Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

Firmino Benzema Lewa en haut du panier

T'as aussi Aguero quand même qui a du étoffé son jeu même si je le trouve un cran en desouss des trois autres. 

Après oui très clairement mis à part ces trois là les 9 aussi complet se font rares. 

Suarez est sur le déclin depuis plusieurs saisons. 

Gabriel Jesus a du mal à confirmer et passer un cap.

 Cavani ou icardi qui sont très bon mais ont du mal dans l'aspect créatif. 

 

 

 

 

Modifié par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Heisenberg a dit :

Cavani ou icardi qui sont très bon mais ont du mal dans l'aspect créatif. 

Cette saison Auba est largement au dessus de Icardi quand même. 

On peut se plaindre de l'apport dans le jeu de Auba, mais l'Argentin c'est le néant cette saison. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kloro a dit :

 

Ah oui, Benzema et Lewandowski sont meilleurs.

 

Firmino aussi je pense mais c'est tellement pas le même registre que c'est limite incomparable.

 

Suarez est beaucoup moins impressionnant qu'il y a quelques années et Griezmann au Barca c'est pas totalement ça cette saison.

 

Y a une pénurie de Top 9 je trouve. Après faut-il considérer Aubam comme un 9, c'est la question.

Son profil est unique mais il reste un 9. Donc on peut le mettre dans la liste.

Mon top3 des meilleurs 9 au monde :

Firmino, Lewa, Benz

Et apres je trouve que t'as Aguero, Suarez qui sont un peu en dessous et juste après je mettrai Aubam.

Aubam on va pas refaire le débat mais je trouve ca hallucinant ce qu'il fait et a quel point il est sous coté sur ce forum. Il me rappelle Coutinho ou Suarez chez nous à une époque : Porter une équipe malade a bout de bras. Vu votre équipe depuis quelques saisons, arriver a se battre pour le titre de meilleur buteur (et le "remporter" avec Salah et Mané) c'est très très fort.


S'il était un peu plus jeune, son prix de transfert aurait été énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Markeuls a dit :

Cette saison Auba est largement au dessus de Icardi quand même. 

On peut se plaindre de l'apport dans le jeu de Auba, mais l'Argentin c'est le néant cette saison. 

 

Ah clairement je suis pas en train de comparer aubam je dis juste que mis à part Lewa benzema firmi c'est compliqué de trouver un attaquant hyper complet et que tous ont des défauts plus ou moins pénalisant. 

 

Ça fait longtemps que j'ai fais le deuil de VP et au vu du standing du club actuel c'est inespéré d'avoir mieux que Aubam actuellement. 

 

Aubam pour moi dans ce rôle d'ailier hybride c'est là ou il est le plus intéressant pour l'équipe. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je sais pas justement vous trouvez pas qu'au-delà du classement qu'on choisit il y à une dimension d'écart entre les Aguero, Benzema, Lewandowski, Firminho...Et Aubameyang ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Heisenberg a dit :

 

 

Si clairement l'écart de niveau est énorme

 

Sauf qu'ils sont tous mieux entourés contrairement à aubameyag, avec un meilleur effectif le gabonais serait surement meilleur et aurait plus d'occasions de marquer, déjà que son taux de conversion reste énorme jusqu'à maintenant, il fait beaucoup mieux que van persie par exemple dans ce domaine, niveau finition il est trés fort. 

 

Après dans le jeu tout est relatif, fermino est bon dans le jeu mais peu parfois etre complètement absent dans un match pareil avec aguero. 

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, seif14 a dit :

 

Sauf qu'ils sont tous mieux entourés contrairement à aubameyag, avec un meilleur effectif le gabonais serait surement meilleur et aurait plus d'occasions de marquer, déjà que son taux de conversion reste énorme jusqu'à maintenant, il fait beaucoup mieux que van persie par exemple dans ce domaine, niveau finition il est trés fort. 

 

Après dans le jeu tout est relatif, fermino est bon dans le jeu mais peu parfois etre complètement absent dans un match pareil avec aguero. 

 

Même avec un meilleur collectif les défauts de Aubam sont difficiles à corriger. 

Sa technique est moyenne et c'est pas quelque chose qui dépend du collectif. 

 

Après c'est sur qu'il marquerait encore plus avec un meilleur collectif mais ses défauts seraient peut être aussi plus visible et pénalisant. 

 

Si on veut comparer avec VP sa dernière saison avec Arsenal est fantastique pourtant autour c'est un naufrage collectif par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Graciak a dit :

Mais je sais pas justement vous trouvez pas qu'au-delà du classement qu'on choisit il y à une dimension d'écart entre les Aguero, Benzema, Lewandowski, Firminho...Et Aubameyang ?

Tout dépend de tes critères.

 

Si tu estimes que la seule façon pour un 9 d’être considéré comme un top c’est d’être autant meneur de jeu que buteur, oui, il y a une dimension d’écart.

 

Moi je préfère voir la chose de façon globale car il y a bel et bien plusieurs profils de 9 et que je trouve injuste que l’un soit valable et l’autre non : l’important c’est le poids du joueur sur la partie offensive de son équipe.

 

Il y a différentes façon d’avoir du poids... sinon Trezeguet, Inzaghi, Bierohf n’étaient pas de grands 9.

 

Le foot a évolué et les profils de 9 ont tendance à s’uniformiser vers un profil plus complet, plus 9 et demi en fait, malgré tout quand un attaquant plante 17 buts en 25 matchs en Premier League, et que la saison dernière il était sur les mêmes standards, et celle d’avant aussi mais dans un autre championnat, etc.

C’est une honte de dire qu’Aubam est un grand 9 car il ne fait pas de passes lasers ou n’est pas capable de conserver le ballon dos au but ?

 

Moi je ne trouve pas.

Aubam est un grand 9, la comparaison avec les autres en Europe me choque plus dans le sens où ils évoluent à un niveau plus élevé (ils jouent le titre national et la CL avec leurs équipes).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Auré a dit :

Tout dépend de tes critères.

 

Si tu estimes que la seule façon pour un 9 d’être considéré comme un top c’est d’être autant meneur de jeu que buteur, oui, il y a une dimension d’écart.

 

Moi je préfère voir la chose de façon globale car il y a bel et bien plusieurs profils de 9 et que je trouve injuste que l’un soit valable et l’autre non : l’important c’est le poids du joueur sur la partie offensive de son équipe.

 

Il y a différentes façon d’avoir du poids... sinon Trezeguet, Inzaghi, Bierohf n’étaient pas de grands 9.

 

Le foot a évolué et les profils de 9 ont tendance à s’uniformiser vers un profil plus complet, plus 9 et demi en fait, malgré tout quand un attaquant plante 17 buts en 25 matchs en Premier League, et que la saison dernière il était sur les mêmes standards, et celle d’avant aussi mais dans un autre championnat, etc.

C’est une honte de dire qu’Aubam est un grand 9 car il ne fait pas de passes lasers ou n’est pas capable de conserver le ballon dos au but ?

 

Moi je ne trouve pas.

Aubam est un grand 9, la comparaison avec les autres en Europe me choque plus dans le sens où ils évoluent à un niveau plus élevé (ils jouent le titre national et la CL avec leurs équipes).

Mouais.

Ce qu'on appelle le profil en général pour moi c'est un peu la répartition des qualités et des défauts d'un joueur. Dire qu'un joueur est d'un autre profil ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas juger qu'il est moins bon. En l’occurrence Aubameyang à peut-être (j'imagine que ça se discute) une meilleur finition générale que d'autres, mais pas d'assez loin pour qu'il puisse être au même niveau en étant tellement inférieur techniquement. Grosso modo il à moins de qualités.  On peut parler de profil différent, moi j'appelle ça un joueur plus limité, et donc moins bon.

 

Il a moins de poids sur la partie offensive de son équipe que les 9 dont on parle justement. Entre autre parce qu'il ne fait pas de passes lasers ou n'est pas capable de conserver le ballon dos au but, oui.   

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scouser Je suis d'accord avec toi. 

Pour moi aussi mon Top 3 c'est Firmino Benz Lewa dans cet ordre.

 

Mais quand je dis ça dans mon entourage on me rit au nez car il a marquer 8 buts en PL. Mais bon ce sont mes critères et je peux comprendre.

 

Maintenant j'essaie de prendre du recul sur ma vision du foot et d'être moins catégorique et c'est en partie grâce à Aubameyang depuis qu'il est chez nous.

 

Ce qu'il fait c'est fort et il peut faire bien plus. Remember Tuchel x Aubam x Dembouz. C'est un pur goleador.

 

A ce niveau c'est un monstre.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Heisenberg a dit :

Firmino Benzema Lewa en haut du panier

 

Il y a 3 heures, Heisenberg a dit :

 

 

Si clairement l'écart de niveau est énorme

Mais non non c'est là ou je dis qu'on manque de respect à Aubame, d'ou Benzema c'est une classe au dessus ? car il fait de bon contrôle ? il joue dos au but donc ça enlève le fait qu'Aubame marque beaucoup que lui sur une saison et ce depuis 5 ans ? Surtout que Benzema la saison dernière c'est 0 but contre le top 5 liga, il y a deux ans 5 BUTS EN LIGA ( oui oui 5 buts en liga ) et ça c'est une classe au dessus de PEA ? c'est pas objectif. Je préfère largement avoir PEA dans mon équipe que benzema. 

 

Firmino pareil, je vois des fins de match de Liverpool ou il joue au milieu et Salah en pointe. Donc comment on peut le considérer comme 9 ? Et même lui, j'adore le joueur mais en PL il a jamais dépassé les 15 buts. Il est dans le championnat depuis 2015... Aubame les 15 buts en championnat il peut les faire en une demi saison pratiquement.  

 

 

Juste pour rappel Aubame prime à Dormtund c'est 31 buts en championnat en 33 matchs. A part Lewa, les joueurs que t'a cité en sont incapable. Donc pour juger pour 9 ça reste très important.

 

 Le problème c'est que pour certains vaut mieux réussir une remise, que mettre un but de racro qui peut te faire gagner un match. Moi je préfère la deuxième option. Après c'est pas les mêmes profils, mais bon vous lancez des comparaisons donc allons jusqu'au bout. Oui il y a des domaines ou Aubame rivalise pas avec les 9 /1/2 mais il y a des domaines ou Aubame est meilleur et faut le préciser.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

 

 

 

 Le problème c'est que pour certains vaut mieux réussir une remise, que mettre un but de racro qui peut te faire gagner un match. Moi je préfère la deuxième option. Après c'est pas les mêmes profils, mais bon vous lancez des comparaisons donc allons jusqu'au bout. Oui il y a des domaines ou Aubame rivalise pas avec les 9 /1/2 mais il y a des domaines ou Aubame est meilleur et faut le préciser.   

Réussir une remise dos au but ça fait gagner des matchs. Les rater ça en fait perdre. Ca fait marquer et rater des buts. C'est pas juste pour faire joli. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Graciak a dit :

Réussir une remise dos au but ça fait gagner des matchs. Les rater ça en fait perdre. Ca fait marquer et rater des buts. C'est pas juste pour faire joli. 

A condition qu'il soit entouré d'autres buteurs. Benzema c'était le cas avec CR, Firmino et Salah mane pareil. 

 

 

C'est pas toutes les équipes qui ont ce luxe. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement non. Regarde les grosses saisons de RVP ou Sanchez chez nous, y'avait pas de grand buteur à côté et ça ne les empêchait pas d'avoir plus d'impact qu'Aubameyang aujourd'hui même en dehors de leurs propres buts.

 

Un ballon bonifié par un dribble, une passe ou un déplacement c'est toujours un ballon bonifié, si tes coéquipiers en ont fait de la m**** après ce n'en est pas un moins bon ballon et si tu rejouais l'action cent fois il y aurait toujours eu plus de chances qu'elle se conclue par un but que si tu avais raté/pas fais ce geste au début de l'action.

 

Bref chaque geste dans l'action compte pour amener à un but, certains demandent peu de qualités particulières et d'autres beaucoup. La qualité de déplacement et la finition des joueurs haut sur le terrain sont évidemment très importants mais ce ne sont pas les seules choses importantes et qui demandent des qualités particulières pour réussir à marquer des buts.

Modifié par Graciak
  • Aimer 3

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Graciak a dit :

Pas nécessairement non. Regarde les grosses saisons de RVP ou Sanchez chez nous, y'avait pas de grand buteur à côté et ça ne les empêchait pas d'avoir plus d'impact qu'Aubameyang aujourd'hui même en dehors de leurs propres buts.

 

Un ballon bonifié par un dribble, une passe ou un déplacement c'est toujours un ballon bonifié, si tes coéquipiers en ont fait de la m**** après ce n'en est pas un moins bon ballon et si tu rejouais l'action cent fois il y aurait toujours eu plus de chances qu'elle se conclue par un but que si tu avais raté/pas fais ce geste au début de l'action.

 

Bref chaque geste dans l'action compte pour amener à un but, certains demandent peu de qualités particulières et d'autres beaucoup. La qualité de déplacement et la finition des joueurs haut sur le terrain sont évidemment très importants mais ce ne sont pas les seules choses importantes et qui demandent des qualités particulières pour réussir à marquer des buts.

Sanchez pareil, oui il a joué 9 mais il jouait pas comme une pointe, fallait que Ozil plonge dans son dos. Des fois Walcott etc fallait revoir l'organisation.

 

 

Après t'a des 9 qui peuvent faire le dos, Lewa Suarez RVP etc eux oui mais pas les Benzema ou Firmino 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur que Benze sait faire les deux même si on a tendance à l'oublier car c'était un peu le soldat de CR7. 

 

Avec Lyon c'était un buteur et cette saison il ne l'est pas moins. 

 

C'est pas qu'une question de contrôle passe, ceux sont des mecs qui peuvent anéantir un pressing rien que par leurs présence, leur intelligence et leurs technique. Demande à n'importe quel catalan et il te dira que Benze aura été le joueur le plus pénible à jouer pour le Barça de ces dernières saisons. 

 

Et firmino l'an passé c'est peut être le meilleur reds sur la saison. Il est très également ultra important pour l'animation des reds. Extrêmement fin et intelligent. 

 

Et je parle même pas des espaces qu'ils peuvent libérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Graciak a dit :

Mouais.

Ce qu'on appelle le profil en général pour moi c'est un peu la répartition des qualités et des défauts d'un joueur. Dire qu'un joueur est d'un autre profil ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas juger qu'il est moins bon. En l’occurrence Aubameyang à peut-être (j'imagine que ça se discute) une meilleur finition générale que d'autres, mais pas d'assez loin pour qu'il puisse être au même niveau en étant tellement inférieur techniquement. Grosso modo il à moins de qualités.  On peut parler de profil différent, moi j'appelle ça un joueur plus limité, et donc moins bon.

 

Il a moins de poids sur la partie offensive de son équipe que les 9 dont on parle justement. Entre autre parce qu'il ne fait pas de passes lasers ou n'est pas capable de conserver le ballon dos au but, oui.   

Personne n'a nié qu'Aubameyang était moins complet que Benzema ou Firminho, et mon propos si tu me relis bien ce n'est pas d'affirmer qu'il est équivalent à ces deux-là (ce n'est même pas le propos initial du débat qui est d'établir un top 5, ce qui sous-entend forcément une hiérarchie décroissante).
Mais un joueur limité n'est pas forcément un mauvais joueur.

Pour le poids sur la partie offensive, oui Aubam en aurait encore plus s'il avait 5 assists de plus. Mais là on parle d'un joueur qui a marqué 44% de nos buts en championnat...

Donc je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce qu'il a un profil limité qu'il n'est pas très important pour notre équipe et par extension un excellent attaquant.

Par exemple tu adorais Mertesacker et le considérait comme très sous-côté. Pourtant c'était un bel exemple de joueur limité, non ?

 

Ca en fait un joueur moins fort globalement que celui qui est capable de mettre ses coéquipiers sur orbite, dans votre fameux top 5, oui, logique.
Mais j'ai l'impression qu'à certains "amoureux du beau jeu" ça filerais des boutons d'avouer qu'Aubameyang est un sacré 9.

L'essence du foot ça reste de marquer des buts et quand le ballon rentre le supporter frissonne encore bien plus, que lors d'un enchaînement en triangle ou d'une transversale bien sentie.

 

Ma conclusion c'est que oui Aubam est probablement dans le bas du top 5 Européen mais il y est et ce qu'il effectue avec nous, semaine après semaine depuis bientôt 100 matchs, c'est très fort. Mais je ne trouve pas qu'il a moins de poids sur notre jeu que les joueurs cités sur celui de leurs équipes.

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui j'ai la sensation que certains minimisent un peu trop l'importance d'un 9 qui apporte dans le jeu. @Heisenberg le résume parfaitement dans post précédent mais des types comme Lewa, Firmino ou Benzema, c'est tout simplement un pur régal, et bien plus impressionnants/poisons qu'Aubam'. En ce qui concerne Lewa, tout simplement parce que c'est le meilleur 9 au Monde et qu'il est hyper complet, il participe au jeu autant qu'il marque. Pour les deux autres, parce que ce sont des joueurs qui pèsent sur la défense par leur justesse technique dans la participation au jeu, et qu'ils libèrent d'énormes espaces pour leurs coéquipiers (c'est plus flagrant à Liverpool car il est bien entouré Bobby, alors que Benzema joue dans une équipe faible offensivement je trouve). C'est compliqué de comparer les joueurs par leurs statistiques. Il faut plutôt voir combien de buts sont marqués grâce à la contribution des joueurs, plutôt que combien de buts ils foutent au fond. 

 

Après si on établit vraiment un top 5 et que l'on est regardant que sur les stats, on ne peut pas oublier de mettre des Immobile et Werner dedans, alors que ce n'est aucunement du Top 5 mondial pour moi. 

 

Aucun soucis néanmoins d'admettre que Auba est un sacré buteur. D'ailleurs plus un sacré buteur qu'un sacré 9 Auré car il ne pèse que très peu lorsqu'il est en pointe et s'exprime bien mieux sur l'aile. Et personnellement, j'adore sa contribution défensive cette année et son état d'esprit. Il se comporte en véritable capitaine depuis l'arrivée d'Arteta. 

 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oxlade a dit :

Je trouve que le poste de numéro 9 tend de plus en plus vers un rôle de meneur de jeu avancé (Benzema, Firmino, Lewandowski, Jesus, etc.). 

 

Les nouveaux buteurs sont plutôt les ailiers (Messi, Ronaldo, Bale, Mané, Salah, Sterling, Mbappé, etc.). 

Pour moi Lewandowski est le contre exemple de ta théorie même si je ne suis pas totalement en désaccord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Personne n'a nié qu'Aubameyang était moins complet que Benzema ou Firminho, et mon propos si tu me relis bien ce n'est pas d'affirmer qu'il est équivalent à ces deux-là (ce n'est même pas le propos initial du débat qui est d'établir un top 5, ce qui sous-entend forcément une hiérarchie décroissante).
Mais un joueur limité n'est pas forcément un mauvais joueur.

Pour le poids sur la partie offensive, oui Aubam en aurait encore plus s'il avait 5 assists de plus. Mais là on parle d'un joueur qui a marqué 44% de nos buts en championnat...

Donc je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce qu'il a un profil limité qu'il n'est pas très important pour notre équipe et par extension un excellent attaquant.

Par exemple tu adorais Mertesacker et le considérait comme très sous-côté. Pourtant c'était un bel exemple de joueur limité, non ?

 

Ca en fait un joueur moins fort globalement que celui qui est capable de mettre ses coéquipiers sur orbite, dans votre fameux top 5, oui, logique.
Mais j'ai l'impression qu'à certains "amoureux du beau jeu" ça filerais des boutons d'avouer qu'Aubameyang est un sacré 9.

L'essence du foot ça reste de marquer des buts et quand le ballon rentre le supporter frissonne encore bien plus, que lors d'un enchaînement en triangle ou d'une transversale bien sentie.

 

Ma conclusion c'est que oui Aubam est probablement dans le bas du top 5 Européen mais il y est et ce qu'il effectue avec nous, semaine après semaine depuis bientôt 100 matchs, c'est très fort. Mais je ne trouve pas qu'il a moins de poids sur notre jeu que les joueurs cités sur celui de leurs équipes.

 

 

 

Mais tu me fais dire des choses que j'ai pas dîtes là Auré. J'ai dis qu'il était "plus limité" que les attaquants avec qui on le comparait et qu'il y avait une classe d'écart entre par exemple un Lewandowski et un Aubameyang. Je n'ai jamais dis que ce n'était pas un excellent attaquant et qu'il n'était pas très important pour nous.

 

L'essence du foot c'est de marquer des buts (et d'en encaisser moins que l'adversaire) oui mais on est pas forcément d'accord sur ce qui fait un but en fait, ce qui l'amène, ce qui l'empêche...

 

Je sais même pas si je qualifierais Aubam de joueur limité honnêtement parce que parmi les trois grandes "catégories" qui font les qualités d'un joueur il est très fort physiquement et très intelligent, c'est juste techniquement qu'il à des limites et il à assez de qualités par ailleurs pour être qualifié d'excellent joueur.

 

Mais il y à d'autres attaquants qui ont autant ou presque autant de qualités devant le but ou physique et qui, là ou Aubameyang à des défauts techniques, ont d'énormes qualités. Je vois pas comment on peut ne pas dire qu'il y à une vrai dimension d'écart entre des monstres comme Lewandowski et Aubameyang. Peut-être qu'il n'y à pas plus de 5 ou 10 attaquants de ce niveau dans le monde et qu'on peut déjà se satisfaire d'avoir un 9 du top 10 mais ça n'enlève rien à mon propos.

 

Tu as vu le match de Lewandowski hier ? Tu trouves qu'Aubameyang à déjà fait un match ou il à eu autant de poids sur notre jeu ? 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Graciak a dit :

Mais tu me fais dire des choses que j'ai pas dîtes là Auré. J'ai dis qu'il était "plus limité" que les attaquants avec qui on le comparait et qu'il y avait une classe d'écart entre par exemple un Lewandowski et un Aubameyang. Je n'ai jamais dis que ce n'était pas un excellent attaquant et qu'il n'était pas très important pour nous.

 

L'essence du foot c'est de marquer des buts (et d'en encaisser moins que l'adversaire) oui mais on est pas forcément d'accord sur ce qui fait un but en fait, ce qui l'amène, ce qui l'empêche...

 

Je sais même pas si je qualifierais Aubam de joueur limité honnêtement parce que parmi les trois grandes "catégories" qui font les qualités d'un joueur il est très fort physiquement et très intelligent, c'est juste techniquement qu'il à des limites et il à assez de qualités par ailleurs pour être qualifié d'excellent joueur.

 

Mais il y à d'autres attaquants qui ont autant ou presque autant de qualités devant le but ou physique et qui, là ou Aubameyang à des défauts techniques, ont d'énormes qualités. Je vois pas comment on peut ne pas dire qu'il y à une vrai dimension d'écart entre des monstres comme Lewandowski et Aubameyang. Peut-être qu'il n'y à pas plus de 5 ou 10 attaquants de ce niveau dans le monde et qu'on peut déjà se satisfaire d'avoir un 9 du top 10 mais ça n'enlève rien à mon propos.

 

Tu as vu le match de Lewandowski hier ? Tu trouves qu'Aubameyang à déjà fait un match ou il à eu autant de poids sur notre jeu ? 


Lewandowski hier il leur a tout fait, ce qui m'impressionne le plus chez lui c'est la qualité et la variété de ses appels, ca doit juste être insupportable de defendre sur un mec pareil, il est capable de chercher l'espace entre les lignes, jouer en Remise/pivot en un temps ou bien aller chercher la prodonfeur. Il est assez complet et fort dans tous les domaines que pour être efficace à chaque fois qu'il demande le ballon, ce qui n'est pas le cas d'Aubam. On peut juste lui repprocher de pas avoir fini avec un triplé car il a eu les occasions pour le faire.   

Pour en revenir à Aubam, comme tu l'indiques je pense qu'actuellement il est dans le TOP 10 des meilleurs 9 (si on part du principe qu'on le considère encore comme tel), mais pas dans le TOP 5 car il n'est pas assez complet et trop limité techniquement. Je pense simplement que ses limites techniques l'empêchent de pretendre au TOP 5, là où des tops comme Lewandowski, Aguero, Firminho Benzema n'ont pas se souci. Je vois plus haut qu'on parle de RVP, c'était un tueur dans le rectangle au même titre qu'Aubam, par contre physiquement il était en dessous du Gabonais, et techniquement bien au dessus, c'est compliqué de comparer les deux. 

 

  • Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..