

Quelle coïncidence ? C'est le joueur qui a fauté. Ce n'est pas une invention du staff.
Ca fait 1 an et demi qu'Aubam a un rendement insuffisant, pourquoi maintenant ? Il aurait pu le faire il y a un mois, 6 mois, un an.

 

Tu tapes "Aubameyang comportement" dans Google

- 2018 : Dortmund suspend de nouveau Aubameyang pour raison disciplinaire


du coup il avait un comportement pas pro déjà à Dortmund .  Merci pour l’info.

deja s’il a un antécédent , c’est problématique.

 

il y a 10 minutes, Auré a dit :


Mettre le joueur sur le banc cette saison et lui retirer le brassard la saison prochaine ? Et donc, qui est le capitaine sur le terrain ? Un numéro 2 ? C'est illogique.


Il est capitaine , juste quand il est titulaire. Après je ne sais pas quel est le rôle du capitaine en dehors des matchs.

Je ne vois pas le problème à être capitaine officiel et non titulaire.  
Ça a déjà existé.
moi je dit ça dans l’optique de garder le groupe Federer autour d’un seul objectif : la PL.

De mon point de vu on accorde une trop grande importance au rôle du capitaine. Comme si cette personne changerait la dynamique de l’équipe sur le terrain. 
Pour moi c’est l’union de l’équipe qui est la plus importante , un groupe uni , qu’un capitaine fort.  
je parle de groupe uni parce que ce problème pourrait créer une cassure avec certains joueurs ; sachant que aubam été voté pour être capitaine ( faudrait me corriger si je me trompe.)  

Le problème aurait pu être réglé en interne , sans trop de vagues. Je trouve la réaction abusive ( pas la sanction ).

 

Après on peut estimer que c’est une honte d’avoir aubam comme capitaine, et que ça donne une mauvaise image au club et que le club a raison sur toute la ligne.


 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arsenewho a dit :


du coup il avait un comportement pas pro déjà à Dortmund .  Merci pour l’info.

deja s’il a un antécédent , c’est problématique.

 


Il est capitaine , juste quand il est titulaire. Après je ne sais pas quel est le rôle du capitaine en dehors des matchs.

Je ne vois pas le problème à être capitaine officiel et non titulaire.  
Ça a déjà existé.
moi je dit ça dans l’optique de garder le groupe Federer autour d’un seul objectif : la PL.

De mon point de vu on accorde une trop grande importance au rôle du capitaine. Comme si cette personne changerait la dynamique de l’équipe sur le terrain. 
Pour moi c’est l’union de l’équipe qui est la plus importante , un groupe uni , qu’un capitaine fort.  
je parle de groupe uni parce que ce problème pourrait créer une cassure avec certains joueurs ; sachant que aubam été voté pour être capitaine ( faudrait me corriger si je me trompe.)  

Le problème aurait pu être réglé en interne , sans trop de vagues. Je trouve la réaction abusive ( pas la sanction ).

 

Après on peut estimer que c’est une honte d’avoir aubam comme capitaine, et que ça donne une mauvaise image au club et que le club a raison sur toute la ligne.


 

 

 

Bon déjà, je pense que Mikel attendait que ça pour lui enlever le brassard pcq ça commençait à être gros. ( Ou pour l'ensemble de son oeuvre si on veut ) 

 

C'est plus le principe, c'est un capitaine qui ne montre pas l'exemple, c'est pas un Terry ou un Milner qui prend de l'âge, la il est mauvais et ne respecte pas les règles. Pour le reste, je suis d'accord, on en fait beaucoup de bruit sur le capitanat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris (agréablement) que le club ait osé retirer le brassard à Auba, étant donné que son erreur était certes problématique mais peut être pas au point d'en arriver là. Je pense qu'il paie aussi ses mauvaises performances qui commencent à s'accumuler.

 

La question maintenant c'est de savoir comment le joueur va vivre cette décision. Je ne suis pas sûr qu'il ait la mentalité pour prendre ça comme un coup de pied au cul et se remobiliser, j'ai plutôt peur d'avoir le retour du cas Özil où le joueur n'en aura plus rien à foutre pour de bon jusqu'à avoir une mauvaise influence sur le vestiaire. Espérons que non.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais vous oubliez un truc: il est récidiviste. C'était impossible de prendre une autre décision et même si la faute paraît mineure. Je ne vais pas cracher gratos sur Aubam, je suis juste satisfait que le discours d'Arteta n'était pas juste des paroles en l'air. C'est uniquement dans ce cadre qu'on remontera la pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content qu'on lui retire le brassard. Enfin !

 

Je me rappelle de la vidéo lors de la prolongation, il disait "I want to be a legend", j'ai pas mal souri en regardant ça et cela me conforte dans l'idée que ce qu'il souhaite ne colle pas avec son comportement.

 

Je ne crache absolument pas sur le PEA qui a permis au club de gagner la Cup et la Community. Mais la blague a assez duré. Il est devenu l'ombre de lui-même et ne changera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui m'embête dans cette histoire c'est qu'il voulait aller en France pour ramener sa mère qui serait malade. 

 

Après le club avait été clair en lui demandant un test pcr négatif avant de venir à l'entraînement ce qu'il n'a pas fait.

 

 

Le joueur reste en tord mais il doit pas passer de bon moment dans sa vie perso et au club on le sanctionne. 

 

 

J'espère qu'il a le mental pour pas lâcher maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ezio a dit :

Le seul truc qui m'embête dans cette histoire c'est qu'il voulait aller en France pour ramener sa mère qui serait malade. 

 

Après le club avait été clair en lui demandant un test pcr négatif avant de venir à l'entraînement ce qu'il n'a pas fait.

 

 

Le joueur reste en tord mais il doit pas passer de bon moment dans sa vie perso et au club on le sanctionne. 

 

 

J'espère qu'il a le mental pour pas lâcher maintenant.

Il est pas sanctionné pour cet acte seul mais pour la répétition. 

Il y a un article dans The Athletic a priori où les voyages internationaux étaient interdit et seul Aubameyang avait une dérogation. 

Les règles étaient assouplis pour lui et il continuait de pas les respecter. Il a été suffisamment prévenu avant une sanction logique 

  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis comme ça a été dit un peu plus haut, si ça se trouve c'était le laisser capitaine qui aurait gangréné le groupe. Peut-être que ça commençait à grincer des dents de la part de certains de leur voir encore capitaine malgré son investissement. 

 

Par contre, dire que le capitanat n'a que très peu d'importance, je pense que c'est mal connaître la PL. En L1, peut-être que c'est moins vrai, mais en Angleterre, le capitaine d'une équipe a bien plus d'importance. D'ailleurs, la plupart des grands clubs ont tous eu des capitaines qui sont devenus des légendes. Pour n'en citer qu'un : Pat Vieira. 

 

Liverpool a eu Gerrard, Chelsea a eu Terry... 

 

Je pense qu'à terme chez nous, plusieurs candidats vont se présenter. Tierney, Ramsdale, White (encore trop tôt mais a pour lui le fait d'être anglais, comme Ramsdale), Gabriel. A voir comment vont grandir Emile et Bukayo, mais pour l'instant, ils n'ont pas ce profil là.

 

Je pense en tout cas que la décision a plus de chance de remobiliser l'équipe que la diviser. Comme je le disais plus haut, si ça se trouve, certains commençaient peut-être déjà à se plaindre de l'investissement relatif et du comportement de PEA.

 

A voir dès ce soir.

Modifié par JayFlow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un topic ou çà débat du capitaine? Pour moi Tierney coche tout les cases (britannique, niveau footballistique, attitude sur le terrain, professionnalisme, age) et il la depuis quelque temps contrairement a Ramsdale ou White. Gabriel clairement l'anglais c'est un handicape. Partey j'ai pas l'impression qu'il ait la vocation a être un leader.

Après il reste la solution d'un joueur expérimenté pour faire la transition (genre Laca voir Xhaka) mais çà colle vraiment pas avec le projet d'Arteta. Autant assumer et le donner a joueur qui représente l'avenir.

 

Edit: J'avais oublie qu'on a l'ancien prochain  "capitaine pour les 10 prochaines annees" dans la team. Wilshere capitaine, c'est une évidence.

Modifié par Stravoguine
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je voterais pour un capitaine temporaire. On a pleins de candidats mais ils sont tous encore jeunes et/ou nouveaux.  Le cas Aubam montre bien le risque de mettre un gas capitaine à la va-vite.
 

Ramsdale il marche sur l’eau pour l’instant mais il est arrivé il y a très peu et on verra bien si son niveau ce maintient à ce niveau.

 

Gabriel il a encore des progrès de langue à faire. Odegaard tout le monde a l’air de penser que c’est du capitaine material mais c’est trop tôt pour dire s’il a l’étoffe d’un titulaire inamovible pour les 5 prochaines années. White pareil. Tierney 7 mois de plus permettrait de fermer d’être sur qu’il reste titulaire et fit. 
 

Bref pour toutes ces raisons je mètrerais Laca (ou Xhaka en étant claire que c’est juste pour la saison). 
 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Saha a dit :

Gabriel il a encore des progrès de langue à faire. Odegaard tout le monde a l’air de penser que c’est du capitaine material mais c’est trop tôt pour dire s’il a l’étoffe d’un titulaire inamovible pour les 5 prochaines années. White pareil. Tierney 7 mois de plus permettrait de fermer d’être sur qu’il reste titulaire et fit. 
 

Euh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation d'Auba me fait quand même un peu mal pour lui, c'était clairement pas un gars fait pour être capitaine et il était sur une longue période de méforme, mais ça n'a pas non plus l'air d'être une mauvaise personne et ses coéquipiers ont plutôt l'air de l'apprécier. C'est normal de l'avoir puni et de lui avoir retiré le brassard, mais j'espère qu'il ne sera pas banni à vie du groupe, on parle d'un retard en revenant de France pour voir sa mère malade, c'est pas comme si il avait passé la nuit en boîte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

 

Si Chelsea fait une offre en Janvier vous faites quoi ? 

 

Ils ont Werner dans son profil qui est bien meilleur et Lukaku dans un autre profil qui est censé être la star.

 

Tu crois Chelsea est dirigé par Wenger et Gazidis, c'est l'un des clubs qui bossent le mieux ne t'inquiètes pas pour eux.

 

La déclaration ne dit pas qu'il veut le recruter mais juste qu'il va l'appeler. C'était son joueur normal, on lui pose la question il va pas dire "non je m'en fout".

 

Et puis Tuchel je suis sûr qu'il sait pourquoi il est dans une galère comme ça, il doit avoir un air de déjà vu.

 

Après s'ils font vraiment une offre, je leur donne gratuit.

 

@Mellow Justement y a pas que ça, cette affaire de retard c'est l'accumulation de pleins de manque de discipline. Regarde ces deux threads :

 

 

 

 

Tout y est écrit en détail. Il faisait même pas les "Notes du capitaine" par exemple. Rien de scandaleux mais bon, ça montre l'implication du bonhomme.

 

 

Du coup non, c'est pas juste un retard parce que sa maman est malade, c'est bien plus que ça.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..