Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

Je viens de me faire le débat (inutile) précédent. Ben en fait y a pas de débat. Il est nul. Il a beau avoir fait ce qu'il a fait (planté des buts si j'ai bien compris), il a rien pour le sauver actuellement, c'est plus un joueur pro. J'espère qu'Arteta va ouvrir les yeux et le mettre sur le banc (soyons honnêtes, il y a très peu de chances de le voir hors du groupe). Quelle belle idée de le laisser capitaine.

 

Je crois que je n'ai jamais vu un club s'entêter autant avec un mec aussi en-dessous de tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Laca doit débuter ce genre de matchs.

Il est tellement précieux pour conserver le ballon et faire remonter le bloc 

 

The Athletic en parlait sur ça et je vais défendre un peu Mikel et Aubam pour le coup - ou plutôt essayer de comprendre.

 

En gros ils relevaient le fait que Laca est bon dans la construction notamment quand il redescend. Mais il manquait de vitesse pour revenir dans la surface ou de force athlétique pour exister dans le dernier tiers. Pour illustrer ça ils montraient le but d'Aubam face à Tottenham avec sa remise sur ESR et sa vitesse pour revenir dans le bon timing.

 

Je suis un peu d'accord sur le principe par contre ça aurait du sens avec un joueur meilleur qu'Aubameyang. Je commence à comprendre l'intérêt qu'on avait pour Abraham/Isak.

 

Par contre je comprends moins pourquoi on voulait Lautaro du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends aussi et comme toi, je me dis "avec un meilleur joueur du même profile rapide et vif, pourquoi pas ?" mais là c'est pas le cas (je pensais que Balogun allait plus avoir sa chance mais apparemment, il est pas encore prêt...)

 

Lacazette peut redescendre et faire des remises qui libèrent de l'espace pour les autres attaquants. La touche qu'il fait pour Partey qui lui lance ensuite ESR en profondeur, c'est puissant. En deux secondes, Emile et Saka sont face au but prêts à être dangereux.

 

Je préfère largement un football qui incite "tout le monde" à marquer que de compter sur la forme d'un seul joueur comme on l'a fait depuis le recrutement d'Aubameyang.

 

C'est deux écoles football. L'un n'a pas raison sur l'autre. J'ai juste ma préférence pour cette idée où chacun met sa dizaine de buts et le club se portera bien.

 

Aubameyang, c'est vraiment un mystère. Est-ce vraiment qu'une histoire de motivation ou est-il vraiment sur la pente descendante ? Je m'y attendais pas du tout. Il avait l'air d'être un des gars au physique pouvant le porter jusqu'à ses 38 ans facile (à la Cavani) mais c'est tendu là. Je sais pas quoi dire pour justifier sa titularisation (à part son salaire...)

Modifié par fuyutsugu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je pense qu'avec Laca des le début du match tu peux gagner... En fait autant mettre Odegaard plus bas, Sambi sur le banc car il n'est pas encore prêt, et tu met Laca et Aubam demi espace gauche et tu lui demande juste de faire des appels. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’exprimerai pas sur le match d’Aubameyang (car je n’ai pas vu le match samedi) et je fais confiance en l’avis général pour dire qu’il a dû être à chier.

 

Comme je l’avais déjà exprimé j’aurai également préféré voir Lacazette (comme face à Burnley d’ailleurs) qui de par son profil nous ferait d’avantage du bien dans ce genre de match. 
 

Toutefois, juste une chose qui me paraît importante : Pourquoi Arteta aurait dû titulariser Lacazette alors qu’Auba a sortit une grosse prestation face au Spurs ? 
 

Toujours les mêmes qui parlent de mérite et etc mais d’où tu vas bencher ton capitaine qui sort une grosse prestation pour un joueur sur le départ ? C’est une vraie question, perso les posts subjectifs de Ezio sur le joueur je m’en tamponne Royal mais si vous venez descendre le joueur juste pour fanfaronner devant Ezio alors que le choix d’Arteta sur la titu d’Aubam semble quand même logique après le match de ce dernier face au Spurs… 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de voir le match, et il a vraiment été horrible. 

Globalement excepté les 10-15 premières minutes on a jamais existé, mais sur ces minutes où on était pas mal, c'est le seul qui était mauvais. Chaque prise de balle de sa part c'était une perte du ballon. 

 

Lacazette a fait une vrai bonne entrée où lui arrivait à faire avancer le jeu et à la distribuer dans les bonnes zones. 

 

@Arno

Bien sûr que c'est pas utile, mais il paye ses posts après une seule bonne performance de sa part après de nombreux mois plus que moyens. 

Et titulariser Aubameyang était logique, maintenant redonnez du temps de jeu à Lacazette me paraitrait aussi logique vu sa bonne rentrée en cours de match (en fonction de l'adversaire)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sympa de le voir reprendre confiance, y'a pas gros motifs de satisfaction actuellement en terme comptable. Notons quand même du coup qu'il semble avoir un peu digéré sa mauvaise saison de l'année passée (à confirmer évidemment) mais y'avait une excellente attitude ce soir et effectivement ils se sont bien trouvés avec Lacazette.

 

6 buts TTC actuellement, pas trop mal pour une plaie et un limite un "sous"-joueur si on lisait les propos de certains ici...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'en parle mais son match fut bon une nouvelle fois. 

 

Dans l'envie, le pressing, les appels... Avec un peu plus de réussite, il finit avec un doublé voir un triplé, on est entrain de récupérer le Aubameyang qui nous a fait beaucoup de bien entre janvier 2018 et aout 2020. Un but et une passé dé, performance réussie, même si j'ai toujours préféré Lacazette qui fait une masterclass dans le jeu hier, l'apport de ce Aubameyang la est très important aussi :)

 

Au final depuis Tottenham il n'aura passé à coté que face à Brighton ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il joue bien mieux avec un vrai bon appui derrière lui, en l'occurence Lacaz.

Il a été bon hier, pas exceptionnel mais bon et buteur c'est ce qu'on lui demande, même si c'est sûr péno.

Magnifique passe pour ESR sur le 3ème, on lui demande rien de plus, on sait qu'il gagnera peu de duels contre des Mings mais suffit qu'il participe un peu au jeu et qu'il soit là pour scorer et on sera tous très contents.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du mieux très clairement. Il enchaîne bien depuis quelques matchs, que ce soit dans son apport offensif ou en terme d'attitude. Beaucoup plus efficace dans ce système à deux attaquants, puisque Lacazette comme toujours, fait énormément de boulot à la création. 

 

Espérons que ça dure et qu'il réalise un e grande saison. Sa capacité à marquer reste un atout primordial. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai toujours trouvé que mettre Laca et Aubam au coup d'envoi n'est pas une mauvaise idée car leur caractéristiques sont assez complémentaires au final. On a un Laca qui apporte du liant, du combat et un jeu dos au but et Aubam de la vitesse et de la profondeur.  Sachant que les deux ont un ratio qui n'est pas immonde en conversion devant le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arno a dit :

Personne n'en parle mais son match fut bon une nouvelle fois. 

 

Dans l'envie, le pressing, les appels... Avec un peu plus de réussite, il finit avec un doublé voir un triplé, on est entrain de récupérer le Aubameyang qui nous a fait beaucoup de bien entre janvier 2018 et aout 2020. Un but et une passé dé, performance réussie, même si j'ai toujours préféré Lacazette qui fait une masterclass dans le jeu hier, l'apport de ce Aubameyang la est très important aussi :)

 

Au final depuis Tottenham il n'aura passé à coté que face à Brighton ^^

Tu en demandes beaucoup la. 

 

 

 

Hier je poste un stats disant qu'il sera le meilleur buteur de l'emirates stadium dans peu de temps. Et derrière que des moqueries comme quoi il est nul blabla 

 

 

On en est la aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ezio a dit :

Tu en demandes beaucoup la. 

 

 

 

Hier je poste un stats disant qu'il sera le meilleur buteur de l'emirates stadium dans peu de temps. Et derrière que des moqueries comme quoi il est nul blabla 

 

 

On en est la aujourd'hui. 

 

C'est juste parce que t'en fais 3 fois trop sur ses performances à deux doigts de parler de lui pour le ballon d'or, donc ça charrie un peu. Faut pas prendre la mouche ;)

 

Hier il a été bon et utile la plupart du temps du match.

C'est le jour et la nuit vis à vis de son année dernière, là au moins il court il presse il a l'air concerné. Il va faire des erreurs techniques mais pas grave on sait qu'il plantera souvent.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines courses pour le pressing m'ont vraiment impressionné, il y a allait vraiment à 100% et c'est ce qu'on attend au minimum d'un capitaine. 

 

Alors Auba a toujours ses défauts bien évidemment, mais j'ai l'impression que physiquement il a retrouvé du jus et ça l'aide dans son implication, il doit moins "compter ses efforts" on dirait. Et puis associé à un "vrai 9" (dans le profil), ses défauts se voient beaucoup moins. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son interview il parle aussi de sa manière dont il presse et c'est vrai qu'il presse mieux, au bon moment. C'est encourageant. En tout cas ce système en 4-4-2 a l'air prometteur, Laca compense les manques d'Auba et inversement, c'est le meilleur système, la capacité de rétention de Laca est primordial, autant que la capacité d'Auba a marqué dans des situations compliqués. Hate de voir comment ça s'articule contre Leicester

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..