Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

J'en arrive a espérer qu'il joue 9, vous arrêterez de lui trouver des excuses comme ça. 

Hier il y a de longues séquences où il ne joue pas ailier, où il.se retrouvé a jouer dans la surface, zone où son plein potentiel est sensé s'exprimer et où il ne fait rien.

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la saison dernière il a enchaîné comme une machine. Que ce soit pour obtenir sa prolongation ou aller au Barça c’est un sujet différent, mais physiquement c’est normal qu’il traîne la patte.

 

Je n’ai pas vu le match d’hier donc je ne dirai rien dessus. Mais je trouve que le problème vient plus des supporters que d’Aubam lui-même en fait :

Aubam est toujours inutile dans le jeu ou presque.

Quand il marque but sur but, les supporters ne se plaignent pas de son positionnement et le considèrent comme un top player.

Quand il ne marque plus, les supporters remettent en cause son positionnement.

 

Mais le truc c’est lors de toutes ses bonnes périodes à Arsenal il jouait ailier gauche...

 

Moi ça m’est égal de le voir jouer sur un côté ou dans l’axe, c’est juste que je ne suis pas convaincu que ça profiterais à l’équipe.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Auré a dit :

En même temps la saison dernière il a enchaîné comme une machine. Que ce soit pour obtenir sa prolongation ou aller au Barça c’est un sujet différent, mais physiquement c’est normal qu’il traîne la patte.

 

Je n’ai pas vu le match d’hier donc je ne dirai rien dessus. Mais je trouve que le problème vient plus des supporters que d’Aubam lui-même en fait :

Aubam est toujours inutile dans le jeu ou presque.

Quand il marque but sur but, les supporters ne se plaignent pas de son positionnement et le considèrent comme un top player.

Quand il ne marque plus, les supporters remettent en cause son positionnement.

 

Mais le truc c’est lors de toutes ses bonnes périodes à Arsenal il jouait ailier gauche...

 

Moi ça m’est égal de le voir jouer sur un côté ou dans l’axe, c’est juste que je ne suis pas convaincu que ça profiterais à l’équipe.


Au fait si tu visionnes le match d'hier tu comprendras mieux notre réaction quand à sa performance je pense, c'était assez flagrant au niveau de ses courses que le gars est en méforme totale ou alors qu'il joue blessé, j'ai souvenir d'un moment dans le match où il se fait bouffer par Castagne sur un sprint de 10m, c'était assez étonnant même si Castagne n'est pas un joueur lent.  

 

Perso je ne remets pas du coup en cause son positionnement, pour moi ses meilleurs matchs sous nos couleurs il les a fait sur l'aile, mais son état de forme est inquiétant. 

Autre chose que je ne comprends pas : hier il va chercher un truc à avaler sur le banc durant la première mi-temps et nous livre un match infâme, mais par contre il joue quand même 90 minutes alors que pour moi c'était le premier joueur à sortir. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit être en méforme physique. Sa course, ou castagne récupère le ballon m’a fait tiquer également. 

dans ce cas pourquoi insisté sur lui, il doit avoir besoins de repos.

Sinon c’est normal que ses  meilleurs matchs soient sur l’aile, il a joué à ce poste 90% du temps depuis qu’il est à Arsenal .


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, arsenewho a dit :

Il doit être en méforme physique. Sa course, ou castagne récupère le ballon m’a fait tiquer également. 

dans ce cas pourquoi insisté sur lui, il doit avoir besoins de repos.

Sinon c’est normal que ses  meilleurs matchs soient sur l’aile, il a joué à ce poste 90% du temps depuis qu’il est à Arsenal .


 

Pcq il est essentiel simplement. Mikel devrait le faire sortir plus souvent mais c'est le seul vrai buteur devant. Laca a des périodes où il marque mais parfois, c'est le néant, Willian/Saka/Pepe peuvent dépanner mais ce sont pas des tueurs et nos milieux, j'en parle même pas. 

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Maxadore a dit :

Des médias ont dit qu'il était malade et il a repris un médicament au cours de la première période

 

Il a effectivement été chercher quelque chose auprès du staff aux environs de la 30e. Il n'était très certainement pas à 100%. Je ne lui en voudrai donc pas sur le match d'hier, il a donné ce qu'il pouvait je pense.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2020 à 00:55, arsenewho a dit :

Après faut arrêter les conneries, le mec il fait que jouer ailier depuis trop longtemps . Il va pas nous sauver a chaque fois. il ne joue pas en pointe . Le but que laca rate , pas sûr qu’aubam le rate.  On le trimbale à gauche et à droite et a chaque fois il doit s’adapter. 
En pointe on doit alterner aubam et laca, ou le positionner à la fin du match sur le côté . C’est comme si lewendoski ou Benzema jouait tout le temps sur le côté . 
Ça peut marché mais il y aura des périodes creuses. 
honnêtement faut qu’on revienne au basique .

Deux ailier de métier sur le côté droit et gauche et une vrai pointe. Aubam, laca,

ça nous fout dans la m**** cette histoire, on est obligé de les aligner tout les deux au détriment d’un vrai ailier qui aurait put provoquer et apporter du danger.

Lewandowski ou Benzema en termes de profil (je dis bien de profil) ça n’a absolument rien à voir. 
 

Auba en pointe aurait les mêmes lacunes mais en pire. On l’a déjà vu avant d’ailleurs. Il ne pèse pas assez sur la défense et ses lacunes dans la variété de déplacement et dans le jeu seraient encore plus préjudiciables à l’équipe que s’il joue sur un coté.

 

Nan franchement sans vouloir accabler Laca, j’ai l’impression que la méforme d’Auba vient aussi de la baisse d’activité de nos 9 par rapport à d’habitude. Laca venait faire le lien entre l’attaque et le milieu, décrochait et créait de l’espace à Aubam et maintenant qu’il le fait moins (et que depuis deux trois matchs il pèse moins physiquement sur la défense) Bah Aubam a moins d’espaces et de solutions. Et de l’espace, le Gabonnais en a besoin pour mettre ses qualités en valeur. Bien sûr il a l’air de baisser aussi physiquement.
 

Il est aussi là le problème je pense. En tout cas selon moi on ne peut toujours pas dans notre système avec les joueurs qu’on a, mettre une pointe dont les qualités sont presque uniquement la vitesse, la prise d’espace et la finition. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Lewandowski ou Benzema en termes de profil (je dis bien de profil) ça n’a absolument rien à voir. 
 

Auba en pointe aurait les mêmes lacunes mais en pire. On l’a déjà vu avant d’ailleurs. Il ne pèse pas assez sur la défense et ses lacunes dans la variété de déplacement et dans le jeu seraient encore plus préjudiciables à l’équipe que s’il joue sur un coté.

Pourquoi tu parles de profil , je n’ai jamais parler de ça. Je parle plus de poste ( positionnement ) Je voulais juste souligné le fait qu’un mec qui jouait en pointe pendant plusieurs années se retrouve collé sur l’aile et doit s’adapter à cette position. Du coup, C’est juste un exemple que je donnais, on aurait pu prendre d’autres attaquants, bamford, harry kane, aguero, Gabriel jesus, qui jouent habituellement dans l’axe et qui serraient  obligés de s’excentrer  sur plusieurs saisons pour le bien de l’équipe.

Honnêtement dire que aubam serait pire en pointe que sur l’aile, ton argument ne m’a pas convaincu. 

tu appelles quoi peser sur La Défense ? Ce que fait Lacazette ? AubAm pourrait autant « peser » que ce que fait Lacazette actuellement. Aubam c’est juste un super buteur très polyvalent qui sait  très bien se placer raison pour laquelle il arrive à marquer autant sur l’aile.Vas y mettre Lacazette pour voir, qu’on rigole. Un exemple simple , Le match contre shefflield, aubam se replace en pointe et il joue super bien,  il est l’auteur d’une key passe d’ailleurs. Je ne dis pas que aubam serait meilleur dans l’animation que Lacazette , mais je trouve que chacun a ses forces et faiblesses sauf qu’aubam marquerait plus que Lacazette. En plus aubam peut très bien jouer en une touche revenir dans l’axe, servir de point d’appuis, tu pourrais regarder son match contre Sheffield c’est un très bon exemple de ce qu’il pourrait faire, de plus il ne serait pas cramé à la 60 ieme minutes comme peut l’être Lacazette très souvent et perdre en lucidité. 
Dans son rôle de buteur, on ne peux pas se passer d’aubam.

lacazette ne peux pas jouer sur l’aile  non plus trop limité en terme d’endurance, de vitesse et de positionnement . Il coute une blinde et c’est quand même un taulier raison pour laquelle il joue. mais sinon pour mieux faire tourner l’équipe de mon point de vu il faudrait deux ailiers de métier sur les deux côtés ( style saka, pepe; wilian pépé; nelson saka, bref..)pour apporter plus de provocation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vintex a dit :

 

Ce que je vois personnellement c'est qu'il ne fait pas bon signer un contrat énorme avec Arsenal.

 

S’il nous l’a fait comme ozil , ça voudra dire qu’on est des pigeons et qu’il y’a pas mal de joueurs dans l’équipe qui n’ont rien à faire du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

S’il nous l’a fait comme ozil , ça voudra dire qu’on est des pigeons et qu’il y’a pas mal de joueurs dans l’équipe qui n’ont rien à faire du club.

Pourquoi des pigeons ? 

 

Avant sa prolongation Özil avait plus que le niveau pour etre titulaire chez nous. C'est le même cas pour Auba. 

 

Ça gueule, ça gueule mais si on arrive pas à conserver nos grands noms dans l'effectif, on est pas content, et QuAnd on arrive à le faire, on est toujours pas content... 

 

Surtout que dans le cas d'Auba, il est effectivement pas bon depuis le début de saison, mais y a aussi le fait que notre animation offensive est ridicule... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Arno a dit :

Pourquoi des pigeons ? 

Pigeon dans le sens où on pourra être considérer comme le club dans lequel les joueurs viennent prendre un gros contrat sans faire le taf derrière.

 

mais je ne pense pas qu’Aubam fasse une ozil.

il y a 42 minutes, Arno a dit :

 

Ça gueule, ça gueule mais si on arrive pas à conserver nos grands noms dans l'effectif, on est pas content, et QuAnd on arrive à le faire, on est toujours pas content... 

l’objectif n’est pas que de conserver nos gros noms, on les prolonge parce qu’ils ont prouvés et apportés quelque chose à l’équipe et il faudrait qu’il continu de nous apporter ce quelque chose après leur prolongation. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, arsenewho a dit :

Pigeon dans le sens où on pourra être considérer comme le club dans lequel les joueurs viennent prendre un gros contrat sans faire le taf derrière.

 

mais je ne pense pas qu’Aubam fasse une ozil.

l’objectif n’est pas que de conserver nos gros noms, on les prolonge parce qu’ils ont prouvés et apportés quelque chose à l’équipe et il faudrait qu’il continu de nous apporter ce quelque chose après leur prolongation. 


 

Et à quel moment on identifie le fait qu'ils vont plus rien branler apres avoir chopper leur gros contrat ? 

 

Surtout qu'Auba tout le monde s'accordait (et s'accorde encore, en tous cas c'est mon cas) à dire qu'au vu de son historique personnel des blessures et de son hygiène de vie, qu'il pouvait être performant sur la meme suite que ses saisons précédentes encore deux-trois ans.

 

D'ailleurs je l'enterrerai Pas si vite, contre Leicester, il était malade et hors de forme mais sitôt qu'on arrivera à réajuster l'équilibre offensif, il devrait rapidement retrouver le chemin des filets plus régulièrement, du moins je l'espère. 

 

Mais c'est une nouvelle fois facile de dire apres la prolongation et les contre performances "on sera pris où on est des pigeons" 

 

on peut nullement anticiper une baisse de forme du joueur concerné surtout que la, il s'agit en plus de notre capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Et à quel moment on identifie le fait qu'ils vont plus rien branler apres avoir chopper leur gros contrat ? 

 

Surtout qu'Auba tout le monde s'accordait (et s'accorde encore, en tous cas c'est mon cas) à dire qu'au vu de son historique personnel des blessures et de son hygiène de vie, qu'il pouvait être performant sur la meme suite que ses saisons précédentes encore deux-trois ans.

 

D'ailleurs je l'enterrerai Pas si vite, contre Leicester, il était malade et hors de forme mais sitôt qu'on arrivera à réajuster l'équilibre offensif, il devrait rapidement retrouver le chemin des filets plus régulièrement, du moins je l'espère. 

 

Mais c'est une nouvelle fois facile de dire apres la prolongation et les contre performances "on sera pris où on est des pigeons" 

 

on peut nullement anticiper une baisse de forme du joueur concerné surtout que la, il s'agit en plus de notre capitaine.

Arno, je pense que tu me lis de travers .

 

dans mon premier poste j’ai commencé avec un « SI ».  Je n’ai pas affirmé qu’il ferait une ozil. 
 

 Il faudrait une très grosse période de vide et que le joueur de se donne pas à fond pour qu’on dise ça ( genre une saison).

 

on dit exactement la même chose.

 

Il ne faut pas chercher à débattre pour débattre .

je n’ai jamais critiqué la performance d’aubam. Je n’ai jamais enterré aubam.

Je pense qu’il est juste en baisse de forme, un joueur peut également avoir des périodes creuses, ça arrive à tous les joueurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Arno a dit :

Et à quel moment on identifie le fait qu'ils vont plus rien branler apres avoir chopper leur gros contrat ? 

 

Surtout qu'Auba tout le monde s'accordait (et s'accorde encore, en tous cas c'est mon cas) à dire qu'au vu de son historique personnel des blessures et de son hygiène de vie, qu'il pouvait être performant sur la meme suite que ses saisons précédentes encore deux-trois ans.

 

D'ailleurs je l'enterrerai Pas si vite, contre Leicester, il était malade et hors de forme mais sitôt qu'on arrivera à réajuster l'équilibre offensif, il devrait rapidement retrouver le chemin des filets plus régulièrement, du moins je l'espère. 

 

Mais c'est une nouvelle fois facile de dire apres la prolongation et les contre performances "on sera pris où on est des pigeons" 

 

on peut nullement anticiper une baisse de forme du joueur concerné surtout que la, il s'agit en plus de notre capitaine.

C'est surtout que ses performances n'ont pas beaucoup évolué. 

Juste il ne marque pas sur ces derniers matchs, mais sinon on voit les mêmes défaut dans le jeu

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xavgunner_6 moi je trouve qu'au contraire, les quelques fois où Aubam a joué en 9 chez nous il n'a pas été convainquant du tout dans les remises, idem à Dortmund. Il a aussi beaucoup de mal à jouer dos au but et à se retourner je trouve.

Et beaucoup de ses buts chez nous viennent de courses de 20-30m, ce qui lui arrive beaucoup plus souvent sur le côté où le latéral adverse a un rôle offensif et laisse donc de l'espace, que dans l'axe où il y a au moins un DC en couverture la plupart du temps.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

moi je trouve qu'au contraire, les quelques fois où Aubam a joué en 9 chez nous il n'a pas été convainquant du tout dans les remises, idem à Dortmund. Il a aussi beaucoup de mal à jouer dos au but et à se retourner je trouve.

Et beaucoup de ses buts chez nous viennent de courses de 20-30m, ce qui lui arrive beaucoup plus souvent sur le côté où le latéral adverse a un rôle offensif et laisse donc de l'espace, que dans l'axe où il y a au moins un DC en couverture la plupart du temps.


De toute les façons notre jeux passe par’les côtés maintenant  . On a plus besoin d’un tueur devant qui puisse concrétiser nos démis occasions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..