Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

https://www.statsperform.com/resource/aubameyang-whats-gone-wrong/
Aubameyang analysé par le leader de la stat sportive
à noter le changement radical entre Emery et Arteta ; plus efficace chez Emery
triste à dire mais depuis arteta il a divisé par 2 son ratio de but sans pénalty ...
Clairement, Arteta est une raison a son dysfonctionnement actuel mais c'est pas l'unique

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lô le gunners a dit :

https://www.statsperform.com/resource/aubameyang-whats-gone-wrong/
Aubameyang analysé par le leader de la stat sportive
à noter le changement radical entre Emery et Arteta ; plus efficace chez Emery
triste à dire mais depuis arteta il a divisé par 2 son ratio de but sans pénalty ...
Clairement, Arteta est une raison a son dysfonctionnement actuel mais c'est pas l'unique

 

Les données sont assez alarmantes, je pensais pas qu'il y avait une telle régression dans le nombre d'occasions obtenues

Arteta doit vite revoir certaines choses dans son animation, ça ne va pas du tout. C'est inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant quand on perdait on pouvait critiquer le manque d’engagement de certains joueurs.

mais si on analyse les matchs, l’animation offensive et également défensive est NUL. 
impossible de jeter la faute sur les joueurs, que ce soit aubam, laca ils y arriveront pas, même lewendowski n’y arriverait pas avec notre jeu actuel.

pourquoi notre animation offensive est aussi stéréotypé  et mauvaise ?On voit très bien qu’il s’agit des consignes d’arteta. Après un an de coaching on pourrait s’attendre a mieux en terme d’animation offensive, si on est un petit peu exigent .

pourquoi arteta n’essaye pas de changer ça ?

Les consignes entre le match de leicester et celui des wolv étaient quasiment les mêmes. Ils changes les joueurs mais pas l’animation.

on joue en soit disant 4 3 3 mais s’en est pas un dans la réalité.

 

Il est difficile de mon point de vu de faire confiance à un coach qui répète les mêmes erreurs 10 fois de suite sans se remettre en question.

il essaye absolument de passer par les ailes pour marquer , il oublie de varier le jeu, attirer les joueurs adverse dans l’axe pour libérer les côtés . 
les joueurs sont livrés à eux même .

 

Sur le papier on voit Wilock en milieu offensif mais dans la réalité il lui demande de jouer à gauche .

ceballos au milieu sûr le papier mais il joue latéral droit .

on a fait je crois 31 centres contre les wolv , c’était voulu par Arteta , le seul truc qu’il trouve à dire ? On aura du mieux centrer. Il rajoute qu’on va travailler plus les centres à l’entrainement pour apprendre aux joueurs a mieux centrer.  Ok...
 

Ca peut être probable qu’aubam en ai  assez de tt ça .

si j’étais lui honnêtement je me casserais pas trop la tête pour ce coach.
Et vu son attitude , elle peut durer longtemps cette situation.
 

 

 

Modifié par arsenewho
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la decharge d'Auba en ce moment, il a l'air complètement cramé physiquement et donc par voie de conséquence psychiquement aussi.

 

Au delà de son cas, j'ai noté que la faible condition physique des joueurs est un problème récurrent au club. 

 

Pas normal d'être aussi régulièrement dominé par des équipes dont les joueurs paraissent non seulement plus puissants dans les duels mais aussi plus mobiles et véloces. 

 

Cette différence était frappante contre les Wolves, contre Villa aussi, contre Liverpool systématiquement, contre Leicester, contre tout le monde en fait. 

 

Et ça fait des années que ça dure. Sous Emery déjà les mêmes symptômes... Son équipe avait plongé physiquement à la fin de sa 1ère saison et notamment en 2nde mi-temps de la finale d'Europa contre Chelsea. Sous Arteta les joueurs ont encore une fois l'air a bout de souffle. 

 

Donc je me demande si ce ne sont pas les entraînements de ces 2 coachs qui sont trop exigeants ou si les joueurs ne sont pas trop faibles par nature ou encore si ça ne viendrait pas de la compétence des préparateurs physiques ? 

 

Individuellement ya quand même des cas énigmatiques genre Willian qui a perdu son explosivité de Chelsea, Bellerin et Lacazette dont les corps deviennent de plus en plus raides au fil des années, Partey jamais blessé d'ordinaire... 

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, arsenewho a dit :

Les coachs ils viennent avec leur staff non? Préparateur physique et autres ?

Sous wenger les joueurs se blessaient bcp plus que les deux coachs qui l’ont précédé, Par contre physiquement j’ai l’impression que les joueurs étaient plus solide au temps de wenger.

 

 

Justement on voit pas d'amélioration entre Emery et Arteta d'où mes interrogations... 

 

Sous Wenger les joueurs étaient pas ouf' dans les impacts physiques mais compensaient par une mobilité supérieure aux autres équipes. D'où le beau jeu de mouvement avec des déroutes parfois aussi. Apparemment les entraînement étaient assez lights avec bcp de jeu pour que les joueurs soient frais en match. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oxlade a dit :

Justement on voit pas d'amélioration entre Emery et Arteta d'où mes interrogations... 

 

Sous Wenger les joueurs étaient pas ouf' dans les impacts physiques mais compensaient par une mobilité supérieure aux autres équipes. D'où le beau jeu de mouvement avec des déroutes parfois aussi. Apparemment les entraînement étaient assez lights avec bcp de jeu pour que les joueurs soient frais en match. 

 

Après depuis la PL a bien changé et surtout les joueurs n'étaient pas les mêmes. On avait beaucoup de joueurs qui avaient du ballon contrairement à maintenant. Et puis la dimension physique qu'a pris la PL et la progression des clubs hors top 4 changent la donne.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Aubameyang en confiance il finit avec un double ce soir...helas il est au fond du trou.

Son placement sur l’action en fin de première est horrible alors que c’est son point fort et sa frappe du gauche alors qu’il a l’angle ouvert pour faire enchaînement crochet, frappe du droit, c’est digne d’un poussin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds ici à @Graciak qui me disait qu'il était normal qu'Aubam ai plus de crédit auprès du coach que Willian. Alors oui je te rejoins la dessus, il a déjà prouvé qu'il pouvait porter l'équipe à lui seul, par contre de la à enchainer 11 matchs de suite en étant complètement rincé je suis désolé mais je ne peux pas accepter ça (je pars du principe qu'il a commencé tous les matchs de Pl, je ne pense pas me tromper mais je n'ai pas vérifié).

 

Un joueur peut avoir une mauvaise passe de 4 ou 5 matchs, mais 11 matchs en Pl sans aller faire un petit tour sur la banc pour se remettre en question c'est juste de la folie. Et je le répète, je trouve Willian complètement inoffensif, comme tout le monde ici, mais ses prestations restent moins scandaleuses de celles d'Aubam. Il a toujours eu tendance à éviter les duels aériens, mais là il évite même les duels au sol, il ne met plus du tout le pied, c'est juste un scandale de voir un gars avec un comportement pareil porter le brassard de capitaine, quel bel exemple pour ses coéquipiers.

Mais bon, quand il était sur le flanc on nous disait que c'était pas sa place et qu'il fallait le mettre dans l'axe. Maintenant qu'il est dans l'axe on nous dit que c'est l'animation offensive qui est dégueulasse et qu'il reçoit pas de ballon. Bref, c'est jamais vraiment sa faute au pauvre gars. 

 

Edit : Je ne m'adresse pas à toi dans mon dernier paragraphe @Graciak. Je sais que tu ne milites pas pour voir Aubam en 9.
 

Modifié par Stenx

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s’est battu dans les 5 premières minutes. Sa combativité sur l’action amenant le deuxième but de Tott.... Mon dieu... Qu’il soit mauvais c’est une chose. Mais qu’il ne se batte pas c’en est une autre. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Il s’est battu dans les 5 premières minutes. Sa combativité sur l’action amenant le deuxième but de Tott.... Mon dieu... Qu’il soit mauvais c’est une chose. Mais qu’il ne se batte pas c’en est une autre. 


 

Il se battait pas beaucoup plus avant...il marquait, la est la différence. Oui il est nul, le mettre sur le banc est la solution ? On met qui Nkietah ? Laca ? On a vu Laca il faisait pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Skins a dit :


 

Il se battait pas beaucoup plus avant...il marquait, la est la différence. Oui il est nul, le mettre sur le banc est la solution ? On met qui Nkietah ? Laca ? On a vu Laca il faisait pas mieux.

 

Ah bah si il se battait beaucoup plus avant. Il revenait défendre sur son couloir, pressait, combinait un minimum. Ses appels c'était autre chose (en pointe ou sur l'aile). Là c'est une pâle copie.

 

Laca fait pareil qu'Aubam en terme de buts, c'est à dire : 0. Mais il assure quelques passes réussies, faute gagné ou duels/tacles au moins. Du coup si, Laca > Aubam en ce moment sans aucun doute.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kloro a dit :

 

Ah bah si il se battait beaucoup plus avant. Il revenait défendre sur son couloir, pressait, combinait un minimum. Ses appels c'était autre chose (en pointe ou sur l'aile). Là c'est une pâle copie.

 

Laca fait pareil qu'Aubam en terme de buts, c'est à dire : 0. Mais il assure quelques passes réussies, faute gagné ou duels/tacles au moins. Du coup si, Laca > Aubam en ce moment sans aucun doute.


Mais tu parles aussi sous Emery ou des deux matchs de cup avec le match de MU ? J’ai pas souvenir qu’on ait souligné son travail défensif...il a toujours fait le minimum en dehors des trois matchs cités. Ca reste un buteur, qui sera au top quand il marque et en confiance et nul comme en ce moment quand il marque pas, pas en confiance. Il n’y a pas a chercher plus loin pour moi. Combiner, défendre, presser sur le long terme il ne le fait et fera jamais...on le sait tres bien.
 

Je préfère un Laca plus reculé qu’en 9. Aujourd’hui encore c’etait notre meilleur joueur avec Saka (ça reste très faible). 

Modifié par Skins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord avec le rôle de Laca que je préfère pas au four + au moulin mais dans un rôle plus reculé c’est pas mal. 
 

Par contre d’accord avec Kloro sur Aubam. Si il se battait, si il faisait les efforts défensifs, si il faisait le pressing. Je parle pas du niveau technique du moment. Juste de l’état d’esprit. 
 

Là il ne sert strictement à rien.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends toujours qu'Ezio nous explique quel est le problème... 

Parce que bon le problème c'était sa position sur le terrain, on exploitait pas ses qualités etc etc... 

Maintenant qu'il joue 9, j'attends. Le top 9 qu'il est aurait dû mettre au fond ses opportunités

  • Aimer 1
  • Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars soyez indulgent avec aubam. Je pense qu’il a suffisamment  prouvé au club pour qu’on lui accorde encore du crédit .

même pendant 1 an.

 

Ça arrive à tous les joueurs d’être dans une période de galère . 
exemple : Muller , le mec était totalement à la rue pendant quasiment un an, l’orage est passé il va beaucoup mieux.

 

Si aubam ne marque pas, bah un autre peut endosser le costume de superman.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de le mettre en 9. Il doit retrouver sa place en ailier gauche, sauf que quand il est sur un couloir on le trouve pas lancé.

Pour moi il devrait ne pas faire les retours défensifs (ou pas autant que maintenant) et rester sur le front de l'attaque qu'on puisse le trouver lancé en contre. Avec Laca en 9,5 pour l'appuyer.

 

Aubam                                              Pépé/Nelson

                             Laca

 

 

          Saka                       Partey/Ceballos

 

                     Chambers/Partey

 

KT            Gabi               Saliba      AMN

 

Avec un 6 qui s'occupe du sale boulot en défense. Un milieux assez défensif mais qui sait apporter offensivement ça permet à Aubam et Pépé de pas faire moins de retours défensifs et de jouer plus libéré. On trouvera beaucoup plus la profondeur.

Modifié par Rambo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fred76ers a dit :

Moi j'attends toujours qu'Ezio nous explique quel est le problème... 

Parce que bon le problème c'était sa position sur le terrain, on exploitait pas ses qualités etc etc... 

Maintenant qu'il joue 9, j'attends. Le top 9 qu'il est aurait dû mettre au fond ses opportunités

Bah il a lâché et montre aucune envie. C'est pas acceptable venant de lui.

 

 

Je vais pas trouver des excuses stupides comme tu le faisais avec ton joueur préféré qui porte le numéro 9 en excusant la médiocrité. Ca jamais.

 

Maintenant pourquoi il a lâché Mikel. J'aimerai le savoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, arsenewho a dit :

Les gars soyez indulgent avec aubam. Je pense qu’il a suffisamment  prouvé au club pour qu’on lui accorde encore du crédit .

même pendant 1 an.

 

Ça arrive à tous les joueurs d’être dans une période de galère . 
exemple : Muller , le mec était totalement à la rue pendant quasiment un an, l’orage est passé il va beaucoup mieux.

 

Si aubam ne marque pas, bah un autre peut endosser le costume de superman.

 

 

Le problème c'est que quelque soient ses prestations il garde sa place de titu. Un peu comme Ozil à une époque où on se disait qu'il était capable d'un coup de génie à n'importe quel moment. Sauf qu'Aubam quand il est comme ça il ne sert strictement à rien et même dans la combativité. Il doit récupéré physiquement, se reposer mais comme ça a été dit au dessus, même Nketiah dans cette config à l'instant T serait plus utile. Faut le ménager un peu Aubam. Faire comme Laca ou Pepe, le mettre sur le banc et qu'il regagne sa place. Personne ne devrait avoir l'immunité, aussi précieux dut-il l'an dernier.

 

@Ezio : je ne pense pas qu'il ait lâché Mikel, je pense juste qu'il est cuit physiquement et mentalement pour ma part.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, arsenewho a dit :

Les gars soyez indulgent avec aubam. Je pense qu’il a suffisamment  prouvé au club pour qu’on lui accorde encore du crédit .

même pendant 1 an.

 

Ça arrive à tous les joueurs d’être dans une période de galère . 
exemple : Muller , le mec était totalement à la rue pendant quasiment un an, l’orage est passé il va beaucoup mieux.

 

Si aubam ne marque pas, bah un autre peut endosser le costume de superman.

 

 


Bof commencer tous les matchs de la saison à 10 contre 11 pendant 1 an parce qu'il est en méforme ça ressemble pas à l'idée du siècle, on a pas besoin de ça. 

Je serais Arteta je le ferais jouer 60-70 minutes ce jeudi en Europa league pour essayer de le remettre en confiance avec un but ou un assist, pareil pour Willian.  

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais s’il s’agit d’un problème de confiance ? Il a également signé un gros contrat et il a dit vouloir devenir une légende du clubs peut qu’il se met une grosse pression.

après ça peut être des paroles en l’air et de là comme.

 

j’ai l’impression qu’il ne sent plus le jeu ,  peut être qu’un tour sur le banc lui ferait du bien.

mais vous pensez que notre super coach saura prendre les bonnes décisions ? J’ai des doutes.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..