Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

Ils ont assez peu joué ensemble mais je trouve que l'entente KT et Aubam est excellente sur le jeu en une touche, on le voit notamment sur le second but de Xhaka. KT cherche toujours la passe vers l'avant quand c'est possible, ce qui fonctionne à merveille avec la qualité des appels en profondeur d'Aubam.

 

Il faut absolument le conserver, c'est un pur buteur, on se plaint qu'il ne construit pas le jeu mais ce n'est pas son rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kloro a dit :

 

Et si pour avoir une meilleur assise offensive, il faudrait se séparer d'Aubameyang ? Après le collectif de Dortmund était très bon avec lui et Dembouz mais on peut se poser la question sur sa place dans le collectif et ce qu'il apporte si l'on veut 'une meilleure animation'

 

Oui mais un attaquant qui plante autant il n'y a pas des masses sur le marché hein, se séparer d'aubam est un énorme risque sportivement parlant, meme avec un remplacent potable je ne vois un mec nous rejoindre convertir autant surtout en PL pour sa premier année aussi talentueux soit-il, la meilleur solution serait de garder le gabonais tout en essayant d'améliorer notre milieu avec des joueurs qu'on a déjà (saka en 10/relayeur c'est hyper intéressant par exemple) et d'autres recrus bien sur.  

 

Dortmund joue dans un championnat pas aussi relevé que la PL, en Angleterre on ne peut pas se permettre de changer chaque année son effectif sans se casser la gueule, la vente de iwoby mkhytarian et ramsey nous ont fait trés mal et a complètement chamboulé notre équipe, changer autant son effectif en une seul saison c'est pas aussi simple que en bundesliga, en PL tu doit garder tes cadres ou les remplacer par des meilleurs, pour moi vu le marché actuel et la pandémie un gars comme aubameyang est irremplaçable.  

Modifié par seif14
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu notre ligne d'attaque c'est un peu le point fort de l'effectif. Ce serait bien qu'on se renforce en 9 dans l'absolu mais si on a pas de départ c'est vraiment pas une priorité de recruter dans ce secteur je trouve. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, papapoupa31 a dit :

La question c'est veut-il rester, y'a toujours un doute même si ça a l'air d'aller mieux.

 

Il mérite un club d'un autre standing et de jouer la LDC.

 

Après s'il voit que l'on signe Partey, Upamecano, il peut se dire qu'il la jouera pas l'an prochain mais l'année d'après.

 

La vraie question est : a-t-il mieux ? La seule porte de sortie que je voyais c'était l'Inter si Lautaro part mais il semble pas bouger. Chelsea a pris Werner et même ManU ne cherche plus d'attaquant. 

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

 

C'est raisonnable je trouve

Rien qu'avec le départ de MhIky et son gros salaire, y'a large de quoi lui offrir ce qu'il mérite. Et puis, quel pied ça serait de le prolonger ... D'envoyer un gros message a l'ensemble de l'Europe... 

 

Prolongation de Saka, Martinelli, Auba en bonne voie. Malgré toute les critiques entendues sur le club, ça bosse extrêmement bien ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sheldon a dit :

 

La vraie question est : a-t-il mieux ? La seule porte de sortie que je voyais c'était l'Inter si Lautaro part mais il semble pas bouger. Chelsea a pris Werner et même ManU ne cherche plus d'attaquant. 

 

Barça/Real qui cherche un attaquant pas trop cher.

Après les 2 clubs doivent vendre (Bale? Suarez? Griezmann?), mais Aubam en pointe chez eux ça serait un énorme ajout pour une somme pas énorme pour eux. J'espère que cette possible prolongation se fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real a un des meilleurs attaquants du monde qui joue quasiment tous les matchs et a enterré une demi-dizaine de remplaçants. Et qui a à peine un an de plus qu’Aubam.

Aucun intérêt pour eux d’investir sur Aubam et surtout aucun intérêt pour lui d’aller y faire banquette.

 

Moi ca fait 2 mois que je dis qu’il restera car économiquement c’est le plus avantageux pour lui et surtout il risque d’y avoir très peu de vrais prétendants.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Barça/Real qui cherche un attaquant pas trop cher.

Après les 2 clubs doivent vendre (Bale? Suarez? Griezmann?), mais Aubam en pointe chez eux ça serait un énorme ajout pour une somme pas énorme pour eux. J'espère que cette possible prolongation se fera.

 

Le Real ne va pas mettre 40M sur un attaquant remplaçant de 31 ans. C'est soit un jeune, soit un gars pas cher. 

Le Barça, pareil, ils cherchent le successeur de Suarez, pas le bon profil, là ses lacunes vont se voir mille fois plus que chez nous, rajoute à ça un club déstructuré, des choix de joueurs politiques plus que sportives, bref pire choix de carrière, je lui souhaite pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sheldon a dit :

 

Le Real ne va pas mettre 40M sur un attaquant remplaçant de 31 ans. C'est soit un jeune, soit un gars pas cher. 

Le Barça, pareil, ils cherchent le successeur de Suarez, pas le bon profil, là ses lacunes vont se voir mille fois plus que chez nous, rajoute à ça un club déstructuré, des choix de joueurs politiques plus que sportives, bref pire choix de carrière, je lui souhaite pas. 

 

Le Barça a le nombre mais personne qui convaint devant. Aubam il lui reste 3/4 ans à haut niveau, il est jamais blessé, et à 40M tu t'assures 25/30 buts par an voir plus vu qu'il aura plus d’occasions que chez nous.

Si Lautaro ne vient pas pour 110M, je pense que c'est un plan B tout à fait correct, en tout cas j'en vois pas de meilleur en ce moment sur le marché.

 

Le Real ça serait en effet mettre de la conccurence dans les pâtes de Benzema qui est en grande forme, ça m'étonnerai aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

Le Barça a le nombre mais personne qui convaint devant. Aubam il lui reste 3/4 ans à haut niveau, il est jamais blessé, et à 40M tu t'assures 25/30 buts par an voir plus vu qu'il aura plus d’occasions que chez nous.

Si Lautaro ne vient pas pour 110M, je pense que c'est un plan B tout à fait correct, en tout cas j'en vois pas de meilleur en ce moment sur le marché.

 

Le Real ça serait en effet mettre de la conccurence dans les pâtes de Benzema qui est en grande forme, ça m'étonnerai aussi.

 

Mouais, en théorie, on peut voir ça comme ça mais je pense qu'il va s'ajouter à la longue liste des joueurs qui étaient inadapté et qui se sont retrouvé dans ce club et lui aussi s'en mordra les doigts. Mais bon c'est pas impossible, ça reste le seul club au dessus qui peut lui proposer quelque chose et encore il sera jamais à plus de ce qu'on lui propose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Sheldon a dit :

 

Mouais, en théorie, on peut voir ça comme ça mais je pense qu'il va s'ajouter à la longue liste des joueurs qui étaient inadapté et qui se sont retrouvé dans ce club et lui aussi s'en mordra les doigts. Mais bon c'est pas impossible, ça reste le seul club au dessus qui peut lui proposer quelque chose et encore il sera jamais à plus de ce qu'on lui propose. 

 

Dortmund jouait très bien avec lui en pointe. Les autres créaient le décalage et lui finissait en passant devant par ses qualités athlétiques. Il est pas inadapté à une équipe de construction et de mouvement, c'est juste que le mouvement ne se créera pas de lui mais c'est lui qui finira. Un vrai bon avant centre. Ce que n'est pas Griezmann qui n'a pas les qualités de vitesse pour surgir devant les centraux, excepté son excellent jeu de tête (pour sa taille).

 

Après je te rassure je préfère qu'il reste chez nous. On a déjà plus d'espoirs qu'il y a un mois. Faudrait accrocher cette 7ème place et si on récupère Partey. C'est tout bon.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses exigences sont loin d'être inacceptables. Et j'imagine qu'Arteta a exigé des garanties de la part du club au niveau du recrutement estival pour le rassuré sur la compétitivité du club. Je pense également que le basque joue un grand rôle dans ce dossier et que le gabonais va finir par prolonger désormais. J'ai longtemps été pessimiste sur ce point, mais la donne semble avoir changé depuis quelques temps. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aubame coté gauche j'en peux vraiment plus. Ca doit s'arrêter, il y a aucune complicité avec Tierney qui devait gérer plein de deux contre un. C'est simple il y a aucune animation coté gauche. 

 

 

Cette semaine je sais plus qui parler du manque d'équilibre sur le duo Lacaz Aubame mais on le voit encore aujourd'hui. Un est limité techniquement sur un coté et l'autre bien qu'il mette un beau but en dehors de la surface; Lacaz joue vraiment pas comme 9. Face au but c'est assez banal, pas d'appel, il attire pas les centres, pas de percussion, pas de jeux de tête, la palette est vraiment mince. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Aubame coté gauche j'en peux vraiment plus. Ca doit s'arrêter, il y a aucune complicité avec Tierney qui devait gérer plein de deux contre un. C'est simple il y a aucune animation coté gauche. 

 

 

Cette semaine je sais plus qui parler du manque d'équilibre sur le duo Lacaz Aubame mais on le voit encore aujourd'hui. Un est limité techniquement sur un coté et l'autre bien qu'il mette un beau but en dehors de la surface; Lacaz joue vraiment pas comme 9. Face au but c'est assez banal, pas d'appel, il attire pas les centres, pas de percussion, pas de jeux de tête, la palette est vraiment mince. 

Ouais et dommage que le fait de le mettre sur un côté tue son pragmatisme devant le but. 

3 occasions de buts, 2 non cadrées et une qu'il doit mettre au fond même si Lloris la sort. 

Ah non, ça c'est seulement quand c'est Lacazette. 

 

Sinon il fait un mauvais match oui, même si finalement c'est encore celui qui se retrouve le plus dans des bonnes situations pour marquer. Ce que je regrette c'est qu'il n'apporte pas assez de courses dans son couloir. Je ne comprends pas comment il peut faire aussi peu d'appels dans le dos de son latéral. Pas besoin d'une grosse technique pour faire ça... 

(Le petit couplet sur Lacazette est une nouvelle fois faux)

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu proposes quoi ? Quel système ? Comment peser sur la défense centrale et comment et qui créer l’espace dont on a besoin ? Et qui pour compenser ce manque cruel de présence dans l’axe et surtout les transition défense attaque ? C’est une vraie question ça m’intéresse réellement.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un match monstrueux Lacaz. Pas aidé par ses deux compères sur les ailes, totalement nuls. Il a tellement pesé sur la défense et a ouvert des brèches très peu exploités.

 

Aubam toute façon c'est des performances qui se répètent, inutile dans le jeu mais qui met son but car excellent placement, donc quand il le met pas ce but on voit que ses défauts. C'est et ça ne sera jamais un ailier. Même Choupo Moting est plus performant à ce poste.

 

Faudrait essayer le 4-4-2 et mettre Pepé au frigo aussi, son attitude est détestable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Et tu proposes quoi ? Quel système ? Comment peser sur la défense centrale et comment et qui créer l’espace dont on a besoin ? Et qui pour compenser ce manque cruel de présence dans l’axe et surtout les transition défense attaque ? C’est une vraie question ça m’intéresse réellement.

Ils proposent Saka - Aubameyang - Pepe. 

Pour le reste... Sa réponse m'intéresse aussi.

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

Il fait un match monstrueux Lacaz. Pas aidé par ses deux compères sur les ailes, totalement nuls. Il a tellement pesé sur la défense et a ouvert des brèches très peu exploités.

 

Aubam toute façon c'est des performances qui se répètent, inutile dans le jeu mais qui met son but car excellent placement, donc quand il le met pas ce but on voit que ses défauts. C'est et ça ne sera jamais un ailier. Même Choupo Moting est plus performant à ce poste.

 

Faudrait essayer le 4-4-2 et mettre Pepé au frigo aussi, son attitude est détestable.

Depuis le restart Lacazette est très bon. Il est de nouveau bien physiquement et ça se voit direct dans ses performances. 

Pour Pepe, il est frustrant mais je l'ai trouvé de mieux en mieux dans ce match

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nabbi971gunner a dit :

Je l'ai deja dit mais je trouve que surpaye Auba pour le garder serait une erreur pour moi le salaire qu'il veut tu le donne a un top player (qui soit a la fois decisif et tres bon dans le jeu)

Euh. Ah. Oh. Ih.

De un, Aubam est juste un monstre mec, outre ces perfs + goal, c'est un pro, un vrais, capitaine, en dehors et dedans, attitude irréprochable.

 

De 2, quel top player veut venir signer dans l'équipe du ventre mou de la BPL, qui ne jouera même pas la EPL. Sauf si club de coeur comme Hazard a pu signé a Chelsea a une epoque sombre ou bien Bruno qui signe a MU

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aubameyang c'est quand même un athlète incroyable et je touche du bois en disant ça. 

 

A 31ans , le mec enchaine match après match depuis qu'il est chez nous en jouant presque à chaque fois les 90min. 

Je le vois toujours faire l'effort de revenir défendre même à la fin du match, il marque ( beaucoup même)  , il est toujours le 1er à aller presser le gardien et on sent qu'il est hyper professionnel. 

 

Je sais pas pour vous mais je le préfère 100 fois à Laca que ce soit du point de vue sportif/stats et du point de vue humain. 

J'espère vraiment qu'on va réussir à le prolonger car même à cet âge tu sens qu'il peut encore carburer pour 2 autres saisons. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, bassemo a dit :

Aubameyang c'est quand même un athlète incroyable et je touche du bois en disant ça. 

 

A 31ans , le mec enchaine match après match depuis qu'il est chez nous en jouant presque à chaque fois les 90min. 

Je le vois toujours faire l'effort de revenir défendre même à la fin du match, il marque ( beaucoup même)  , il est toujours le 1er à aller presser le gardien et on sent qu'il est hyper professionnel. 

 

Je sais pas pour vous mais je le préfère 100 fois à Laca que ce soit du point de vue sportif/stats et du point de vue humain. 

J'espère vraiment qu'on va réussir à le prolonger car même à cet âge tu sens qu'il peut encore carburer pour 2 autres saisons. 

 

 

D'un point de vue sportif je préfère Lacazette, et d'un point de vue humain... Je ne connais ni l'un ni l'autre donc je comprends pas. 

Pour le reste, moi perso j'aimerais garder les deux vu qu'ils n'apportent pas la même chose. 

Si jamais on doit se séparer de Lacazette, il faut construire notre jeu pour Aubameyang, ce qui me paraît impossible avec le peu de moyen et les joueurs dispo. 

Je vais un peu caricaturer, mais l'un apporte des buts, et l'autre de la conservation/ création et quelques buts. S'il faut vraiment choisir, je choisis le deuxième.

 

Et d'un point de vue leadership, j'ai pas l'impression que l'un est au dessus de l'autre. En tout cas, ce n'est absolument pas ce qui ressort 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..