Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

Non c'est sa technique avec le ballon en mouvement qui est vraiment mauvaise, contrairement à ce qui a été dit plus haut, il est incapable de dribbler son vis à vis, même lancé avec son défenseur sur les talons ...

 

Par contre sa technique de frappe, de centre et de déplacement est excellente.

Pour un ailier moderne, c'est quand même vachement préjudiciable de ne pas savoir faire la différence face à son vis à vis mais il est tellement précieux par sa finition que ça vaut la peine de lui faire confiance.

 

Le fait d'avoir saka derriere lui est important par contre car ça ajoute cette capacité d'élimination sur l'aile gauche.

 

Moi je pense qu'il serait encore meilleur dans un 442 à la Ferguson avec deux vrais ailier en étant associé à un autre 9 dans les deux de devant. Mais pour ce système, il faut les joueurs adéquats au milieu de terrain pour équilibrer l'effectif, ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, quelqu'un à les stats d'Auba (goal, PD) en ailier gauche versus en attaquant de pointe?

 

Parce qu'on lit souvent (notamment Ezio), que les différents coachs le "gâchent" en le mettant sur l'aile, mais je suis pas sur que ce soit vrai, du moins statistiquement. Sur le deuxième but, il profite bien de cette position, il y a beaucoup plus de place pour servir des appels en profondeur si ils partent depuis les côtés.

Et même dans la surface, il est sans doute moins surveillé. Il vient de marquer deux buts de la tête en prenant le dessus sur un latéral. Alors que c'est pas le genre de buts qu'il met quand il est face à 2 DCs. Je pense vraiment qu'il peut avoir des stats équivalentes et même supérieures depuis cette position.

Après comme souvent, tout est une question d'animation. Mais on voit bien que le schéma 4-3-3 se transforme de plus en plus en un 3-5-2 sur les phases offensives. Si on continue dans cette voie avec un latéral gauche qui joue l'ailier, et qu'on arrive à l'associer avec un bon neuf qui lui soit complémentaire (genre un lacazette non-dépressif) ça peut vraiment être intéressant. Et ça semble être le plan d'Arteta pour lui depuis le début...

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Oxlade a dit :

 

 

Ps : @seif14 ta photo de profil est somptueuse. Le geste d'Auba ressemble à celui d'Henry :

 

 

 

 

Ouai elle est magnifique, image symbolique de deux joueurs qui se rassemblement beaucoup physiquement et dans le profil, certes deux époques différentes mais les deux attaquants symbolisent bien notre football avec leur vitesse grinta et le fait d’être un tueur devant le but. :amoureu::amoureu::amoureu:

 

 

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Vintex a dit :

Surtout pour la PL c'est bien qu'il soit sur un côté car il est beaucoup plus face au jeu et moins dos au but. Je trouve que ça utilise mieux ses qualités intrinsèques. 

Moi aussi je trouve qu'on y utilise mieux ses qualités.

Même sa vitesse, c'est bien plus facile pour lui de déposer un défenseur en commençant sa course à 30m des buts qu'à l'entrée de la surface où la densité de joueurs est plus importante. Alors certes contre les équipes qui jouent bas il n'a pas l'espace pour le faire mais ça vaut pour les deux postes.
Quand l'équipe adverse se découvre, il a des boulevards et avec Ceballos on a enfin un joueur qui a la vision et la qualité technique pour le servir, hier il fait un appel côté gauche, Ceballos lui envoi un caviar, ça aurait pu faire but.

 

Et puis on oublie qu'il a tendance à ne pas peser du tout en 9, il n'a ni la force physique, ni la mobilité (il est rapide mais plutôt dans les grands espaces, c'est un joueur qui aime les courses longues à haute intensité plutôt que les changements d'appuis incessants dans les petits périmètres) pour fatiguer les défenseurs.
 

Lacazette n'est pas le meilleur pivot du monde mais il permet malgré tout à Aubam d'avoir un peu plus d'espace pour démarrer ses courses.

Après forcément, ça vaut plus pour un match que pour un autre, suivant le contexte.
Mais certains ont eu trop vite fait de prendre un ou deux matchs où Aubam avait été bon en 9 pour décréter que c'était une vérité définitive.
Globalement il a plus joué ailier gauche que pointe chez nous d'ailleurs je pense, non ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stravoguine a dit :

Par curiosité, quelqu'un à les stats d'Auba (goal, PD) en ailier gauche versus en attaquant de pointe?

 

Parce qu'on lit souvent (notamment Ezio), que les différents coachs le "gâchent" en le mettant sur l'aile, mais je suis pas sur que ce soit vrai, du moins statistiquement. Sur le deuxième but, il profite bien de cette position, il y a beaucoup plus de place pour servir des appels en profondeur si ils partent depuis les côtés.

Et même dans la surface, il est sans doute moins surveillé. Il vient de marquer deux buts de la tête en prenant le dessus sur un latéral. Alors que c'est pas le genre de buts qu'il met quand il est face à 2 DCs. Je pense vraiment qu'il peut avoir des stats équivalentes et même supérieures depuis cette position.

Après comme souvent, tout est une question d'animation. Mais on voit bien que le schéma 4-3-3 se transforme de plus en plus en un 3-5-2 sur les phases offensives. Si on continue dans cette voie avec un latéral gauche qui joue l'ailier, et qu'on arrive à l'associer avec un bon neuf qui lui soit complémentaire (genre un lacazette non-dépressif) ça peut vraiment être intéressant. Et ça semble être le plan d'Arteta pour lui depuis le début...

 

J'ai trouvé ça sur understat.com

 

llz6.png

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien plus dangereux sur l'aile qu'en pointe de toute façon. J'essaie de me remémorer les matchs où il a joué en pointe cette saison dans un système avec un seul avant-centre, et la plupart il est fantomatique et se procure beaucoup moins d'occasions que sur l'aile. Le dernier en date c'était contre Everton de mémoire, et il loupe une belle occasion, une sur corner, et le reste il est complètement inexistant. Après il y a joué dans une période où on ne proposait absolument rien. D'un point de vue statistiques c'est bien mieux sur le côté, surtout qu'il n'est pas non plus beaucoup plus bridé parce qu'il rentre beaucoup dans l'axe et ne joue pas comme un ailier qui mort la ligne. 

C'est un peu pareil que Martinelli en fait, il est très complémentaire avec un Saka très offensif. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Enzo Scifo said:

 

J'ai trouvé ça sur understat.com

 

llz6.png

Merci!

 

Donc un but toute les 179min en pointe contre un tout les 101min en ailier gauche (et un tout les 90min à droite). 
Si on se fit à ces stats, il score bel et bien plus depuis l’aile.

Après c’est pas le seul argument à prendre en compte mais en tout cas il semble pas être “bridé” par ce poste au niveau goal.

Moi je trouve que ce poste lui va bien avec Saka et l’animation d’Arteta derrière. Maintenant ça dépend aussi un peu du niveau des purs neufs. Pour l’instant ni Laca ni Nketiah ont complètement convaincu en pointe sur les derniers matchs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de profil de joueur similaire, ils jouent aussi au meme poste, il faut vraiment arrêter d'avoir un caca nerveux dés qu'on parle de henry, je n'ai jamais dis qu'ils avaient le même niveau, calma les gars henry il a un aubameyang dans chaque orteil.

 

PS : et une petite stats pour arrêter de saigner des yeux pour les sensibles. 

 

Fastest Players To Reach 50 Premier League Goals For Arsenal :

 

Pierre-Emerick Aubameyang has 49 goals in 74 Premier League appearances.

Thierry Henry (83)

Ian Wright (87)

Alexis Sanchez (101)

Olivier Giroud (113)

Dennis Bergkamp (114)

 

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, seif14 a dit :

 Fastest Players To Reach 50 Premier League Goals For Arsenal :

 

Pierre-Emerick Aubameyang has 49 goals in 74 Premier League appearances.

Thierry Henry (83)

Ian Wright (87)

Alexis Sanchez (101)

Olivier Giroud (113)

Dennis Bergkamp (114)

 

Donc il aura mis moins de temps que Henry pour atteindre les 50 buts en PL. Dans une équipe largement moins forte. Depuis 2018 seul Salah le devance de seulement un but. Qui lui aussi joue dans une équipe largement plus forte que la notre. 

 

 

Depuis qu'il est chez nous il est trop sous estimé souvent comparé à Lacazette alors qu'il y a une vraie diff entre les deux. C'est pas comme si il avait pris un titre de meilleur buteur à Lewandowski juste avant de venir chez nous. :rolleyes:

 

 

Même si c'est pas le meilleur techniquement, il a un sens du but exceptionnel. Je me suis déjà préparer à le voir partir mais si on va chercher la C3 peut être aura t-il envie de rester. En tous cas si on veut retrouver les sommets en PL et en Europe ce sera avec un joueur comme lui. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ezio a dit :

Donc il aura mis moins de temps que Henry pour atteindre les 50 buts en PL. Dans une équipe largement moins forte. Depuis 2018 seul Salah le devance de seulement un but. Qui lui aussi joue dans une équipe largement plus forte que la notre. 

 

 

Depuis qu'il est chez nous il est trop sous estimé souvent comparé à Lacazette alors qu'il y a une vraie diff entre les deux. C'est pas comme si il avait pris un titre de meilleur buteur à Lewandowski juste avant de venir chez nous. :rolleyes:

 

 

Même si c'est pas le meilleur techniquement, il a un sens du but exceptionnel. Je me suis déjà préparer à le voir partir mais si on va chercher la C3 peut être aura t-il envie de rester. En tous cas si on veut retrouver les sommets en PL et en Europe ce sera avec un joueur comme lui. 

 

Une équipe moins forte mais il est arrivé à 28 ans au top de sa forme. On touche pas à Titi. 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mec a clairement le niveau pour jouer dans une équipe de C1. Il manque de polyvalence dans son jeu pour faire partie du Top 5 à son poste, mais dans ses qualités de finition, de placement, appels et répétition des efforts c'est un joueur de top classe mondial.

En plus il a une hygiène de vie irréprochable, ne connaît que très peu de trous dans une saison et même lorsqu'il est en dessous dans le jeu il peut planter des buts salvateurs.

Pour une équipe comme la nôtre qui manque de constance et de sureté ce genre de joueur est je pense absolument indispensable

 

Je comprends complètement les réserves (que je partage) quant à ses capacités à utiliser intelligemment le ballon, même si je le trouve plus irrégulier que foncièrement mauvais à ce niveau..... mais bon on est 10ème de pl quoi. Il faut y aller step by step et même si j'aimerais bien qu'on recrute Lewandowski ou Suarez à sa place, je pense pas que ces mecs là rêvent d'Arsenal tous les matins. 

 

Depuis qu'il est à Arsenal il répond à toutes les attentes placés en lui, est décisif dans les matchs importants, est capable de montrer du leadership sur le terrain, ne rechigne pas à faire les efforts.

Je trouve que c'est un joueur admirable qui a réussi à maximiser son potentiel et faire une super carrière malgré des capacités techniques pas incroyable et rien que pour ça il est à mon sens l'un des seuls joueurs de l'effectif dont les jeunes peuvent s'inspirer à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jil a dit :

Oui le mec a clairement le niveau pour jouer dans une équipe de C1. Il manque de polyvalence dans son jeu pour faire partie du Top 5 à son poste, mais dans ses qualités de finition, de placement, appels et répétition des efforts c'est un joueur de top classe mondial.

En plus il a une hygiène de vie irréprochable, ne connaît que très peu de trous dans une saison et même lorsqu'il est en dessous dans le jeu il peut planter des buts salvateurs.

Pour une équipe comme la nôtre qui manque de constance et de sureté ce genre de joueur est je pense absolument indispensable

 

Je comprends complètement les réserves (que je partage) quant à ses capacités à utiliser intelligemment le ballon, même si je le trouve plus irrégulier que foncièrement mauvais à ce niveau..... mais bon on est 10ème de pl quoi. Il faut y aller step by step et même si j'aimerais bien qu'on recrute Lewandowski ou Suarez à sa place, je pense pas que ces mecs là rêvent d'Arsenal tous les matins. 

 

Depuis qu'il est à Arsenal il répond à toutes les attentes placés en lui, est décisif dans les matchs importants, est capable de montrer du leadership sur le terrain, ne rechigne pas à faire les efforts.

Je trouve que c'est un joueur admirable qui a réussi à maximiser son potentiel et faire une super carrière malgré des capacités techniques pas incroyable et rien que pour ça il est à mon sens l'un des seuls joueurs de l'effectif dont les jeunes peuvent s'inspirer à 100%

Je suis assez d'accord (sauf sur l'idée qu'il soit juste irrégulier techniquement, non c'est pas comme si son potentiel technique était particulièrement haut de toute façon, il est assez propre mais il à peu de qualités techniques).

 

Il a des défauts et ça fait qu'il n'est pas un des meilleurs attaquants du monde mais effectivement on est loin de pouvoir cracher dans la soupe, c'est clairement notre meilleur joueur offensif rien que de par sa régularité. Même si j'aurais tendance à dire que Martinelli ou Pepe ont plus de potentiel. 

 

Et globalement dans l'effectif on a aucun vrai top player je pense, tout nos meilleurs joueurs sont soit encore jeunes et ont des choses à prouver sur le long terme (Saka et Martinelli notamment) soit n'ont pas moins de défauts qu'Aubameyang (je pense notamment à Torreira)

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Don David a dit :

 

Je ne pense pas qu'on puisse s'y fier... ça semble dire qu'Aubam a joué 2 fois plus de matchs en pointe que sur l'aile cette saison. 


C’est pas le cas ?

Il a pas mal joué en pointe où dans une attaque à deux en première partie de saison non ?

 

Je viens de vérifier sur whoscored et ils disent la même chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 52 minutes, Enzo Scifo a dit :


C’est pas le cas ?

Il a pas mal joué en pointe où dans une attaque à deux en première partie de saison non ?

 

Je viens de vérifier sur whoscored et ils disent la même chose.

 

 

En regardant les compos si. Il semblerait que j'ai effacé une bonne partie de la période Emery de ma mémoire ^^ 

 

Après il y a quelques matchs où ils mettent Ozil derrière Auba et Laca alors que c'était plutôt Auba à gauche et Ozil à droite mais pas de quoi renverser la stat non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kloro a dit :

Euh par contre j'ai pas compris pourquoi Aubameyang n'est pas l'un des meilleurs attaquants du monde. Franchement il volerait pas sa place dans un Top 5. Et puis la concurrence est pas énorme non plus. Benzema ? Lewandowski ? Et après ?

Je sais pas je regarde pas le foot moi haha.

 

Mais j'ai du mal à imaginer qu'il n'y ait pas des attaquants qui marquent autant ou presque autant qu'Aubameyang et qui n'ont pas ses défauts techniques. Lewandowski et Benzema par exemple je ne sais pas ou ils en sont aujourd'hui mais quand je suivais beaucoup de foot ils étaient meilleurs que ça oui. Même un Sanchez par exemple chez nous était meilleur.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Graciak a dit :

Je sais pas je regarde pas le foot moi haha.

 

Mais j'ai du mal à imaginer qu'il n'y ait pas des attaquants qui marquent autant ou presque autant qu'Aubameyang et qui n'ont pas ses défauts techniques. Lewandowski et Benzema par exemple je ne sais pas ou ils en sont aujourd'hui mais quand je suivais beaucoup de foot ils étaient meilleurs que ça oui. Même un Sanchez par exemple chez nous était meilleur.

 

Ah oui, Benzema et Lewandowski sont meilleurs.

 

Firmino aussi je pense mais c'est tellement pas le même registre que c'est limite incomparable.

 

Suarez est beaucoup moins impressionnant qu'il y a quelques années et Griezmann au Barca c'est pas totalement ça cette saison.

 

Y a une pénurie de Top 9 je trouve. Après faut-il considérer Aubam comme un 9, c'est la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..