Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

Le perdre cet hiver aurait été un désastre 

Cet été par contre ça nous laisse le temps de trouver son remplaçant 

Je serai deg de le voir partir car il a encore quelques années devant lui mais vu le jeu que mikel souhaite développer pas certain que son profil corresponde sur le long terme au final. 

Car il a des sacrés manques dans le jeu et on le sait tous ça. 

Donc oui comptablement c'est gênant mais notre animation offensive sera certainement meilleure sans lui si on cible les bons profils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Neodraken a dit :

:lol:, désolé mais toutes les équipes perdent leurs gros joueurs à un moment ou un autre (Barcelone qui n'aura plus Messi à un moment ou autre, déjà le cas pour R Madrid avec CR7, Chelsea qui a perdu E Hazard, ....), il y aura toujours un joueur plus jeune pour se révéler à chaque saison et peut que ce joueur est déjà dans notre équipe mais n'a pas encore eu le déclic.

 

T’inquiètes pas, on y arrivera :nonon:

 

 

C'est pas parce que les autres ont réussi que ça signifie quoique ce soit.

Il ne s'agit pas de dire qu'Aubam est un joueur irremplaçable, par contre, il faut arrêter de surcoter notre effectif actuel. Nos jeunes pour le moment ne sont pas au niveau pour la plupart.

Saka Nelson Willock Nketiah et tout ça, ils ne vont pas se mettre miraculeusement à marquer une fois le Gabonnais parti.

 

On a martinelli qui est notre seul jeune offensif qui semble vraiment sortir du lot pour le moment, mais on ne peut pas non plus attendre de lui de combler le manque de buts.

 

Là on est dans une situation où on a un effectif d'une équipe de milieu de tableau, je vous rappelle.

 

Les situations n'ont strictement rien à voir avec celles des autres, ou celles qu'on a connu dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nujabes a dit :

 

C'est pas parce que les autres ont réussi que ça signifie quoique ce soit.

Il ne s'agit pas de dire qu'Aubam est un joueur irremplaçable, par contre, il faut arrêter de surcoter notre effectif actuel. Nos jeunes pour le moment ne sont pas au niveau pour la plupart.

Saka Nelson Willock Nketiah et tout ça, ils ne vont pas se mettre miraculeusement à marquer une fois le Gabonnais parti.

 

On a martinelli qui est notre seul jeune offensif qui semble vraiment sortir du lot pour le moment, mais on ne peut pas non plus attendre de lui de combler le manque de buts.

 

Là on est dans une situation où on a un effectif d'une équipe de milieu de tableau, je vous rappelle.

 

Les situations n'ont strictement rien à voir avec celles des autres, ou celles qu'on a connu dans le passé.

 

Je surcote personne vu que j'aimerais qu'on refasse l’équipe dans son entièreté. J'ai juste dit pour résumer que personne n'est irremplaçable et que ce n'est pas parce que Auba a été notre boué de sauvetage en 1ere partie de saison que cela veut dire que personne prendra ses responsabilités pour marquer des buts lorsqu'il partira. 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut me sortir tous les arguments qu’on veut, ce serait juste une catastrophe de perdre Aubam’ cet hiver.
Derrière il y a personne pour la mettre au fond. Martinelli ces buts il les as mis en EL pour la plupart et je pense pas que lui mettre la responsabilité de l’attaque sur le dos soit très malin. Il faut le laisser se développer tranquillement et pas le bousculer pour qu’il se crame.

Pour ce qui est de Nkethia, qu’il s’impose déjà a Leeds avant de vouloir faire quoi que ce soit avec lui.

On doit garder Aubameyang jusqu’a la fin de saison, a moins d’avoir une offre exceptionnel, au dessus de 70m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Ezio a dit :

Avec tout le respect que j'ai pour toi, t'es dans la fiction la. Nketiah ne s'impopse pas en D2... Lacazette se créait peu d'occasion ne marque jamais à l'extérieur et en plus il risque de partir lui aussi. Martinelli dans deux ans pourquoi pas, mais pas maintenant. 

 

 

Vendre Aubame au réal cet été et récupérer Jovic, pourquoi pas. Mais encore une fois, est-ce que Jovic sera apte pour la PL. Je sais pas du tout. 

Aubame, je pense que s'en est un. Tu peux pas marquer autant dans une équipe éclatée. Et depuis qu'il est en PL, en deux ans personne marque plus que lui... il y a des signes qui ne trompent pas. Marquer sur des seconds ballon, j'ai pas vue un attaquant faire ça au club. D'ailleurs c'est aussi l'attaquant qui a atteint le plus rapidement les 50 buts au club. 

 

 

Et puis même pourquoi pas, on le remplace par un joueur à gros potentiel. Nicolas Pepe, il était énorme il y un an jours pour jours au Losc, on le récupère on en fait rien. Alors certes c'est aussi de sa faute un petit peu. Mais tu m'as compris, même quand on récupère des talents, il y a une grosse possibilité qu'il devienne banal.

C'est rare, mais je suis totalement d'accord avec Ezio là.

 

Notre club n'est, pour l'instant, pas un endroit où un jeune peut s'épanouir je pense, ou très difficilement. Je pense que ça peut changer, mais actuellement il nous faut une base saine, des certitudes pour ensuite pouvoir apporter des touches de jeunes potentiels

Modifié par sinestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il s'impliquerait à fond pour la fin de saison et il n'est pas question de départ cet hiver. Et fort heureusement. C'est la seule certitude qu'on ait à l'instant t. L'été prochain, si on a une base claire de jeu, si mentalement ça va mieux, si un jeune se révèle et si les remplaçants sont cibles ce ne sera pas pareil.  Mais malgré tous les défauts qu'il a ça aurait été effectivement une catastrophe qu'il se barre cet hiver . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Avec tout le respect que j'ai pour toi, t'es dans la fiction la. Nketiah ne s'impopse pas en D2... Lacazette se créait peu d'occasion ne marque jamais à l'extérieur et en plus il risque de partir lui aussi. Martinelli dans deux ans pourquoi pas, mais pas maintenant. 

 

 

Vendre Aubame au réal cet été et récupérer Jovic, pourquoi pas. Mais encore une fois, est-ce que Jovic sera apte pour la PL. Je sais pas du tout. 

Aubame, je pense que s'en est un. Tu peux pas marquer autant dans une équipe éclatée. Et depuis qu'il est en PL, en deux ans personne marque plus que lui... il y a des signes qui ne trompent pas. Marquer sur des seconds ballon, j'ai pas vue un attaquant faire ça au club. D'ailleurs c'est aussi l'attaquant qui a atteint le plus rapidement les 50 buts au club. 

 

 

Et puis même pourquoi pas, on le remplace par un joueur à gros potentiel. Nicolas Pepe, il était énorme il y un an jours pour jours au Losc, on le récupère on en fait rien. Alors certes c'est aussi de sa faute un petit peu. Mais tu m'as compris, même quand on récupère des talents, il y a une grosse possibilité qu'il devienne banal.

 

Pas un top player comme je l'entends, comme pouvais l'être RVP, Sanchez à son prime, des joueurs qui te font gagner des matchs à eux seuls.

C'est peut être dur à l'entendre, mais s'il n'as joué " que " à Dortmund et Arsenal il y a une bonne raison.

 

Cela ne l'empeche pas d'être le 9 le plus efficace de PL depuis son arrivé.

Si c'était un joueur qui apportait autant dans le jeu que dans les buts je serais inquiet de la suite, mais la non.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nketiah est dans un traquenard a leeds c'est pour ca que le club veut le rappeler.

Prendre sa situation a leeds pour analyser son niveau n'est pas judicieux. (Par  contre j'avais fait une erreur de mon poste je veux nketiah pour la saison prochaine et non pas la semaine prochaine ^^).

Si lacazette  part aussi faudra recruter un attaquant complet.

On est arsenal on est cense avoir des ambitions de jeu et des attaquants qui y participe et pas seulement des tueurs dans la surface.

 

Lacazette on sent que arteta lui demande de jouer differement (plus haut et moins dos au but notamment) (c'est mon ressenti) ce qui selon moi lui permettra de plus planter plus.

Modifié par nabbi971gunner

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où rappeler Nketiah et Lui donner vraiment sa chance dès janvier est un probleme. 

 

Martinelli sera pas Pas La pendant deux mois ? On pourrait potentiellement perdre Auba cet Hiver ? 

 

On va pas racheternun attaquant cet Hiver. Y a d'autre poste prioritaire à renforcer. Personnellement je prêterai pas Nketiah, je le garderai dans l'effectif. Et Lui donnerai vraiment sa chance. 

 

Y a Pepe aussi. Oublions pas que sa dernière Saison à Lille, Il Joue d'avantage comme un second attaquant qu'un pur ailier. Il a montré en Ligue 1 qu'il était capable de scorer, je vois pas pourquoi il pourrait pas El faire chez nous un cran plus haut, avec de la confiance et mis dans les bonnes dispositions. Franchement avec ou sans Auba, on a des atouts offensifs suffisants. 

 

Si si on veut vrAiment retrouver une nouvelle animation plus cohérente et plus solide c'est derriere Et au milieu qu'il faut recruter et ce de manière assez urgente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arsenal91270 a dit :

 

Pas un top player comme je l'entends, comme pouvais l'être RVP, Sanchez à son prime, des joueurs qui te font gagner des matchs à eux seuls.

C'est peut être dur à l'entendre, mais s'il n'as joué " que " à Dortmund et Arsenal il y a une bonne raison.

 

Cela ne l'empeche pas d'être le 9 le plus efficace de PL depuis son arrivé.

Si c'était un joueur qui apportait autant dans le jeu que dans les buts je serais inquiet de la suite, mais la non.

Bah Sanchez au barça il a eu des hauts et des bas puis il floppe sèvere à United, RVP son prime ça a duré deux trois ans ? et lui aussi United il a mal finit.

 

 

Aubame depuis 2014 2015 il affiche des stats impressionnantes, donc 6 saisons. Sanchez et RVP malgré un talent technique bien supérieur l'ont pas fait. En terme de statistique et de ratio il a rien à leur envier.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de tout le reste il a beaucoup beaucoup à leur envier par contre. 

 

Et je mettrais pas Sanchez dans la même catégorie que Van Persie quand même, en terme de talents ça se vaut pas. La carrière de VP elle a surtout été gâchée par ses blessures ce qui fait qu'il a explosé très tard et du coup il lui restait plus beaucoup d'années au top. Sanchez il était très fort mais faut pas oublier ses matchs chez nous ou il perdait 80% de ses ballons aussi. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Persie c'était vraiment le top du top niveau joueur. Il portait vraiment l'équipe à lui tout seul, était présent lors des grands matchs, participait au jeu, faisait des appels incroyables, et quelle technique.

 

On va pas se mytho, j'adore ce joueur. Mais il était vraiment au-dessus d'Aubameyang et de Sanchez. Lui c'était un joueur de classe mondial, l'un des trois meilleurs joueurs à son poste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc chez Aubam qu'on doit louer aussi c'est son physique.

Honnêtement, vous vous souvenez d'une absence de plus de 3 matchs depuis qu'il nous a rejoint ? Le mec est fit 95% du temps, et ce en enchaînant comme un porc.

L'an dernier il participe à 36 des 38 matchs de PL et à tous les matchs d'EL, cette année il a été titularisé à tous les matchs de championnat...

A 30 ans et pour un joueur qui n'épargne pas son corps (jeu basé sur la vitesse, abnégation défensive) je trouve vraiment ça louable, surtout chez nous où on a l'habitude des joueurs en verre.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Auré a dit :

Un truc chez Aubam qu'on doit louer aussi c'est son physique.

Honnêtement, vous vous souvenez d'une absence de plus de 3 matchs depuis qu'il nous a rejoint ? Le mec est fit 95% du temps, et ce en enchaînant comme un porc.

L'an dernier il participe à 36 des 38 matchs de PL et à tous les matchs d'EL, cette année il a été titularisé à tous les matchs de championnat...

A 30 ans et pour un joueur qui n'épargne pas son corps (jeu basé sur la vitesse, abnégation défensive) je trouve vraiment ça louable, surtout chez nous où on a l'habitude des joueurs en verre.

 

Je cite parce que c'est juste lourd :bogoss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Aubameyang est très sévèrement jugé ici. Ce n'est certes pas un attaquant au profil aussi complet que Benzema ou Aguero, mais dans ses qualités d'appel, vitesse et placement il fait indéniablement parti des meilleurs au monde.

Le perdre en janvier serait vraiment une catastrophe, surtout au profit de Nketiah qui est incapable de s'imposer en championship.

 

Si Bielsa lui fait pas confiance c'est pas anodin malheureusement... (à moins qu'il y ait anguille sous roche et qu'il ne le fasse pas beaucoup jouer parce qu'il est en prêt?)

Modifié par Jil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Auré a dit :

Un truc chez Aubam qu'on doit louer aussi c'est son physique.

Honnêtement, vous vous souvenez d'une absence de plus de 3 matchs depuis qu'il nous a rejoint ? Le mec est fit 95% du temps, et ce en enchaînant comme un porc.

L'an dernier il participe à 36 des 38 matchs de PL et à tous les matchs d'EL, cette année il a été titularisé à tous les matchs de championnat...

A 30 ans et pour un joueur qui n'épargne pas son corps (jeu basé sur la vitesse, abnégation défensive) je trouve vraiment ça louable, surtout chez nous où on a l'habitude des joueurs en verre.

 

Qualité rare qu'il partage avec .. Mustafi, ce sont pratiquement les seuls joueurs chez nous capable d'enchainer 50-60 matchs sans jamais se blesser.

 

il y a 56 minutes, Jil a dit :

Je trouve que Aubameyang est très sévèrement jugé ici. Ce n'est certes pas un attaquant au profil aussi complet que Benzema ou Aguero, mais dans ses qualités d'appel, vitesse et placement il fait indéniablement parti des meilleurs au monde.

Le perdre en janvier serait vraiment une catastrophe, surtout au profit de Nketiah qui est incapable de s'imposer en championship.

 

Si Bielsa lui fait pas confiance c'est pas anodin malheureusement... (à moins qu'il y ait anguille sous roche et qu'il ne le fasse pas beaucoup jouer parce qu'il est en prêt?)

 

Quand Bielsa ne te fait pas confiance c'est jamais bon signe, il l'as déjà montré à plusieurs reprises.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Arsenal91270 a dit :

Qualité rare qu'il partage avec .. Mustafi, ce sont pratiquement les seuls joueurs chez nous capable d'enchainer 50-60 matchs sans jamais se blesser.

Pas faux. Ce type de joueurs se compte sur les doigts d'une main d'ébéniste en fin de carrière, chez nous...

 

Mais Aubam ça m'impressionne vraiment, je pense que le mec prend vraiment soin de son corps et qu'il est très pro car tu n'arrives pas à 30 piges à ce niveau d'homogénéité physique sans une hygiène de vie irréprochable.

 

Et puis il a toujours l'air affuté, on le sent rarement fatigué comme ça peut être le cas pour Lacazette par exemple.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jil a dit :

Je trouve que Aubameyang est très sévèrement jugé ici. Ce n'est certes pas un attaquant au profil aussi complet que Benzema ou Aguero, mais dans ses qualités d'appel, vitesse et placement il fait indéniablement parti des meilleurs au monde.

Le perdre en janvier serait vraiment une catastrophe, surtout au profit de Nketiah qui est incapable de s'imposer en championship.

 

Si Bielsa lui fait pas confiance c'est pas anodin malheureusement... (à moins qu'il y ait anguille sous roche et qu'il ne le fasse pas beaucoup jouer parce qu'il est en prêt?)

 

Bielsa aimait beaucoup Nketiah il en a parlé, en gros il aimait bien le joueur mais lui reprochait son implication dans le jeu, en gros il était pas encore prêt à son sens. Selon certains fans de Leeds, Nketiah aurait largement du avoir sa chance quand Bamford était à la rue, mais bon, Bielsa à persisté. 

 

Bielsa avec les jeunes, soit il les fait jouer énormément soit il va faire l'inverse et prendre son temps. 

 

Donc ça veut pas forcément dire que le mec est nul, juste qu'il doit progresser.

 

Aores, perdre Aubam en hiver, ça depends du contexte. Soyons sérieux, avec la défaite contre Chelsea, le top 4 c'est mort. Donc la saison est foutue et je pense que le club a plus ou moins fait une croix dessus, donc imaginons, si t' as un gros club qui vient poser 70 patates sur Aubam cet hiver, qu'est-ce qu'on fait ? Surtout si ça te permettait de te renforcer en défense voir au milieu. 

 

Tu fais jouer les jeunes en cette fin de saison, tu vois sur qui tu peux compter, et tu vas chercher les bonnes cibles cet été, si t'as pas réussi à avoir de joueurs intéressant en hiver. 

 

De toute façon, c'est quasi acté qu'il se barre en 2020 Aubam, donc va falloir prévoir l'avenir. 

 

Mais bon, niveau attaquant j'ai pas trop d'idées sur les cibles potentielles... 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Pas faux. Ce type de joueurs se compte sur les doigts d'une main d'ébéniste en fin de carrière, chez nous...

 

Mais Aubam ça m'impressionne vraiment, je pense que le mec prend vraiment soin de son corps et qu'il est très pro car tu n'arrives pas à 30 piges à ce niveau d'homogénéité physique sans une hygiène de vie irréprochable.

 

Et puis il a toujours l'air affuté, on le sent rarement fatigué comme ça peut être le cas pour Lacazette par exemple.

 

Je sais pas si c'est du à leurs génétiques ou si le parcours à un lien la dedans, je m'explique.

 

Aubameyang a découvert le Milan en 2008, c'était encore le grand Milan bien qu'on les élimine en LDC cette année la, même s'il a souvent été prêté on sais que les clubs en terme de préparation physique c'est au dessus en Italie, il découvre ensuite en 2014 le Dortmund de Kloop puis Tuchel.

Dans le même temps Lacazette ne connait que Lyon et Arsenal à des époques ou l'exigeance n'était plus d'actualité pour ces clubs.

 

Chaque joueur en L1 qui part à l'etranger le dit qu'on travaille plus à l'étranger, surtout en Italie.

Aubameyang à découvert l'étranger à 19 ans, Lacazette à 26 ans, il a peut être eu une routine de travail plus exigeante.

C'est qu'une hypothese bien sur.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son époque à Milan est quand même à relativiser grandement vu qu'il a été prêté 4 saisons de suite et n'a jamais joué un match de Serie A sous le maillot du Milan AC.

A Milan il n'y a vraiment été que par intermittence, je ne suis même pas sûr qu'il ai fait une seule préparation complète en Italie. Il me semble qu'au final il n'a fait qu'une saison avec les équipes de jeune.
Il a commencé à jouer des matchs de championnat étranger (en A) à 24 ans, avant il n'avait joué qu'en France.


Mais par contre c'est sûr qu'avec Klopp il a appris à multiplier les efforts.

Après l'aspect génétique entre bien sûr en ligne de compte, par exemple Lacazette dès ses débuts c'était un joueur qui avait du mal à finir les matchs et à mettre de l'intensité pendant 90 minutes.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[insérer séquence lobbying pour rappeler qu'Aubameyang est tout à fait bon dans le jeu quand il est sur un côté malgré ses limites techniques]

 

Le seul qui a paru vraiment au niveau physiquement de l'intensité qu'Arteta veut mettre. Pas étonnant de la part d'un ancien de Dortmund en vrai dont l'intensité à quand même été la marque de fabrique aussi. Il donne un beau ballon sur le premier but et dans l'ensemble il a été pas mal dangereux. Et défensivement il est vraiment très bon, sans doute le meilleur de nos attaquants. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais par contre quand les situations semblent les plus simples c'est la ou il se foire ... plusieurs fois il fait les mauvais choix alors que l'on est dans une situation de surnombre ou il pourrait se servir des déplacements des autres pour trouver un espace et frapper.

 

Il est vraiment meilleur pour conclure que pour se créer des occasions construites ou en contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas marqué mais j'ai adoré son match.

 

Quelle santé ! Il a effectué un nombre incalculable de courses à hautes intensités... Il s'est battu tout le match pour l'équipe, il a même gagné un duel aérien.

 

Avec le ballon, à part quelques mauvais choix liés à la fatigue, je l'ai trouvé globalement très mâture. Il a bien combiné avec Kola, il a temporisé/accéléré lorsqu'il le fallait.

 

Non super match du gabonais ! S'il rentre sa reprise acrobatique sur la passe de Pepe c'est le but de l'année ! 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..