Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

Après si les championnats reprennent ça devrait les booster avec les droit TV non ? Je sais pas si c'est aussi simple.

Faudra vraiment qu'on vende le bon joueur entre Aubameyang et Lacazette. Parce que si c'est pour vendre les deux sans prendre de BU derrière la saison sera compliqué sauf surprise des jeunes.

 

Sinon Aubameyang vs Griezmann + Lacazette vs Partey + MOC + DC :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kloro si le championnat reprend, ça signifie qu'ils percevront les droits TV prévus dans leurs budgets prévisionnels pour la saison 2019-2020.

Mais les matchs se joueront probablement à huit-clos, donc une belle perte en revenus billetterie ainsi que sur les abonnements (qui seront partiellement remboursés, j'imagine).
+ une baisse probable depuis Janvier des revenus tirés des produits dérivés (boutiques des stades fermées + probablement ventes online en baisse).

 

Je vois mal les compétitions Européennes reprendre rapidement, c'est une source de revenus en moins également (pas pour nous vu qu'on était éliminés de la C3).

E.g. si la C1 se termine dès maintenant, pas de prix au vainqueur, je suppose que les gros clubs comptent sur ce genre de victoires pour gonfler leur budget mercato.
 

Et une fois la saison terminée, je pense que les clubs seront très prudents avec une vision sur les 2-3 prochaines saisons.
Un nouvel arrêt des compétitions n'est pas à exclure dans les mois qui viennent.

Aujourd'hui les clubs sont des entreprises et tout chef d'entreprise raisonnera comme ça, on ne sait pas de quoi les prochains mois seront fait donc on investi beaucoup plus prudemment.

 

Les clubs ne sont pas à l'abris que les compétitions Européennes, qui rapportent beaucoup d'argent, soient temporairement suspendues également.

 

En fait si tu as un minimum d'expérience de gestion d'entreprise ou d'économie, ça paraît totalement impossible que n'importe quel club dépense autant que d'habitude.

 

Personnellement je parierais bien qu'on ne verra pas de transferts à plus de 50-60m.

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Auré a dit :

@Kloro si le championnat reprend, ça signifie qu'ils percevront les droits TV prévus dans leurs budgets prévisionnels pour la saison 2019-2020.

Mais les matchs se joueront probablement à huit-clos, donc une belle perte en revenus billetterie ainsi que sur les abonnements (qui seront partiellement remboursés, j'imagine).
+ une baisse probable depuis Janvier des revenus tirés des produits dérivés (boutiques des stades fermées + probablement ventes online en baisse).

 

Je vois mal les compétitions Européennes reprendre rapidement, c'est une source de revenus en moins également (pas pour nous vu qu'on était éliminés de la C3).

E.g. si la C1 se termine dès maintenant, pas de prix au vainqueur, je suppose que les gros clubs comptent sur ce genre de victoires pour gonfler leur budget mercato.
 

Et une fois la saison terminée, je pense que les clubs seront très prudents avec une vision sur les 2-3 prochaines saisons.
Un nouvel arrêt des compétitions n'est pas à exclure dans les mois qui viennent.

Aujourd'hui les clubs sont des entreprises et tout chef d'entreprise raisonnera comme ça, on ne sait pas de quoi les prochains mois seront fait donc on investi beaucoup plus prudemment.

 

Les clubs ne sont pas à l'abris que les compétitions Européennes, qui rapportent beaucoup d'argent, soient temporairement suspendues également.

 

En fait si tu as un minimum d'expérience de gestion d'entreprise ou d'économie, ça paraît totalement impossible que n'importe quel club dépense autant que d'habitude.

 

Personnellement je parierais bien qu'on ne verra pas de transferts à plus de 50-60m.

 

 

 

 

Dans un sens, ce ne serait pas une mauvaise chose, vu que le marché est devenu complètement fou. Après, j'attends de voir, parce que les rumeurs qu'on lit un peu partout font tout de même état de sommes colossales. Maintenant dans les faits, il n'est pas exclu comme tu le dis, que ce ne soit pas le cas. 

 

J'espère pour ma part que ça va permettre au marché de retrouver une certaine cohérence. Seul hic, les clubs de nouveaux riches et aux revenus quasi illimités pourraient encore foutre un sacré bordel en surpayant malgré tout vu qu'ils ne respectent absolument rien. Je parle évidemment des City, MU, PSG, Real, tous ces clubs qui ont activement participé à faire exploser le marché à l'époque et qui se moquent bien de ce que tout cela peut engendrer.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ce qui serait intéressant, ça serait de savoir à quoi ressemble cette offre de prolongation... Car si c'est une offre avec salaire à la baisse comme on est entrain d'en faire une à Luiz, je suis pas sur qu'il accepte de signer de sitôt le Auba :lol:

 

D'ailleurs, c'est très bien qu'on fasse le nécessaire pour Auba, ou y a quand même peu de chance qu'il signe mais qu'on est-t-il de Saka (qui devrait être la priorité absolue) alors qu'on parle pas du tout des mêmes salaires ?

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Ce qui serait intéressant, ça serait de savoir à quoi ressemble cette offre de prolongation... Car si c'est une offre avec salaire à la baisse comme on est entrain d'en faire une à Luiz, je suis pas sur qu'il accepte de signer de sitôt le Auba :lol:

 

D'ailleurs, c'est très bien qu'on fasse le nécessaire pour Auba, ou y a quand même peu de chance qu'il signe mais qu'on est-t-il de Saka (qui devrait être la priorité absolue) alors qu'on parle pas du tout des mêmes salaires ?

 

Si on se fie à ce qu'il dit sur les réseaux, c'est quasiment acté depuis un moment.

 

Comme pour George Lewis, il n'y a toujours rien d'officiel. J'ignore pour quelle raison. Le CM est peut-être en télé travail ou alors il a été limogé lui aussi. :ph34r:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas vraiment un scoop qu’Arsenal ai fait une offre de prolongation ^^ l’intérêt serait de savoir si cette nouvelle offre est revalorisée ou dévaluée.

Ou même si c’est la première offre concrète et qu’auparavant les négocations étaient moins formelles (à 1 an de la fin du contrat il serait peut-être temps de passer aux offres écrites).

 

Moi je le vois rester sans prolonger, comme je le disais dans un autre topic.

 

On a eu une info comme quoi cette démarche lui rapporterait une grosse prime de fidélité de la part d’Arsenal, qui s’ajouterait bien entendu à la prime à la signature qu’il empocherait en tant qu’agent libre.

 

D’autre part je pense que les prétendants ne vont pas se bousculer cet été.

 

Les critères pour les clubs qui pourraient l’intéresser sont quand même assez restectifs :

 

- club au moins aussi coté qu’Arsenal (ce qui restreint déjà, grosso-modo, à 5-6 clubs des 4 championnats principaux)

 

- club ayant une place de titulaire en pointe (ce qui exclut par exemple le Bayern, le PSG, le Real, Liverpool qui disposent de titulaires du même âge ou plus jeunes

 

Ce qui réduit déjà, à mon avis, la liste comme telle :

- Manchester United

- Barcelone

- Chelsea

- Milan

- Atletico

- Juventus

- Inter

 

 

Vient un dernier critère déterminant : le club doit pouvoir payer au moins son salaire actuel, qui est de +/- 12m€ par an, et avoir la trésorerie suffisante pour investir une indemnité sur un joueur de 31 ans.

 

J’imagine qu’avant la crise cette indemnité se serait située entre 40 et 50m€, aujourd’hui j’estime qu’un chiffre entre 30 et 40m€ est plus réaliste, non ?

 

La Juventus semble en mauvaise position financière et ils vont avoir Higuain sur les bras. United a déjà déclaré être dans la m****. L’Atletico a généralement peu de moyens.

 

J’ai peur de l’Inter qui vient d’encaisser 50m€ pour la vente d’Icardi, et je me méfie toujours de Chelsea même si la source Russe s’est tarie.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chiffre le plus intéressant de toute la vidéo je trouve c'est son nombre de ballon touché, 48 quand il joue ailier gauche contre 33 quand il joue en pointe, et également le nom de ballons qu'il touche en étant dans la surface qui est plus élevé quand il joue ailier (5.8) que quand il joue attaquant axial (4.8).

Pour les actions défensives, ça se passe de commentaires...

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette vidéo, qui confirme mon ressenti quand je regarde les matchs. 

En revanche, les statistiques sont un peu biaisées dans le sens ou dire "les matchs où il a joué à gauche" en se basant sur le feuille de match n'a pas vraiment de sens. On sait tous qu'il a passé une grosse partie du match à un poste plus axial, alors que le latéral montait.

 

C'est un peu comme si on disait que Messi était plus fort à droite (parce que c'est son poste sur la feuille de match), quand on sait tous que Léo va ou il veut sur le terrain. Les 2 joueurs sont incomparables évidemment, mais l'idée du positionnement est similaire. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alterego 11 a dit :

Chouette vidéo, qui confirme mon ressenti quand je regarde les matchs. 

En revanche, les statistiques sont un peu biaisées dans le sens ou dire "les matchs où il a joué à gauche" en se basant sur le feuille de match n'a pas vraiment de sens. On sait tous qu'il a passé une grosse partie du match à un poste plus axial, alors que le latéral montait.

 

C'est un peu comme si on disait que Messi était plus fort à droite (parce que c'est son poste sur la feuille de match), quand on sait tous que Léo va ou il veut sur le terrain. Les 2 joueurs sont incomparables évidemment, mais l'idée du positionnement est similaire. 

Oui mais bon après on se rend de toute façon compte assez aisément qu'il pèse plus lorsqu'il part de l'aile gauche (même s'il finit souvent en position de terminer les actions dans l'axe) que lorsqu'il est en pointe pure où la plupart du temps il n'existe pas. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien P-E quand même. Il a l'air vraiment sympa, il répond plutôt honnêtement aux questions, dur ne pas l'apprécier. 

 

Il dit "Ils (les dirigeants) savent pourquoi rien ne s'est encore passé". 

Je vois 2 hypothèses

1) il veut une augmentation de salaire, le club veut peut-être à l'inverse le baisser un peu. Ce serait du coup une question d'argent.

2) il veut gagner des titres, ou du moins ne pas être dans une équipe qui termine 9ème. Il veut peut-être des garanties du club comme quoi ils vont renforcer l'équipe? Il dit "Ils savent ce qu'ils ont à faire, ils doivent faire le job et alors là on verra". Ca sonne quand même pas mal comme "Renforcez l'équipe pour qu'on soit compétitif, ou je me barre". 

 

Vous en pensez quoi? J'ai l'impression comme il le dit qu'Arsenal a les clefs, mais connaissant les dirigeants, ça ne me rassure pas plus que ça. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut même être un mélange des deux hypothèses...

 

Qu'il veuille une revalorisation salariale c'est totalement logique, il est le meilleur joueur du club et pourtant pas le mieux payé. Il y a malgré tout un gros écart entre son salaire et celui de Özil, tout comme il y a un gros écart entre leur professionnalisme et leur apport sur le terrain.

 

Mais comme tu le supposes, peut-être aussi qu'il fait une "van Persie" en demandant des garanties au board quant à la compétivité d'Arsenal.
Dans quelques jours il aura 31 ans, pour le moment il a un palmarès assez ridicule par rapport à ses statistiques personnelles. Sur la dernière décennie c'est un des attaquants les plus prolifiques au monde.

 

Dans cette vidéo il met la pression sur le board, c'est son intérêt, normal.
Mais ça me rend un peu moins optimiste, je misais beaucoup sur l'aspect financier (peu de clubs enclins à donner un tel salaire à un trentenaire, prime de fidélité + prime à la signature si il reste jusqu'à la fin de son contrat) mais si il cherche avant tout un titre, on est pas le bon club pour lui.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se retrouve dans la même situation que par le passé avec diverses joueurs. Outre la proposition financière, les joueurs veulent que le club affiche ses ambitions sportives et si rien ne va dans ce sens, à savoir qu'on ne recrute pas des joueurs talentueux au prochain mercato, il n'y aura pas de prolongation. C'est plutôt logique, même si c'est toujours agaçant pour les fans de voir les joueurs tergiverser de cette façon.

 

Mon sentiment, c'est qu'il ne prolongera pas et va tenter de signer un dernier gros contrat bien juteux dans un club qui lui assurera de remporter des titres. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fly a dit :

On se retrouve dans la même situation que par le passé avec diverses joueurs. Outre la proposition financière, les joueurs veulent que le club affiche ses ambitions sportives et si rien ne va dans ce sens, à savoir qu'on ne recrute pas des joueurs talentueux au prochain mercato, il n'y aura pas de prolongation. C'est plutôt logique, même si c'est toujours agaçant pour les fans de voir les joueurs tergiverser de cette façon.

 

Mon sentiment, c'est qu'il ne prolongera pas et va tenter de signer un dernier gros contrat bien juteux dans un club qui lui assurera de remporter des titres. 

Ca c'est terrible par contre, on en est au même point qu'avec van Persie sauf que c'était il y a 10 ans. Depuis rien n'a changé.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Auré a dit :

Ca c'est terrible par contre, on en est au même point qu'avec van Persie sauf que c'était il y a 10 ans. Depuis rien n'a changé.

 

Après ça peut aussi se comprendre. Comme l'a souligné @Talrand, il n'a quasiment aucun palmarès. C'était aussi le cas pour VP à l'époque d'ailleurs.

 

Faut juste espérer qu'il ne signera pas chez un concurrent, car je ne lui pardonnerai pas. Si on le vend, on devra le céder à un club étranger, ça doit devenir un impératif, ne plus vendre à nos concurrents/rivaux. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Fly a dit :

Après ça peut aussi se comprendre. Comme l'a souligné @Talrand, il n'a quasiment aucun palmarès. C'était aussi le cas pour VP à l'époque d'ailleurs.

 

Faut juste espérer qu'il ne signera pas chez un concurrent, car je ne lui pardonnerai pas. Si on le vend, on devra le céder à un club étranger, ça doit devenir un impératif, ne plus vendre à nos concurrents/rivaux. 

Quand je dis que rien n'a changé c'est que dès qu'on a un top joueur on ne peut pas le garder car on est pas assez ambitieux/compétitifs.

On a aussi toujours cette tendance à laisser les joueurs aller au bout de leurs contrats. Depuis VP on l'a fait avec Sanchez et Ramsey, maintenant Aubameyang.

A 10 ans d'intervalle, le constat est le même...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Auré a dit :

Quand je dis que rien n'a changé c'est que dès qu'on a un top joueur on ne peut pas le garder car on est pas assez ambitieux/compétitifs.

On a aussi toujours cette tendance à laisser les joueurs aller au bout de leurs contrats. Depuis VP on l'a fait avec Sanchez et Ramsey, maintenant Aubameyang.

A 10 ans d'intervalle, le constat est le même...

 

C'est tristement vrai oui.

 

La nouvelle direction est en place depuis un peu plus de deux ans, faut leur laisser un peu de temps. On fera un bilan dans 5 ans, mais il est clair que la direction de Gazidis a totalement coulé le club sportivement. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est la nouvelle direction qui s'est glorifiée d'aborder la politique du club autrement et qui a dit que c'était soit une prolongation, soit une vente mais qu'il n'y aurait plus de joueurs en fin de contrat qui iraient grossir les rangs d'autres clubs gratuitement.

 

Ramsey, Ozïl prouvent le contraire, Aubameyang on verra mais ça pourrait suivre la même route. On a toujours pas prolongé Saka. On ne trouve aucun club pour Mustafi, Sokratis idem. Des joueurs d'appoints comme Luiz ou Mari on ne sait pas ce qu'ils deviennent, Ceballos ne restera pas non plus.

 

Le chairman est parti et ne sera pas remplacé, la mainmise de la famille Kroenke et de la nouvelle direction est quasi totale donc s'il y a des comptes à rendre dans un futur proche il n'y aura pas 36 responsables. Pour l'heure on peut dire que c'est carrément mitigé, je rappel qu'on s'est fait éclater en finale de l'EL, on ne joue pas l'Europe, on a du mal à vendre nos joueurs et prolonger les bons et qu'on a fait l'une des pires saisons depuis plusieurs décennies. On peut remonter au classement mais difficile d'espérer retrouver le big 4 à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..