Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, Kloro a dit :

 

 

J'ai vu plusieurs comptes balancer cette info. Malheureusement, aucun n'est fiable et ça m'étonnerait grandement que ce soit vrai. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

https://twitter.com/Dezildezzz/status/1251580202968395778/photo/1
Encore une "preuve" qu'Aubam n'est pas bridé sur l'aile. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une machine. Et à bientôt 31 ans il semble toujours aussi affuté.

Personnellement je trouve que la maxime qui dit que tout club peut se remettre du départ de tout joueur est trop simpliste dans ce cas-là, je nous vois très mal faire une belle saison sans lui, l'an prochain. Il a un niveau exceptionnel et sur une saison complète c'est le seul.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Auré a dit :

C'est une machine. Et à bientôt 31 ans il semble toujours aussi affuté.

Personnellement je trouve que la maxime qui dit que tout club peut se remettre du départ de tout joueur est trop simpliste dans ce cas-là, je nous vois très mal faire une belle saison sans lui, l'an prochain. Il a un niveau exceptionnel et sur une saison complète c'est le seul.

 

C'est sur que tout va dépendre des recrues, dans l'état actuel, on coulerait. Mais on a déjà eu ça au départ d'Henry, Van Persie, etc. et on se releve tant bien que mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2020 à 19:50, Sheldon a dit :

C'est sur que tout va dépendre des recrues, dans l'état actuel, on coulerait. Mais on a déjà eu ça au départ d'Henry, Van Persie, etc. et on se releve tant bien que mal.

Je sais bien mais là j'ai vraiment la sensation d'une situation différente... je ne sais pas pourquoi.

On s'en remettra forcément mais à court terme (saison 2020/2021) je vois difficilement qui pourrait prendre le relais, Martinelli que j'adore a 18 ans, Nketiah doit prendre 10kg pour jouer en PL et Lacazette est en burn-out...

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le club a posté deux photos de lui sur Facebook hier, à quelques heures d'intervalle.

 

Ca fait beaucoup de com' pour un joueur en partance. Ca peut être trois choses: Soit c'est en négociation, soit il a resigné, soit c'est un au revoir. A mon avis c'est la première.

 

Les clubs ne savent pas comment et quand va reprendre la prochaine saison, donc faire une offre énorme sur un joueur pour une saison tronquée, la majorité préfère attendre la fin de son contrat. A nous de le convaincre de resigner, pour avoir la main sur le dossier.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

Après le club a posté deux photos de lui sur Facebook hier, à quelques heures d'intervalle.

 

Ca fait beaucoup de com' pour un joueur en partance. Ca peut être trois choses: Soit c'est en négociation, soit il a resigné, soit c'est un au revoir. A mon avis c'est la première.

 

Les clubs ne savent pas comment et quand va reprendre la prochaine saison, donc faire une offre énorme sur un joueur pour une saison tronquée, la majorité préfère attendre la fin de son contrat. A nous de le convaincre de resigner, pour avoir la main sur le dossier.

 

Ou alors l'équipe de fb ne s'occupe pas des négociations et ne fait que faire de la pub. Qui d'autres mettre en avant ? 

Et s’asseoir sur 60M comme Sanchez pour un joueur démotivé.

 

Il y a 17 heures, Auré a dit :

Je sais bien mais là j'ai vraiment la sensation d'une situation différente... je ne sais pas pourquoi.

On s'en remettra forcément mais à court terme (saison 2020/2021) je vois difficilement qui pourrait prendre le relais, Martinelli que j'adore a 18 ans, Nketiah doit prendre 10kg pour jouer en PL et Lacazette est en burn-out...

 

Oui, pareil, sans recrue je sens que ce sera difficile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sheldon a dit :

 

Et s’asseoir sur 60M comme Sanchez pour un joueur démotivé.

 

Tu penses qu'Aubam aurait des offres de ce montant là? Je pense que personne ne mettra 60M sur un joueur de 31 ans, qui va arriver en fin de contrat. Et je parle de ca avant la crise, alors maintenant vu la situation actuelle ca va être encore pire.

 

Et pourtant dieu sait que j'aimerai le voir à Liverpool, il ferait un carnage devant. Mais vu sa situation (âge, contrat, Corona) son estimation est beaucoup plus basse je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sheldon a dit :

 

Ou alors l'équipe de fb ne s'occupe pas des négociations et ne fait que faire de la pub. Qui d'autres mettre en avant ? 

Et s’asseoir sur 60M comme Sanchez pour un joueur démotivé.

 

 

Rien ne dit qu'une offre de 60M sera faite cette année, qui est spéciale , pour un joueur de 31 ans c'est énorme. Seulement Ronaldo à dépasser ce chiffre de transfert pour un joueur de plus de 30 ans.

 

Pour qui mettre en avant, ben les autres joueurs de l'effectif, même si c'est un leader 2 photos en un journée, tu met le joueur en avant. C'est peut être rien mais on s'accroche à ce qu'on peut pour y croire ;)

Le choix reste le sien, soit resigné soit être vendu. Mais je suis d'accord on le laissera pas partir libre. Comme tu dis il a une sacré valeur marchande encore.

 

Un départ de Lacaz serait plus logique il semble avoir fait le tour de son histoire avec Arsenal, et a un jeu parfaitement adapté à l'Atletico.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Scouser a dit :

Tu penses qu'Aubam aurait des offres de ce montant là? Je pense que personne ne mettra 60M sur un joueur de 31 ans, qui va arriver en fin de contrat. Et je parle de ca avant la crise, alors maintenant vu la situation actuelle ca va être encore pire.

 

Et pourtant dieu sait que j'aimerai le voir à Liverpool, il ferait un carnage devant. Mais vu sa situation (âge, contrat, Corona) son estimation est beaucoup plus basse je pense.

 

Non, en vrai j'ai pas vraiment réfléchis au nombre mais je voulaire dire bcp. Je dirait 40--50M et avec les bonus on peut s'en approcher. Tout dépendra de la concurrence des offres aussi. 

Tu penses qu'il irait dans votre style ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement on se renseigne sur Dembouz, ça ne serait pas étonnant qu'on le propose dans le cadre d'un échange non ? 

Enfin je n'en ai jamais entendu parler ou lu de rumeurs sur ça, mais ce ne serait pas si délirant si on est intéressé par le Français et que le Gabonais était sur le départ ? 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sheldon a dit :

 

Non, en vrai j'ai pas vraiment réfléchis au nombre mais je voulaire dire bcp. Je dirait 40--50M et avec les bonus on peut s'en approcher. Tout dépendra de la concurrence des offres aussi. 

Tu penses qu'il irait dans votre style ? 

Klopp a fait de Werner sa priorité parce qu'il veut un tueur pour mettre Firmino en 10 dans les matchs trop fermés. Il est totalement fan d'Aubam depuis leur collaboration a Dortmund. Son seul "défaut" c'est maintenant son âge malheureusement.


Il nous apporterait rien dans le jeu mais il planterait tellement de buts vu les brèches que Salah/Mané/Firmi crées. Déjà qu'il en met 30 dans votre équipe en grande difficulté alors j'imagine pas dans une équipe qui tourne à plein régime/
J'avoue être hyper jaloux de ce joueur qui est hyper sous coté selon moi. Et pourtant j'avais beaucoup d'apriori quand il a signé chez vous.

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2020 à 17:11, Auré a dit :

Je sais bien mais là j'ai vraiment la sensation d'une situation différente... je ne sais pas pourquoi.

On s'en remettra forcément mais à court terme (saison 2020/2021) je vois difficilement qui pourrait prendre le relais, Martinelli que j'adore a 18 ans, Nketiah doit prendre 10kg pour jouer en PL et Lacazette est en burn-out...

Martinelli va avoir 19 ans et des attaquants de 19 ans qui jouent en étant performant dans des clubs plus forts sportivement que le notre bah il y en a quelqu'un. Un Martinelli à Dortmund il l'aurait jouer si il l'avait eu en début de saison et je doute que ça aurait posé problème. 

 

Pour les buts en questions, Gaby en a marqué 10, sur combien de titularisations ? il doit avoir un très bon ratio. Et il a déjà montré qu'il pouvait être décisif dans des grands matchs, notamment Chelsea à l'extérieur, Aubame en PL à l'extérieur contre Chelsea City etc 0 but dans sa carrière chez nous... après les 30 buts de Aubame il les mettre pas tout de suite, mais si on chope un 9 1/2 comme  Fekir pourquoi pas. Faudrait aussi que Pepe marque comme il le faisait à Lille, Et ça pourrait faire trois " buteurs "... 

 

 

Après j'ai des doutes sur sa condition physique, est-ce qu'il pourra enchaîner chaque semaine... mais il semble en ce moment travailler sa condition physique. Donc moi je suis prêt à prendre le risque. Si dans notre situation on peut pas se permettre de faire jouer des vrais talents... quand est-ce qu'on le fera ? on aura pas beaucoup de tune, donc si on a un jeune talent à faire progresser on doit le faire. 

 

 

Après j'ai peur de deux choses. 

 

 

- Qu'on aille chercher un 9 moyen car pour l'image du club prendre personne au poste de Aubame ferait tâche, ou un joueur qui n'est pas adapté au championnat ( comme Lacaz même si son fan club sera pas d'accord ) genre Jovic

- Que Arteta le fasse pas jouer en 9, et privilégier Nkietah qui a deux fois moins de talent. Même si on doit compter sur Nkietah, il a un vrai sens du but. Faut en faire un joueur important dans l'effectif, mais pas le faire passer devant Gaby. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans le jeu Aubameyang est plus facilement remplaçable qu'on le pense... Même s'il a fait de gros progrès récemment (excellents replis défensif, meilleur de la tête, plus présent dans les combinaisons), s'il est remplacé par un joueur moins tueur mais plus complet, le collectif n'en sera pas moins fort. 

 

Par exemple si Arsenal recrute un ailier qui marque 5-10 buts (au lieu des 30 d'Auba) mais qui participe davantage au jeu et délivre 10-15 assists aux autres attaquants/milieux... Finalement qu'est ce qui est le mieux ? Une équipe dépendante des performances d'un attaquant ou une équipe dans laquelle chaque joueur est capable de marquer ?

 

Arsenal a déjà la chance d'avoir Martinelli et Nketiah qui ont un excellent sens but (11 buts et 19 buts tcc). Ça me dérange pas de leur donner une chance en pointe. Sur l'aile Saka peut remplacer Auba dans un rôle d'ailier plus technique et provocateur, mais il lui faudrait une recrue d'expérience pour jouer en alternance avec lui. Un Willian gratuit serait parfait à mon sens...

 

 

Par contre là où le départ d'Auba serait problématique c'est au niveau de son 'aura' au sein du club. Peut-être le joueur le plus apprécié par la fan base d'Arsenal actuellement . 

 

Sur le terrain son attitude est irréprochable depuis qu'il a récupéré le brassard. Notamment son calme quand il va parler à l'arbitre ou sa façon d'encourager tout le monde et de montrer l'exemple dans le jeu. Comme disait quelqu'un, c'est lui qui aspire la pression sur ses épaules et il l'assume très bien (cf. Ses buts dans les matchs importants cette saison). Auba est aussi un des rares joueurs d'expériences dans ce collectif très jeune. Il est respecté par tout le monde et sa bonne humeur est 'priceless' dans un vestiaire...

 

 

Donc moi je suis un peu partagé sur son départ... Sportivement ça sera pas la fin du monde (Dortmund s'en est très bien remis) mais sa personnalité est tellement positive pour l'équipe et en fait un personnage vraiment attachant aux yeux des supporters...

 

Le contexte financier est aussi à prendre en compte et malheureusement ses prétentions salariales sont actuellement trop élevées par rapport aux ressources du club.

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oxlade a dit :

Je pense que dans le jeu Aubameyang est plus facilement remplaçable qu'on le pense... Même s'il a fait de gros progrès récemment (excellents replis défensif, meilleur de la tête, plus présent dans les combinaisons), s'il est remplacé par un joueur moins tueur mais plus complet, le collectif n'en sera pas moins fort. 

 

Par exemple si Arsenal recrute un ailier qui marque 5-10 buts (au lieu des 30 d'Auba) mais qui participe davantage au jeu et délivre 10-15 assists aux autres attaquants/milieux... Finalement qu'est ce qui est le mieux ? Une équipe dépendante des performances d'un attaquant ou une équipe dans laquelle chaque joueur est capable de marquer ?

 

Arsenal a déjà la chance d'avoir Martinelli et Nketiah qui ont un excellent sens but (11 buts et 19 buts tcc). Ça me dérange pas de leur donner une chance en pointe. Sur l'aile Saka peut remplacer Auba dans un rôle d'ailier plus technique et provocateur, mais il lui faudrait une recrue d'expérience pour jouer en alternance avec lui. Un Willian gratuit serait parfait à mon sens...

 

 

Par contre là où le départ d'Auba serait problématique c'est au niveau de son 'aura' au sein du club. Peut-être le joueur le plus apprécié par la fan base d'Arsenal actuellement . 

 

Sur le terrain son attitude est irréprochable depuis qu'il a récupéré le brassard. Notamment son calme quand il va parler à l'arbitre ou sa façon d'encourager tout le monde et de montrer l'exemple dans le jeu. Comme disait quelqu'un, c'est lui qui aspire la pression sur ses épaules et il l'assume très bien (cf. Ses buts dans les matchs importants cette saison). Auba est aussi un des rares joueurs d'expériences dans ce collectif très jeune. Il est respecté par tout le monde et sa bonne humeur est 'priceless' dans un vestiaire...

 

 

Donc moi je suis un peu partagé sur son départ... Sportivement ça sera pas la fin du monde (Dortmund s'en est très bien remis) mais sa personnalité est tellement positive pour l'équipe et en fait un personnage vraiment attachant aux yeux des supporters...

 

Le contexte financier est aussi à prendre en compte et malheureusement ses prétentions salariales sont actuellement trop élevées par rapport aux ressources du club.

 

 

Je partage ton analyse.

 

C'est sûr qu'en terme d'efficacité, il nous manquera, mais en terme d'apport collectif, c'est pas bien compliqué de trouver mieux. Je pense que Martinelli a le potentiel pour assumer ce rôle de numéro 9 à terme. On peut aussi recruter un concurrent, ça dépendra des options qui s'offrent à nous cet été. Nketiah est encore un peu tendre, mais possède un très bon sens du but. C'est un joueur qui devrait logiquement progresser dans les années à venir si on lui donne suffisamment de temps de jeu.

 

Il nous faudra un remplaçant en cas de départ d'Aubam, que ce soit un ailier ou un 9, mais si on cible bien le joueur en question, le départ du gabonais nous sera moins préjudiciable qu'il ne pourrait y paraître au premier abord.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La pandémie va peut-être changer le cours du dossier Aubam.

Est-ce que les clubs, vu les pertes colossales qu'ils encaissent, vont être en mesure de proposer ne serait-ce que 35m pour un joueur ? Et surtout un salaire de plus de 200k ?
Ca ne m'étonnerait pas de voir les transferts estivaux se plafonner à 40-50m.

Et je ne vois pas quel club est suffisamment en bonne santé financière pour donner du 300k/mois à un joueur de 31 ans, dans ces circonstances. En temps normal, il n'y a déjà pratiquement que les clubs de PL qui peuvent se le permettre.

 

A noter que la baisse de salaire consenti par les joueurs d'Arsenal s'annulera pour ceux qui prolongeront leur contrat...

Tout ça peut changer la donne.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

A noter que la baisse de salaire consenti par les joueurs d'Arsenal s'annulera pour ceux qui prolongeront leur contrat...

Tout ça peut changer la donne.

 

Si j'ai les bonnes infos je crois qu'elle s'annule aussi si le joueur part.

 

Pour Aubam oui il est remplaçable, surtout sur une aile. Je comprend toujours pourquoi on le fait pas jouer en pointe comme il le faisait à Dortmund.

Il a peut être aidé Arteta vu que Saka devait dépanner en DG, et donc y'avait une place sur l'aile de libre.

 

Là ou je rejoins Auré, c'est que je pense que le club n'a décidément pas décidé de le vendre, rien n'est fait. La comm d'Arsenal en ce moment sur les réseaux c'est 70% Aubam, c'est pas un hasard. On lui fait du pied pour qu'il prolonge, à un salaire un peu en dessous de ce qu'il voudrait je présume.

 

Y'aura surement un départ de nos deux buteurs stars mais je suis vraiment pas persuadé que ça sera celui qui a le plus envie de partir qui partira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les trois candidats possible

 

- Le Barça, qui vont acheter Lautaro

- L'inter qui veut le remplacer avec Werner

- Reste le Réal... 

 

 

Après une chose m'inquiète, si les clubs étranger susceptible de l'acheter ne font aucune offre. J'ai peur que ça profite à Chelsea ou United qui seront certainement intéressé. Que fera le club dans cette situation. Si United lâche plus de 50M... j'ai peur que ça finisse comme Alexis RVP etc etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..