Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Micah a dit :

 

Mais il se retrouve à faire ce sprint,  parce que notre jeu fait qu'il se retrouve dans des situations où il n'est pas à l'aise.

 

Je suis plutôt d'accord avec ça, c'est pas une énorme excuse pour son niveau mais sur ce match les solutions étaient pas légions, pas assez de mouvement, ni de montée des milieux, seul à gauche ça a un peu combiné et encore.

City a bien quadrillé et pour celà il faut des joueurs capables de casser des lignes, dans l'effectif aujourd'hui, y'a Pepé qui peut le faire mais a été absent, Saka qui l'a fait sans énormément de réussite et Tierney qui peut prendre le côté mais qui a été affreusement imprécis aujourd'hui.

Aubam se nourrit des mouvements des autres.

Je reviens à Nelson qui balle au pied percute vraiment bien et hésite pas à dézonner, à par Saka j'ai vu personne prendre de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, on va faire quoi de ce joueur ?

Encore une fois on s'est mis dans la m**** en prolongeant un mec a prix d'or. Jamais personne n'en voudra a ce prix et on va s'obliger a l'aligner dès qu'il sera disponible ...

 

Entre ça et willian, on va dilapider 500 000 livres par semaine pour rien.

 

On n'y arrivera jamais, on répète erreur après erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, na-oukine a dit :

Sérieusement, on va faire quoi de ce joueur ?

Encore une fois on s'est mis dans la m**** en prolongeant un mec a prix d'or. Jamais personne n'en voudra a ce prix et on va s'obliger a l'aligner dès qu'il sera disponible ...

 

Entre ça et willian, on va dilapider 500 000 livres par semaine pour rien.

 

On n'y arrivera jamais, on répète erreur après erreur.

 

 

Je pense pas qu'un mec qui est meilleur buteur de PL y'a 2 saisons et 2éme meilleur buteur la saison dernière peut baisser de niveau comme ça du jour au lendemain.

 

Moi de ce que je vois sur le terrain, c'est purement mental ,   le mec a des problèmes hors terrain et ça affecte beaucoup son niveau.

 

Puis faut pas oublier qu'il carbure chez nous depuis qu'il est arrivé, il n'a pas raté un match et il a toujours assuré en soulevant tout seul l'équipe la saison dernière.

 

Ce que j'aime pas par contre, c'est qu'il assume pas trop son rôle de capitaine  , il se cache quand tout va mal sur le terrain et devant les médias et il est là tout souriant quand tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hamza59 a dit :

Non il se met dans la mouise tout seul, il aurait pu faire autre chose que tenter un sprint qui ne mene à rien frérot. Mais il n'a ni le QI ni les qualités techniques pour le faire. On doit pas le plaindre ce joueur, non non.

 

C'était soit ça , ou une passe en retrait . Mais un joueur comme lui ne doit pas se retrouver au départ d'une action.

 

On est d'accord sur ses défauts , mais si on fait le choix de l'aligner on doit essayer de les cacher le plus possible.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bassemo a dit :

 

 

Je pense pas qu'un mec qui est meilleur buteur de PL y'a 2 saisons et 2éme meilleur buteur la saison dernière peut baisser de niveau comme ça du jour au lendemain.

 

Moi de ce que je vois sur le terrain, c'est purement mental ,   le mec a des problèmes hors terrain et ça affecte beaucoup son niveau.

 

Puis faut pas oublier qu'il carbure chez nous depuis qu'il est arrivé, il n'a pas raté un match et il a toujours assuré en soulevant tout seul l'équipe la saison dernière.

 

Ce que j'aime pas par contre, c'est qu'il assume pas trop son rôle de capitaine  , il se cache quand tout va mal sur le terrain et devant les médias et il est là tout souriant quand tout va bien

 

Le problème il est là, beaucoup résument en "il marquait pleins de buts", mais c'est oublier ce qu'on disait toujours depuis qu'il est chez nous, c'est un joueur très unilatéral qui a forcément beaucoup de mal à briller quand il n'a pas quelqu'un à coté pour faire tout le "sale" boulot.

 

Aubam a eu pleins de passages à vide chez nous, faut pas l'oublier. C'est quand même magique de voir des gens le défendre encore et encore et encore, n'importe quel autre joueur de l'effectif aurait se rendement, il se ferait massacrer ici. Aubam cette saison c'est UN gros match, contre Leeds, c'est tout. Il est cataclysmique et pourtant il reste titulaire quoi qu'il arrive.

 

Bon, je prends en compte ce que Arteta a dit, il explique que Lacazette a une blessure depuis trois match, j'espère qu'il ment pas pour essayer de masquer le problème.

 

Mais même sans parler du français, met nous Martinelli, n'importe qui, mais pas un joueur dont tu sais qu'il est absolument nul en numéro 9 (malgré l'aveuglement de certains). On a besoin de joueurs qui parlent le même football, ESR, Saka, Odegaard, Marti, Laca, Ceballos, ça parle le même football, ça se comprends facilement sur le terrain, ça combine bien, c'est d'eux dont nous avons besoin sur le terrain. Mais... On a prolongé Aubam a un prix totalement débile, on a filé un contrat en or à Willian qui est encore plus nul, et on a mis 80M sur Pepe.

 

C'est franchement dommage, on a de bonnes idées sur le mercato (Gabriel, Marti, Odegaard, Ceballos, Tierney) mais à coté on est gangrainé par des idées à la con qui sont dictées par tout sauf du sportif (Luiz, Willian, Pepe). Aubameyang, fallait le vendre, surtout pas le prolonger. Perso, j'étais de ceux qui voulait absolument qu'on vende Aubam et même Lacazette (2 ans de contrat, on a pas l'intention de le prolonger, fallait vendre), et qu'on reconstruise l'effectif.

 

Alors je sais, la période Covid n'a rien arrangé et c'était pas facile, mais je reste persuadé que c'est une énorme connerie de filer un salaire monstrueux à un joueur de 31 ans dont la principale qualité est la vitesse (il s'est fait détruire plusieurs fois par Stones à la course, même physiquement c'est vraiment pas terrible), Aubam nous a fait une belle petite contract year comme on en voit si souvent en NBA, c'est son dernier gros contrat, il est dans un club qui ne se foule pas trop pour gagner, donc pas trop trop d'attente, et tu reste titu même sans te défoncer sur le terrain tant que t'as un statut dans ce club (coucou Bellerin, lui aussi c'est un scandale).

 

J'espère au moins que cette connerie (avec celle nommée Willian) ne va pas bloquer l'éclosion de Martinelli qui ne joue plus du tout, on a déjà perdu Nelson (qu'on ose me dire qu'il a pas été meilleur que le brésilien cette saison), j'espère vraiment qu'on perdra pas le petit brésilien pour des conneries de management. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Micah a dit :

 

Mais il se retrouve à faire ce sprint,  parce que notre jeu fait qu'il se retrouve dans des situations où il n'est pas à l'aise.

Enfin un peu d'honnêteté.

 

Hier on fait un match horrible. Mais c'est 80% de sa faute. 

 

 

En demander la présence de Lacaz pour faire des remises en retrait à 40m du but normalement c'est mauvais signe. La preuve qu'on a un énorme problème de création.  Mais apparemment non tout va bien de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans le jeu il a toujours eu du mal, mais c'est le genre de mec une demi occasion ça fait but, le soucis c'est que cette année il finit beaucoup moins bien.

Possiblement un problème mental oui.

Et je pense aussi qu'il ne faut surtout pas lui donner le capitanat c'est une lumière et un poids en plus sur lui, qui en ce moment doit juste se faire oublier pour réapparaitre au second poteau pour couper un centre.

 

Pour Martinelli et Nelson c'est la question que je posais, avec Aubam, Willian et Pepé qui peuvent être catastrophiques, le coach aura il les cojones de faire jouer ces jeunes là, j'en doute fortement, déjà parce que le board a son mot à dire, et que pour eux les jeunes peuvent attendre (pensent ils) et le capital actif il est sur ces joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hamza59 a dit :

Micah je suis d'accord avec toi dans l'absolu, mais je parle de cette action isolée moi c'est tout. J'assume pas cette action, digne d'un amateur de district régional. il aurait du faire la passe en retrait au lieu de passer pour un énorme décérébré. 

 

Y'a quand même faute de Stones sur le coup. Qui joue pas le ballon et c'est tout sauf à l'épaule.

Mais oui c'est bien l'action qui montre que c'est un tout droit, rien de nouveau ceci dit c'était pareil l'an dernier. L'an dernier la moitié de ses buts voir plus c'est des contres ou ça part à 100 à l'heure.

Aubam ne sait pas éliminer un joueur en duel ou rarement.

 

Mais fallait surtout pas le critiquer sur l'aile l'an dernier, des matchs affreux ponctués d'un but.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprécier aubam je peux comprendre, le défendre coûte que coûte par contre c’est d’un ridicule ... 

Hier les 5 premiers ballons qu’il touche il les rends à city ( vous pouvez simplement vérifier en regardant les 10 premières minutes du match ) 

Je parle même pas de son contrôle en deuxième mi temps ou sur une passe au sol il arrive à contrôler aussi mal que le ballon monte au dessus de sa tête ( par miracle il perd pas le ballon mais casse complètement la phase de construction ) 

 

Comme prévu le regain de forme de l’équipe dépendait d’un retour de lacazette dans le 11 et ... 

ca sera encore le cas cette fois ci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kdv100389 a dit :

 

Comme prévu le regain de forme de l’équipe dépendait d’un retour de lacazette dans le 11 et ... 

ca sera encore le cas cette fois ci 

Mais Lacaz ca fait 2 ans qu'il est dans le onze deux ans qu'on fait des saisons de m**** en PL... de quoi tu parles ? Comme si lui allait changer quoi que ce soit.

 

 

Vous le faites passer pour un top player c'est délirant.

 

 

Et rien que sur notre regain de forme qui a duré 4 matchs. Saka est largement mais largement le meilleur joueur de l'équipe mais de loin. Et des matchs ou Lacaz a été fantomatique comme Aubame hier il y en a eu durant cette periode. Palace a domicile Aston Villa mais chut faut pas le dire.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Mais Lacaz ca fait 2 ans qu'il est dans le onze deux ans qu'on fait des saisons de m**** en PL... de quoi tu parles ? Comme si lui allait changer quoi que ce soit.

 

 

Vous le faites passer pour un top player c'est délirant.

 

 

Et rien que sur notre regain de forme qui a duré 4 matchs. Saka est largement mais largement le meilleur joueur de l'équipe mais de loin. Et des matchs ou Lacaz a été fantomatique comme Aubame hier il y en a eu durant cette periode. Palace a domicile Aston Villa mais chut faut pas le dire.

Tout le monde ici connaît ton honnêteté sur le sujet, je me permettrai pas de remettre autre chose que ton objectivité sur la question. 
 

Des matchs ratées il y en a de la part de chaques joueurs sur terre c’est normal. 
 

Le problème c’est que aubam n’a pas les qualités pour participer au jeu et que l’équipe n’a pas le niveau pour lui offrir 3/4 tap-in par match. 
 

Donc on a besoin d’un 9 qui participe et aide à la construction ( en gros un joueur avec un minimum de bases technique qu Aubameyang n’a simplement pas). De plus Aubameyang est nettement plus dangereux quand il arrive lancer et profite des espaces que lui ne sait ni se crée seul ni crée pour les coéquipiers. 
 

Personne n’a dit que lacazette était un top player mais c’est de loin et depuis des années ( la dernière de Wenger ) le joueur le plus important pour le collectif. 
 Et ça il suffit de regarder les matchs et comprendre un petit peu le foot pour le voir. 
 

Pour aubam c’est à gauche ou sur le banc mais absolument pas à la pointe de l’attaque seul à part si Arteta décide de jouer en contre attaque rapide ( un peu comme l’an passé contre les gros ) si il

continue dans son « process » qu’il le fasse à fond en ne mettant pas un attaquant inadapté à un jeu de possession.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Aubameyand devrait être utile contre les blocs hauts mais même ça il n'y arrive plus. Je compte plus le nombre de fois ou il se fait rattrapé voir depassé par le DC.

Il a vraiment baissé cette année, je sais pas si c'est mental ou physique, ses problèmes personnels?

 

Quoiqu'il en soit lui laisser le brassard c'est la pire idée, encore une masterclass d'Arteta. Bon après c'est vrai qu'il faut trouver un joueur à qui le donner, notamment si Lacaz n'est pas sur le terrain, Tierney je suppose je vois que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, papapoupa31 a dit :

Quoiqu'il en soit lui laisser le brassard c'est la pire idée, encore une masterclass d'Arteta. Bon après c'est vrai qu'il faut trouver un joueur à qui le donner, notamment si Lacaz n'est pas sur le terrain, Tierney je suppose je vois que lui.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui enlever le brassard. Le plus simple c'est de le mettre sur le banc.

 

Ce n'était pas un choix collectif (Arteta + les joueurs) ?

 

 

 

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Neodraken a dit :

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui enlever le brassard. Le plus simple c'est de le mettre sur le banc.

 

Ce n'était pas un choix collectif (Arteta + les joueurs) ?

 

 

On avait entendu ça à un moment chez nous, mais normalement c'est le choix du coach.

Moi je trouve que ça lui enlèverai une pression de lui enlever le brassard, il a ni le mindset ni le niveau actuel pour le défendre correctement.

Je veux dire c'est un mec cool, qui va pas hausser la voix quand ça va pas. Après il est bien à l'image de l'Arsenal actuelle de ces 5 dernières années, qui font semblant d'être révolter par les résultats sans changer grand chose.

 

Heureusement qu'on a la formation qui suit un peu derrière pour nous sortir des joueurs, et que contrairement à ceux que je lis que le board investit encore sur certains gros joueurs malgré les échecs de la cellule de recrutement, pas besoin de reciter les joueurs.

 

Tierney a tellement plus l'âme d'un capitaine. Pour moi il l'est déjà déjà d'ailleurs, lui manque juste le brassard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Neodraken a dit :

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui enlever le brassard. Le plus simple c'est de le mettre sur le banc.

 

Ce n'était pas un choix collectif (Arteta + les joueurs) ?

 

 

 

 

 

A la base c’était Emery qui l’avait nommé capitaine après l’histoire de Xhaka et son petage de plomb contre Palace. 
 

Arteta l’avait logiquement maintenu pour pas bouleverser l’effectif la saison dernière et il n’allait pas le destituer du brassard quand il était entrain de négocier sa prolongation. 
 

Après soyons honnête, je ne vois aucun joueur prendre de brassard pour le moment. 
 

il y aurait peut être Tierney comme c’est souvent mentionné qui semble avoir un sacré leadership, mais il n’est là depuis pas longtemps. C’est personnel mais je pense que Leno serait le plus apte à prendre ce rôle là, il connaît la maison, fait partie de nos meilleurs joueurs, joue quasiment toute les compétitions et chaque fois qu’on l’entend dans la presse ou en conférence d’après match, il est celui qui dit le plus de chose sensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Arno a dit :

A la base c’était Emery qui l’avait nommé capitaine après l’histoire de Xhaka et son petage de plomb contre Palace. 
 

Arteta l’avait logiquement maintenu pour pas bouleverser l’effectif la saison dernière et il n’allait pas le destituer du brassard quand il était entrain de négocier sa prolongation. 
 

Après soyons honnête, je ne vois aucun joueur prendre de brassard pour le moment. 
 

il y aurait peut être Tierney comme c’est souvent mentionné qui semble avoir un sacré leadership, mais il n’est là depuis pas longtemps. C’est personnel mais je pense que Leno serait le plus apte à prendre ce rôle là, il connaît la maison, fait partie de nos meilleurs joueurs, joue quasiment toute les compétitions et chaque fois qu’on l’entend dans la presse ou en conférence d’après match, il est celui qui dit le plus de chose sensée.

 

Leno c'est aussi le plus intelligent du groupe. Il a eu le brevet des collèges je crois

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est clair et net qu aubam ne mérite pas d'être capitaine. 

 

Non seulement ce n'est pas un leader mais en plus il est nul dans ce qui faisait sa force actuellement. Maintenant si laca est blessé on sait bien que le coach ne mettra jamais sur le banc pour Martinelli. En terme de gestion de groupe c'est très difficile à faire,  et arteta n'a pas la légitimité pour le faire et de toute façon il le sait.  Il n'a jamais pris de risques dans le choix des joueurs depuis qu'il est là.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 occasions, 3 buts il a fait ce qu'il aurait du faire au match aller.

 

Vu son statut et son salaire c'est il doit être capable de sortir une performance comme ça au moins un match sur 2, c'est le minimum à atteindre de lui.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..