Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

Oui c'est surtout ça : Aubameyang en 9 ça marche du tonnerre à condition d'avoir un MO et deux ailiers qui fournissent en ballons de qualité. Ce que nous n'avons pas.

 

Il y a Saka mais on le fait jouer à des postes trop hybrides et ça l'empêche sérieusement d'être encore plus efficace.

 

On en revient à la sélection et l'animation. Etant donné que les équipes adverses savent que l'on va venir des côtés (principalement gauche), Saka est très rarement en un contre un. Il n'y a pas de jeu d'isolation. Du coup, moins de bons ballons pour Aubameyang dans le centre. Alors quand il était en feu, ça passe mais lorsqu'il est moins bien comme durant cette première partie de saison, deux trois actions suffisent pas. Il faut que l'on puisse en délivrer plus (et on le fait pas). Pire, souvent c'est Aubameyang lui-même qui fait les centres sans que personne puisse finir dans la surface.

 

En conclusion, juger le joueur qu'est Aubameyang sur cette partie de saison est limite limite selon moi. C'est un top player. Point. Avec ses qualités et ses défauts comme n'importe qui d'ailleurs. Mais lorsque je regarde sa régularité et sa progression au fil de sa carrière je n'ai que du respect pour lui.

 

Dans n'importe quelle autre équipe qui joue au football, il continue de scorer même sur une jambe ou avec une pneumonie.

 

Que ce soit à gauche ou au centre, il fait le travail. Il faut que le reste suive. Et c'est là où j'ai encore un gros problème avec Arteta : refuser de bâtir un plan de jeu et un système autour de joueurs phares. Il a refusé de le faire autour d'Ozil : pas de soucis. Mais pourquoi ne pas avantager Aubameyang dès le départ ?! Il l'a fait en fin de saison dernière puis plus rien. Ça n'a pas de sens. 

 

Un milieu à 3 (Nelson ou Saka dans les trois), deux ailiers provocateurs (Nelson/Saka et Pépé de préférence) avec pour objectif de faire la passe à Aubameyang autant que possible, minimum d'effort défensif pour ce dernier et jackpot. Tu vas voir des buts, OBLIGE. Mais non, il souhaite tellement imposer son égo qu'il oublie d'être pragmatique et gaspille les meilleures années d'un top player comme Aubameyang. Bref... Aubameyang : Très chaud. Le fait qu'il soit encore chez nous est une chance car sans COVID : il ne serait plus à Arsenal malgré son gros salaire et son âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as pas l’air de vouloir remettre en question le comportement du joueur ces dernières semaines c’est assez inquiétant, le mec passe ses matchs à marcher mais c’est de la faute de l’animation. Il réussit plus une passe depuis 14 matchs mais c’est la faute d’Arteta. Je suis presque d’accord avec rien dans ton post donc je vais éviter de répondre à tout, surtout quand je te vois dire qu’il « fait le travail ». Si je faisais mon travail comme lui fait le sien à l’heure actuelle mon patron me garderait plus longtemps. 
 

Donc en gros il faudrait construire toute notre animation autour d’Aubam à partir de maintenant alors qu’il est sûrement notre joueur le plus flingué à l’heure actuelle ? Avec Willian et Nketiah, sauf que même eux ils montrent plus d’envie que le Gabonais. 
 

Enfin ces trois là ont un point commun, ils peuvent jouer aussi mal qu’ils veulent Arteta continuera de les aligner en Pl, aucune concurrence pour ces gars là alors qu’ils rendent des copies rincées la plupart du temps, c’est la plus grosse incompréhension que j’ai par rapport au coach. 

  • Aimer 3

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stenx a dit :

T’as pas l’air de vouloir remettre en question le comportement du joueur ces dernières semaines c’est assez inquiétant, le mec passe ses matchs à marcher mais c’est de la faute de l’animation. Il réussit plus une passe depuis 14 matchs mais c’est la faute d’Arteta. Je suis presque d’accord avec rien dans ton post donc je vais éviter de répondre à tout, surtout quand je te vois dire qu’il « fait le travail ». Si je faisais mon travail comme lui fait le sien à l’heure actuelle mon patron me garderait plus longtemps. 
 

Donc en gros il faudrait construire toute notre animation autour d’Aubam à partir de maintenant alors qu’il est sûrement notre joueur le plus flingué à l’heure actuelle ? Avec Willian et Nketiah, sauf que même eux ils montrent plus d’envie que le Gabonais. 
 

Enfin ces trois là ont un point commun, ils peuvent jouer aussi mal qu’ils veulent Arteta continuera de les aligner en Pl, aucune concurrence pour ces gars là alors qu’ils rendent des copies rincées la plupart du temps, c’est la plus grosse incompréhension que j’ai par rapport au coach. 

 

Attention, j'ai pas dit qu'il faudrait construire autour de lui mais qu'il aurait fallu construire autour de lui.

 

Ensuite, le débat n'est pas sur son comportement à ce que je sache. Je réponds à la question des posts précédents ma réponse où chacun donne son avis sur : est-il un top player et où est-il le plus efficace/meilleur pour l'équipe.

 

Son attitude : très très très discutable mais encore une fois, il a toujours été professionnel donc je n'ai pas assez d'éléments pour savoir s'il cherche à saboter l'équipe/Arteta. Surtout que je prend en compte qu'il joue et nous porte sans faute depuis plus de 80 matchs d'affilés (sans compter les autres compétitions internationales, etc.)

 

That's my point. Un joueur peut avoir un comportement x ou y, ça change rien au fait qu'en terme de football, je considère Aubameyang dans le top mondial des attaquants et buteurs depuis des années. Ses 14 derniers matchs ne changeront rien à ça.

 

Je donnerai mon opinion sur son comportement, etc lorsque j'aurais des preuves de ce qu'on suppose ou mieux : lorsque je rencontrerai la personne (Inshallah).

Déterminer qu'un individu montre plus d'envie qu'un autre en se basant sur ses propres standards, c'est pas mon fort vu que je suis plutôt introverti de base. Mais c'est pas parce que je n'agis pas comme les autre que j'ai moins d'envie... Ce n'est pas pour l'excuser, j'ai rien à y gagner. Je me permet juste de juger ce qui est le plus objectif : ses performances depuis qu'il porte le maillot d'Arsenal. En me basant sur ça, je ne peux pas le descendre pour 14 matchs dans le pire Arsenal depuis 1972 ou 1974, je sais plus.

 

PS: on a tendance à oublier que ce sont des êtres humains et on aime s'arrêter sur les questions d'argents (je ne parle pas de toi spécifiquement tqt). Or je suis prêt à parier qu'en signant, Aubameyang a du parler du fait que l'équipe avait besoin de se renforcer, etc. Je ne pense pas (vu la réaction de son entourage) qu'il soit forcément Ok avec tout ce qu'il se passe (et dont on a aucune idée) ou le fait qu'il n'y ait personne au centre pour distiller des ballons. Aubameyang n'est pas du genre à balancer les autres ou à juste cracher publiquement sur ses employés. 

 

Tout ça ensemble peuvent expliquer beaucoup de choses qui se passent dans sa tête. Bref, tout ça pour accentuer sur le fait que son "comportement" ou son mentale, je sais pas juger. Surtout après 2 ans de "comportement" et performance impeccable... ça peut pas sortir de nul part. Contrairement à Ozil, il n'est pas connu pour jouer avec le frein ou faire preuve de désintérêt total périodiquement. 

Modifié par fuyutsugu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fuyutsugu a dit :

Oui c'est surtout ça : Aubameyang en 9 ça marche du tonnerre à condition d'avoir un MO et deux ailiers qui fournissent en ballons de qualité. Ce que nous n'avons pas.

 

Il y a Saka mais on le fait jouer à des postes trop hybrides et ça l'empêche sérieusement d'être encore plus efficace.

 

On en revient à la sélection et l'animation. Etant donné que les équipes adverses savent que l'on va venir des côtés (principalement gauche), Saka est très rarement en un contre un. Il n'y a pas de jeu d'isolation. Du coup, moins de bons ballons pour Aubameyang dans le centre. Alors quand il était en feu, ça passe mais lorsqu'il est moins bien comme durant cette première partie de saison, deux trois actions suffisent pas. Il faut que l'on puisse en délivrer plus (et on le fait pas). Pire, souvent c'est Aubameyang lui-même qui fait les centres sans que personne puisse finir dans la surface.

 

En conclusion, juger le joueur qu'est Aubameyang sur cette partie de saison est limite limite selon moi. C'est un top player. Point. Avec ses qualités et ses défauts comme n'importe qui d'ailleurs. Mais lorsque je regarde sa régularité et sa progression au fil de sa carrière je n'ai que du respect pour lui.

 

Dans n'importe quelle autre équipe qui joue au football, il continue de scorer même sur une jambe ou avec une pneumonie.

 

Que ce soit à gauche ou au centre, il fait le travail. Il faut que le reste suive. Et c'est là où j'ai encore un gros problème avec Arteta : refuser de bâtir un plan de jeu et un système autour de joueurs phares. Il a refusé de le faire autour d'Ozil : pas de soucis. Mais pourquoi ne pas avantager Aubameyang dès le départ ?! Il l'a fait en fin de saison dernière puis plus rien. Ça n'a pas de sens. 

 

Un milieu à 3 (Nelson ou Saka dans les trois), deux ailiers provocateurs (Nelson/Saka et Pépé de préférence) avec pour objectif de faire la passe à Aubameyang autant que possible, minimum d'effort défensif pour ce dernier et jackpot. Tu vas voir des buts, OBLIGE. Mais non, il souhaite tellement imposer son égo qu'il oublie d'être pragmatique et gaspille les meilleures années d'un top player comme Aubameyang. Bref... Aubameyang : Très chaud. Le fait qu'il soit encore chez nous est une chance car sans COVID : il ne serait plus à Arsenal malgré son gros salaire et son âge.

Moi c'est ça qui me dérange, Aubameyang on lui trouve toutes les excuses possibles pour expliquer qu'il n'est pas bon, alors qu'au final c'est le seul joueur de l'effectif pour qui tout a été essayé et il reste mauvais. 

Il était très bon a gauche car c'est là que ses défauts étaient le moins pénalisant, quand ça n'a pas fonctionné, il a été repositionné en 9 avec plusieurs animations autour de lui, et il reste mauvais.

Pour moi c'est un très bon attaquant, il se déplace bien dans la surface (pas cette saison mais passons), mais est beaucoup trop limité en dehors de ça pour être considéré comme un top player. 

Benzema est un top player, Lewandowski est un top player, Aubameyang est une bonne classe en dessous de ce que je considere être des top9.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fred76ers a dit :

Moi c'est ça qui me dérange, Aubameyang on lui trouve toutes les excuses possibles pour expliquer qu'il n'est pas bon, alors qu'au final c'est le seul joueur de l'effectif pour qui tout a été essayé et il reste mauvais. 

Il était très bon a gauche car c'est là que ses défauts étaient le moins pénalisant, quand ça n'a pas fonctionné, il a été repositionné en 9 avec plusieurs animations autour de lui, et il reste mauvais.

Pour moi c'est un très bon attaquant, il se déplace bien dans la surface (pas cette saison mais passons), mais est beaucoup trop limité en dehors de ça pour être considéré comme un top player. 

Benzema est un top player, Lewandowski est un top player, Aubameyang est une bonne classe en dessous de ce que je considere être des top9.

 

Y'a quand même une différence de traitement avec ce qu'on lisait fin d'année dernière. Il est passé de top attaquant mondial à bonne grosse chèvre en 6 mois (pas toi mais de l'avis général)?

 

C'est l'effet nouveau contrat à Arsenal?

C'est pas du tout le même style que Benzema et Lewandowski, qui sont beaucoup plus complet. Mais lui c'est un véritable poison pour prendre la profondeur, beaucoup plus que les 2 autres (surtout Lewandowski). Le problème c'est qu'on a un jeu de transition inexistant, peu d'espace et là oui il peut pas s'épanouir, sans mouvement c'est un joueur quelconque.

 

On s'est engagé sur 3 ans avec lui, c'est vraiment un cauchemar. J'espère que ça va repartir vite.

Pour moi aussi il a plus sa place dans le 11, d’ailleurs je le ferai souffler un peu, on tire sur la corde avec lui, cette petite blessure va peut être lui faire du bien.

 

Ca reste un super finisseur, si tu le met dans de bonne conditions il finit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hamza59 a dit :

Zéro, wallah zéro pointé. Qu'on le vende en Chine, Aubam de Wish ça suffit. Ozil a coté c'est Khabib Nurmagomedov c'est trop pour moi. Je vous jure mes yeux me grattent quand je le vois avec le brassard comment c'est possible d'en arriver là ? il a même pas su accélérer un dindonneau de 2 mètres !!! 


 

Je l’ai longtemps défendu, mais force est de constater que ce Aubameyang même su wish il le vende pas tellement la contre façon est grossière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, weley a dit :

On lui a fait un signer un contrat XXL je pense qu’il sera très dure à vendre maintenant. 

 

C'est exactement le scénario pour lequel je voulais qu'on le vende absolument l'été dernier... Il a fait sa contract year il est content. Ça va être très dur de le remobiliser je pense et Arteta va forcer pour lui trouver un rôle alors que c'est notre plus mauvais joueur offensif de la saison avec le Jakson five. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la les gars je vous suit pas trop. Un peu de respect et de patience pour le mec qui nous aura sauvé notre saison dernière, c'est le minimum.

 

On sait tous que c'est pas Lewandowski techniquement, on sait que ses qualités sont athlétique conjugué à son sens du but, cette saison il est en dedans, pour moi Arteta fais le bon choix hier en essayant de le relancer contre Brighton. C'est notre capitaine ( à chacun de juger de son leadership), à qui on a fait signé un gros contrat, mais faut pas se leurrer, c'est pas le mec qui va te sortir une percée du turfu et marqué son but qu'il se seras tout seul crée. Au début de saison on était unanime sur son état physique, il a énormément enchainer la fin de saison dernière et cette saison avant de se blesser, pour moi il est un peu rattrapé par son physique, et on doit être patient et ne pas avoir la mémoire courte. 

 

On connait tous ses défaut et ses qualités, c'est pas devenu une chèvre du jour au lendemain, quand on prend du recul on comprend mieux sa mauvaise passe qui est lié à son état de forme, et c'est un goleador qui a pas enchainé les buts cette saison, il le sait , forcément ca pèse psychologiquement. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas l’intérêt de le mettre Capitaine, ça fait un peu "je veux être le nouveau Henry", alors qu'Aubam c'est tout sauf un meneur d'homme et je suis persuadé que ça lui amène de la pression, il est meilleur quand il se fait oublier.

Hier faut admettre que son appel second poteau ouvre l'espace à Lacazette, les 3 défenseurs anticipent le centre tendu.

Sinon oui c'est catastrophique. Lacazette en 10min sans être parfait en plus il nous montre ce qui nous a manqué, un remiseur pour les 3 autres offensifs, on en a plus que besoin dans notre jeu et vu que Aubam ne sait pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hamza59 a dit :

 

Zéro, wallah zéro pointé. Qu'on le vende en Chine, Aubam de Wish ça suffit. Ozil a coté c'est Khabib Nurmagomedov c'est trop pour moi. Je vous jure mes yeux me grattent quand je le vois avec le brassard comment c'est possible d'en arriver là ? il a même pas su accélérer un dindonneau de 2 mètres !!! 

 


t’en as pas marre de raconter la même chose à chaque fois. Change de disquette.

on sait que tu ne l’aimes pas, donc ça serre a rien de t’acharner sur lui. 

Tu dis qu’il fait pire qu’ozil. La grosse blague.:.

on fera le bilan en fin de saison.


 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alzair a dit :

Tu ne fais pas la même chose avec le bonhomme qui nous sert de coach? On balaye devant sa porte, avant de critiquer, sinon tiens le même discours pour Arteta.

 

Aubameyang, c'est compliqué mais l'associer avec Lacazette déjà lui rendrait service.


J’essaye au moins d’argumenter . 
je ne raconte pas des blagues sur son topic. Je pouvait bien dire sur le topic d’arteta : « si on commande un entraîneur sur wish on obtient Arteta ». Mais à quoi ça serre honnêtement ?  RIEN. Une fois ok, mais à chaque fois se sont  les mêmes phrases  qui ne servent à rien.

en plus on ne va pas comparer un coach et un joueur ça n’a rien à voir.

 

En plus aubam mérite plus de crédit , parce que dans sa carrière de footballeur il a plus prouvé qu’Arteta dans celle de coach.


 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alzair a dit :

 

"On va se faire laver encore contre chelsea. je n’ai même plus les mots . On a été trop con de croire en lui cette fraude. Il disait qu’il était prêt pour entraîner arsenal , quel mytho." de toi-même.

 

Niveau argumentaire, ça vole haut et ça date d'une semaine. Je lis régulièrement le forum et en vrai, tu fais exactement la même chose que ce que tu reproches. Si je vais dans le même sens que toi, on a compris que tu ne pouvais pas blairer notre coach donc change de disquette, toi aussi.

Arteta a gagné deux trophées en 6 mois, battu City / Liverpool / Man U  / Chelsea donc en quoi il ne mérite pas plus de légitimité qu'Aubam, facile d'encenser les joueurs quand on gagne et défoncer le coach quand ça ne va plus. Et on n'aurait pas le droit de faire le contraire? 


Tu vas même jusqu’à chercher mes postes. J’ai en fais combien de la sorte ? 

et mon poste est bien différent, je n’essaye pas de me moquer d’arteta en le rabaissant.

je n’enchaîne pas les postes moqueurs non plus et mon objectif n’est pas de le rabaisser .

 

En plus quand je t’ai répondu, j’ai bien dit une poste de  la sorte ok, ça arrive à tout le monde de le faire. Mais à force ça devient lourd d’enchaîner des postes sans arguments pour rabaisser la personne.

C’est dans ce sens que je te demande stp de montrer mon dernier poste sur Arteta dans son topic, tu verras que ça n’a rien à voir à celui que tu défends.

 

Le  poste que tu as ressorti est peut être sans argument mais l’objectif n’est pas de rabaisser Arteta en me moquant de lui.


Et si tu as remarqué , il y a plein de personnes qui l’appelle Michou ou Michel. je ne l’ai jamais fait même pour blaguer, ce qui prouve que mon objectif n’est pas de me moquer de lui ou de blaguer. Tu peux chercher hein, tu ne vas jamais trouver.

 

mon poste que tu as mentionné  et celui de hamza n’ont rien à voir dans le fond. Si tu n’arrives pas faire la différence ou que tu fais exprès de ne pas saisir la différence  désolé pour toi j’y peux rien.

 

concernant Arteta, je me base sur des faits. Il n’est pas prêt pour entraîner arsenal et pour l’instant , les resulats et sa gestion de ne me donne pas tors. 

 

j’ai crus en lui au début, comme beaucoup de supporter , c’est important de le souligner. Je n’agis pas comme quelqu’un qui ne l’a jamais apprécié et qui va coute que coute essayé de trouver la petite bête. il disait qu’il était prêt pour entraîner, on constate que ce n’est pas le cas, (j’estime qu’il nous a menti).

 

Pourquoi tu veux qu’on prenne en compte ses trophées alors que c’est dans le jeu que ça pêche et dans la gestion des joueurs. On n’a jamais été bon dans le jeu avec Arteta depuis le début, ou du moins de façon très rare. Ces principes de jeu sont très très très limités.

c’est de ça qu’il s’agit pas d’autres choses.

ce ne sont pas ses trophées qui vont lui donner du crédit ou des victoires contre des « gros » ( très insuffisant ) , mais plutôt dans les principes de jeu , sa gestion des joueurs , son mercato, la progression de nos joueurs , la constance dans les résultats.

 

Donc il n’a absolument rien prouver pour l’instant  à Arsenal ou ailleurs dans les domaines cités plus haut en tant que coach pour mériter du crédit À la différence de aubam. ( en plus ce n’est pas là même chose, coach vs joueur ).

 

Si tu me parlais d’un joueurs sur lequel je m’acharne pour faire la comparaison je pouvais comprendre , mais il n’en est rien. Et ce n’est pas du deux poids deux mesures.

 

 


 

 

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça ne va plus du tout. Je l'ai bien allumé ces dernières semaines sur son état d'esprit. Y a eu du mieux sur ce match mais son niveau... c'est très grave.

 

Je pense vraiment qu'il est à la ramasse physiquement. Il a fait une longue course couloir gauche en 2e mi-temps pour la perdre en touche, zoom sur lui et il était exténué, des grandes inspirations d'asthmatique.

 

J'ai pas trop aimé sa gueulante sur Tierney qui lui fait une passe dans le dos. Déjà elle était récupérable et t'as rien foutu et en plus tu gueules sur le mec qui te sort une masterclass pendant que t'es à la ramasse. Je pense qu'il était très frustré ce soir. Il voulait absolument marquer.

 

Sa frustration doit venir du fait que l'équipe gagne avec la manière en alignant des joueurs sans avoir besoin de lui. Forcément c'est plus insultant. Alors que ces dernières semaines il était à la ramasse mais pouvait se cacher derrière le niveau minable de l'équipe qui ne créait pas d'occasions. Là c'est finit, l'équipe tourne avec des jeunots et il est ridicule. Ca doit le frustré. Les gens ont compris qu'il était nul et son ego a dû prendre un sacré coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il est au fond du fond physiquement et mentalement et du coup il est inutile et ça le pèse. Après personne d'autre que lui ne pourra remonter à la surface. Si ça ne se passe pas et qu'une justice existe, il passera malheureusement beaucoup de temps sur le banc en seconde partie de saison.

 

En revanche, peut être que c'est la victoire en trompe l'oeil mais je l'ai trouvé un poil plus combatif que dernièrement. Même si sur la fin il paraissait surtout désemparé.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon test de management pour Arteta, à voir s'il osera le mettre en concurrence avec Martinelli pour ce poste à gauche.

 

Il enchaine depuis 3 ans chez nous, jamais blessé ou presque, toujours 90 minutes, a bientôt 32 ans il faut aussi le ménager un peu.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..