Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

Mikel est très jeune et qu’il n’a aucun état de service en tant que coach, quelle légitimité a-t-il à la base auprès des joueurs ?

 

C’est normal qu’il soit intraitable. Il doit se faire respecter d’une autre façon que par son palmarès ou sa notoriété.

 

Et aujourd’hui, la gestion des egos est aussi importante que la tactique ou la communication.

 

Pour rappel, c’est ce qui a coûte sa place à Emery qui avait des résultats plutôt bons dans l’ensemble. Il s’est laissé bouffer par Özil et sa petite clique.

 

@Ezio : ton contre-argument sur le salarié est cohérent, je l’entends. Par contre, si Aubam a effectivement été notre meilleur élément, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Et surtout, il est capitaine.

En tant que patron, tu laisserais ton manager d’équipe arriver en retard sans rien dire, même s’il te fait gagner de la thune ?

 

Surtout que l’équipe est assez jeune, beaucoup de nos meilleurs éléments ont la 20aine et peuvent se laisser influencer. Tu parles de Guendouzi, je pense justement que le clan français du vestiaire ne l’a pas aidé à s’assagir... mais ça c’est une simple théorie personnelle.

Et rien n’est joué pour lui, Arteta l’a envoyé s’aguerrir à l’étranger, il ne l’a pas vendu.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Xavgunner_6 a dit :

Bien vu la comm 

 

 

 

 

Bien sûr que c'est bien joué.

 

Il a merdé, il a été sanctionné. Faut passer à autre chose maintenant.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2021 à 15:20, Kloro a dit :

 

Ou pas... On peut aussi penser que ne plus avoir un profil aussi limité peut amener le process vers une nouvelle voie avec plus de possibilités.

 

Je le pensais pour Ozil, je le pense pour Aubam, je le pense pour Lacazette, Bellerin et aussi Xhaka.

 

D'ailleurs les gros talents d'aujourd'hui sont hyper complets. Rien que chez nous, Saka et ESR ils ont cette capacité de "dépassement de fonction", Foden pareil, Haaland j'en parle pas. C'est finit les joueurs comme Aubameyang qui sont excellent que dans un domaine. Le foot a évolué.

 

Très peu pensent comme ça, mais on passera un cap si on remplace bien Auba, Lacazette, Xhaka, Bellerin, Luiz.

Je le dit souvent, ni Auba, ni Laca sont des 9 de classe les deux ont trop de limites pour être le 9 d'un top 4 en Angleterre.

 

 

Pour le reste de ton post, oui on ne parle plus de postes dans le football mais de profils.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arsenal91270 a dit :

 

Très peu pensent comme ça, mais on passera un cap si on remplace bien Auba, Lacazette, Xhaka, Bellerin, Luiz.

Je le dit souvent, ni Auba, ni Laca sont des 9 de classe les deux ont trop de limites pour être le 9 d'un top 4 en Angleterre.

 

 

Pour le reste de ton post, oui on ne parle plus de postes dans le football mais de profils.

Non mais Aubame meilleur buteur de PL et de Bundesliga nous empêche de passer un cap ? 

 

Aubame avec des profils créatif comme Saka ESR MØ il se bat pour le titre de meilleur buteur du championnat sans problème. 

 

Avoir un meilleur attaquant que Aubame pour nous, dans notre situation. Au vue du marché ? Impossible. 

 

Haland serait un upgrade. Mais impossible qu'il nous rejoigne. Aguero est en fin de contrat mais je doute qu'on le signe également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Non mais Aubame meilleur buteur de PL et de Bundesliga nous empêche de passer un cap ? 

 

Aubame avec des profils créatif comme Saka ESR MØ il se bat pour le titre de meilleur buteur du championnat sans problème. 

 

Avoir un meilleur attaquant que Aubame pour nous, dans notre situation. Au vue du marché ? Impossible. 

 

Haland serait un upgrade. Mais impossible qu'il nous rejoigne. Aguero est en fin de contrat mais je doute qu'on le signe également.

On parle de Auba dans un rôle de pointe et la vérité du terrain nous a montré que c'était beaucoup trop limité.

 

Je suis d'accord avec Arsenal92270, même s'il n y a pas que le poste de 9, Laca de part sa faible endurance, son inconstance en finition est trop limité pour être un attaquant de classe mondiale.

Pour moi c'est pas nouveau mais Auba l'est encore beaucoup plus (je parle toujours dans un profil et rôle de pointe).

 

Du coup on a quoi comme solution ?

Martinelli ? J'aimerais vraiment essayer.

Le marché par contre je le connais pas du tout cette année.

Par contre si jamais Arteta ne voit pas Martinelli comme une pointe la prochaine saison, que Laca est vendu, qu'il n'est pas remplacé et qu'on se tape une rotation Auba / Nketiah en pointe pour 2022, je vais réellement mal le vivre.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je miserais tout sur Martinelli, c'est un crack du calibre de Saka et on a vu ce que ça a donné.

Par contre pour une fois je suis d'accord avec Ezio, même si Aubam a des limites criantes dans le jeu, je pense qu'avec une animation offensive efficace derrière lui, la créativité qui est en train de naître de l'association et de la progression de Saka, Smith Rowe, Odegaard, Pepe, etc. il peut planter 25 buts et finalement c'est ça qu'il nous faut.

Là on est à la 28ème journée, le meilleur buteur du championnat est à 17 pions (ce qui est assez faible comparé aux autres années), notre meilleur buteur est à 10 buts... c'est pas ouf du tout.

Après il faudrait accepter d'avoir un 9 qui décroche peu, qui touche peu le ballon quand on est face à un bloc serré, qui foire des remises et qui n'aide pas à construire, mais si les autres le font correctement, avoir un renard qui marque dès qu'on lui donne la balle où il faut, en soit ce n'est pas un problème, si ?

 

L'idéal pour aller haut en championnat étant d'avoir un très gros buteur + un ou deux joueurs qui marquent pas mal.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe a été en panique, les mecs faisaient n'importe quoi.

 

Et qu'à fait notre capitaine pour remobiliser tout ça ? Rien, il a fait son match dans son coin en courant à peine et en ratant des occasions qui auraient pu nous permettre de jouer tranquillement.

 

Son match est une honte en tant que capitaine, à la fin il se fait même engueuler par Gabi je crois. Vivement son prochain retard à l'entraînement.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alk. a dit :

Au delà de sa pauvreté dans le jeu et de ses ratés son attitude est déplorable. S'il veut pas courir ou mettre de l'intensité et bouder qu'il aille sur le banc 

 

C'est à Arteta de le sortir, il a failli marquer une jolie madjer sinon match affreux, pas aidé par ses acolytes Pepé et ESR très approximatifs, Pepé peut lui offrir une balle de but en première.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vendre cet été en Chine ou aux Emirats. Tu ne peux pas être capitaine d'Arsenal avec une mentalité aussi merdique. Le type se permet d'arriver en retard, est incapable de gagner un face à face, c'est bon, qu'il dégage. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ezio a dit :

Je l'ai toujours defendu mais son attitude ce soir c'est pas possible. Il y a rien à défendre. Il a pas à se chier dessus. Pas lui. 

 

 

Ses raté oh mon dieu... surtout le dernier. Il a intérêt à se rattraper dimanche.

Faut espérer qu'il soit sur le banc.

Quand je dis que c'est un des pires capitaines de l'histoire du club, c'est bien à cause de son attitude. Premier a baisser la tête quand ça va pas, remobilise personne, et puis c'est pas non plus un leader par l'exemple... 

Son match ce soir sérieux. Il illustre parfaitement pourquoi j'en veux pas en 9. Et encore, ça c'était un match pour lui avec de l'espace. Même la, en plus d'avoir loupe 3 grosses occasions il a été catastrophique dans le jeu

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2021 à 04:29, Ezio a dit :

Non mais Aubame meilleur buteur de PL et de Bundesliga nous empêche de passer un cap ? 

 

Aubame avec des profils créatif comme Saka ESR MØ il se bat pour le titre de meilleur buteur du championnat sans problème. 

 

Avoir un meilleur attaquant que Aubame pour nous, dans notre situation. Au vue du marché ? Impossible. 

 

Haland serait un upgrade. Mais impossible qu'il nous rejoigne. Aguero est en fin de contrat mais je doute qu'on le signe également.

 

Bien sur qu'un joueur comme Aubam nous empeche de passer un cap, la plupart de ses buts c'est face à des équipes modestes, des que le niveau s'eleve il n'existe pas, et sans les buts il n'apporte pas grand chose.

Surtout qu'as bientôt 32 ans après avoir signé un gros contrat et 3-4 saisons pleines, j'ai l'impression que son prime est passé.

Je parle même pas du fait que ça va amener plus de sérieux et d'exigeance quand il laissera le brassard à un autre.

 

Je l'aurais vendu l'été dernier, comme je vendrais Lacazette cet été.

 

Maintenant pour le remplacer a long terme je vois Martinelli, à court terme c'est compliqué à la cellule de recrutement de travailler sur ça, rien n'est impossible tu n'aurais pas cru l'an dernier qu'on aurais signé Partey.

 

 

Sur le banc et trés vite, Lacazette doit retrouver le poste de 9, l'Europa League c'est son jardin, des que le niveau va s'elever on va couler avec Aubam en 9, encore plus s'il n'as plus la tête à l'endroit.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c’est le mauvais jour pour dire ça, mais je pense qu’il va devenir notre pointe titulaire sans soucis. Hier il rate tout en effet, mais il sait toujours se procurer des occas et une pointe qui prend la profondeur, ça amène quelque chose qui manquait. 
 

Ça reste le seul joueur de notre effectif qui peut faire 20 buts en une saison, et quand on voit notre difficulté à marquer des occas, ça a pas de prix.

 

Oubliez pas qu’il nous offre la Cup l’année dernière, avec trois matchs énormes.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Saha a dit :

Je sais que c’est le mauvais jour pour dire ça, mais je pense qu’il va devenir notre pointe titulaire sans soucis. Hier il rate tout en effet, mais il sait toujours se procurer des occas et une pointe qui prend la profondeur, ça amène quelque chose qui manquait. 
 

Ça reste le seul joueur de notre effectif qui peut faire 20 buts en une saison, et quand on voit notre difficulté à marquer des occas, ça a pas de prix.

 

Oubliez pas qu’il nous offre la Cup l’année dernière, avec trois matchs énormes.

 

Lacazette peut faire 20 buts en une saison, il l'a déjà fait.

Le problème c'est que cette année il a des soucis physiques et que Arteta lui a preferé Nketiah... Et Aubam. Au passage Lacaz vendange moins qu'Aubam sur les dernières semaines, si tu compares au début de saison, Arteta lui laisse rien passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre aubam et Lacazette y a quand même une classe d écart alors certe cette saison aubam a beaucoup de mal mais je suis désolé entre Lacazette ou lui en pointe je prends tous les jours aubam. Et je suis pas convaincu que Lacazette arriverai à planter + d une vingtaine de but vu comment il vendange

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Katoo a dit :

Entre aubam et Lacazette y a quand même une classe d écart alors certe cette saison aubam a beaucoup de mal mais je suis désolé entre Lacazette ou lui en pointe je prends tous les jours aubam. Et je suis pas convaincu que Lacazette arriverai à planter + d une vingtaine de but vu comment il vendange

 

Il en a déjà planté 27 en ligue 1, en PL je crois 17 au max. Le truc avec Lacaz c'est qu'il a jamais été vu comme le numéro 1 ultime sauf la saison ou il finit meilleur joueur.

Je dis pas qu'il vendange pas, ni que Aubam n'est pas un attaquant de pointe.

 

Mais sur la forme du moment, c'est clairement le meilleur avant centre du club, malgré qu'il soit diminué.

 

Tottenham gros match de l'équipe = retour titulaire car Aubam est en retard.

Chelsea= match qui lance notre saison: titulaire pour faire tourner.

 

Tout le monde joue mieux avec lui, et je précise j'aime bien Aubam et sa façon de se placer est incroyable. Mais dans une équipe aussi inconsistante que la notre, il nous faut un mec pour jouer avec les 3 autres offensifs, Aubam n'a ni les qualités, ni l'envie apparemment pour combiner, et vu qu'on a pas encore la maturité pour contruire sans lui, ben voilà.

 

Aubam il est létal quand il avait Reus, Schurle, Dembele, dans un championnat bien plus ouvert avec des blocs moins denses.

En plus de pas être en forme cette année. L'an dernier il marche sur l'eau car il marque sur une demie occasion àc chaque fois, tout en ne participant pratiquement pas au jeu sur l'aile gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Il en a déjà planté 27 en ligue 1, en PL je crois 17 au max. Le truc avec Lacaz c'est qu'il a jamais été vu comme le numéro 1 ultime sauf la saison ou il finit meilleur joueur.

Je dis pas qu'il vendange pas, ni que Aubam n'est pas un attaquant de pointe.

 

Mais sur la forme du moment, c'est clairement le meilleur avant centre du club, malgré qu'il soit diminué.

 

Tottenham gros match de l'équipe = retour titulaire car Aubam est en retard.

Chelsea= match qui lance notre saison: titulaire pour faire tourner.

 

Tout le monde joue mieux avec lui, et je précise j'aime bien Aubam et sa façon de se placer est incroyable. Mais dans une équipe aussi inconsistante que la notre, il nous faut un mec pour jouer avec les 3 autres offensifs, Aubam n'a ni les qualités, ni l'envie apparemment pour combiner, et vu qu'on a pas encore la maturité pour contruire sans lui, ben voilà.

 

Aubam il est létal quand il avait Reus, Schurle, Dembele, dans un championnat bien plus ouvert avec des blocs moins denses.

En plus de pas être en forme cette année. L'an dernier il marche sur l'eau car il marque sur une demie occasion àc chaque fois, tout en ne participant pratiquement pas au jeu sur l'aile gauche.

 

Je doute pas que Laca soit un bon numéro 9, mais je trouve honnêtement que la PL est peut-être pas le championnat qui lui va le mieux. Il a un petit déficit d'explosivité qui fait qu'il a vraiment besoin d'être au top de sa forme physique pour peser. Laca a une bonne finition quand il est en confiance, sa limite c'est plutôt son placement. C'est toujours une qualité dure a jugé mais majeur pour un 9. Giroud avait ça (mais pleins d'autres limites), et Aubam reste un des meilleurs là dessus. 

 

Même à Dortmund, Aubam avait pas la finition de Haaland, mais le flaire oui. C'est rare un match ou Aubam a pas une grosse occas (hors automne dernier), c'est un peu différent pour Laca.

 

Le soucis c'est que on est pas Liverpool, on est une équipe qui manque clairement de buts en général, et ca met plus de pression sur le 9. Saka s'améliore et Odegaard commence à réglé un peu la mire, mais autour de la pointe c'est pas Salah ou Mané, mais des alliers/milieux qui, à l'exception de Pepé, marquent pas énormément. 

 

D'ailleurs je reste persuadé que si on est 10ième de PL, c'est parce que Aubam était au fond du trou. La saison dernière, comme cette saison, on avait une défense solide, la différence c'est qu'on (et par on, j'entends surtout Aubam) marquait plus. Finalement sur la forme actuelle des deux, Aubam a fait une première partie de saison mauvaise, mais il revient bien depuis janvier, et nos résultats le montre. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..