Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

Mais il s’agit pas de créer un système pour lui, juste d’apprendre à jouer avec un type de neuf différent. Je pense pas que ça veut dire qu’il est limité. Juste différent dans ce qu’il apport (au delà des buts). Quand Liverpool passe de Firmino à Jota est-ce que ça limite leur jeu ? Non pas forcément, mais ça demande de jouer un peu différemment oui. Peut-être que ça marche mieux avec ESR plutôt que Pepe, mais est ce que c’est si grave vu le niveau des deux depuis le début de saison. On pourrait retourner l’argument, Laca est probablement à son meilleur quand il a deux alliers de débordement à ces côtés, ce qui favorise Pepe sur le terrain. 

 

Encore un fois, moi personnellement (et je sais que d’autre son pas du même avis), je l’ai trouvé intéressant contre Burnley dans le jeu, alors que c’est un peu l’équipe cliché qui bétonne et laisse peu d’espace. Et oui peut-être que sur certains matchs, il faut essayer autre chose, mais je ne balayerais pas de la main l’idée qu’il puisse faire un bon neuf titulaire sur la plupart des matchs de la saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Dans le jeu qu’on aimerait mettre en place sur le long terme et qu’on a eu l’habitude de voir beaucoup dans les années Wenger, le profil d’Auba est trop limité pour le poste de 9. 


C’est plutôt notre système qui est limité pas aubam .

 

si on est incapable de jouer en transition rapide sur quelque actions par matchs , faudrait revoir notre tactique .

 

on eu besoin de peu d’actions pour planter les buts contre les spurs.

il faudrait qu’on est un jeu plus complet et varié et non stéréotypé. 
 

faut arrêté d’accuser aubam de joueur qui sert a rien il a assez prouvé dans sa carrière pour ne pas  être considéré de la sorte .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, arsenewho a dit :


C’est plutôt notre système qui est limité pas aubam .

 

si on est incapable de jouer en transition rapide sur quelque actions par matchs , faudrait revoir notre tactique .

 

on eu besoin de peu d’actions pour planter les buts contre les spurs.

il faudrait qu’on est un jeu plus complet et varié et non stéréotypé. 
 

faut arrêté d’accuser aubam de joueur qui sert a rien il a assez prouvé dans sa carrière pour ne pas  être considéré de la sorte .
 

Aubam c'est pas Messi, on ne va pas adopter un système qui ne nous convient absolument pas à cause de ses limites. On peut s'adapter sur quelques matchs mais sur une saison entière c'est niet. J'ai jamais dit que c'était un joueur qui ne servait à rien, j'ai dit qu'en pointe autrement que quand il y a de l'espace il sert pas à grand chose oui. Donc contre les 9/10ème de nos matchs. Les seuls matchs où il y a été bon c'est samedi contre les Spurs et contre Leeds l'an dernier. Deux équipes qui nous ont laissé énormément d'espaces.

 

@Saha : Mais il est là le problème sur le long terme c'est que c'est pas un 9 différent Auba c'est un 9 limité. par contre en half space gauche oui s'il est en forme il peut apporter car il a plus d'espace et est moins confronté aux duels etc. On peut pas comparer Auba à Jota ça n'a rien à voir. Pour ta dernière phrase je suis peut être sévère mais le seul point où je l'ai trouvé meilleur à Burnley c'est dans l'envie sinon y avait pas grand chose à retenir il a fait deux passes quoi. Et je suis convaincu de l'inverse, je suis convaincu qu'avec toutes les données qu'on a, Auba en pointe on peut pas forcément en tirer grand chose au delà de 4/5 matchs bien choisis. Des attaquants limités dans le jeu y en a eu pleins, mais ils avaient autre chose dans leurs bagages. Auba pour moi il doit jouer 90% de ses matchs à gauche sinon ça nous tirer une balle dans le pied à nous et à lui. Mais sur certains matchs ça peut marcher oui.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Aubam c'est pas Messi, on ne va pas adopter un système qui ne nous convient absolument pas à cause de ses limites. On peut s'adapter sur quelques matchs mais sur une saison entière c'est niet. J'ai jamais dit que c'était un joueur qui ne servait à rien, j'ai dit qu'en pointe autrement que quand il y a de l'espace il sert pas à grand chose oui. Donc contre les 9/10ème de nos matchs. Les seuls matchs où il y a été bon c'est samedi contre les Spurs et contre Leeds l'an dernier. Deux équipes qui nous ont laissé énormément d'espaces.


je parle même pas d’adopter un système pour aubam , je te parles de notre système de jeu globale  qui doit être hybride .

on doit retrouver un peu de tout pour ( conservation , contre attaque, possession , transition rapide) être capable de faire mal à l’adversaire.

 Les autres matchs nos transitions étaient super lente, mais j’attends qu’on joue à certains moments dans le jeu très rapidement vers l’avant avec bcp de verticalité . Si on réussie à avoir 10 mn par mi temps de jeu très verticale et rapide , aubam peut faire très mal. Il lui en faut pas bcp pour marquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Aubam c'est pas Messi, on ne va pas adopter un système qui ne nous convient absolument pas à cause de ses limites. On peut s'adapter sur quelques matchs mais sur une saison entière c'est niet. J'ai jamais dit que c'était un joueur qui ne servait à rien, j'ai dit qu'en pointe autrement que quand il y a de l'espace il sert pas à grand chose oui. Donc contre les 9/10ème de nos matchs. Les seuls matchs où il y a été bon c'est samedi contre les Spurs et contre Leeds l'an dernier. Deux équipes qui nous ont laissé énormément d'espaces.

 

@Saha : Mais il est là le problème sur le long terme c'est que c'est pas un 9 différent Auba c'est un 9 limité. par contre en half space gauche oui s'il est en forme il peut apporter car il a plus d'espace et est moins confronté aux duels etc. On peut pas comparer Auba à Jota ça n'a rien à voir. Pour ta dernière phrase je suis peut être sévère mais le seul point où je l'ai trouvé meilleur à Burnley c'est dans l'envie sinon y avait pas grand chose à retenir il a fait deux passes quoi. Et je suis convaincu de l'inverse, je suis convaincu qu'avec toutes les données qu'on a, Auba en pointe on peut pas forcément en tirer grand chose au delà de 4/5 matchs bien choisis. Des attaquants limités dans le jeu y en a eu pleins, mais ils avaient autre chose dans leurs bagages. Auba pour moi il doit jouer 90% de ses matchs à gauche sinon ça nous tirer une balle dans le pied à nous et à lui. Mais sur certains matchs ça peut marcher oui.

 

Et bah, let's agree to disagree. On verra bien comment ça évolue dans le futur. Pour l'instant en tout cas, Arteta à l'air de vouloir insister sur son utilisation en 9. On verra ce que ca donne dans quelques matchs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, arsenewho a dit :
 


je parle même pas d’adopter un système pour aubam , je te parles de notre système de jeu globale  qui doit être hybride .

on doit retrouver un peu de tout pour ( conservation , contre attaque, possession , transition rapide) être capable de faire mal à l’adversaire.

 Les autres matchs nos transitions étaient super lente, mais j’attends qu’on joue à certains moments dans le jeu très rapidement vers l’avant avec bcp de verticalité . Si on réussie à avoir 10 mn par mi temps de jeu très verticale et rapide , aubam peut faire très mal. Il lui en faut pas bcp pour marquer.

Jouer dans un système hybride pourquoi pas mais justement je le trouve trop limité pour jouer dans un système hybride. Qu'il soit à l'aise dans une ou deux phases de jeu par match ne justifie pas une place de titulaire. Moi je veux voir Aubam en pointe uniquement quand on joue contre des équipes susceptibles de laisser des bons espaces. En somme c'est plus dépendant de l'adversaire que de notre propre système.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est le rôle du coach d'adapter son système a ses joueurs et jouer sur leurs forces. 

Le choix du club a été de le prolonger, donc autant aller jusqu'au bout et adapter notre jeu pour tirer partie de notre effectif. 

 

Je comprends pas trop le débat. 

Et globalement notre effectif est bien plus adapté a un jeu plus direct et vertical qu'un jeu de possession et d'attaques placées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Jouer dans un système hybride pourquoi pas mais justement je le trouve trop limité pour jouer dans un système hybride. Qu'il soit à l'aise dans une ou deux phases de jeu par match ne justifie pas une place de titulaire. Moi je veux voir Aubam en pointe uniquement quand on joue contre des équipes susceptibles de laisser des bons espaces. En somme c'est plus dépendant de l'adversaire que de notre propre système.

On a pas à s'adapter aux adversaires. 

On doit jouer de la même façon contre tout le monde. On a pas a s'adapter comme une petite équipe.

 

 

 

Le cas Firmino a eu une mauvaise influence sur pas mal de monde pensant révolutionner le poste de 9 ou ont demandait d'avantage à un 9 de décrocher que d'être dans la surface. Aujourd'hui bizarrement Firmino a perdu sa place de titulaire... bizarre hein comme quoi ses stats moyenne en PL posait plus de problème à Klopp qu'on le lisait ici. 

 

 

En recrutant Odegaard c'est d'un vrai 9 dont on a besoin et pas d'un 9 et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ezio a dit :

On a pas à s'adapter aux adversaires. 

On doit jouer de la même façon contre tout le monde. On a pas a s'adapter comme une petite équipe.

 

 

 

Le cas Firmino a eu une mauvaise influence sur pas mal de monde pensant révolutionner le poste de 9 ou ont demandait d'avantage à un 9 de décrocher que d'être dans la surface. Aujourd'hui bizarrement Firmino a perdu sa place de titulaire... bizarre hein comme quoi ses stats moyenne en PL posait plus de problème à Klopp qu'on le lisait ici. 

 

 

En recrutant Odegaard c'est d'un vrai 9 dont on a besoin et pas d'un 9 et demi.

Euh on va pas avoir le même plan de jeu contre City que contre les Spurs ou Norwich... Je parle pas d'avoir 15 plans de jeu avec des systèmes différents, juste de s'adapter un tant soit peu.

 

Mais y a pas deux types de 9 en fait y en a plein. Entre un Firminho et un Auba y a un monde de profil. Puis Firmi ce qu'il l'a pénalisé c'est sa baisse de niveau pas spécialement son profil.

 

Justement pour moi Auba n'a rien d'un 9 comme tu dis. À part dans certains matchs où son sens du but peut payer aussi à ce poste quand il y a beaucoup d'espace.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@Ezio ben justement si, c'est dans l'intérêt d'Aubameyang qu'on s'adapte à l'adversaire. Il y a clairement un type d'adversaire qui lui réussit (équipe joueuse qui laisse des espaces derrière) et un type d'adversaire contre qui il est inutile (défense resserré avec des défenseurs qui collent le 9).

Ca ne veut pas dire que ce n'est pas un bon 9, c'est juste un constat qu'on peut tirer sur les 4 saisons où on l'a vu en PL.

Utilisons ces enseignements.

 

Après moi je l'ai toujours défendu dans la mesure où je trouve qu'on a gravement sous-estimé la débauche d'énergie qu'il a eu lors de la saison 2019-2020 où il enchaînait comme un malade sans jamais se blesser, en pressant et en multipliant les appels.
La forme physique est très importante de nos jours, et encore plus pour un joueur comme Aubameyang dont la principale force est de pouvoir déposer n'importe qui à la course.

 

Il faut être humble : Klopp, un des plus grands coachs actuels, l'a fait jouer en 9, c'est qu'il a des qualités pour.
Par contre, c'était dans un contexte un peu différent, avec beaucoup de joueurs créatifs autour (quand tu as Reus, Kagawa, Götze, Mhiki prime c'est un niveau bien au dessus de celui qu'on a à l'heure actuelle même avec nos jeunes cracks) et dans un championnat où plus d'équipes essayent de jouer haut.

Pour moi il faut faire le maximum pour le remettre en forme physique et en confiance, et ne surtout pas négliger Lacazette, pour que les deux se tirent la bourre et marquent le plus de buts possible. On a besoin de résultats cette année, plus que de beau jeu d'ailleurs...

Quitte à ce que Martinelli joue toute la saison sur un côté ou soit prêté cet hiver.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Euh on va pas avoir le même plan de jeu contre City que contre les Spurs ou Norwich... Je parle pas d'avoir 15 plans de jeu avec des systèmes différents, juste de s'adapter un tant soit peu.

 

Mais y a pas deux types de 9 en fait y en a plein. Entre un Firminho et un Auba y a un monde de profil. Puis Firmi ce qu'il l'a pénalisé c'est sa baisse de niveau pas spécialement son profil.

 

Justement pour moi Auba n'a rien d'un 9 comme tu dis. À part dans certains matchs où son sens du but peut payer aussi à ce poste quand il y a beaucoup d'espace.

Si, on doit jouer City comme Norwich. Je vois pas les tops team s'adapter en fonction des adversaires. Faut trouver un onze équilibré avec une frappe offensive puissante ce qu'on semble avoir trouver. Fin. On peut faire quelques ajustement mais la base doit être la même. Aubame en 9 est indiscutable comme Partey ESR Saka Odegaard c'est comme ça. Sauf si on chope Haland ou Lewandowski mais ça risque pas d'arriver. 

 

 

Aubameyang a été 9 sous Klopp et Tuchel mais non selon @FreeCuddleforWilshere ce n'est pas un 9. Je me demande bien qui croire ? 

 

 

@Auré met Aubame en 9 avec ESR Odegaard Saka. Il y aura aucun problème. Au contraire. 

 

Par contre avec d'autres profils ça peut être compliqué la je suis d'accord. ( pepe willian Willock etc ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

Justement pour moi Auba n'a rien d'un 9 comme tu dis. À part dans certains matchs où son sens du but peut payer aussi à ce poste quand il y a beaucoup d'espace.


toi tu as une conception du foot bien à toi.

aubam n’a rien d’un 9, il est quoi ? Ailié.

tu demanderas à tt le monde on te diras que aubam est 9 sauf toi qui trouves qu’il fait partie d’une espèce à part.

 

ca fait depuis quelque temps que je dis qu’on a besoin  de jouer en transition rapide pour faire ressortir les qualités de aubam , on eu cette discussion d’ailleurs . Et’comme par hasard aubam vient de réaliser une très belle performance face au spurs sur des phase de transition rapide .

je suis prêt parier que si tu donnes aubam à tuchel ou kloop, on n’aurait même pas eu cette discussion.

 

Apres je suis d’accord qu’il était hs l’année dernière ça arrive à tt le monde .

 

Sinon, Là meilleur façon d’être performant c’est de jouer un football hybride , tantôt avec de la possession , tantôt avec des transition rapide , tantôt en laissant le ballon à l’adversaire, tt ça sur un match.
sinon notre football restera stéréotypé .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ezio a dit :

@Auré met Aubame en 9 avec ESR Odegaard Saka. Il y aura aucun problème. Au contraire. 

 

Par contre avec d'autres profils ça peut être compliqué la je suis d'accord. ( pepe willian Willock etc ) 

C'est plus une question d'adversaire que d'équipe autour de lui je trouve.

Par exemple si on joue une équipe relégable qui gare le bus avec deux centraux puissants et agressifs, Aubam en pointe n'existera pas, peu importe qui lui donnera les ballons, quand il faudra faire un contrôle précis dos au but en résistant à un DC de 90kg, se retourner vite et frapper, il aura du mal.

Si l'adversaire joue très bas il ne pourra pas faire d'appels à la limite du HJ.
Dans les airs il n'a aucun impact là où des joueurs comme Martinelli ou Lacazette ont déjà marqué de la tête.

 

En gros dès qu'il n'y a plus d'espace il devient bien moins dangereux, c'est son jeu qui est comme ça, c'est au coach de faire tourner intelligemment et d'aligner le bon joueur au bon moment.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, arsenewho a dit :


C’est plutôt notre système qui est limité pas aubam .

 

si on est incapable de jouer en transition rapide sur quelque actions par matchs , faudrait revoir notre tactique .

 

on eu besoin de peu d’actions pour planter les buts contre les spurs.

il faudrait qu’on est un jeu plus complet et varié et non stéréotypé. 
 

faut arrêté d’accuser aubam de joueur qui sert a rien il a assez prouvé dans sa carrière pour ne pas  être considéré de la sorte .
 

Il a prouvé dans sa carrière qu'il performait quand il y avait des espaces, ce que tout le monde dit aussi

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fred76ers a dit :

Il a prouvé dans sa carrière qu'il performait quand il y avait des espaces, ce que tout le monde dit aussi

Généralement, en transition rapide , il y’a de l’espace . Donc je ne vois pas ce qui est contradictoire .

 

La Pl reste physique , mais la manière de jouer a  pas mal changer.

Pas mal de club joue au foot et essaye d’aller de l’avant. 

Leeds , éverton, norwich, cristal palace ( avec viera), aston villa, west ham ect.. 

ça joue au foot 

Et même si ça joue bas , à un moment donnée l’équipe adverse possède le ballon et donc essaye un minimum de jouer , on l’a bien vu avec burnley on a eu des occasions de contre attaque qu’on a pas su exploiter.

Je dis seulement qu’il faudrait exploiter au max ces’ moments de contre attaque qu’on possède pour faire briller aubam , au lieu de faire tourner le ballon et d’attendre que l’équipe adverse se replace.

Ce n’est pas compliqué à comprendre hein.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kampberg a dit :

Déjà si t'arrives pas à comprendre que en Allemagne, TOUT LES CLUBS jouent full transition et que donc tu n'as que des blocs haut voir médian à la limite... Ce n'est pas le cas en PL, ce n'est pas le cas en Europe. 

 

Attaquer des espaces en Buli depuis le poste de 9 c'est bien plus simple qu'en PL ça fait 100 fois qu'on le dit, faut aller voir les matchs pour comprendre. 

 

Aubam en 9 chez nous c'est nul des qu'on joue contre des équipes qui jouent bas, à chaque fois, et ça nous arrive souvent en PL. Je pige pas pourquoi vous rouvrez le débat en mode full révisionnisme alors que le mec a été fracassé au sol pendant un an et qu'il n'a aucune excuse pour ça, comme la dit Kloro. N'importe quel autre joueur se serait fait insulter comme pas possible avec une saison pareille sur ce forum, quand tu vois ce que ramassent Arteta et Xhaka... Donc stop. 

En PL cite moi un club qui met le bus chaque semaine ? il laisse tous des espaces un moment ou un autre dans le match, ca refuse pas le jeux, même les équipes réputée style Newcastle ou Burnley, on pouvait marquer pas mal de but avec PEA en pointe la semaine dernière ! quelle surprise, mêmes les promus style Norwich ou Branford joue sans complexe. Il y a peut être une équipe qui refuse un peu le jeux c'est Palace, une sur 19 WOW ! 

 

 

Change de disque, et Jamie Vardy un attaquant full transition qui est encore au top niveau à 35 ans en ayant brutalisé les défenses de PL pendant plus de 5 ans il joue en Bundesliga aussi :lol: ? tout ce que vous dites depuis deux ans sur Aubame s'avère être faux, acceptez, passez à autre chose, vous vous êtes trompés. Ca arrive à tout le monde. 

 

 

Xhaka mérite tout les critiques qu'il a subit, Arteta pareil,  il a mis deux ans à comprendre qu'il fallait entouré Aubame en 9 des milieux offensifs techniques et créatifs, deux ans ! 

Il y a 6 heures, Auré a dit :

C'est plus une question d'adversaire que d'équipe autour de lui je trouve.

Par exemple si on joue une équipe relégable qui gare le bus avec deux centraux puissants et agressifs, Aubam en pointe n'existera pas, peu importe qui lui donnera les ballons, quand il faudra faire un contrôle précis dos au but en résistant à un DC de 90kg, se retourner vite et frapper, il aura du mal.

Si l'adversaire joue très bas il ne pourra pas faire d'appels à la limite du HJ.
Dans les airs il n'a aucun impact là où des joueurs comme Martinelli ou Lacazette ont déjà marqué de la tête.

 

En gros dès qu'il n'y a plus d'espace il devient bien moins dangereux, c'est son jeu qui est comme ça, c'est au coach de faire tourner intelligemment et d'aligner le bon joueur au bon moment.

Quelle équipe relégable ? Norwich Branford ça joue au foot. Watford également. Et même si il peut pas faire d'appel, pour réceptionner les centres on a pas mieux que lui. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Aubam en 9 c'est 3 bons matchs en 3 ans. Analyse tant que tu veux mais la réalité est là. Il est bon que 5% des matchs quand toutes les étoiles sont alignées. Je parle d'Arsenal pas du Dortmund de Klopp ou de Tuchel.

 

@arsenewho j'ai beaucoup trop débattu avec toi pour réessayer, tu as ton avis j'ai le mien et quoi qu'il se passe ils seront différents donc je m'arrête là également.

3 bon matchs ? Il y en a beaucoup plus mais je suis d'accord sauf que le problème c'est qu'on l'a jamais mis dans les bonnes conditions pour briller en 9 sur du long terme. 

 

 

Lacaz étant en fin de contrat. Il fait plus parti des plans pour être titulaire. 

 

 

Et Aubame en 9 avec derrière les cracks Odegaard ESR Saka il y aura aucun problème. Combien de fois on a vue ce genre de configuration en 2 ans ? Très très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ezio a dit :

Quelle équipe relégable ? Norwich Branford ça joue au foot. Watford également. Et même si il peut pas faire d'appel, pour réceptionner les centres on a pas mieux que lui. 

Relégable le mot était peut-être mal choisi, disons Crystal Palace, Newcastle, Brighton, Everton, West Ham, des équipes chiantes à jouer dont la défense monte très peu et qui ont l'habitude pour la plupart d'être en seconde partie de tableau.
Mets un Anderson, Keane, Clark, Dawson, Mings, Dunk, etc. en marquage individuel sur Aubam, à l'heure actuelle je le vois mal se créer les espaces dont il a besoin.
Même avec de bons passeurs derrière lui, c'est l'attaquant qui demande la passe, pas l'inverse.

 

Pour les centres je suis encore moins d'accord, Aubam n'a aucun jeu de tête et beaucoup de mal à contrôler et se retourner pour frapper, on ne le voit jamais faire ça. Lacazette et Martinelli sont bien meilleurs dans ces domaines, sans être excellents.
Aubam sur les centres il n'y a que pour les tap-ins qu'il est fort, mais globalement ses buts sont plutôt semblables à ceux qu'il met ce week-end, de jolies frappes en conclusion d'attaques placées / contres.
D'ailleurs pendant les périodes où on faisait 40 centres par match, Aubam était souvent en pointe et ne marquait pas.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

3 bon matchs ? Il y en a beaucoup plus mais je suis d'accord sauf que le problème c'est qu'on l'a jamais mis dans les bonnes conditions pour briller en 9 sur du long terme. 

 

 

Lacaz étant en fin de contrat. Il fait plus parti des plans pour être titulaire. 

 

 

Et Aubame en 9 avec derrière les cracks Odegaard ESR Saka il y aura aucun problème. Combien de fois on a vue ce genre de configuration en 2 ans ? Très très peu.

Pour moi pour qu'Aubam performe en 9 on est pas maitre de notre destin. On aura beau mettre qui on veut derrière lui, avec n'importe quel système, c'est ce que propose l'adversaire qui va déterminer tout ça. Si l'adversaire laisse beaucoup d'espace et qu'Aubam est pas dans un mauvais jour il peut performer, sinon c'est quasiment 100% mort. C'est ça qui me fait peur. C'est clairement trop peu. Je préfère à long terme voir un Marti ou Balogun prendre sa place.

 

Par contre un Auba en forme en half space gauche, en ailier qui rentre ça me plait déjà beaucoup plus, mais là par contre il faut un 9 travailleur et mobile à ses cotés pour lui créer des espaces.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..