Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

il y a 2 minutes, arsenewho a dit :


mais , je te parle concrètement , les actions ou van persi marquait, ce n’était pas tt le temps sur des actions très bien construite . Généralement , il débloquait la situation tt seul.

 

neymar , participe pas au jeu de son équipe , il joue quasiment pour sa pomme , mais il est considéré comme top 5 mondial.

 

dans ton sens l’attaquant doit participer au jeu , ça voudrait dire qu’il doit monter et jouer comme un 10 limite . Alors que dans une équipe bien construite , l’attaquant n’a pas besoins de faire tt ça , il faudrait juste qu’il est des super qualité de finisseur, et des qualités techniques , ect..


Après participer au jeu , ça veut tt dire et rien dire à la fois .

faudrait déjà qu’on s’accorde là dessus.

 

Giroud pour toi il participe au jeu?

lukaku , il participe au jeu ?

benzema il participe au jeu ?

lewendoski il participe au jeu ?

halande il participe au jeu ?

firminio il participe au jeu ?

 

Fait moi un classement de celui qui participe le plus au jeux a celui qui participe le moins selon toi.

je pourrais comprendre ta définition de « participer au jeu »

Bah pour moi c’est qu’il ait un impact sur le collectif. Je ne parle pas que de la façon de marquer des buts. Je te rejoins sur le fait que c’est une notion assez vaste mais c’est quelqu’un qui va pouvoir oeuvrer un minimum pour le collectif. Travailler sur les défenseurs, redescendre pour défendre, pour aller chercher des ballons dans les zones basses, ouvrir des espaces à ses coéquipiers avec des mouvements, jouer en pivot, combiner, décrocher, compenser les mouvements vers l’axe des ailiers, remiser… Après je ne dis pas qu’il faut TOUT faire mais à minima y participer quoi, sur quelques tâches. Et encore y a plein d’autres choses. Oui tous les joueurs que tu as cité participent bien plus au jeu qu’Aubameyang y a pas photo pour moi.

 

Un mec comme Firminho puisque tu en parlais niveau statistiques c’était pas ouf mais si les stats de Salah ou Mané étaient aussi énormes et que Pool marche sur la PL, il y était pour quelque chose. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Oui tous les joueurs que tu as cité participent bien plus au jeu qu’Aubameyang y a pas photo pour moi.


d’accord avec toi pour le aubam de la saison passé .

Mais le aubam des autres saison il était pas mal.

Il défendait énormément sur son côté  il nous a fait pas mal aidé là dessus  , c’est un truc qu’on ne pouvait pas lui reprocher , il participait au jeu quand même , c’était correct, mais l’avantage c’est qu’il marquait bcp.

 

maintenant peut être qu’il accuse le contre coup de cette dépense énergique , un peu comme toute l’équipe de liverpool la saison passée.

 

Moi je me posais la question de savoir si aubam n’était pas dopé. Le mec défendait comme pas permis sur son côté , tapait des sprints de 100 m easy, était lucide pour marquer derrière . Franchement il a fait le taf.

dommage qu’il soit au plus bas de sa forme maintenant mais peut être qu’il paie le coup d’avoir trop donné.

 

mais dans l’ensemble je n’étais pas un grand fan du Gabonais mais il prouver pas de choses durant les deux saison et demi pour avoir un peu de mon respect. 

après si tu me parles de aubam de la saison dernière , il vaut pas un clous. Il n’arrive même plus à faire des sprints, il ne tient plus sur ses appuis .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, arsenewho a dit :


d’accord avec toi pour le aubam de la saison passé .

Mais le aubam des autres saison il était pas mal.

Il défendait énormément sur son côté  il nous a fait pas mal aidé là dessus  , c’est un truc qu’on ne pouvait pas lui reprocher , il participait au jeu quand même , c’était correct, mais l’avantage c’est qu’il marquait bcp.

 

maintenant peut être qu’il accuse le contre coup de cette dépense énergique , un peu comme toute l’équipe de liverpool la saison passée.

 

Moi je me posais la question de savoir si aubam n’était pas dopé. Le mec défendait comme pas permis sur son côté , tapait des sprints de 100 m easy, était lucide pour marquer derrière . Franchement il a fait le taf.

dommage qu’il soit au plus bas de sa forme maintenant mais peut être qu’il paie le coup d’avoir trop donné.

 

mais dans l’ensemble je n’étais pas un grand fan du Gabonais mais il prouver pas de choses durant les deux saison et demi pour avoir un peu de mon respect. 

après si tu me parles de aubam de la saison dernière , il vaut pas un clous. Il n’arrive même plus à faire des sprints, il ne tient plus sur ses appuis .

 

Oui je suis d’accord. Après même à son prime dans le jeu offensif ça a toujours été un peu le néant. Par contre c’était mieux en 2020 oui et au niveau de l’état d’esprit et de l’abattage défensif il était irréprochable ça oui.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :
 


un attaquant bon dans les jeux qui ne marque pas . Ce n’est pas viable sur le long terme, c’est de ça que je parle ou du moins ce type d’attaquant on peut sans passer sans trop de difficultés.


firminhio  est l’élément  le moins indispensable de l’attaque liverpool, ( ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les supporters et le board, pourtant il participe au jeu mieux que quiconque ).

le Brésil ils ont joué avec firminio dans quel position ? Pas comme attaquant mais comme 10.



un attaquant n’a pas besoin de participer au jeu pour que son équipe gagne. Il peut faire la différence tout seul ou peut être à la réception des centres.

 

van persi ce n’est pas ça capacité à participer au jeu qui a fait sa force , mais ça capacité à marqué dans des situations incroyables et faire la différence tt seul. 
Je ne sais pas pourquoi vous voulez travestir le rôle de 9. 
Un attaquant son premier rôle c’est de marquer, foot moderne ou pas. 

 

si aubam avait une très bonne capacité d’élimination , on parlerais même plus du faite qu’il participe au jeu ou pas. 
 

 

 

 

Liverpool a roulé sur la PL et gagné la CL avec un attaquant qui marque moins que Lacazette, donc si, c'est possible, faut juste savoir l'entourer correctement. Pourquoi mettre le fait de participer au jeu et de marquer en opposition ? Les deux ne sont pas antinomiques, bien au contraire, les meilleurs attaquants du monde sont ceux qui excellent dans les deux: Lewa, Benzema, Suarez à une époque, Lukaku, Kane, tous sont excellent pour faire briller leurs partenaires (aller, à la limite Lewa en a pas vraiment besoin au Bayern même s'il sait le faire).

 

Par contre, ce qui n'est absolument pas viable sur le long terme, c'est d'avoir un 9 qui ne sert absolument à rien dans le jeu, parce que c'est beaucoup plus difficile à compenser qu'un 9 qui marque peu. Lorsque le 9 n'est pas hyper prolifique, tu peux compenser avec des ailiers buteurs, ce que sont les ailiers aujourd'hui. Pour ça qu'on a tant insisté sur la nécessité de faire jouer Lacazette et Aubam ensembles, parce que les deux se complètent bien. 

 

Le problème, c'est que Aubam n'a plus du tout le physique pour jouer ainsi. Donc, comme il est totalement inutile en 9, je dirais même plus, il est nocif à son équipe, et qu'il ne peut plus jouer sur l'aile (à voir s'il arrive à retrouver un second souffle, mais c'est mal barré vu la prépa), bah tu te tape un mec qui gagnes 20 patates par an qui ne te sert à rien et qui n'est même pas un bon capitaine puisque le vrai capitaine de l'équipe dans le vestiaire, ça semble plutôt être Xhaka et je pense que Tierney le deviendra très vite.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FreeCuddleforWilshere a dit :

le jeu offensif ça a toujours été un peu le néant


un peu dure avec lui, il donnait le max de lui même. C’est comme si tu le notais 1/10 dans le jeu offensif alors que c’est impossible.  
 

Il n’a pas la technique de dribble ou de passe pour faire les différences de ce point de vu la.

moi je trouve que par rapport à ces capacités il était moyen- correcte dans le jeu offensif, sans entre bon ou très bon.

 

après ça peut être subjectif tt ça. Mais tu pourrais dire qu’il a été  insuffisant ou médiocre mais le néant , c’est un mot très dure je trouve .

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, arsenewho a dit :


un peu dure avec lui, il donnait le max de lui même. C’est comme si tu le notais 1/10 dans le jeu offensif alors que c’est impossible.  
 

Il n’a pas la technique de dribble ou de passe pour faire les différences de ce point de vu la.

moi je trouve que par rapport à ces capacités il était moyen- correcte dans le jeu offensif, sans entre bon ou très bon.

 

après ça peut être subjectif tt ça. Mais tu pourrais dire qu’il a été  insuffisant ou médiocre mais le néant , c’est un mot très dure je trouve .

 

 

Oui c’est vrai je suis peut être trop dur et péremptoire. Insuffisant en tout cas.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kampberg a dit :

Liverpool a roulé sur la PL et gagné la CL avec un attaquant qui marque moins que Lacazette, donc si, c'est possible, faut juste savoir l'entourer correctement.


Aubam a prouvé la même au Dortmund , il faut savoir mettre les joueurs qu’il faut à leur place pour que ça marche .

 

 

firminio n’a pas été un acteur majeur de la cl à liverpool .

la remontada ils l’a Font sans lui quand même. 

 

il y a 5 minutes, Kampberg a dit :

 

Le problème, c'est que Aubam n'a plus du tout le physique pour jouer ainsi. Donc, comme il est totalement inutile en 9, je dirais même plus, il est nocif à son équipe, et qu'il ne peut plus jouer sur l'aile (à voir s'il arrive à retrouver un second souffle, mais c'est mal barré vu la prépa),


en 9 il n’est pas inutile, on a pas assez de joueur créatif pour exploiter ses capacités. 
 


la on est d’accord il s’est cramé . Peut être qu’il va revenir mais ce n’est pas gagné.


moi je parle du aubam de Dortmund , et de celui des  premières années à arsenal avant qu’il se crame la saison dernières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, arsenewho a dit :


Aubam a prouvé la même au Dortmund , il faut savoir mettre les joueurs qu’il faut à leur place pour que ça marche .

 

 

firminio n’a pas été un acteur majeur de la cl à liverpool .

la remontada ils l’a Font sans lui quand même. 

 


en 9 il n’est pas inutile, on a pas assez de joueur créatif pour exploiter ses capacités. 
 


la on est d’accord il s’est cramé . Peut être qu’il va revenir mais ce n’est pas gagné.


moi je parle du aubam de Dortmund , et de celui des  premières années à arsenal avant qu’il se crame la saison dernières.

 

Mais ça fait 150 fois qu'on le dit... En Allemagne, ça joue la transition à outrance avec que des équipes qui jouent bloc haut, bien sûr que dans ce cadre Aubam peut servir, mais si tu regardais vraiment les matchs à l'époque tu saurais que même si Aubam marquait, il restait tout de même très frustrant dans le jeu... Donc c'est cool de parler du "Aubam de Dortmund", faut-il encore avoir réellement vu les matchs... 

  • Aimer 1
  • Merci 2

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Quelle catastrophe.

 

 

Il y a une cassure entre les anciens et Arteta.

 

 

Luiz avait aussi piquer le process en interview.

Les anciens qui ont eu une grosse influence sur les jeunes . 
 

la c’est certains et acté : le début de saison va être treeeees long. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arsenewho a dit :

C’est avérée ou non finalement ?

 

on commencera bien le championnat . Avec une crise .:g:.

 

 

Ça te rappelle rien ? Ozil Bis mon gars.

 

Des cadres mis sur le côté ET le coach qui fait quand même de la mer*e. C'EST TENDU !!!

 

J'espère vraiment qu'ils sont malades et que c'est juste les journaux qui cherchent la polémique pour cumuler les clics (j'ai failli cliquer sur "l'article" en plus) :bien:

 

PS : aucun des deux n'a posté en story hier avant, durant ou après le match. Ils se sentaient bien sur les photos d'entrainement de la veille pourtant ...

Modifié par fuyutsugu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, fuyutsugu a dit :

 

Ça te rappelle rien ? Ozil Bis mon gars.

 

Des cadres mis sur le côté ET le coach qui fait quand même de la mer*e. C'EST TENDU !!!

 

J'espère vraiment qu'ils sont malades et que c'est juste les journaux qui cherchent la polémique pour cumuler les clics (j'ai failli cliquer sur "l'article" en plus) :bien:

 

PS : aucun des deux n'a posté en story hier avant, durant ou après le match. Ils se sentaient bien sur les photos d'entrainement de la veille pourtant ...

 

Pour le coup je suis content qu'on ait mis Ozil de côté. Si on fait pareil avec Aubam ca peut expliquer qu'on va arrêter les frais avec les trentenaires prolongé à prix d'or. C'est triste que ça se passe comme ça mais on doit aller de l'avant aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kloro a dit :

 

Pour le coup je suis content qu'on ait mis Ozil de côté. Si on fait pareil avec Aubam ca peut expliquer qu'on va arrêter les frais avec les trentenaires prolongé à prix d'or. C'est triste que ça se passe comme ça mais on doit aller de l'avant aussi

 

Oh mais c'est pas ça le soucis. C'est le manque de communication claire autour de cette histoire qui a créé des problèmes qu'on aurait pu franchement éviter.

 

Là, POTENTIELLEMENT, c'est la même chose qu'il se passe au lieu d'être clair et montrer la direction que l'on souhaite avoir, ça tergiverse...

 

Je dis bien POTENTIELLEMENT. Car si ça se trouve, ils sont juste vraiment malade ou alors c'est un petit beef de rien du tout qui va se régler très très vite.

 

Le fait d'avoir annoncé pour Chelsea, c'est justement peut-être pour leur mettre la pression ?! Qui sait...  Au détriment de l'équipe donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2021 à 10:34, Jil a dit :

C'est une évidence qu'il fallait remercier Arteta à la fin de la saison dernière.

Je pense que la philosophie de jeux de Mikel n'est pas la bonne pour les attaquants de rupture, de profondeur.

Sur le long terme ça n'allait pas marcher avec le jeux de Aubame. 

 

 

Arteta préfère un système avec des moc Saka Smith Rowe Odegaard des joueurs capable de garder le ballon. Voir même Lacazette qui a été meilleur que aubame en 9 dans son système 

 

 

Mais pour des attaquants de rupture c'est compliqué. On travail jamais la prise de profondeur. Jamais la verticalité. 

 

 

Martinelli a le même problème. Pepe dans une moindre mesure. Un jeux de possession c'est pas pour eux. Ils sont fait pour de la transition pur comme Galtier Klopp Tuchel Emery. 

 

 

Après la philosophie de Mikel peut fonctionner mais avec les bons profils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ezio a dit :

Je pense que la philosophie de jeux de Mikel n'est pas la bonne pour les attaquants de rupture, de profondeur.

Sur le long terme ça n'allait pas marcher avec le jeux de Aubame. 

 

 

Arteta préfère un système avec des moc Saka Smith Rowe Odegaard des joueurs capable de garder le ballon. Voir même Lacazette qui a été meilleur que aubame en 9 dans son système 

 

 

Mais pour des attaquants de rupture c'est compliqué. On travail jamais la prise de profondeur. Jamais la verticalité. 

 

 

Martinelli a le même problème. Pepe dans une moindre mesure. Un jeux de possession c'est pas pour eux. Ils sont fait pour de la transition pur comme Galtier Klopp Tuchel Emery. 

 

 

Après la philosophie de Mikel peut fonctionner mais avec les bons profils.

Après c’est un peu le syndrome pour tout le top 6 (même si pour Arsenal on peut parler de top 8). Les équipes de PL mettent de l’impact mais ferment énormément le jeu. Coupe les espaces en profondeur. On ne peut pas décemment miser sur la profondeur comme ça sachant que 80% des équipes jouent le contre avec 9 mec retranchés dans leur surface la plupart du temps.

 

Et même dans un schéma de contre les limites physiques et techniques d’Auba ne permettent pas de miser sur ça non plus.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

On ne peut pas décemment miser sur la profondeur comme ça sachant que 80% des équipes jouent le contre avec 9 mec retranchés dans leur surface la plupart du temps.


mais comment fait kloop, puisque son équipe  joue bcp là dessus pour marquer. Il exploite les possibilités de contre au max.

 

Dans le jeu t’aura forcément 3- 4 occasion de contre par match quelque soit l’équipe . C’est à ce moment là qu’il faut exploiter le jeu de transition.

 

il faudrait avoir un entraîneur plus complet . A l’aise dans les transitions et dans le jeu de possession. 
on exploite aucun contre , je trouve ça dommage , parce qu’on certifions joueurs pour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, arsenewho a dit :


mais comment fait kloop, puisque son équipe  joue bcp là dessus pour marquer. Il exploite les possibilités de contre au max.

 

Dans le jeu t’aura forcément 3- 4 occasion de contre par match quelque soit l’équipe . C’est à ce moment là qu’il faut exploiter le jeu de transition.

 

il faudrait avoir un entraîneur plus complet . A l’aise dans les transitions et dans le jeu de possession. 
on exploite aucun contre , je trouve ça dommage , parce qu’on certifions joueurs pour .

 

Klopp il a construit son effectif en se basant beaucoup sur le cardio des joueurs aussi (vo2max je crois ?). S'ils ont des contres c'est surtout parce que c'était la meilleur equipe de contre pressing/pressing au monde.

 

Il a taillé son équipe pour le gegenpressing.

 

Les contres attaque ne tombent pas du ciel, faut se les procurer. Et on a absolument pas les joueurs pour ça.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kloro a dit :

 

Les contres attaque ne tombent pas du ciel, faut se les procurer. Et on a absolument pas les joueurs pour ça.


je ne suis’ pas d’accord.

sans chercher la contre attaque , dans le match le contre se présente tout seul.

faut juste travailler ça a l’entraînement et mettre en pratique au moment où ça se présente.

 

Plein de fois l’équipe adverse est en possession du ballon et est dans notre camps, des qu’on récupère la balle , bah on prend notre temps pour se faire la passe s’en chercher à contrer.

 

je demande pas qu’on fasse une liverpool , juste exploiter le peu de contre qui se présente à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, arsenewho a dit :


je ne suis’ pas d’accord.

sans chercher la contre attaque , dans le match le contre se présente tout seul.

faut juste travailler ça a l’entraînement et mettre en pratique au moment où ça se présente.

 

Plein de fois l’équipe adverse est en possession du ballon et est dans notre camps, des qu’on récupère la balle , bah on prend notre temps pour se faire la passe s’en chercher à contrer.

 

je demande pas qu’on fasse une liverpool , juste exploiter le peu de contre qui se présente à nous.

Moi je parlais plutôt d'Aubam et de ce que disait Ezio. Aubam en pointe (car c'est le sujet) c'est limité dans un jeu de possession où on est 90% autour de la surface adverse mais c'est également limité dans un jeu de contre.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :
il y a 44 minutes, arsenewho a dit :

 

Moi je parlais plutôt d'Aubam et de ce que disait Ezio. Aubam en pointe (car c'est le sujet) c'est limité dans un jeu de possession où on est 90% autour de la surface adverse mais c'est également limité dans un jeu de contre.


je n’avais pas fait attention à ton dernier paragraphe .


 

Il y a 6 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Et même dans un schéma de contre les limites physiques et techniques d’Auba ne permettent pas de miser sur ça non plus.


le aubam actuel est vraiment claqué . 
après on ne sait pas vraiment ce que ça aurait donner sous un autre coach qui pratique un tant soit peu la contre attaque.

 

mais en Fin de compte, si on doit Juger , c’est par rapport à la forme actuel de aubam, et la dessus je te rejoins globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..