Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Auré a dit :

Vous rigolez ?
Si un joueur de 19 ans qui perd ses deux parents en quelques mois n'a pas le droit de ne pas avoir la tête au foot, un mec mature de 31 ans qui ne fait que divorcer n'a aucune excuse !

 

Incroyable la différence de traitement de faveurs ^^

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux y ont droit, tout simplement.

 

Ce qui vous semble être une différence de traitement réside peut-être dans le fait qu'il y en ait un qui soit notre capitaine et principal buteur du club, et que le second n'aie pas encore joué de match officiel et soit donc moins présent dans le coeur des supporters. Ceux qui remettent en cause le deuil de Saliba sont juste des c*** :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Auré said:

Vous rigolez ?
Si un joueur de 19 ans qui perd ses deux parents en quelques mois n'a pas le droit de ne pas avoir la tête au foot, un mec mature de 31 ans qui ne fait que divorcer n'a aucune excuse !

 

J'imagine que ton post est plutôt humoristique mais juste pour le précision.

 

Pour ma part (et certainement pour la plus part des gens qui avaient cet avis), je n'ai jamais pensé que Saliba "n'avait pas le droit" d'avoir la tête ailleurs. On avait juste l'impression que cette justification du deuil n'expliquait pas tout (non inclusion en EPL, etc.) et que Saliba avait l'air d'avoir envie de jouer.

 

Si Auba a besoin de prendre du temps pour lui c'est différent. C'est de tout façon un peu absurde de quantifier le nombre de match qu'on a le droit de louper pour un problème perso, ça dépend du joueur et de la manière donc il le vit, etc...

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je rejoins Auré c'est que lui direct on va lier son niveau du début de saison à ça (et oui je pense que ça a pu joué c'est sûr), alors que certains ici (je dis bien certains) sous entendaient que l'hypothèse de "la mort de des parents de Saliba a pu affecté son niveau / son mental et que ça a joué dans sa mise à l'écart" n'était pas recevable.

  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Là où je rejoins Auré c'est que lui direct on va lier son niveau du début de saison à ça (et oui je pense que ça a pu joué c'est sûr), alors que certains ici (je dis bien certains) sous entendaient que l'hypothèse de "la mort de des parents de Saliba a pu affecté son niveau / son mental et que ça a joué dans sa mise à l'écart" n'était pas recevable.

 

La différence majeure est que Aubam joue tous les matchs de PL depuis le début de la saison, alors que Saliba n'a jamais joué avec nous, donc je ne vois pas comment on peut tenir une quelconque comparaison entre les deux. J'ai regardé ses matchs à Nice en rediff pour me faire une idée de son niveau justement et y'a absolument rien qui a changé de ce que j'ai vu de lui à Saint-Etienne. Il faudra donc m'expliquer à quel moment au juste son niveau a baissé, ça m'intéresse grandement.

 

Dans l'hypothèse où il n'aurait pas convaincu à l'entraînement, ce que j'ai beaucoup de mal à croire, il faudra également m'expliquer pourquoi le joueur lui-même a déclaré qu'il ne comprenait pas la raison pour laquelle il ne jouait. 

 

Bref, on a eu aucune info véritable là-dessus. Un coup il a perdu sa mère, un coup, il a perdu ses deux parents, toute cette histoire est assez floue au final. Je ne vois donc pas comment on peut tirer des conclusions, quelles qu'elles soient. En attendant, le gars est déjà le patron de la défense de Nice après 3 matchs à 19 ans, malgré cette affaire. Pourtant il n'a pas pu jouer une minute sous notre maillot. Voilà les faits au 26 janvier 2021.

 

Le reste, c'est du brassage d'air en bonne et due forme. 

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

La différence majeure est que Aubam joue tous les matchs de PL depuis le début de la saison, alors que Saliba n'a jamais joué avec nous, donc je ne vois pas comment on peut tenir une quelconque comparaison entre les deux. J'ai regardé ses matchs à Nice en rediff pour me faire une idée de son niveau justement et y'a absolument rien qui a changé de ce que j'ai vu de lui à Saint-Etienne. Il faudra donc m'expliquer à quel moment au juste son niveau a baissé, ça m'intéresse grandement.

Oui jouer tous les matchs depuis le début de la saison (dû à son statut) mais dans la balance match réussi / match raté. Je ne comparais pas directement les deux cas mais les deux façon qu'ont certaines personnes de juger.

 

Encore une fois on lançait une hypothèse à l'époque avec aucune certitude et on a pas dit que ça expliquerait à 100% la situation mais que ça avait pu joué.

J'ai pas dit qu'il était mauvais ou quoi ou qu'est-ce. Mais certains par contre nous ont affirmé l'inverse.

Pour son niveau à Nice il est clairement bon oui même si ses deux premiers matchs étaient moyens (normal le temps de prendre le rythme). Après ça veut pas dire qu'à l'époque il était en forme et au niveau (il s'est passé beaucoup de choses). Moi je militais également à 100% pour qu'il soit au moins sur la feuille c'est pas la question, je reste dégouté qu'on l'ai pas au moins aligné une ou deux fois.

 

Nous ce qu'on voulait dire c'est que la mort de ses parents avait PU jouer un rôle dans tout ça. Et qu'on nous affirmait le contraire.

 

il y a une heure, Fly a dit :

Dans l'hypothèse où il n'aurait pas convaincu à l'entraînement, ce que j'ai beaucoup de mal à croire, il faudra également m'expliquer pourquoi le joueur lui-même a déclaré qu'il ne comprenait pas la raison pour laquelle il ne jouait. 

 

Il a pas dit ça comme ça : il a admis être à court physiquement dans les premiers mois et ensuite dit qu'il aurait aimé avoir sa chance. Et j'ai pas dit que le gars aurait pas convaincu à l'entrainement loin de là même. J'ai juste émis l'hypothèse que cet événement avait pu influé sa forme physique / mentale et que c'est entre autres pour ça qu'il n'était pas prêt en début de saison. Par contre le boycotter aussi longtemps là d'accord je ne comprends pas non plus et oui il aurait dû je pense avoir sa chance clairement.

 

Bref on ne va pas refaire le débat. La comparaison est là :

- Si Auba est mauvais cette saison c'est peut être expliqué entre autres par son divorce au même titre que :

- Si Saliba n'était pas sélectionné (au moins au début) c'est peut être qu'il n'était pas au point physiquement et mentalement et que cas échéant ça aurait pu être expliqué entre autres par la perte de ses parents

 

Tout ça mis au conditionnel.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Oui jouer tous les matchs depuis le début de la saison (dû à son statut) mais dans la balance match réussi / match raté. Je ne comparais pas directement les deux cas mais les deux façon qu'ont certaines personnes de juger.

 

Encore une fois on lançait une hypothèse à l'époque avec aucune certitude et on a pas dit que ça expliquerait à 100% la situation mais que ça avait pu joué.

J'ai pas dit qu'il était mauvais ou quoi ou qu'est-ce. Mais certains par contre nous ont affirmé l'inverse.

Pour son niveau à Nice il est clairement bon oui même si ses deux premiers matchs étaient moyens (normal le temps de prendre le rythme). Après ça veut pas dire qu'à l'époque il était en forme et au niveau (il s'est passé beaucoup de choses). Moi je militais également à 100% pour qu'il soit au moins sur la feuille c'est pas la question, je reste dégouté qu'on l'ai pas au moins aligné une ou deux fois.

 

Nous ce qu'on voulait dire c'est que la mort de ses parents avait PU jouer un rôle dans tout ça. Et qu'on nous affirmait le contraire.

 

 

Il a pas dit ça comme ça : il a admis être à court physiquement dans les premiers mois et ensuite dit qu'il aurait aimé avoir sa chance. Et j'ai pas dit que le gars aurait pas convaincu à l'entrainement loin de là même. J'ai juste émis l'hypothèse que cet événement avait pu influé sa forme physique / mentale et que c'est entre autres pour ça qu'il n'était pas prêt en début de saison. Par contre le boycotter aussi longtemps là d'accord je ne comprends pas non plus et oui il aurait dû je pense avoir sa chance clairement.

 

Bref on ne va pas refaire le débat. La comparaison est là :

- Si Auba est mauvais cette saison c'est peut être expliqué entre autres par son divorce au même titre que :

- Si Saliba n'était pas sélectionné (au moins au début) c'est peut être qu'il n'était pas au point physiquement et mentalement et que cas échéant ça aurait pu être expliqué entre autres par la perte de ses parents

 

Tout ça mis au conditionnel.

 

Je suis assez d'accord avec toi. D'ailleurs mon message précédent n'avait pas pour but de remettre ton propos en question, mais plutôt de remettre les choses dans leur contexte. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Très bon match dans la lignée de ce qu'il avait pu montré face à Newcastle.

@Ezio : Par contre parler de l'installer définitivement en pointe à la suite de ce match je suis pas du tout d'accord. Déjà son premier but il le marque depuis la gauche (comme il a l'habitude de le faire) et je continue à penser que ce n'est pas viable sur le long terme. Il fait un bon match par exemple dans le jeu aujourd'hui mais ça reste ultra limite quand même. Et on sait qu'un Auba sans espace en pointe bah c'est inutile. Donc on peut continuer d'expérimenter de temps en temps pour reposer Laca justement et en attendant d'avoir peut être une autre pointe, mais juste de temps en temps. C'est pas Martin Odegaard qui va effacer à lui tout seul les lacunes d'Auba sur le long terme. Même avec Saka et ESR.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Excellent match de sa part.

De retour en pointe triplé. Tres bon dans le jeux. 

 

Maintenant qu'on a des profils comme Saka Smith Rowe Odegaard. On peut l'installer définitivement en pointe. 

 

Des buts il en mettra beaucoup si on joue de cette façon.

 

Cela va dépendre surtout du contexte du match, face à Leeds c'est un match Bundesliga, des espaces face à un bloc haut.

 

Malheuresement ni lui ni Lacazette ne résoudront notre problème de 9.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ezio a dit :

Excellent match de sa part.

De retour en pointe triplé. Tres bon dans le jeux. 

 

Maintenant qu'on a des profils comme Saka Smith Rowe Odegaard. On peut l'installer définitivement en pointe. 

 

Des buts il en mettra beaucoup si on joue de cette façon.

Oui hier il a vraiment été bon, dans le pressing, les appels et la finition. 

Par contre définitivement, je ne suis pas sûr et je rejoins le message quote en dessous. 

Pour moi ça va dépendre de l'opposition surtout, et si tu regardes bien, il y a beaucoup de bonnes actions de sa part qui viennent quand il se décale à gauche 

Il y a 20 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Très bon match dans la lignée de ce qu'il avait pu montré face à Newcastle.

@Ezio : Par contre parler de l'installer définitivement en pointe à la suite de ce match je suis pas du tout d'accord. Déjà son premier but il le marque depuis la gauche (comme il a l'habitude de le faire) et je continue à penser que ce n'est pas viable sur le long terme. Il fait un bon match par exemple dans le jeu aujourd'hui mais ça reste ultra limite quand même. Et on sait qu'un Auba sans espace en pointe bah c'est inutile. Donc on peut continuer d'expérimenter de temps en temps pour reposer Laca justement et en attendant d'avoir peut être une autre pointe, mais juste de temps en temps. C'est pas Martin Odegaard qui va effacer à lui tout seul les lacunes d'Auba sur le long terme. Même avec Saka et ESR.

 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2021 à 22:24, FreeCuddleforWilshere a dit :

Très bon match dans la lignée de ce qu'il avait pu montré face à Newcastle.

@Ezio : Par contre parler de l'installer définitivement en pointe à la suite de ce match je suis pas du tout d'accord. Déjà son premier but il le marque depuis la gauche (comme il a l'habitude de le faire) et je continue à penser que ce n'est pas viable sur le long terme. Il fait un bon match par exemple dans le jeu aujourd'hui mais ça reste ultra limite quand même. Et on sait qu'un Auba sans espace en pointe bah c'est inutile. Donc on peut continuer d'expérimenter de temps en temps pour reposer Laca justement et en attendant d'avoir peut être une autre pointe, mais juste de temps en temps. C'est pas Martin Odegaard qui va effacer à lui tout seul les lacunes d'Auba sur le long terme. Même avec Saka et ESR.

 Odegaard plus Smith Rowe Saka Ceballos t'as pas besoin d'avoir un 9 qui a une grosse participation aux jeux.

 

C'est un long débat Aubame en 9. Mais avec les bons profils il y a aucun problème. Quand il évoluait à Dortmund cetait avec ce genre de profils de créateur.

 

 

De toute façon on a plus le choix. Pepe est revenu à un bon niveau. Saka est indiscutable. Smith pour moi doit plus jouer sur un cote.

 

Aubame a plus rien à faire sur un coté et si il plante beaucoup je vois aucun problème au contraire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..