Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Peter Pan a dit :

Pourtant c'est la nouvelle direction qui s'est glorifiée d'aborder la politique du club autrement et qui a dit que c'était soit une prolongation, soit une vente mais qu'il n'y aurait plus de joueurs en fin de contrat qui iraient grossir les rangs d'autres clubs gratuitement.

 

Ramsey, Ozïl prouvent le contraire, Aubameyang on verra mais ça pourrait suivre la même route. On a toujours pas prolongé Saka. On ne trouve aucun club pour Mustafi, Sokratis idem. Des joueurs d'appoints comme Luiz ou Mari on ne sait pas ce qu'ils deviennent, Ceballos ne restera pas non plus.

 

Le chairman est parti et ne sera pas remplacé, la mainmise de la famille Kroenke et de la nouvelle direction est quasi totale donc s'il y a des comptes à rendre dans un futur proche il n'y aura pas 36 responsables. Pour l'heure on peut dire que c'est carrément mitigé, je rappel qu'on s'est fait éclater en finale de l'EL, on ne joue pas l'Europe, on a du mal à vendre nos joueurs et prolonger les bons et qu'on a fait l'une des pires saisons depuis plusieurs décennies. On peut remonter au classement mais difficile d'espérer retrouver le big 4 à la fin.

 

Tu oublies un point important cela dit, les fameux contrats des joueurs partis libres sont l'oeuvre de la direction précédente. Je suis d'accord qu'il y a un vrai travail à faire à ce niveau et ça commence cet été, seulement dans notre situation, il peut être difficile de convaincre les joueurs de prolonger sans garanties sportives. Une qualif en LDC changerait certainement la donne dans certains dossiers, mais ça va être compliqué, très compliqué, bien que ça reste en théorie faisable.

 

Les derniers recrutements ont globalement été positifs depuis deux ans. Tierney, Leno, Torreira, Ceballos, Guendouzi, Martinelli, Saliba, Pépé, c'est plutôt bon, voir très bon pour certains. Suarez et Lichtsteiner sont les deux seuls gros échecs et ils n'ont quasiment rien coûtés. David Luiz et Sokratis leur bilan est mitigé, mais ça reste correct. Mari et Cedric, il est trop tôt pour juger, mais là encore, ce ne sont pas de gros investissements. 

 

Au niveau des départs, celui qui restera le plus regrettable, c'est Ramsey. Welbeck il était tout le temps blessé, personne n'allait investir sur lui. Cech a prit sa retraite, Lichtsteiner, on a pas activé sa seconde année, logique vu son niveau. Özil, son contrat en or c'est Gazidis, idem pour Mustafi, Xhaka and co. Mesut veut aller au bout de son contrat, il est intransférable vu son niveau, c'est malheureusement assez logique. 

 

J'attends de voir pour les autres joueurs que tu as cité, mais Ceballos c'était un prêt, logique qu'il s'en aille (encore qu'on est pas à l'abri d'un retournement dans ce dossier). Sokratis sera très certainement vendu cet été, on verra pour Mustafi et Aubam, quant à Saka, il va très certainement prolonger, j'en suis convaincu.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 45 minutes, Wiz a dit :

 

J'ai traduit ses réactions ici https://www.gunners.fr/un-double-pour-un-auba-record-mais-toujours-evasif-sur-son-avenir/

Il est toujours aussi évasif concernant son avenir en tout cas. ^^ 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en parlaient dans le club des 5 hier (super émission d'ailleurs pour ceux qui connaissent pas)

 

 

Je suis plus ou moins d'accord avec eux sur certains points :

 

-Aubameyang est un grand buteur, mais est-ce un grand attaquant ?

-Il fait partie du chapeau 2 des grands attaquants derrière Benzema, Kun, Firmino, etc ?

-Peut-il apporter dans un club Top 5 europe en titulaire clé ?

-Le fait qu'il joue ailier ne pose pas plus de problèmes qu'il n'en résout ?

 

Ils soulèvent des questions intéressantes même s'il le sous cote pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sur cette émission qu'il faisait passer Lacaz pour un cador ?

 

 

Cette émission c'est des fans de l'école Cruyff Guardiola. 

 

Pour eux un attaquant qui créer un espace vaut plus qu'un but. Pas étonnant qu'il sous cote Aubame

 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son âge joue beaucoup aussi, il a passé les 30ans. Maintenant il fera toujours débat, encore plus maintenant ou le role de l’attaquant moderne est tout sauf un buteur pur...maintenant Arteta n’a pas l’air de vouloir s’en débarrasser est essayer de gratter des sous, il doit donc avoir son idée.

Ca reste aussi un joueur avec une qualité physique hors de commun, toujours présent, jamais blessé, qui joue tous les matchs! C’est aussi a souligné, c’est un véritable athlète de haut niveau. Quand on compare avec Ozil...

Modifié par Skins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

C'est pas sur cette émission qu'il faisait passer Lacaz pour un cador ?

 

 

Cette émission c'est des fans de l'école Cruyff Guardiola. 

 

Pour eux un attaquant qui créer un espace vaut plus qu'un but. Pas étonnant qu'il sous cote Aubame

 

 

Pas pour un cador, mais y en a un (Walid) adore Lacazette depuis Lyon. Il est déçu cette saison comme tout le monde, mais globalement je les trouve objectif.

 

Un joueur comme CR7 ou un coach comme Mourinho est idolâtré dans leur émission, bien que je vois ce que tu veux dire ils y a aussi des gens plus pragmatique en face qui enrichissent bien les débats.

 

Après on peut pas leur donner tort hein. T'es un club comme Barca, Bayern ou Réal, tu achètes Aubameyang qui a 31 ans avec un salaire et prix qui va avec pour lui donner les clés de l'attaque ? La question elle est là. Peut-il vraiment nous faire passer un palier ? Suffit de voir les gros matchs qu'on fait contre le Big 6.

 

Troopz d'AFC a raison je pense, depuis van Persie on a eu un seul joueur qui nous a fait passer un palier et c'était Alexis : PSG, Bayern, City, Chelsea ou qui tu veux : il répondait présent.

 

En joueur de classe mondiale sur cette dernière décennie on a eu RVP et Alexis si on prend du recul. Aubameyang bien qu'il marque des buts il restera toujours derrière des Benz, Kun, Firmino, Suarez et Lewa dans la tête des gens et on peut pas leur donner tort, c'est pas le même niveau

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla je dirais pas ça quand même, il a fait une seule vrai grosse saison chez nous. Avant son replacement en 8 il était très irrégulier. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

Pas pour un cador, mais y en a un (Walid) adore Lacazette depuis Lyon. Il est déçu cette saison comme tout le monde, mais globalement je les trouve objectif.

 

Un joueur comme CR7 ou un coach comme Mourinho est idolâtré dans leur émission, bien que je vois ce que tu veux dire ils y a aussi des gens plus pragmatique en face qui enrichissent bien les débats.

 

Après on peut pas leur donner tort hein. T'es un club comme Barca, Bayern ou Réal, tu achètes Aubameyang qui a 31 ans avec un salaire et prix qui va avec pour lui donner les clés de l'attaque ? La question elle est là. Peut-il vraiment nous faire passer un palier ? Suffit de voir les gros matchs qu'on fait contre le Big 6.

 

Troopz d'AFC a raison je pense, depuis van Persie on a eu un seul joueur qui nous a fait passer un palier et c'était Alexis : PSG, Bayern, City, Chelsea ou qui tu veux : il répondait présent.

 

En joueur de classe mondiale sur cette dernière décennie on a eu RVP et Alexis si on prend du recul. Aubameyang bien qu'il marque des buts il restera toujours derrière des Benz, Kun, Firmino, Suarez et Lewa dans la tête des gens et on peut pas leur donner tort, c'est pas le même niveau

En soi Alexis a le même défaut qu'Aubam mais "différemment". 

 

Alexis n'améliorait pas notre "jeux" non plus de part son individualisme.

 

Je ne met pas Aubam loin derrière Alexis. Jene suis même pas sur de le mettre derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Graciak a dit :

Cazorla je dirais pas ça quand même, il a fait une seule vrai grosse saison chez nous. Avant son replacement en 8 il était très irrégulier. 

Et surtout il avait une vraie peine à enchaîner les matchs. Beaucoup de difficulté pour Lui à jouer tout les 3 jours c'était un vrai défaut pour lui. Mais c'est le seul qui dans le 11 à l'époque s'approchait du niveau d'un sanchez, voir meme d'un Özil qui etait sur un nuage entre 2015 et 2016.

 

Sinon Koscielny n'est clairement pas un TopPlayer et ne l'a jamais été. 

 

Pour moi, on a eu RVP, Sanchez et de temps à autre sur une certaine période Özil. Mais en dessous des deux autres. Et Cazorla aussi qui s'est rapproché de ce niveau entre 2015 et 2017. 

 

Pour Aubam, son manque de technique et de conservation en soi ça ne me dérange pas, il défend super bien, il à l'air d'avoir aussi une sacrée Aura dans le vestiaire, un vrai leadership, mais sa peine à être décisif dans les Gros matchs et pour moi vraiment pénalisante. Il a marqué trop peu dans les grosses oppositions.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aubameyang c'est une bénédiction que l'on puisse l'avoir et je pèse mes mots. Dans ce marasme actuel c'est le seul joueur capable d'apporter des certitudes chaque semaine.

Certes intrinsèquement il a des limites dans son football qui l'empêchent d'être aussi complet qu'un Lewandowski ou qu'un Suarez, toutefois  il a une mentalité  de grand joueur c'est indéniable. Il ne baisse pas les bras, sait relancer l'équipe, marque dans les moments important et en plus c'est un modèle d'hygiène de vie.

Certes il n'est pas extrêmement décisif dans les gros matchs, mais eu égard au fossé incroyable qui s'est creusé entre des équipes comme Liverpool, City et nous, je trouve ça difficile d'en faire un argument à charge contre lui.

Quand dans ton équipe tu alignes des défenseurs qui ne savent pas défendre (Luiz), des milieux de terrain qui ne savent pas faire une passe vers l'avant (Willock), ni même se placer entre les lignes ou encore protéger leur back four convenablement, les "limites" d' Aubameyang (meilleur buteur de PL) sont un peu à relativiser.

 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Notre meilleur joueur, il faut absolument le conserver, incroyable que des gens ici veulent encore le voir partir, le mec il fait mieux que henry dans les stats, imaginez une meilleur assise offensive/meilleurs milieux autours de lui ? c'est la priorité du mercato pour moi de le conserver, c'est vital. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c’est que maintenant il faudrait dissocier les pointes « modernes » qui participent au jeu des pointes « à l’ancienne » qui ne participent que peu. Et en plus Aubam ne joue plus en pointe.

 

Moi je dirais qu’Aubameyang est un excellent attaquant, tout simplement : l’objectif d’un attaquant c’est de produire des buts, soit en les marquant soit en créant des occasions pour les autres.

 

Et en Europe c’est un des attaquants qui créent le plus de but. Donc...

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

C'est fort de café de dire ça quand meme.

 

C'était un excellent passeur. 

Oui après il avait des côtés frustrants quand même dans son utilisation du ballon, beaucoup de déchets. Mais bon il portait clairement 'léquipe offensivement.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà bien un des rares joueurs qui m'a totalement fait changer d'avis à son sujet. Je ne l'aimais pas particulièrement avant son arrivée, il vendangeait beaucoup trop à mon goût, même à ses débuts je n'étais pas fan. Mais curieusement, depuis cette saison, mon opinion à son sujet a évolué dans le bon sens. Déjà, c'est un joueur qui ne se blesse quasiment jamais et qui possède une hygiène de vie quasi irréprochable, ce qui est très important dans le football moderne.

 

Ensuite, il a cette capacité à se montrer décisif très régulièrement et cela peu importe son état de forme. Je n'ai jamais été un fan des statistiques, mais les siennes sont assez exceptionnelles et ont une vraie signification pour le coup. Son efficacité devant le but est extrêmement précieuse, tout comme sa capacité à créé du danger et des occasions de but. Le perdre serait vraiment problématique, toutefois l'espoir semble permis si on se fie à ce que dit Arteta. 

 

J'espère qu'on parviendra à le prolonger, il a encore de belles années devant lui, malgré son âge. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seif14 a dit :
Notre meilleur joueur, il faut absolument le conserver, incroyable que des gens ici veulent encore le voir partir, le mec il fait mieux que henry dans les stats, imaginez une meilleur assise offensive/meilleurs milieux autours de lui ? c'est la priorité du mercato pour moi de le conserver, c'est vital. 

 

Et si pour avoir une meilleur assise offensive, il faudrait se séparer d'Aubameyang ? Après le collectif de Dortmund était très bon avec lui et Dembouz mais on peut se poser la question sur sa place dans le collectif et ce qu'il apporte si l'on veut 'une meilleure animation'

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c’est « est-ce que cette meilleure animation théorique nous ferait gagner plus de matchs qu’avec Aubam bien entouré ? ».

 

Avoir trois attaquants complets, à l’aise avec la balle, qui combinent etc. c’est bien beau mais si c’est pour finir avec le même goal average, en soit...

 

Il ne faut pas oublier que le but d’un match de foot c’est de mettre plus de buts que l’adversaire.

D’autant plus que cette saison sur l’aspect défensif Aubam est irréprochable.

 

Donc quand tu as un ailier qui marque beaucoup et défend bien, j’ai du mal à saisir le déséquilibre.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On disait pareil à l'époque où on avait Coquelin, qui était soi disant trop limitant dans le jeu, pour recruter xhaka qui était censé faire passer un cap au milieu de terrain. 

 

La suite on la connait. 

 

Le truc, c'est que des joueurs complets et forts partout se comptent vraiment sur les doigts de la main, et qu'ils sont inaccessibles pour Arsenal, pour le moment. 

Est-ce qu'on aurait une meilleure animation offensive avec le RVP de l'époque, Benzema, ou suarez avant son déclin ? Certainement. 

Maintenant est ce que ce sont des joueurs qu'arsenal peut attirer ?

Actuellement clairement pas. 

Du coup je trouve que c'est vraiment un faux débat. 


On a la chance d'avoir un des meilleurs buteurs d'Europe en activité, alors qu'on est dans le milieu de tableau de PL. 
L'objectif c'est de l'entourer et de le mettre dans les meilleures conditions possibles avant d'envisager a s'en séparer pour prendre un meilleur joueur. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains considèrent que le vendre peut-être une bonne idée c'est plus une question d'âge et de sa côte actuelle que de qualité du joueur. Après on aurait sans doute pas envisagé (les supporters hein, ahem) de vendre VP dans la même situation c'est vrai.

 

D'ailleurs même la participation au jeu d'Aubam on la décrie un peu trop, c'est évidemment un joueur assez limité techniquement et ça pose des problèmes certains dans notre animation mais il à des qualités quand même, ses choix sont souvent bons et son jeu sans ballon est très bon, il à pas une mauvaise qualité de passe/centre non plus en général. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..