Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Après comme je le dis souvent. Aubame horrible hier mais 3 balles de but. 

 

Lacaz peut-être bon sans en avoir une.

 

Aubame faut qu'il règle sa finition et qu'il y est Odegaard derrière lui

 

Le problème c'est qu'Aubam se procure des occasions mais il croque pas mal, regardez ses xG c'est négatif je crois.

 

A part l'an dernier depuis le restart où il met un but par frappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Les deux ont leurs limites.

Aucun ne pourra être un top striker comme pouvait l'être Henry ou van Persie, malheureusement.

 

Il faut soit investir sur de jeunes talents, soit miser sur Martinelli, à mon avis.

 

Aubam pas un top striker ? Il a des stats haut de gamme depuis son arrivée chez nous et de manière générale depuis qu'il est chez les pro en foot il est régulier peu importe l'équipe, peu importe le championnat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalité du terrain c'est qu'à part sur un ou deux matchs où il y a de l'espace, quand Auba est sur le terrain cette année, on joue mal, il manque quelque chose, ses limites ne sont pas compensées. Après comme ça a été dit, Laca comme Auba (pour différentes raisons) dans le rôle de 9 titulaire c'est pas assez pour retrouver les sommets. Et quand on argumente en citant les stats d'Auba faut bien rappeler que ses stats chez nous il se les construit sur un poste d'attaquant excentré avec une pointe à ses cotés. 

 

Pour moi clairement si départ de Lacazette il y a, le poste de pointe devient prioritaire pour le mercato. Auba c'est trop médiocre dans ce rôle et Martinelli c'est juste un gros point d'interrogation aussi à ce poste à l'instant T. Après à voir si ce dernier a du temps de jeu à ce poste en cette fin de saison.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kloro a dit :

 

Le problème c'est qu'Aubam se procure des occasions mais il croque pas mal, regardez ses xG c'est négatif je crois.

 

A part l'an dernier depuis le restart où il met un but par frappe

Ca va niveau finition il a un minimum prouvé je pense.

 

L'avoir en 9 derrière ESR Odegaard Saka posera aucun problème.

 

Lacaz est inexistant dans la surface ( merci les peno ) et Gaby est trop jeune encore pour être notre 9 titu. Plus le marché des 9 qui est faible. 

 

Jusqu'en 2022 2023. Dans la tête du club sera Aubame notre 9.

 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Madao a dit :

On s'en bat les couilles que notre 9 atteigne les 20 buts non ? C'est pas ça qui nous fera franchir un step. 

Avec Aubam on a effectivement un joueur qui peut marquer beaucoup de buts en 9 (sauf cette saison où il est ignoble), mais on sacrifie tellement de choses pour ça ! 

 

À un moment le but c'est pas de constamment privilégier Monsieur Aubameyang mais aussi de mettre les Saka, ESR, Pepe & Cie dans les meilleures conditions. Et le 9 qui les met dans les meilleures conditions, ce n'est clairement pas le gabonais.

 

Je ne comprends pas qu'on puisse encore préférer Auba à Lacazette en pointe. Combien de matchs maîtrisés et gagnés avec Laca en pointe cette saison ? Combien avec Auba ? Il vous faut combien d'exemples ?

 

Je n'ai fais que réagir au fait qu'Aubam ne serait pas un top striker ce qui est faux. Tu t'en bas les couilles si tu veux mais tu m'inventes des propos car je n'ai jamais abordé Lacazette ni dans ce message ni ou que que ce soit donc tu peux aller faire ton ulcère dans ton coin.

 

J'aime bien les deux et je ne vois pas pourquoi les opposer c'est une chance d'avoir deux bons attaquants avec des profils différents.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Peter Pan a dit :

 

Je n'ai fais que réagir au fait qu'Aubam ne serait pas un top striker ce qui est faux. Tu t'en bas les couilles si tu veux mais tu m'inventes des propos car je n'ai jamais abordé Lacazette ni dans ce message ni ou que que ce soit donc tu peux aller faire ton ulcère dans ton coin.

 

J'aime bien les deux et je ne vois pas pourquoi les opposer c'est une chance d'avoir deux bons attaquants avec des profils différents.

 

Je ne te parlais pas, sinon je t'aurais cité.

Modifié par Madao

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ezio a dit :

Ca va niveau finition il a un minimum prouvé je pense.

 

L'avoir en 9 derrière ESR Odegaard Saka posera aucun problème.

 

Lacaz est inexistant dans la surface ( merci les peno ) et Gaby est trop jeune encore pour être notre 9 titu. Plus le marché des 9 qui est faible. 

 

Jusqu'en 2022 2023. Dans la tête du club sera Aubame notre 9.

 

T'es gabonais ? 

Je cherche la raison de ton filtre le concernant. 

Parler de penalty pour Lacazette quand c'est Aubameyang le premier tireur c'est drôle... 

Pour le reste je ne suis pas d'accord avec la majorité de ton post mais bon. 

Ni Lacazette ni Aubameyang ne sont des top9.

Est ce que vu le marché et notre position au classement on pourrait avoir mieux ? Je ne suis pas sûr non plus

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Madao a dit :

On s'en bat les couilles que notre 9 atteigne les 20 buts non ? C'est pas ça qui nous fera franchir un step. 

Avec Aubam on a effectivement un joueur qui peut marquer beaucoup de buts en 9 (sauf cette saison où il est ignoble), mais on sacrifie tellement de choses pour ça ! 

 

À un moment le but c'est pas de constamment privilégier Monsieur Aubameyang mais aussi de mettre les Saka, ESR, Pepe & Cie dans les meilleures conditions. Et le 9 qui les met dans les meilleures conditions, ce n'est clairement pas le gabonais.

 

Je ne comprends pas qu'on puisse encore préférer Auba à Lacazette en pointe. Combien de matchs maîtrisés et gagnés avec Laca en pointe cette saison ? Combien avec Auba ? Il vous faut combien d'exemples ?

Disons que quand on est là 11ième attaque de PL, avec seulement 37 buts ça commence à devenir un peu plus important.

 

Et je continue à penser que son « manque d’utilité » dans le jeu, est pas plus problématique en pointe que sur le coté, SI on a les bons joueurs autours. 
 

Et surtout on a maîtrisé pas mal de matchs avec Aubam en 9 depuis qu’on a retrouvé notre football , même si ça c’est pas toujours vu dans les scores: Burnely, aller de l’Olympiacos, Leeds. 
 

En espérant qu’on roule sur West Ham pour soutenir mon argumentaire :)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

T'es gabonais ? 

Je cherche la raison de ton filtre le concernant. 

Parler de penalty pour Lacazette quand c'est Aubameyang le premier tireur c'est drôle... 

Pour le reste je ne suis pas d'accord avec la majorité de ton post mais bon. 

Ni Lacazette ni Aubameyang ne sont des top9.

Est ce que vu le marché et notre position au classement on pourrait avoir mieux ? Je ne suis pas sûr non plus

Bah Lacaz ses dernier but son sur peno non ? 

 

 

Maintenant ou est le problème de dire que Aubame le 5em buteur mondial depuis 2015 2016 ?

 

 

Par contre je suis d'accord sur le marché il y a rien d'intéressant pour nous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je trouve que vous en faîtes trop sur les défauts d'Aubameyang, on est un peu biaisé par le fait qu'il fasse une mauvaise saison je trouve. Techniquement il est assez mauvais et oui ça veut dire qu'il gâche beaucoup d'actions et qu'il est beaucoup moins influent dans l'entre-jeu que ce qu'on voudrait mais rien que sans ballon il apporte beaucoup. Sa mobilité et sa capacité à proposer côté gauche en jouant 9 fait beaucoup de bien à notre animation à mon sens, ça a souvent été une arme importante pour nous pour créer des surnombres dans le build-up, ça nous a permis d'exister un minimum face à City par exemple. Même lorsqu'il propose dans l'axe d'ailleurs sa mobilité lui permet souvent d'avoir un temps d'avance quand il est dos au but et ça aide aussi en transition, même s'il à tendance à beaucoup gâcher balle au pied. Et c'est aussi un profil dont on manque un peu, même si Saka et Pepe ont beaucoup progressé dans la prise de profondeur cette saison et que ESR a aussi cette qualité, sans Aubam on manquerait pas mal de variété dans l'effectif quand même. 

 

C'est quand même un joueur qui a été très important la saison précédente. Il a visiblement des problèmes d'attitude notamment cette saison qui ternissent beaucoup le tableau mais sur le plan des performances pures il a quand même acquis un certain statut sur les saisons précédentes. Je trouve aussi qu'il est limité et que ce n'est pas un top player mais il a beaucoup à apporter quand même. 

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Madao a dit :

On s'en bat les couilles que notre 9 atteigne les 20 buts non ? C'est pas ça qui nous fera franchir un step. 

Avec Aubam on a effectivement un joueur qui peut marquer beaucoup de buts en 9 (sauf cette saison où il est ignoble), mais on sacrifie tellement de choses pour ça ! 

 

À un moment le but c'est pas de constamment privilégier Monsieur Aubameyang mais aussi de mettre les Saka, ESR, Pepe & Cie dans les meilleures conditions. Et le 9 qui les met dans les meilleures conditions, ce n'est clairement pas le gabonais.

 

Je ne comprends pas qu'on puisse encore préférer Auba à Lacazette en pointe. Combien de matchs maîtrisés et gagnés avec Laca en pointe cette saison ? Combien avec Auba ? Il vous faut combien d'exemples ?

 

 

J'aime beaucoup ce point de vu, plutôt que d'opposer les deux 9, se dire lequel mettrais le plus en lumière nos meilleurs joueurs (qui ne sont ni Lacazette ni Aubameyang) comme Saka en premier lieu, ou le duo Odegaard ESR derrière.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Graciak a dit :

Honnêtement je trouve que vous en faîtes trop sur les défauts d'Aubameyang, on est un peu biaisé par le fait qu'il fasse une mauvaise saison je trouve. Techniquement il est assez mauvais et oui ça veut dire qu'il gâche beaucoup d'actions et qu'il est beaucoup moins influent dans l'entre-jeu que ce qu'on voudrait mais rien que sans ballon il apporte beaucoup. Sa mobilité et sa capacité à proposer côté gauche en jouant 9 fait beaucoup de bien à notre animation à mon sens, ça a souvent été une arme importante pour nous pour créer des surnombres dans le build-up, ça nous a permis d'exister un minimum face à City par exemple. Même lorsqu'il propose dans l'axe d'ailleurs sa mobilité lui permet souvent d'avoir un temps d'avance quand il est dos au but et ça aide aussi en transition, même s'il à tendance à beaucoup gâcher balle au pied. Et c'est aussi un profil dont on manque un peu, même si Saka et Pepe ont beaucoup progressé dans la prise de profondeur cette saison et que ESR a aussi cette qualité, sans Aubam on manquerait pas mal de variété dans l'effectif quand même. 

 

C'est quand même un joueur qui a été très important la saison précédente. Il a visiblement des problèmes d'attitude notamment cette saison qui ternissent beaucoup le tableau mais sur le plan des performances pures il a quand même acquis un certain statut sur les saisons précédentes. Je trouve aussi qu'il est limité et que ce n'est pas un top player mais il a beaucoup à apporter quand même. 

Bah non, on dit la même chose en fait. 

Enfin moi je le préfère a gauche parce que je trouve ça plus utile d'avoir un 9 capable de participer, et je trouver que sur un côté, on utilisait au mieux ses qualités tout en masquant ses défauts. 

Après en termes de déplacements dans la surface, on a pas un joueur qui les fait aussi bien que lui. 

C'est moins vrai ces derniers temps parce qu'on voit qu'il est dans une période de doutes mais dans les 30derniers mètres il est souvent bien place, je suis d'accord avec toi. 

Perso, je trouve qu'avoir les deux dans l'effectif c'est intéressant, ceux sont 2 profils différents mais complémentaire. Et surtout, je ne vois pas qui de meilleur on pourrait avoir en ce moment.

Là j'ai réagis parce que je trouve le bashing Lacazette de Ezio ridicule. 

 

Et pour son attitude, encore une fois, pour moi il n'a rien d'un capitaine. Mais je n'en ferai pas non plus des tonnes par rapport a ça. Il a eu des retards répétés, a été sanctionné sur un match. C'est fini on passe à autre chose

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fred76ers a dit :

Bah non, on dit la même chose en fait. 

Enfin moi je le préfère a gauche parce que je trouve ça plus utile d'avoir un 9 capable de participer, et je trouver que sur un côté, on utilisait au mieux ses qualités tout en masquant ses défauts. 

Après en termes de déplacements dans la surface, on a pas un joueur qui les fait aussi bien que lui. 

C'est moins vrai ces derniers temps parce qu'on voit qu'il est dans une période de doutes mais dans les 30derniers mètres il est souvent bien place, je suis d'accord avec toi. 

Perso, je trouve qu'avoir les deux dans l'effectif c'est intéressant, ceux sont 2 profils différents mais complémentaire. Et surtout, je ne vois pas qui de meilleur on pourrait avoir en ce moment.

Là j'ai réagis parce que je trouve le bashing Lacazette de Ezio ridicule. 

 

Et pour son attitude, encore une fois, pour moi il n'a rien d'un capitaine. Mais je n'en ferai pas non plus des tonnes par rapport a ça. Il a eu des retards répétés, a été sanctionné sur un match. C'est fini on passe à autre chose

Après je parle pas de toi spécialement, y'a beaucoup de gens qui sont vachement durs et unilatéral quand ils commentent les performances d'Aubam je trouve sur le forum ou sur twitter. 

 

Je sais pas si je le préfère sur un côté par contre, en tout cas je ne trouve pas que ça masque mieux ses défauts. Son défaut principal c'est quand même ses difficultés à faire progresser le jeu balle au pied et il avait plus tendance à devoir le faire quand il jouait à gauche je trouve. Après c'est pas quelque chose qui est figé à mon sens, tout dépend de l'animation, surtout quand il s'agit d'exploiter ses qualités. Dans le 3-4-3 de la fin de saison dernière je trouve que c'est là qu'on exploitait le mieux sa capacité à varier les mouvements, surtout quand il avait AMN en piston derrière, on avait énormément de variété sans ballons. Et c'était une plus grande menace pour punir les blocs hauts aussi dans cette animation. Mais ça lui demandait aussi de toucher plus de ballons loin du but et il était moins souvent en position de finir les actions notamment quand le décalage se faisait sur le côté droit (ce qui arrivait moins souvent qu'aujourd'hui aussi parce que notre animation était assez mauvaise à droite). 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

 

Lacaz est inexistant dans la surface ( merci les peno ).

 

 

 

Marrant de dire ça alors que Aubam a marqué plus de pénos que lui cette année.

Je suis d'accord pour dire que Aubam peut mieux faire, je trouve son attitude limite, après moi je le trouve pas incompatible au poste de 9, mais o dirait vraiment qu'il en a plus rien à foutre de temps en temps, et quand il marque plus son but syndical, ben ça en fait un match dégueulasse, et souvent on perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Graciak a dit :

Honnêtement je trouve que vous en faîtes trop sur les défauts d'Aubameyang, on est un peu biaisé par le fait qu'il fasse une mauvaise saison je trouve. Techniquement il est assez mauvais et oui ça veut dire qu'il gâche beaucoup d'actions et qu'il est beaucoup moins influent dans l'entre-jeu que ce qu'on voudrait mais rien que sans ballon il apporte beaucoup. Sa mobilité et sa capacité à proposer côté gauche en jouant 9 fait beaucoup de bien à notre animation à mon sens, ça a souvent été une arme importante pour nous pour créer des surnombres dans le build-up, ça nous a permis d'exister un minimum face à City par exemple. Même lorsqu'il propose dans l'axe d'ailleurs sa mobilité lui permet souvent d'avoir un temps d'avance quand il est dos au but et ça aide aussi en transition, même s'il à tendance à beaucoup gâcher balle au pied. Et c'est aussi un profil dont on manque un peu, même si Saka et Pepe ont beaucoup progressé dans la prise de profondeur cette saison et que ESR a aussi cette qualité, sans Aubam on manquerait pas mal de variété dans l'effectif quand même. 

 

C'est quand même un joueur qui a été très important la saison précédente. Il a visiblement des problèmes d'attitude notamment cette saison qui ternissent beaucoup le tableau mais sur le plan des performances pures il a quand même acquis un certain statut sur les saisons précédentes. Je trouve aussi qu'il est limité et que ce n'est pas un top player mais il a beaucoup à apporter quand même. 

Ah mais complément, pour certains il a la technique Cheikh Diabaté et j'abuse absolument pas. Et en même temps Lacaz dans le jeux c'est RVP 2011. Et la aussi je n'exagère pas. 

Contre Burnley première mi temps il offre deux balles de but à Saka, des mouvements en triangle avec Aubame en point d'appuis il y a en a eu chez nous. 

 

On a fait pleins de séquences de jeux intéressante avec Aubame en pointe grâce sa qualité d'appel. Contre Olympiakos, Arteta change son milieu et Saka n'était pas là donc normal qu'on ait perdu en maitrise technique. Mais une fois que Odegaard est sur le terrain on retrouve notre frappe offensive

 

 

Depuis que Aubame est en pointe avec ESR Saka Odegaard, on se créait beaucoup plus d'occasion, on l'a vue en C3 notamment, mais ça les intéresse pas, ils veulent un milieu en 9. Franchement NON MERCI, la j'encourage Arteta de continuer avec cette formation. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, papapoupa31 a dit :

Ezio j'arrive plus à savoir si c'est du premier degré ou pas.

 

Je suis perdu, complétement.

 

Je me suis fais la même réflexion à la page précédente quand j'ai versé ma petite larmichette sur son post où il parlait de "méchanceté gratuite" de la part d'Arteta quand le basque l'a laissé sur le banc face aux Spurs. 

 

Mais en fait non, il est sérieux.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le topic des perles ici ma paroles:lol1:aubam top player, aubam et lacazette sont pas dans la même catégorie ( Aubam serait supérieur Ca c’est la meilleure ) 

 

De toute façon il n’y a meme

pas matière à débat il suffit de regarder la qualité des prestations collectives avec aubam ou avec lacazette en pointe et la oui il n’y a pas photo avantage pour le français ( et largement ) 

 

Rmc avait sortit un comparatif du pourcentage de victoire avec aubam et avec laca et la encore ... avantage lacazette surprenant ( enfin pour ceux qui regardent pas les matchs ( ou ne comprennent pas ) et jugent sur les stats) 
 

l’idee n’est pas de bâcher gratuitement Aubameyang mais une comparaison avec lacazette c’est douloureux pour le gabonais ( enfin pour les gens qui comprennent quelque chose au foot et ne regardent pas les matchs par les stats ) 

 

Sincèrement le cr7 de wish c’est à gauche Ou en tribune si ont veut s’en sortir et évidement le mieux serait un transfert pour acheter un meilleur 9. ( pas dure il suffit de savoir contrôler un ballon, joueur en une touche et dans le bon tempo ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kdv100389 a dit :

C’est le topic des perles ici ma paroles:lol1:aubam top player, aubam et lacazette sont pas dans la même catégorie ( Aubam serait supérieur Ca c’est la meilleure ) 

 

De toute façon il n’y a meme

pas matière à débat il suffit de regarder la qualité des prestations collectives avec aubam ou avec lacazette en pointe et la oui il n’y a pas photo avantage pour le français ( et largement ) 

 

Rmc avait sortit un comparatif du pourcentage de victoire avec aubam et avec laca et la encore ... avantage lacazette surprenant ( enfin pour ceux qui regardent pas les matchs ( ou ne comprennent pas ) et jugent sur les stats) 
 

l’idee n’est pas de bâcher gratuitement Aubameyang mais une comparaison avec lacazette c’est douloureux pour le gabonais ( enfin pour les gens qui comprennent quelque chose au foot et ne regardent pas les matchs par les stats ) 

 

Sincèrement le cr7 de wish c’est à gauche Ou en tribune si ont veut s’en sortir et évidement le mieux serait un transfert pour acheter un meilleur 9. ( pas dure il suffit de savoir contrôler un ballon, joueur en une touche et dans le bon tempo ) 

Oh tkt tu veux comparer la carrière des 2 ? C'est pas le même standing tout simplement. 

 

Lacaz n'a jamais été indiscutable sous 4 coachs à Arsenal Wenger Emery Freddi et Arteta comment c'est POSSIBLE ? je veux une réponse clair tu connais très bien le foot c'est ça ? Comment ca se fait que 4 coachs ont eu le même avis ?

 

En edf boycott comme jamais par Deshamps encore une fois comment c'est possible ? Donc ça fait un coach en plus qui n'est pas convaincu. 

 

Aubame lui c'est tout le contraire, lui fut indiscutable avec Tuchel Wenger Emery Arteta mais chut faut pas le dire. Eux ne connaissent rien au foot c'est ça ? Il se basent que sur les stats ? Vivement que tu sois coach, vraiment.

 

Tu parles d'un 9 pour remplacer Aubame, c'est possible d'avoir un nom ? 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Graciak a dit :

mais rien que sans ballon il apporte beaucoup

Moi je trouve que justement son jeu sans ballon est beaucoup plus intéressant quand il est sur un coté au contraire. Dans l'axe son jeu sans ballon se résume réellement à 2 choses : s'excentrer à gauche et prendre la profondeur. Passé cela son jeu sans ballon est très moyen voire médiocre quand il joue dans l'axe. Et c'est clairement pas suffisant de savoir juste faire ça je trouve. Par contre le faire sur un coté c'est déjà moins contraignant.

 

Il y a 22 heures, Graciak a dit :

Son défaut principal c'est quand même ses difficultés à faire progresser le jeu balle au pied et il avait plus tendance à devoir le faire quand il jouait à gauche je trouve.

Moi justement lorsqu'il joue dans l'axe son défaut principal c'est son placement et surtout sa capacité à faire avancer le jeu par :

- la variété de ses mouvements

- son jeu en première intention

- son jeu dans les duels

- sa capacité de conservation

 

Pour moi à coté son défaut de ne pas faire progresser le jeu balle au pied c'est dérisoire. Au contraire je le trouve à la limite plus performant dans ce domaine (même si très moyen) que dans tous les domaines sus-mentionnés.

 

La question est maintenant de savoir est ce qu'on peut jouer avec un 9 ayant ces défauts. Pour moi non.

 

Et surtout, a t-il déjà été performant (réellement donc je ne pose pas cette question à Ezio) sur ne serait-ce que le moyen terme dans l'axe.

 

Pour moi essayer d'empiler les joueurs "créatifs" derrière lui pour palier à ses défauts est une fausse solution, clairement.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kdv100389 a dit :

T’as honte de rien quand même venir parler de Deschamps qui prend pas le meilleur neuf de la décennie donc benzema c’est nul ?

Je me suis arrêté la. On parle d'un champion du monde qui coach la meilleure nation actuelle.

 

 

Merci de confirmer ce que je pense. 0 objectivité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Moi je trouve que justement son jeu sans ballon est beaucoup plus intéressant quand il est sur un coté au contraire. Dans l'axe son jeu sans ballon se résume réellement à 2 choses : s'excentrer à gauche et prendre la profondeur. Passé cela son jeu sans ballon est très moyen voire médiocre quand il joue dans l'axe. Et c'est clairement pas suffisant de savoir juste faire ça je trouve. Par contre le faire sur un coté c'est déjà moins contraignant.

 

Moi justement lorsqu'il joue dans l'axe son défaut principal c'est son placement et surtout sa capacité à faire avancer le jeu par :

- la variété de ses mouvements

- son jeu en première intention

- son jeu dans les duels

- sa capacité de conservation

 

Pour moi à coté son défaut de ne pas faire progresser le jeu balle au pied c'est dérisoire. Au contraire je le trouve à la limite plus performant dans ce domaine (même si très moyen) que dans tous les domaines sus-mentionnés.

 

La question est maintenant de savoir est ce qu'on peut jouer avec un 9 ayant ces défauts. Pour moi non.

 

Et surtout, a t-il déjà été performant (réellement donc je ne pose pas cette question à Ezio) sur ne serait-ce que le moyen terme dans l'axe.

 

Pour moi essayer d'empiler les joueurs "créatifs" derrière lui pour palier à ses défauts est une fausse solution, clairement.

Alors déjà je pense que je me suis mal exprimé, quand je parle de faire progresser le jeu balle au pied j'inclus le jeu en première intention, le jeu dans les duels et sa capacité de conservation, je ne parle pas seulement de sa capacité à porter le ballon pour casser des lignes/fixer l'adversaire. 

 

Pour son jeu sans ballon sinon je ne suis pas d'accord, même pour revenir plus bas proposer entre les lignes il à tendance à le faire assez bien et dans le bon timing, c'est vraiment à cause de ses défauts balle au pied qu'il à du mal à apporter dans ce domaine. 

 

Je n'ai pas assez vu Aubam en 9 pour te répondre mais sur le run de match qu'il à eu à ce poste récemment il a montré de belles choses quand même, même si c'était assez irrégulier. 

 

Je suis d'accord avec le fait qu'empiler les "joueurs créatifs" ça ne compense pas vraiment les défauts d'Aubam mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment différent quand il joue à gauche. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..