Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Fly a dit :

 

Tu es surtout une groupie d'Aubam, on a tous pu s'en rendre compte à maintes reprises. 

 

Tu n'aimes pas le style de jeu de Lacazette, un joueur qui fait briller les autres et le collectif, par contre tu adores Aubam qui est inutile dans le jeu et totalement à la ramasse depuis un an et demi. 

 

C'est quand même sacrément contradictoire. 

Non. 

 

 

J'ai du respect pour ce joueur qui nous a porté pendant 2 ans et demi. Mettre 71 but pendant 2 ans et demi vue le contexte du club c'est quelque chose de très fort. Et j'ai du respect pour ça contrairement à toi.

 

Lacaz a des qualités collectives qui sont évidentes. Mais c'est pas ce type de 9 que je veux pour le club.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kampberg a dit :

Sauf qu'il nous a jamais porté pendant deux ans et demi arrête le révisionnisme. Il nous a porté 4 mois sur le retour après le covid, c'est tout. Mais bon, même après un an de nullité crasse t'arrives toujours pas à admettre que tu dis de la m****, ça c'est fort. 

Donc quand il marque 30 buts en 2019 2020 il porte pas l'équipe ? :lol:

 

 

Ta haine t'aveugle comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aubameyang mauvais depuis un an et demi ? Juste pour rappel c'est lui qui nous offre la FA Cup le 1er aout 2020, et le Community Shield 29 jours plus tard avec un but important et un penalty décisif, sa saison 2019-2020 est bonne, son restart y compris, donc faudrait apprendre à compter, ça fais une année qu'il est mauvais, pas une année et demi.

 

Ensuite, je vois pas trop ce que vous reprochez à Ezio, il vous dit quand même qu'il aime pas le profil de Lacazette, c'est son droit, non ? Je suis pas d'accord avec ça et je préfère quand même Laca à Auba mais il a le droit de préférer un profil d'attaquant ou c'est interdit ? Quand vous venez défoncer Xhaka parce que vous l'aimez pas, on vient pas vous tirer dessus pour ça, un moment chacun à ses préférences, et c'est à partir du moment ou il a discussion constructive qu'on peut débattre, on a le droit de préférer Gabriel à Ben White ou bien l'inverse, le droit de préférer Aubameyang à Lacazette ou Pepe à Saka sans se faire agresser. 

 

D'autant plus qu'il conteste pas la nullité d'Aubam, simplement qu'il a du respect pour ses premieres saison chez nous ou il faisait la quasi unaminité du forum, c'est facile de tomber dessus un an après sa pire saison au club et de le démolir, il a le droit de parler du "respect" ou "non-respect" dont le Gabonais est critiqué par rapport à ses performances sportives. Je trouve que certains vont beaucoup trop loin, alors qu'Ezio a la sincerité de dire qu'il aime pas le profil, style de jeu de Laca, lui tombez pas dessis poru ça quand même.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conteste rien du tout j’en ai pas grand chose à faire en somme. Par contre quand je dis qu’Auba est catastrophique depuis la présaison de l’an dernier pourquoi vient-il me reprendre alors ? Parce que finalement c’est difficilement contestable. Qu’il préfère Auba ou Gregory Pujol je m’en fous c’est respectable, même si son deux poids deux mesures…

 

Par contre utiliser l’ironie pour remettre en cause une des plus implacables réalité c’est pas forcément très malin quand on sait qu’il n y a pas eu aucune retenue pour pratiquer le lynchage en bonne et due forme pour les autres joueurs / coachs de l’effectif. 

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FreeCuddleforWilshere a dit :

Moi je conteste rien du tout j’en ai pas grand chose à faire en somme. Par contre quand je dis qu’Auba est catastrophique depuis la présaison de l’an dernier pourquoi vient-il me reprendre alors ? Parce que finalement c’est difficilement contestable. Qu’il préfère Auba ou Gregory Pujol je m’en fous c’est respectable, même si son deux poids deux mesures…

 

Par contre utiliser l’ironie pour remettre en cause une des plus implacables réalité c’est pas forcément très malin quand on sait qu’il n y a pas eu aucune retenue pour pratiquer le lynchage en bonne et due forme pour les autres joueurs / coachs de l’effectif. 

Mais tu parles de quelle pré-saison au juste ? L'année passée on a pas de pré-saison. On gagne la CUP le 1er aout 2020 ou Auba inscrit un doublé et on prend la Coupe en partie grâce à sa finale et demi finale, et on joue le Community face à Pool 29 jours plus tard et on gagne de nouveau en partie grâce à lui, son premier match face à Fulham est de bonne facture aussi comme toute l'équipe et ensuite on coule avec quelques victoires par-ci par-là. mais c'est un autre sujet. 

 

Après pour l'ironie non c'est pas malin mais il a l'honneteté de dire qu'il aime pas Lacazette, et cette honnetété la elle est clairement pas donnée à tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Moi je conteste rien du tout j’en ai pas grand chose à faire en somme. Par contre quand je dis qu’Auba est catastrophique depuis la présaison de l’an dernier pourquoi vient-il me reprendre alors ? Parce que finalement c’est difficilement contestable. Qu’il préfère Auba ou Gregory Pujol je m’en fous c’est respectable, même si son deux poids deux mesures…

 

Par contre utiliser l’ironie pour remettre en cause une des plus implacables réalité c’est pas forcément très malin quand on sait qu’il n y a pas eu aucune retenue pour pratiquer le lynchage en bonne et due forme pour les autres joueurs / coachs de l’effectif. 

Car tu dis quelque chose de faux. 

 

Osez dire il est nul depuis beaucoup trop longtemps quand il y a moins d'un an il contribue a 2 titres... comment appeler ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Ezio a dit :

Non. 

 

 

J'ai du respect pour ce joueur qui nous a porté pendant 2 ans et demi. Mettre 71 but pendant 2 ans et demi vue le contexte du club c'est quelque chose de très fort. Et j'ai du respect pour ça contrairement à toi.

 

Lacaz a des qualités collectives qui sont évidentes. Mais c'est pas ce type de 9 que je veux pour le club.

 

Plus je te lis, plus j'ai l'impression d'assister à un remake de Star Wars. 

 

Tu es un Jedi égaré ayant basculé du côté obscur. 

 

En face, les membres de l'Ordre Jedi, avec d'un côté ceux qui ont décidé de t'abandonner à ton sort, persuadés que tu es une cause perdue, et ceux qui pensent qu'il est encore possible de te ramener du côté lumineux. 

 

Mais bon dieu que c'est compliqué et épuisant d'essayer de faire entendre raison à une mule !

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ezio a dit :

Car tu dis quelque chose de faux. 

 

Osez dire il est nul depuis beaucoup trop longtemps quand il y a moins d'un an il contribue a 2 titres... comment appeler ça ?

Bah une saison entière c’est beaucoup trop long. Je sais pas ce qu’il te faut. N’importe quel autre joueur qui aurait été aussi nul aurait été conspué au bout de 4 matchs. Là on parle d’une saison entière ça fait beaucoup trop longtemps. Je pense qu’il est temps de dire qu’il mérite un bon tour sur le banc jusqu’à ce qu’il regagne sa place.

 

@Arno : mais il peut préférer qui que ce soit au final c’est pas parce que tu dis « je préfère machin » que ça rajoute de la pertinence à ton propos ou encore que ça donne tous les droits.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Bah une saison entière c’est beaucoup trop long. Je sais pas ce qu’il te faut. N’importe quel autre joueur qui aurait été aussi nul aurait été conspué au bout de 4 matchs. Là on parle d’une saison entière ça fait beaucoup trop longtemps. Je pense qu’il est temps de dire qu’il mérite un bon tour sur le banc jusqu’à ce qu’il regagne sa place.

 

@Arno : mais il peut préféré qui que ce soit au final c’est pas parce que tu dis « je préfère machin » que ça rajoute de la pertinence à ton propos ou encore que ça donne tous les droits.

Mais je dis justement le contraire... C'est lui qui tombe dans la subjectivité au moment ou il dit qu'il aime pas Lacazette, mais au moins il le dit, il avance pas avec un masque ou autre et je préfère cette sincérité là que ceux qui se disent objectifs alors qu'ils jugent certains joueurs de l'effectif comme lui.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Bah une saison entière c’est beaucoup trop long. Je sais pas ce qu’il te faut. N’importe quel autre joueur qui aurait été aussi nul aurait été conspué au bout de 4 matchs. Là on parle d’une saison entière ça fait beaucoup trop longtemps. Je pense qu’il est temps de dire qu’il mérite un bon tour sur le banc jusqu’à ce qu’il regagne sa place.

 

@Arno : mais il peut préférer qui que ce soit au final c’est pas parce que tu dis « je préfère machin » que ça rajoute de la pertinence à ton propos ou encore que ça donne tous les droits.

Il était sur 5 années à plus de 20 buts. 

 

 

Ça arrive à tout les attaquants des années sans. Par contre cette saison il doit faire beaucoup mieux on est d'accord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aubam est nul depuis un an. Tt le monde est d’accord.


et je suis d’accord avec Ezio là dessus . On ne peut pas effacer ce qu’il a fait durant les deux ans et demi à arsenal. Il a également mon respect .

Mais j’espère qu’il ne fera pas 3 saisons en étant nul.


Je préférais laca à aubam, mais force est de constater que aubam a plus planté que laca. Et il a gagné mon respect .

le jeux c’est beau, mais quand y’a personne pour mettre au fond ça devient problématique.

 

demandé au supporter de liverpool, ils n’auront pas trop de regret de se débarrasser de firminio et le remplacer par un profile plus buteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, arsenewho a dit :

Aubam est nul depuis un an. Tt le monde est d’accord.


et je suis d’accord avec Ezio là dessus . On ne peut pas effacer ce qu’il a fait durant les deux ans et demi à arsenal. Il a également mon respect .

Mais j’espère qu’il ne fera pas 3 saisons en étant nul.


Je préférais laca à aubam, mais force est de constater que aubam a plus planté que laca. Et il a gagné mon respect .

le jeux c’est beau, mais quand y’a personne pour mettre au fond ça devient problématique.

 

demandé au supporter de liverpool, ils n’auront pas trop de regret de se débarrasser de firminio et le remplacer par un profile plus buteur.

Euh pour le coup je ne pense pas que les reds auraient voulu se séparer de Firminho l’année du titre et cel’e d’avant. City joue sans gros buteur et marche sur la PL. 

 

Je dis pas qu’un profil à la Auba (mauvais dans le jeu mais super buteur) est inefficace partout. Je dis que ça n’est pas non plus indispensable pour toutes les équipes. Même s’il nous sauve notre année 2020, Auba après un an de rien, mérite le banc. 

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

City joue sans gros buteur et marche sur la PL. 

 

c’est pour ça qu’il veulent recruter kane cette saison.

si c’était une solution viable il ne chercherai pas à recruter kane pour 150M€.

sur le long terme ça ne marche pas .

il y a 10 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Même s’il nous sauve notre année 2020, Auba après un an de rien, mérite le banc. 


il mérite le banc , je suis d’accord. Mais On est pas à l’abris qu’il se réveille, dans ce cas de figure on fait quoi? 
après je ne sais pas si laca donnera entière satisfaction cette saison, c’est sa dernière année de contrat, faut voir s’il est motivé .

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, arsenewho a dit :

 

c’est pour ça qu’il veulent recruter kane cette saison.

si c’était une solution viable il ne chercherai pas à recruter kane pour 150M€.

sur le long terme ça ne marche pas .


il mérite le banc , je suis d’accord. Mais On est pas à l’abris qu’il se réveille, dans ce cas de figure on fait quoi? 
après je ne sais pas si laca donnera entière satisfaction cette saison, c’est sa dernière année de contrat, faut voir s’il est motivé .

Kane est loin d’être un mec qui ne participe pas au jeu par contre. Un attaquant qui fait les deux c’est différent d’un attaquant qui ne fait qu’une seule chose.

 

Bah comme tous les autres joueurs, il est nul, il va sur le banc, et pour récupérer sa place de titu il doit prouver.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly a dit :

 

Tu es surtout une groupie d'Aubam, on a tous pu s'en rendre compte à maintes reprises. 

 

Tu n'aimes pas le style de jeu de Lacazette, un joueur qui fait briller les autres et le collectif, par contre tu adores Aubam qui est inutile dans le jeu et totalement à la ramasse depuis un an et demi. 

 

C'est quand même sacrément contradictoire. 

Elle est quand même magique celle la, un jour peut être aurons nous droit à « je n’aime pas le style de jeu de benzema mais je suis fan de lukaku » 

 

Enfin on a bien compris le garçon ici n’aime simplement pas le foot c’est pas grave 

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FreeCuddleforWilshere a dit :

Kane est loin d’être un mec qui ne participe pas au jeu par contre. Un attaquant qui fait les deux c’est différent d’un attaquant qui ne fait qu’une seule chose.

 

mais kane est buteur avant de tte chose. C’est pas un 10.

et tu vas vu son euro, il participait au jeu selon toi?

 

et si ce n’étais pas kane , ça aurait été un autre attaquant .


 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a jamais de demie mesure aussi. Aubam il finissait meilleur buteur de la ligue que ça chipotait encore. A son vrai niveau c'est un monstre qui claque but sur but et c'est ce qui te fait gagner des matchs contrairement à Laca qui est certes plus complet mais moyen partout.

Et je pense que tout le monde est d'accord qu'actuellement sa place est sur le banc mais faut pas oublier non plus ce qu'il a fait et ce qu'il peut refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, arsenewho a dit :

 

mais kane est buteur avant de tte chose. C’est pas un 10.

et tu vas vu son euro, il participait au jeu selon toi?

 

et si ce n’étais pas kane , ça aurait été un autre attaquant .


 

 

 

 

 

Tu parlais du profil d’Auba. Le profil de Kane ça n’a rien à voir. Physiquement, techniquement, dans la passe, dans le jeu dos au but. Toutes les limites d’Auba quoi.

  • Aimer 3

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord mais c’est normal qu’une équipe cherche le meilleur attaquant pour l’équipe. 
mais au finale , c’est un buteur qu’il recherche .

 

il cherche un buteur qui est le plus complet possible .

 

Pas un milieu , buteur .

 

un attaquant , j’espère que tu arrives à comprendre la différence. 
 

Si aubam mettait tte les saisons 25 buts tu crois qu’on aurai eu cette discussion? Je ne pense pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, arsenewho a dit :

Je suis d’accord mais c’est normal qu’une équipe cherche le meilleur attaquant pour l’équipe. 
mais au finale , c’est un buteur qu’il recherche .

 

il cherche un buteur qui est le plus complet possible .

 

Pas un milieu , buteur .

 

un attaquant , j’espère que tu arrives à comprendre la différence. 
 

Si aubam mettait tte les saisons 25 buts tu crois qu’on aurai eu cette discussion? Je ne pense pas.

 

Oui justement c’est ce que je te dis. Tous les clubs cherchent les attaquants les plus complets. La question est de savoir si tu préfère avoir un attaquant hyper prolifique mais nul dans le jeu ou un attaquant bon dans le jeu mais moins prolifique. En fait c’est une question de balance et là chacun a ses avis.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Euh pour le coup je ne pense pas que les reds auraient voulu se séparer de Firminho l’année du titre et cel’e d’avant. City joue sans gros buteur et marche sur la PL. 

 

Je dis pas qu’un profil à la Auba (mauvais dans le jeu mais super buteur) est inefficace partout. Je dis que ça n’est pas non plus indispensable pour toutes les équipes. Même s’il nous sauve notre année 2020, Auba après un an de rien, mérite le banc. 

Tu penses vraiment que les reds refuserait d'échanger Firmino à un Halland sérieusement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Oui justement c’est ce que je te dis. Tous les clubs cherchent les attaquants les plus complets. La question est de savoir si tu préfère avoir un attaquant hyper prolifique mais nul dans le jeu ou un attaquant bon dans le jeu mais moins prolifique. En fait c’est une question de balance et là chacun a ses avis.


un attaquant bon dans les jeux qui ne marque pas . Ce n’est pas viable sur le long terme, c’est de ça que je parle ou du moins ce type d’attaquant on peut sans passer sans trop de difficultés.


firminhio  est l’élément  le moins indispensable de l’attaque liverpool, ( ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les supporters et le board, pourtant il participe au jeu mieux que quiconque ).

le Brésil ils ont joué avec firminio dans quel position ? Pas comme attaquant mais comme 10.



un attaquant n’a pas besoin de participer au jeu pour que son équipe gagne. Il peut faire la différence tout seul ou peut être à la réception des centres.

 

van persi ce n’est pas ça capacité à participer au jeu qui a fait sa force , mais ça capacité à marqué dans des situations incroyables et faire la différence tt seul. 
Je ne sais pas pourquoi vous voulez travestir le rôle de 9. 
Un attaquant son premier rôle c’est de marquer, foot moderne ou pas. 

 

si aubam avait une très bonne capacité d’élimination , on parlerais même plus du faite qu’il participe au jeu ou pas. 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ezio a dit :

Tu penses vraiment que les reds refuserait d'échanger Firmino à un Halland sérieusement ? 

Nan mais quel rapport entre Auba et Haland / Kane en fait ?  Le foot c’est pas que des stats faut voir ce qu’il y a autour. Le fait est que Firminho donnait satisfaction (même plus) à ce moment là.

 

Haland c’est peut être l’un des plus gros talents à son poste. Tout le monde ou presque en voudrait. 
 

@arsenewho 

 

Je ne suis pas du tout du tout d’accord avec ton poste. Tout dépend de l’équipe et de ses besoins. 
 

1) Firminho l’année du titre est l’un des éléments les plus importants justement. 
 

2) Un attaquant qui nocif au jeu dans NOTRE situation et celle de beaucoup d’équipes ça reste un gros problème. Je ne connais pas une seule grande équipe avec un attaquant de pointe 0 dans le jeu. D’ailleurs pour moi (mais c’est mon avis) si on a pas d’attaquants qui fait les deux, je préfère avoir une pointe qui participe au jeu mais qui marque moins (n’oublions pas que Laca marque pas beaucoup mais est notre meilleur buteur en PL il me semble quand même).

 

3) Van Persie pour moi c’était un joueur certes avec de gros stats mais qui participait énormément aussi au collectif donc mauvaise comparaison pour moi. 
 

4) Euh c’est pas sa capacité d’élimination qui pose problème à Auba c’est tout le reste.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Euh c’est pas sa capacité d’élimination qui pose problème à Auba c’est tout le reste.


mais , je te parle concrètement , les actions ou van persi marquait, ce n’était pas tt le temps sur des actions très bien construite . Généralement , il débloquait la situation tt seul.

 

neymar , participe pas au jeu de son équipe , il joue quasiment pour sa pomme , mais il est considéré comme top 5 mondial.

 

dans ton sens l’attaquant doit participer au jeu , ça voudrait dire qu’il doit monter et jouer comme un 10 limite . Alors que dans une équipe bien construite , l’attaquant n’a pas besoins de faire tt ça , il faudrait juste qu’il est des super qualité de finisseur, et des qualités techniques , ect..


Après participer au jeu , ça veut tt dire et rien dire à la fois .

faudrait déjà qu’on s’accorde là dessus.

 

Giroud pour toi il participe au jeu?

lukaku , il participe au jeu ?

benzema il participe au jeu ?

lewendoski il participe au jeu ?

halande il participe au jeu ?

firminio il participe au jeu ?

 

Fait moi un classement de celui qui participe le plus au jeux a celui qui participe le moins selon toi.

je pourrais comprendre ta définition de « participer au jeu »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..