Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

Un poids pour le collectif et globalement à ce poste pour le long terme. Mais au niveau de la finition dans ses jours avec y a rien à redire c’est le meilleur.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout aussi efficace et bien moins pénalisant pour l'équipe lorsqu'il joue à gauche.

  • Aimer 2

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Un poids pour le collectif et globalement à ce poste pour le long terme. Mais au niveau de la finition dans ses jours avec y a rien à redire c’est le meilleur.

Hier c'est un poids pour le collectif que fait-il de mal ?  Arteta a raison de miser sur lui en pointe, à part contre City ou toute l'équipe est sous l'eau ( mais seul Aubame a pris ) il a toujours des situations de but. Hier il peut mettre un triplé encore pour un hors jeux qui se joue à rien, mais bon ca banalise ça ici... ou alors vous voulez vraiment un milieu de terrain en 9.

 

Il y a 11 heures, Madao a dit :

Il est tout aussi efficace et bien moins pénalisant pour l'équipe lorsqu'il joue à gauche.

 

Son premier but hier, si il joue pas 9 il ne le met pas, en pointe il double son nombre d'occasion. C'est pas rien

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner de la confiance à Aubameyang (au détriment de lacazette) sur quelques matchs afin qu'il nous fasse une bonne fin de saison.

Dans les fait, contre Leicester Arteta devrait remettre Auba-Laca-saka + ESR. (J'espère mais il fait ce qu'il veut:lol:).

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple il perd tout ses duels même à la course contre Otamendi en plus, un mec plus vieux que lui.

Mais s'il commence à finir les ballons qu'on lui passe devant le but ça sera létal.

 

Je trouve qu'il a encore plus regressé dans le jeu courant, il sert plus à rien alors qu'à Dortmund il jouait plus au ballon. Y'a vraiment eu 0 connections avec Odegaard, se sont-il trouvé une fois? Pour le HJ de 10cm c'est Odegaard à la passe non?

Saka l'a régalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Hier c'est un poids pour le collectif que fait-il de mal ?  Arteta a raison de miser sur lui en pointe, à part contre City ou toute l'équipe est sous l'eau ( mais seul Aubame a pris ) il a toujours des situations de but. Hier il peut mettre un triplé encore pour un hors jeux qui se joue à rien, mais bon ca banalise ça ici... ou alors vous voulez vraiment un milieu de terrain en 9.

 

 

Son premier but hier, si il joue pas 9 il ne le met pas, en pointe il double son nombre d'occasion. C'est pas rien

Hier il fait ce qu'il sait faire de mieux, finir les actions et prendre la profondeur. Rien de nouveau, dans un jour avec encore une fois c'est le meilleur de l'effectif sur ça. Cependant hier on est stérile pendant 90% du match NOTAMMENT parce que son jeu en pointe est limité ET stéréotypé. Par contre dans le live j'ai aussi souligné qu'Odegaard, ESR et même Saka en première MT hors but ont été bien trop timides. Mais faut pas non plus rentrer dans l'extrême inverse en dédouanant complètement Auba. Il a été un des artisans de notre jeu stérile pourtant face à une opposition vraiment médiocre.

 

Comme l'a dit Madao, à gauche il est tout aussi prolifique et il pose moins de problèmes au collectif. Des buts comme hier il en met à la pelle l'an dernier en jouant excentré, et des biens mieux que ça. Ses deux autres buts il les met d'ailleurs en partant de la gauche sur ce match. Même quand il joue dans l'axe il est naturellement plus à l'aise et dangereux quand il est excentré sur la gauche.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FreeCuddleforWilshere a dit :

Hier il fait ce qu'il sait faire de mieux, finir les actions et prendre la profondeur. Rien de nouveau, dans un jour avec encore une fois c'est le meilleur de l'effectif sur ça. Cependant hier on est stérile pendant 90% du match NOTAMMENT parce que son jeu en pointe est limité ET stéréotypé. Par contre dans le live j'ai aussi souligné qu'Odegaard, ESR et même Saka en première MT hors but ont été bien trop timides. Mais faut pas non plus rentrer dans l'extrême inverse en dédouanant complètement Auba. Il a été un des artisans de notre jeu stérile pourtant face à une opposition vraiment médiocre.

 

Comme l'a dit Madao, à gauche il est tout aussi prolifique et il pose moins de problèmes au collectif. Des buts comme hier il en met à la pelle l'an dernier en jouant excentré, et des biens mieux que ça. Ses deux autres buts il les met d'ailleurs en partant de la gauche sur ce match. Même quand il joue dans l'axe il est naturellement plus à l'aise et dangereux quand il est excentré sur la gauche.

 

Je trouve pas qu'à gauche il pose moins de problème au collectif, il en pose autant. Il a fait un paquet de match l'an dernier comme celui d'hier mais au poste d'AG. Bloquant totalement notre côté gauche et marquant sur un centre au cordeau en seconde, donc ça faisait de sa performance un bon match.

Je préfère le voir en pointe car il faut qu'il soit toujours devant le but. J'aimerai surtout à gauche qu'on trouve un mec qui percute, ESR est un vrai 10 et me semble un peu limité depuis quelques matchs, Pepé s'il gagnait en constance pourrait être ce joueur.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ezio a dit :

Hier c'est un poids pour le collectif que fait-il de mal ?  Arteta a raison de miser sur lui en pointe, à part contre City ou toute l'équipe est sous l'eau ( mais seul Aubame a pris ) il a toujours des situations de but. Hier il peut mettre un triplé encore pour un hors jeux qui se joue à rien, mais bon ca banalise ça ici... ou alors vous voulez vraiment un milieu de terrain en 9.

 

 

Son premier but hier, si il joue pas 9 il ne le met pas, en pointe il double son nombre d'occasion. C'est pas rien

 

L'année dernière il plante 22 pions en PL, 30 TCC et il joue majoritairement à gauche. Même hier, sur son second but et celui HJ, il est excentré à gauche. Même chose contre Leeds.

 

Donc une fois de plus, tu racontes n'importe quoi. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fly a dit :

 

L'année dernière il plante 22 pions en PL, 30 TCC et il joue majoritairement à gauche. Même hier, sur son second but et celui HJ, il est excentré à gauche. Même chose contre Leeds.

 

Donc une fois de plus, tu racontes n'importe quoi. 

Oui bien sur. L'année dernière avec Emery debut de saison ou il était à 7 buts en 7 matchs en tant que 9.

 

Consulte les archives ca te fera du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Oui bien sur. L'année dernière avec Emery debut de saison ou il était à 7 buts en 7 matchs en tant que 9.

 

Consulte les archives ca te fera du bien.

 

Et du coup les 21 autres buts, ils comptent pour du beurre ?

 

T'es quand même un sacré phénomène ^^ 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Ezio, c'est à marqué d'une pierre blanche, il a réussi à être dangereux hier alors qu'on a attaqué que du côté de Saka, imaginez si on peut attaquer des deux côtés avec Pepé par exemple et lui en pointe pour finir ses ballons donnés par les ailiers ou les milieux.

Ca pourrait être très bon. Et ça nous handicape moins à la construction, à conditions d'avoir un 10 jouant le rôle de distributeur. ESR l'a superbement fait jusque là en faisant remonter le bloc. Odegaard sur les deux derniers matchs sans que ça soit catastrophique j'ai trouvé ça moyen.

 

Toute façon il faudra du roulement, déjà on ne voit plus du tout Nketiah aussi, donc Lacaz/Aubam pour la pointe c'est bien, je préfère limite y voir Martinelli à Gauche.

 

Sur les deux matchs contre Benfica, tout en étant moyen ils se procurent combien d(occasions dangereuses? 6? 7? au moins. Le mec est relou à défendre. C'est vraiment des opposés avec Lacaz, en fonction de l'adversaire faut s'adapter.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Je suis d'accord avec Ezio, c'est à marqué d'une pierre blanche, il a réussi à être dangereux hier alors qu'on a attaqué que du côté de Saka, imaginez si on peut attaquer des deux côtés avec Pepé par exemple et lui en pointe pour finir ses ballons donnés par les ailiers ou les milieux.

Ca pourrait être très bon. Et ça nous handicape moins à la construction, à conditions d'avoir un 10 jouant le rôle de distributeur. ESR l'a superbement fait jusque là en faisant remonter le bloc. Odegaard sur les deux derniers matchs sans que ça soit catastrophique j'ai trouvé ça moyen.

 

Toute façon il faudra du roulement, déjà on ne voit plus du tout Nketiah aussi, donc Lacaz/Aubam pour la pointe c'est bien, je préfère limite y voir Martinelli à Gauche.

 

Sur les deux matchs contre Benfica, tout en étant moyen ils se procurent combien d(occasions dangereuses? 6? 7? au moins. Le mec est relou à défendre. C'est vraiment des opposés avec Lacaz, en fonction de l'adversaire faut s'adapter.

En fait le problème est là. Quand on parle d'Auba en pointe on est toujours dans l'hypothèse et surtout dans le "bricolage". Il nous faut ça, ci, ça. Mais en fait on a vu qu'Auba à gauche ça a certes toujours des limites mais c'est moins pénalisant (LARGEMENT) et il est y est autant voire plus prolifique. Donc ouais je saisis pas bien le raisonnement. Faudrait faire une compo autour d'Auba parce qu'il a d'énormes limites dans l'HYPOTHÈSE où ça marcherait ? Parce que ça a jamais marché chez nous même sur du moyen terme (sur un match par ci par là et encore). Hier il réussi à être dangereux une fois en partant de l'axe sur 90 min face à une défense de pré-retraité. Le reste il part toujours d'un coté.

 

En fait c'est au delà du débat Laca vs Auba moi il me saoule ce débat. Mais la question si on vend Laca par exemple c'est : est ce qu'il nous faut recruter une pointe ou faire confiance à Auba ? Pour moi la première option est un milliard de fois plus viable. Je préfère 100 fois actuellement une rotation Martinelli (qui est à tester aussi) / Laca que d'inclure le Gabonnais dedans. En fait je vois pas ce qu'il apporte. Je veux dire par là je vois pas ce qu'il apporterait de plus que s'il jouait à gauche. Parce que ce qu'il apporte de moins je peux faire un bon listing bien bétonné.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, papapoupa31 a dit :

 

Je trouve pas qu'à gauche il pose moins de problème au collectif, il en pose autant. Il a fait un paquet de match l'an dernier comme celui d'hier mais au poste d'AG. Bloquant totalement notre côté gauche et marquant sur un centre au cordeau en seconde, donc ça faisait de sa performance un bon match.

Je préfère le voir en pointe car il faut qu'il soit toujours devant le but. J'aimerai surtout à gauche qu'on trouve un mec qui percute, ESR est un vrai 10 et me semble un peu limité depuis quelques matchs, Pepé s'il gagnait en constance pourrait être ce joueur.

Ah bah clairement pour moi c'est tellement évident que si.

- Il ne participe pas au jeu --> ça se ressentira moins à gauche.

- Son jeu est basé sur l'espace et la prise de profondeur --> Il en a beaucoup plus à gauche en plus de pouvoir aligner plus de joueurs qui lui en créent.

- Il sait pas faire une remise et est globalement mauvais dos au but --> à gauche on s'en fout beaucoup plus qu'en pointe.

- Il est plus à l'aise dans le dribble 1v1 (même s'il n'est pas bon non plus) que dans le duel physique 1v1.

- Il ne sait pas conserver un ballon --> Beaucoup moins préjudiciable à gauche aussi.

- Il est globalement plus dangereux en partant excentré. Même quand il est aligné dans l'axe c'est quand il part de la gauche qu'il est dangereux la plupart du temps.

 

Et franchement je peux encore donner pas mal d'exemple.

 

Après quand il est en méforme bah qu'il soit à gauche, au centre, à droite il sera transparent c'est pas nouveau. Mais c'est beaucoup plus préjudiciable au centre qu'à gauche.

Et encore une fois il est beaucoup plus prolifique à gauche donc pourquoiiii le mettre dans l'axe ?

 

Et puis mettre un profil de percuteur à gauche puis lui dans l'axe ça nous enlève ENCORE PLUS de créativité. Non vraiment si y a un débat que je comprends pas c'est celui là. J'avoue ne pas comprendre pourquoi on peut le préférer en pointe.

 

Encore une fois quand je dis ça je parle pas du tout de Lacazette, je parle simplement du Gabonais.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2021 à 17:27, papapoupa31 a dit :

Je suis d'accord avec Ezio, c'est à marqué d'une pierre blanche, il a réussi à être dangereux hier alors qu'on a attaqué que du côté de Saka, imaginez si on peut attaquer des deux côtés avec Pepé par exemple et lui en pointe pour finir ses ballons donnés par les ailiers ou les milieux.

Ca pourrait être très bon. Et ça nous handicape moins à la construction, à conditions d'avoir un 10 jouant le rôle de distributeur. ESR l'a superbement fait jusque là en faisant remonter le bloc. Odegaard sur les deux derniers matchs sans que ça soit catastrophique j'ai trouvé ça moyen.

 

Toute façon il faudra du roulement, déjà on ne voit plus du tout Nketiah aussi, donc Lacaz/Aubam pour la pointe c'est bien, je préfère limite y voir Martinelli à Gauche.

 

Sur les deux matchs contre Benfica, tout en étant moyen ils se procurent combien d(occasions dangereuses? 6? 7? au moins. Le mec est relou à défendre. C'est vraiment des opposés avec Lacaz, en fonction de l'adversaire faut s'adapter.

Non mais même preuve à l'appuis il voudront pas le reconnaitre, pour eux un 9 doit jouer hors de la surface et avoir les stats d'un mdc. C'est comme ça. Heureusement que cette mode est récente de faire jouer un 9 1/2 sinon beaucoup de 9 aurait pas eu de succès.

 

Moi depuis deux ans je dis la même chose, il doit jouer 9 MAIS avec une animation derrière. car dans les duels et techniquement il est pas bon. Depuis que ESR et Odegaard sont la et qu'il joue en pointe

 

Leeds : triplé

Benfica : 4 occasions franches

City : ras 

Benfica doublé et sans la var c'était un triplé aussi

 

 

C'est un tueur de surface, mais ça comprends pas pourquoi on veut jouer avec lui en 9, sur le coup Arteta a raison d'avoir insisté avec Aubame en 9. Tant que Gaby explose pas, c'est lui qui doit y jouer. 

 

 

Mais ça comprend pas pourquoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2021 à 19:52, Graciak a dit :

Je ne suis pas vraiment satisfait des limites d'Aubam non plus mais je ne les trouve pas particulièrement plus impactantes dans l'axe qu'à gauche. Et ces derniers temps je trouve qu'Arteta a trouvé des solutions plus intéressantes pour exploiter ses qualités quand il est dans l'axe qu'à gauche. Notamment parce que ses appels dans le dos des défenseurs côté gauche laisse pas mal d'espace aux milieux offensifs gauche (qui ont tous des profils assez joueurs ces derniers temps dans les choix d'Arteta, des joueurs qui aiment recevoir entre les lignes en tout cas) pour revenir à l'intérieur/offrir des solutions courtes et faire progresser le jeu. Et que Lacazette n'a pas la mobilité pour tenir ce rôle spécifique. Ce qui ne veut pas dire qu'Aubam dans l'axe c'est dans l'absolu bien meilleur que sur un côté, ni l'inverse d'ailleurs, mais que dans notre schéma actuel on arrive à se servir de ses qualités et à rendre ses défauts moins prégnants en le faisant jouer dans l'axe. 

 

Je reviens juste sur ce paragraphe. C'est surtout là que nos avis divergent. Moi au contraire je trouve que ses limites sont beaucoup beaucoup plus impactantes dans l'axe que sur la gauche. Que ce soit pour lui même (ses performances) et aussi bien sûr pour le collectif et l'équipe. Déjà pour la partie sur Arteta qui a trouvé des solutions intéressantes je ne vois pas lesquelles personnellement. Car au final Aubam quand il est aligné en pointe depuis le début de saison c'est 1 bon match face aux boulevards que nous laissent Leeds et leur pressing désorganisé. Sinon tous ses matchs en pointe il a été quasi tout le temps inexistant et pour moi c'est expliqué par l'impact de ses limites à ce poste.

 

Tu fais bien de le souligner mais la seule chose qu'il sait réellement faire c'est se déporter sur la gauche et faire des appels dans le dos. Très, trop, beaucoup trop stéréotypé. Surtout qu'il n'a pas forcément une intelligence marquée dans ses mouvements. Je le trouve beaucoup plus efficace dans ses mouvements quand il a une pointe avec lui et surtout quand il a plus de champ de vision et d'espace. Il peut ainsi profiter de ces espaces créés. Pareil, grâce à ses mouvements je n'ai pas vu beaucoup de joueurs pouvoir en profiter, bien au contraire. Au final ses mouvements seraient beaucoup profitable à un gars qui évolue en pointe pour soit jouer un rôle de point d'appui soit lui créer de l'espace ou même s'en ouvrir à lui même. Et les mouvements cumulés des deux seraient plus profitables aux mecs qui jouent derrière.

 

En tout cas moi je pense le contraire, à savoir ses défauts sont beaucoup plus pénalisants lorsqu'il évolue dans l'axe, pour lui et pour l'équipe. Et ça s'est vu depuis Octobre / Novembre. Dès qu'il est dans l'axe on est catastrophique et il en est responsable également beaucoup. Pour moi ce qui est plus pénalisant lorsqu'il joue dans l'axe j'en ai déjà parlé mais c'est :

 

- Sa participation au jeu. On peut plus facilement se passer d'un mec qui participe au jeu à gauche que dans l'axe dans notre schéma.

- Son jeu est basé sur l'espace et la prise de profondeur et il sera beaucoup plus efficace sur ces points en jouant à gauche.

- Il est mauvais dos au but. Que ce soit dans les choix ou l'exécution.

- Il est très faible physiquement dans les duels. Je préfère le voir évoluer dans un format de dribble en 1vs1 où sans être un foudre de guerre il est au moins décent.

- Il ne sait pas conserver un ballon et on a besoin a minima d'un mec qui sache le faire en jouant dans l'axe, quelque soit le type de jeu qu'on veut adopter.

- Il est plus dangereux quand il part de la gauche car il est moins limité dans l'espace notamment.

 

Et plusieurs autres points comme son jeu de remise, son manque de créativité... Bref pour moi, plein de points qui font qu'Auba est moins pénalisant à gauche que dans l'axe.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..