Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

Il fait un très bon match, déjà dans l'engagement ça fait plaisir de le voir presser un minimum.

 

Il aura eu de l'espace mais j'ai trouvé son jeu de passe plutôt bon (sa remise pour ESR sur le 2e but est superbe, il m'a surpris). Un but pas facile à mettre, j'espère que ça lancera sa saison et qu'on verra le prime Aubam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fly a dit :

 

:rolleyes: :rolleyes:

But de la décennie pour moi, sans hésiter.

  • Haha 1

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca votre problème. 

 

 

Notre capitaine et meilleur attaquant montre une belle attitude. Se remet à être décisif. 2 buts sur les 3 derniers matchs. Il a montré du leadership en prenant régulièrement la parole après les défaites. Sur et en dehors du terrain il est irréprochable.

 

 

Et vous êtes pas content... ca continue à le sous estimer. Tout ca car Alex Lacazette est sur le banc. 

 

 

Pendant longtemps j'ai combattu l'idée qu'il pouvait jouer en pointe si il était entouré de milieu technique. Aujourd'hui on voit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

C'est ca votre problème. 

 

 

Notre capitaine et meilleur attaquant montre une belle attitude. Se remet à être décisif. 2 buts sur les 3 derniers matchs. Il a montré du leadership en prenant régulièrement la parole après les défaites. Sur et en dehors du terrain il est irréprochable.

 

 

Et vous êtes pas content... ca continue à le sous estimer. Tout ca car Alex Lacazette est sur le banc. 

 

 

Pendant longtemps j'ai combattu l'idée qu'il pouvait jouer en pointe si il était entouré de milieu technique. Aujourd'hui on voit ça.

Ahah comment tu fais pour manier le second degré sur autant de posts comme ça?

Modifié par repiesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 54 minutes, Madao a dit :

Personnellement je me réjouis pour l'équipe, pas spécialement pour Auba.

 

Tu parles comme si on devait systématiquement mettre le gabonais dans les meilleures conditions, et c'est exactement ce que je reproche au coach. Après la dernière saison et le début de celle-ci, je ne comprends pas qu'on puisse le considérer comme notre "meilleur attaquant". Il l'a été, certes, mais ça commence à dater, il faut se mettre à la page. 

 

Sa situation me rappelle celle de Giroud en EDF sous Deschamps où tout le monde rabachait "Giroud est sans conteste notre meilleur 9". Oui bah en même temps, quel autre 9 a eu sa chance en EDF ? Quel autre 9 a eu la moitié de la confiance qu'à accordé DD à Giroud ? Personne.

 

Auba, il n'a aucune concurrence depuis qu'il est arrivé, on lui offre tout sur un plateau d'argent, un énorme salaire, le capitanat, le poste de 9, une place de titulaire indiscutable...

Alors bravo à lui pour ce bon match, mais niveau mérite on repassera. Le mec est nul 8 matchs sur 10 depuis plus d'un an, je vais pas m'extasier sur les 2 matchs qu'il réussira contre des équipes qui ne savent pas défendre.

 

Je préfère applaudir les mecs régulièrement bons comme Saka, ESR, Party, Gabriel, Tierney et même Laca (notre meilleur 9 la saison dernière, si si) que lui. 

 

 

Son énorme contrat, sa place de titulaire, le capitainat il est pas allé chercher tout ça de par ses performances entre janvier 2018 et septembre 2020 ?

 

Autant pour le capitainat, j'ai pas compris pourquoi Emery l'avait promu à cette fonction après l'échec avec Xhaka autant pour le reste... Peut-on vraiment contester un mec qui a mis quasiment 20 buts en PL par saison et qui nous a offert nos deux derniers titres ? C'est délirant.

 

Il a raté sa saison l'année passée ou il marque quand même 15 buts TTC et nous offre quand même quelques succès important. Et c'est le staff qui a quand même cru en lui et qui pense que la saison précédente était un accident de parcours pour le Gabonais, au délà du nouveau contrat qui a probablement joué sur sa forme physique, certains oublient que c'est lui qui nous a porté de par ses buts et son rendement impressionnant entre 2018 et 2020, mais oui faut continuer à venir le flinguer pour sa saison l'année passée, c'est bien. 

 

Décidement, l'objectivité et le "deux poids - deux mesures" de certains ici, ça changera jamais. 

Je vais quand même préciser que je suis loin d'être un fan du joueur et que je préfère largement le profil de Lacazette mais la mémoire courte de certain concernant le Gabonais ... Curieusement, les mêmes qui défonçait Wenger et le board à l'époque pour ce recrutement qu'on entendait plus entre 2018 et 2020 le concernant, et qui ont profité de la première saison dégueulasse d'Auba pour venir lui vomir dessus :)

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, meterpreter a dit :

Sérieux je sais pas si on a regardé le même match. Aubameyang à part la déviation et le but. Rien n'a changé toujours aussi utile qu'internet explorer. J'ai rien vu de ouf de  sa prestation.

 

Il a quand même pesé sur la défense, il a énormément couru, pris beaucoup de ballon de la tête ce qui n'était pas arrivé depuis plus de 6 mois, sur son but il fait tout parfaitement.

Faut pas tomber dans l'extrème opposé, oui il a été mauvais pendant un an. Oui j'espère qu'il va revenir à un bon niveau et c'est en faisant ce genre de perfs qu'on a une chance de revoir l'Aubam de Dortmund, début avec nous.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arno a dit :

 

Son énorme contrat, sa place de titulaire, le capitainat il est pas allé chercher tout ça de par ses performances entre janvier 2018 et septembre 2020 ?

 

Autant pour le capitainat, j'ai pas compris pourquoi Emery l'avait promu à cette fonction après l'échec avec Xhaka autant pour le reste... Peut-on vraiment contester un mec qui a mis quasiment 20 buts en PL par saison et qui nous a offert nos deux derniers titres ? C'est délirant.

 

Il a raté sa saison l'année passée ou il marque quand même 15 buts TTC et nous offre quand même quelques succès important. Et c'est le staff qui a quand même cru en lui et qui pense que la saison précédente était un accident de parcours pour le Gabonais, au délà du nouveau contrat qui a probablement joué sur sa forme physique, certains oublient que c'est lui qui nous a porté de par ses buts et son rendement impressionnant entre 2018 et 2020, mais oui faut continuer à venir le flinguer pour sa saison l'année passée, c'est bien. 

 

Décidement, l'objectivité et le "deux poids - deux mesures" de certains ici, ça changera jamais. 

Je vais quand même préciser que je suis loin d'être un fan du joueur et que je préfère largement le profil de Lacazette mais la mémoire courte de certain concernant le Gabonais ... Curieusement, les mêmes qui défonçait Wenger et le board à l'époque pour ce recrutement qu'on entendait plus entre 2018 et 2020 le concernant, et qui ont profité de la première saison dégueulasse d'Auba pour venir lui vomir dessus :)

 

 

L'argument des stats, encore et toujours. J'ai même pas envie de discuter.

Si pour toi sa saison n'est pas si mauvaise parce qu'il a marqué 15 buts TCC, on est mal barré.

 

Vous faites parti des gens qui sont prêts à sacrifier le jeu d'une équipe pour que son attaquant "vedette" soigne ses chiffres.

 

Il faut surtout pas aider les ESR, Saka, Pepe & Cie à marquer plus de buts hein ? Tant que notre 9 atteint les 20 buts, c'est gagné !

  • Aimer 3

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

L'hopital qui se fout de la charité.

 

- T'es le premier à parler d'exigeance quand les résultats ne suivant pas et qu'on demande de la patience, et la notre " meilleur attaquant et capitaine " sort de trois bons matchs et faut sauter au plafond ? C'est tout les week end qu'il doit être à ce niveau la.

C'est LE joueur le plus attendu à chaque match, devant Partey.

 

Ne te leurre pas sur Aubameyang, ce n'est pas un attaquant auto suffissant, le contexte d'un match en transition avec des espaces lui va parfaitement, face à un bloc bas on verra les mêmes défauts.

 

 

Faut arrêter avec ces histoires de soutiens ou non, s'il est mauvais et qu'il est critiquable, il faut le critiquer.

Pour toi qui invente des propos aux autres afin de te donner raison c'est peut être important, mais ça fait 12 ans que je suis ici, je m'en fout d'avoir raison ou non.

A une époque ça l'était, aujourd'hui l'important c'est de débattre d'échanger, d'apprendre des autres.

 

Si ton but c'est uniquement d'avoir raison, de venir taper sur Arteta à chaque défaite, de venir parler " de but incroyable à mettre " et de " technique de tir incroyable " pour le premier bon match d'Auba en 6 mois, et la spéciale sur le topic de Saliba à chaque match, je trouve ta contribution très triste.

 

 

Mais toi c'est comme d'habitude je vais poser des questions toute simple et tu y repondras pas ou alors tu esquiveras comme pour le débat Pepe Saka ou je voulais plus y répondre tellement il y a avait aucune objectivité 

 

 

Qui dans l'effectif actuel à plus apporter que Aubameyang ? 

 

Qui lors de ces 5 dernières années à plus apporter que Aubameyang ? 

 

Je veux réponse QUI ? PERSONNE !! C'est le joueur qui mérite le plus d'indulgence et les fans de l'emirates le savent très bien.

 

Il a planté 70 buts en deux ans et demi. Deux saisons à 30 buts.

 

Deux titres gagnés ou il a fait 80% du taff offensivement. Auto suffisant ou pas ce qu'il a fait très peu d'attaquant en seraient capable.

 

 

Donc il a performé pendant 2 ans et demi sur 3 ans et demi et pour une saison moyenne on devait dire qu'on aurait pas du le prolongé et que c'était une arnaque etc ? Bah non. Ça comparait sa prolongation à celle de Ozil lol mais tout va bien

 

 

Mais bizarrement quand il se fait ultra critiqué je voyais personne faire la morale... en revanche sur d'autres dossiers... bref 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Madao a dit :

 

L'argument des stats, encore et toujours. J'ai même pas envie de discuter.

Si pour toi sa saison n'est pas si mauvaise parce qu'il a marqué 15 buts TCC, on est mal barré.

 

Vous faites parti des gens qui sont prêts à sacrifier le jeu d'une équipe pour que son attaquant "vedette" soigne ses chiffres.

 

Il faut surtout pas aider les ESR, Saka, Pepe & Cie à marquer plus de buts hein ? Tant que notre 9 atteint les 20 buts, c'est gagné !

Ou ai-je dis que sa saison n'avait pas été mauvaise l'année passée ? Elle est mauvaise oui, très clairement. Mais il sort quand même 15 buts TTC en nous offrant quelques succès important, c'est réelle aussi.

 

Par contre résumer le Aubameyang de 2018 à 2020 seulement aux buts, c'est tellement réducteur et c'est juste oublié les nombreux efforts défensifs qu'il a pu faire lors de ses saisons et de son apport au jeu qui ne résumait clairement pas au néant qu'il a pu montrer la saison dernière. 

 

Pour ta dernière phrase, je ne sais que dire à part le fait qu'elle est ridicule, pourquoi Aubameyang bloquerait le compteur stat des ESR, Saka, Pepe ou Odegaard ? avoir un attaquant plus limité en terme "collectif" ne veut pas dire que les joueurs mentionnés précédemment ne pourront pas scorer très loin de là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Madao a dit :

Personnellement je me réjouis pour l'équipe, pas spécialement pour Auba.

 

Tu parles comme si on devait systématiquement mettre le gabonais dans les meilleures conditions, et c'est exactement ce que je reproche au coach. Après la dernière saison et le début de celle-ci, je ne comprends pas qu'on puisse le considérer comme notre "meilleur attaquant". Il l'a été, certes, mais ça commence à dater, il faut se mettre à la page. 

 

Sa situation me rappelle celle de Giroud en EDF sous Deschamps où tout le monde rabachait "Giroud est sans conteste notre meilleur 9". Oui bah en même temps, quel autre 9 a eu sa chance en EDF ? Quel autre 9 a eu la moitié de la confiance qu'à accordé DD à Giroud ? Personne.

 

Auba, il n'a aucune concurrence depuis qu'il est arrivé, on lui offre tout sur un plateau d'argent, un énorme salaire, le capitanat, le poste de 9, une place de titulaire indiscutable...

Alors bravo à lui pour ce bon match, mais niveau mérite on repassera. Le mec est nul 8 matchs sur 10 depuis plus d'un an, je vais pas m'extasier sur les 2 matchs qu'il réussira contre des équipes qui ne savent pas défendre.

 

Je préfère applaudir les mecs régulièrement bons comme Saka, ESR, Party, Gabriel, Tierney et même Laca (notre meilleur 9 la saison dernière, si si) que lui. 

 

 

Non mais c'est surtout qu'il faut pas extrapoler. 

Hier il fait un vrai bon match, dans l'attitude, balle au pied il est bon etc... Mais c'était un match isolé pour le moment. 

Moi je souligne son match d'hier, mais avant d'en dire plus, je vais attendre qu'il répète ce genre de matchs

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il a eu un déclic. Il ne sera jamais Benz ou Lewandowski avec des buts + une participation très active dans le jeu mais si dans l'attitude il revient, avec les supers joueurs de ballons qu'il a derrière lui, il va pouvoir nous être utile. Il a surnage quand l'effectif était très moyen, espérons qu'il retrouve sa finition clinique.

A voir l'année prochaine si on lui colle un excellent ou juste un back up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Mais toi c'est comme d'habitude je vais poser des questions toute simple et tu y repondras pas ou alors tu esquiveras comme pour le débat Pepe Saka ou je voulais plus y répondre tellement il y a avait aucune objectivité 

 

 

Qui dans l'effectif actuel à plus apporter que Aubameyang ? 

 

Qui lors de ces 5 dernières années à plus apporter que Aubameyang ? 

 

Je veux réponse QUI ? PERSONNE !! C'est le joueur qui mérite le plus d'indulgence et les fans de l'emirates le savent très bien.

 

Il a planté 70 buts en deux ans et demi. Deux saisons à 30 buts.

 

Deux titres gagnés ou il a fait 80% du taff offensivement. Auto suffisant ou pas ce qu'il a fait très peu d'attaquant en seraient capable.

 

 

Donc il a performé pendant 2 ans et demi sur 3 ans et demi et pour une saison moyenne on devait dire qu'on aurait pas du le prolongé et que c'était une arnaque etc ? Bah non. Ça comparait sa prolongation à celle de Ozil lol mais tout va bien

 

 

Mais bizarrement quand il se fait ultra critiqué je voyais personne faire la morale... en revanche sur d'autres dossiers... bref 

 

C'est moi qui réponds pas aux questions ? Quand je t'ai dit ou j'avais dit que Pépé est indispensable, tu n'as pas répondu car tu as menti, tu le sais bien.

 

Ta reflexion n'est pas bonne (encore je suis gentil), tu parles d'un apport dans l'effectif sur 5 ans, mais qui était au club il y a 5 ans ? Même lui ne l'étais pas.

Donc à part lui & Xhaka voir Bellerin (qui ont deux trophée de plus en 2017) personne n'as plus apporté que eux en 5 ans, ET ALORS ?

Ce dont tu parles, ce qu'il a fait dans le passé, c'est ce qui lui a permis d'avoir ce contrat, le plus gros de l'histoire du club, le capitanat, le totem d'immunité.

 

Maintenant il a aussi des devoirs, en terme d'exemplarité, que-ce qui s'est passé lors du dernier NLD ? Ce n'était pas la première fois.

Sa saison dernière est mauvaise, les critiques sont légitimes, toi qui parle sans cesse d'exigeance ... faut remettre son statut en jeu à chaque match, c'est ça le haut niveau.

 

 

Donc non, ce n'est pas le joueur qui mérite le plus d'indulgence, c'est celui qui mérite la plus grande exigeance.

L'indulgence je l'offre à des jeunes joueurs, Saka, ESR ... pas à un joueur de 32 ans qui touche 350k/semaine, à la limite il aura de la reconnaissance pour les faits d'armes que tu cités, mais pas de l'indulgence sur les performances.

 

Autre point que tu ne comprends pas, le profil d'Aubameyang, c'est bien de parler de buts, de stats car c'est à peu près tout ce qu'il offre.

Mais faudrait parler de jeu, de déplacements, de travail sans ballon, de football...

 

 

 

 

  • Aimer 3

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

C'est ca votre problème. 

 

 

Notre capitaine et meilleur attaquant montre une belle attitude. Se remet à être décisif. 2 buts sur les 3 derniers matchs. Il a montré du leadership en prenant régulièrement la parole après les défaites. Sur et en dehors du terrain il est irréprochable.

 

 

Et vous êtes pas content... ca continue à le sous estimer. Tout ca car Alex Lacazette est sur le banc. 

 

 

Pendant longtemps j'ai combattu l'idée qu'il pouvait jouer en pointe si il était entouré de milieu technique. Aujourd'hui on voit ça.


C'est trop facile ca. Ok il nous a sorti une belle performance en 9 ce week-end, personne ne dira le contraire, mais on a eu droit à combien de purges avant ça ? 20-30 ? Ou c'était juste à cause de ses mauvais coéquipiers qui lui donnaient pas de bon ballons ? C'est difficile à avaler 

  • Aimer 2

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

C'est moi qui réponds pas aux questions ? Quand je t'ai dit ou j'avais dit que Pépé est indispensable, tu n'as pas répondu car tu as menti, tu le sais bien.

 

Ta reflexion n'est pas bonne (encore je suis gentil), tu parles d'un apport dans l'effectif sur 5 ans, mais qui était au club il y a 5 ans ? Même lui ne l'étais pas.

Donc à part lui & Xhaka voir Bellerin (qui ont deux trophée de plus en 2017) personne n'as plus apporté que eux en 5 ans, ET ALORS ?

Ce dont tu parles, ce qu'il a fait dans le passé, c'est ce qui lui a permis d'avoir ce contrat, le plus gros de l'histoire du club, le capitanat, le totem d'immunité.

 

Maintenant il a aussi des devoirs, en terme d'exemplarité, que-ce qui s'est passé lors du dernier NLD ? Ce n'était pas la première fois.

Sa saison dernière est mauvaise, les critiques sont légitimes, toi qui parle sans cesse d'exigeance ... faut remettre son statut en jeu à chaque match, c'est ça le haut niveau.

 

 

Donc non, ce n'est pas le joueur qui mérite le plus d'indulgence, c'est celui qui mérite la plus grande exigeance.

L'indulgence je l'offre à des jeunes joueurs, Saka, ESR ... pas à un joueur de 32 ans qui touche 350k/semaine, à la limite il aura de la reconnaissance pour les faits d'armes que tu cités, mais pas de l'indulgence sur les performances.

 

Autre point que tu ne comprends pas, le profil d'Aubameyang, c'est bien de parler de buts, de stats car c'est à peu près tout ce qu'il offre.

Mais faudrait parler de jeu, de déplacements, de travail sans ballon, de football...

 

 

 

 

Sur Pepe tu as dis qu'il était indiscutable faux ? Indiscutable indispensable c'est vrai qu'il y a une grosse différence hein c'est pour ça que je disais d'arrêter ce débat sur Pepe Saka.

 

 

Je sais que Aubame était pas au club il y a 5 ans mais c'était pour faire un constat global. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Mais toi c'est comme d'habitude je vais poser des questions toute simple et tu y repondras pas ou alors tu esquiveras comme pour le débat Pepe Saka ou je voulais plus y répondre tellement il y a avait aucune objectivité 

 

 

Qui dans l'effectif actuel à plus apporter que Aubameyang ? 

 

Qui lors de ces 5 dernières années à plus apporter que Aubameyang ? 

 

Je veux réponse QUI ? PERSONNE !! C'est le joueur qui mérite le plus d'indulgence et les fans de l'emirates le savent très bien.

 

Il a planté 70 buts en deux ans et demi. Deux saisons à 30 buts.

 

Deux titres gagnés ou il a fait 80% du taff offensivement. Auto suffisant ou pas ce qu'il a fait très peu d'attaquant en seraient capable.

 

 

Donc il a performé pendant 2 ans et demi sur 3 ans et demi et pour une saison moyenne on devait dire qu'on aurait pas du le prolongé et que c'était une arnaque etc ? Bah non. Ça comparait sa prolongation à celle de Ozil lol mais tout va bien

 

 

Mais bizarrement quand il se fait ultra critiqué je voyais personne faire la morale... en revanche sur d'autres dossiers... bref 

 

Tu es sérieux ?

 

Alexis Sanchez ça te dit quelque chose ? 

 

Tu te rends compte que t'en es rendu à parler de "but exceptionnel" et de "qualité de frappe incroyable" alors que le type est plein axe à cinq mètres des buts, qu'il arrive lancé et que Emile lui adresse un caviar. Encore heureux qu'il la met au fond, il l'aurait loupé, on aurait tous pété un plomb devant notre télé.

 

Je sais que tu te sens toujours obligé d'en rajouter des tonnes, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, mais vraiment, ça en devient clownesque au bout d'un moment.

 

Ça ne change rien au fait qu'il a été globalement bon face aux Spurs, mais comme ça a été dit plus haut, il avait le champ libre et des espaces à foison. C'était typiquement un match pour lui. Contre un bloc bas, on sait très bien comment ça se termine la majorité du temps. Il est totalement inutile. Maintenant j'espère que ce match va lancer sa saison, je l'attends au tournant durant les prochains matchs. 

 

Il est sensé montré la voie et guider les jeunes. C'est ce qu'on est en droit d'attendre d'un joueur de son calibre. Depuis plus de deux ans, on en est loin. A lui de se bouger et de se remettre au diapason. Pour le moment, ce sont davantage nos minots qui portent l'équipe et ça, ce n'est pas normal. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l’idée de prendre partie sur le débat Aubam est-il meilleur que Senderos, mais je crois qu’il y a un angle tactique qui explique une partie des désaccords. 
 

Personnellement je trouve son rôle intéressant au moins depuis Norwich. Le problème c’est de vouloir le juger sur un rôle de pivot ou fasse un a idéal type à la Benz. C’est pas son jeux et ça sera jamais son point fort. Mais de la à dire qu’il sert à rien sauf mettre des buts, je trouve ça très réducteur et un peu simpliste tactiquement.

 

Si Aubam marche en pointe, ça sera plus dans un rôle à la Vardy ou à la Werner. Encore une fois Vardy c’est pas juste une machine à but mais aussi un joueur très intéressant dans la construction par ces appels et son poids pour l défense.

 

 

Sur les derniers matchs Aubam c’est beaucoup de courses, parfois il est servi, parfois non mais c’est jamais in-intéressant. Avoir un joueur qui peut partir derrière ça fait reculer une défense et ça crée des espaces pour les autres. Le premier but ce week-end par example, il touche pas le ballon mais aspire tout le monde. Résultat Saka a de la place et quand ESR arrive tout le back 4 est deja sur la ligne des cinq mètres. 
 

il y a aussi des actions où il part en diagonal dans un couloir, ça offre en relance rapide et soit une situation de contre soit une remontée du block. Ajouter à cela les déviations au sol donc il use a bonne escient depuis quelques matchs et un nombre abusé (j ai lu 75%) de duel de la tête gagnes ce week-end (ça, je doute qu’on le voit à tous les matchs) , et ça commence à faire un joueur très intéressant en dehors des stats. 

 

Apres c’est un style tactique différent, il a fallu s’y adapter un peu, mais pour le moment ça marche. Un attaquant bon dans le jeu, ça se résume pas seulement à conserver des ballons dans le rond central. Si on le juge que à ça, évidemment que qu’on sera plus sévère.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Saha a dit :

Loin de moi l’idée de prendre partie sur le débat Aubam est-il meilleur que Senderos, mais je crois qu’il y a un angle tactique qui explique une partie des désaccords. 
 

Personnellement je trouve son rôle intéressant au moins depuis Norwich. Le problème c’est de vouloir le juger sur un rôle de pivot ou fasse un a idéal type à la Benz. C’est pas son jeux et ça sera jamais son point fort. Mais de la à dire qu’il sert à rien sauf mettre des buts, je trouve ça très réducteur et un peu simpliste tactiquement.

 

Si Aubam marche en pointe, ça sera plus dans un rôle à la Vardy ou à la Werner. Encore une fois Vardy c’est pas juste une machine à but mais aussi un joueur très intéressant dans la construction par ces appels et son poids pour l défense.

 

 

Sur les derniers matchs Aubam c’est beaucoup de courses, parfois il est servi, parfois non mais c’est jamais in-intéressant. Avoir un joueur qui peut partir derrière ça fait reculer une défense et ça crée des espaces pour les autres. Le premier but ce week-end par example, il touche pas le ballon mais aspire tout le monde. Résultat Saka a de la place et quand ESR arrive tout le back 4 est deja sur la ligne des cinq mètres. 
 

il y a aussi des actions où il part en diagonal dans un couloir, ça offre en relance rapide et soit une situation de contre soit une remontée du block. Ajouter à cela les déviations au sol donc il use a bonne escient depuis quelques matchs et un nombre abusé (j ai lu 75%) de duel de la tête gagnes ce week-end (ça, je doute qu’on le voit à tous les matchs) , et ça commence à faire un joueur très intéressant en dehors des stats. 

 

Apres c’est un style tactique différent, il a fallu s’y adapter un peu, mais pour le moment ça marche. Un attaquant bon dans le jeu, ça se résume pas seulement à conserver des ballons dans le rond central. Si on le juge que à ça, évidemment que qu’on sera plus sévère.

Le problème c’est qu’on va pas changer nos ambitions de jeu pour Aubam. Dans le jeu qu’on aimerait mettre en place sur le long terme et qu’on a eu l’habitude de voir beaucoup dans les années Wenger, le profil d’Auba est trop limité pour le poste de 9. 
 

Auba fait son meilleur match en pointe limite depuis qu’il est au club ça franchement je ne le nie pas et je le félicite au contraire on l’a retrouvé même dans l’état d’esprit. Le problème c’est que des matchs comme ça contre des équipes ouvertes y en aura peut être 4/5 dans l’année, et qu’il n y a que dans ça que ça marche Auba en pointe chez nous. Et c’est ça qui m’inquiète.

 

Auba là où il est le plus efficace y a deux ans c’est half space gauche, en pointe il a toujours globalement été mauvais. Faire tout un système pour qu’il joue en pointe ce serait du suicide selon moi. Par contre sur certains matchs comme samedi ça peut marcher, surtout quand il se donne à fond. 

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..