Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

Le 02/12/2019 à 14:13, Miky_asc a dit :

 

Oui on peut le critiquer sur plein de chose mais force et de constater que c'est un vrai tueur devant le but et j'imagine même pas si il avais pas étais la en se début de saison ou on serait. 

Vrai tueur oui et non... 

Il marque beaucoup, c'est un fait, mais ça lui arrive aussi de manquer des trucs assez invraisemblables pour un buteur de ce calibre. 

 

Rien que contre Southampton, il manque une énorme occasion qu'il n'a pas le droit de louper, à un moment où on peut prendre l'avantage et je pense prendre une belle option sur la victoire finale. Au lieu de ça on se fait poutrer dans la foulée par les Saints alors qu'on poussait et que ça nous aurait fait un bien fou de concrétiser notre temps fort. 

 

Ceci dit, j'ai bien aimé son début de match sur l'aile droite à Norwich. On l'a beaucoup trouvé dans le dos des défenseurs et on avait pas mal d'espaces. Il a pu apporter du danger. Dommage qu'ensuite il soit passé parfois à gauche et qu'il ait disparu peu à peu dans la rencontre avec notre équipe qui a reculé, notamment en seconde période. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Markeuls a dit :

Vrai tueur oui et non... 

Il marque beaucoup, c'est un fait, mais ça lui arrive aussi de manquer des trucs assez invraisemblables pour un buteur de ce calibre. 

 

Rien que contre Southampton, il manque une énorme occasion qu'il n'a pas le droit de louper, à un moment où on peut prendre l'avantage et je pense prendre une belle option sur la victoire finale. Au lieu de ça on se fait poutrer dans la foulée par les Saints alors qu'on poussait et que ça nous aurait fait un bien fou de concrétiser notre temps fort. 

 

Ceci dit, j'ai bien aimé son début de match sur l'aile droite à Norwich. On l'a beaucoup trouvé dans le dos des défenseurs et on avait pas mal d'espaces. Il a pu apporter du danger. Dommage qu'ensuite il soit passé parfois à gauche et qu'il ait disparu peu à peu dans la rencontre avec notre équipe qui a reculé, notamment en seconde période. 

 

 

Les grands buteurs ratent beaucoup. 

Le plus important chez un très bon 9, à mes yeux, c'est surtout cette capacité à se procurer beaucoup d'occasions.

 

 

 

Meilleur taux de conversion du championnat depuis qu'il est en PL, c'est monstrueux ce qu'il réalise. Bon la stat date d'août, mais ça doit être encore d'actualité, ou pas loin d'être le cas.

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nujabes a dit :

 

 

Les grands buteurs ratent beaucoup. 

Le plus important chez un très bon 9, à mes yeux, c'est surtout cette capacité à se procurer beaucoup d'occasions.

 

 

 

Meilleur taux de conversion du championnat depuis qu'il est en PL, c'est monstrueux ce qu'il réalise. Bon la stat date d'août, mais ça doit être encore d'actualité, ou pas loin d'être le cas.

C'est impressionnant, dommage il va certainement partir en fin de saison. Il va rentrer dans le cercle de RVP et Alexis, qui étaient au dessus individuellement mais qui avait pas une équipe à la hauteur de leurs ambitions

 

 

Il aurait même pu aller chercher le record de Salah de but sur une saison... profitons de lui encore cette saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je compare pas les qualités des deux, RVP au dessus c'est le soleil il y a pas débat. Sanchez techniquement c'est aussi bien au dessus.

 

 

Moi je suis pas un fan de Aubame, dans le jeux il peut me fatigué aussi mais ses stats moi je suis bluffé, en deux ans en PL il aura plus marqué que Salah Mane Sterling Aguero Kane dans notre équipe claqué et vous voulez faire passer ça comme quelque chose de " bien " ? les attaquants de Pool et City, ils ont la chance de jouer sous deux grand coach, Liverpool il ont des latéraux de dingue, nous on doit jouer avec des Chambers Kolasinac des mecs horrible, City ils ont les meilleurs moc du monde Bernardo David Silva Gundoggan KDB etc Aubame il a du faire avec Iwobi Ceballos Mikhy un Ozil sur la fin... il y avait que Ramsey de crédible au haut niveau. Et aujourd'hui il est même plus la

 

 

Moi j'ai pas les mots. Je me demande comment c'est possible.

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il compare pas les deux, mais dit qu'Aubameyang va entrer dans le cercle des RVP, Sanchez :rolleyes: 

 

elle est forte la blague quand même. 

 

Il a un sens du but exceptionnel y a pas à dire, il reste néanmoins tellement en dessous dans le jeu. 

 

Quand je vois les differences que RVP faisait dans notre collectif affreux en 2011-2012 en plus du paquet de but qu'il mettait .. meme Sanchez en 2016-2017, c'etait

tellement monstrueux dans un effectif tellement limité... et on oserait mettre ce meme joueur dans le cercle des deux autres qui nous ont porté tellement plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mumakil a dit :

Info ou intox, Aubam souhaiterait quitter le club au mercato hivernal et aurait mit fin à toutes discutions de prolongation....

Plusieurs articles en parlent, vous avez juste à Googler.


Même si c est vrai, il faut aller le trouver le club qui va mettre la thune cette hiver ( ManU ?) et il a encore du contrat donc on peut largement l obliger à rester. Après pour l’été c est logique qu il veuille partir, on a déjà quasi plus de chance de jouer la LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un but, une passe D, impliqué sur 50% de nos buts cette saison, c'est encore plus marquant à l'extérieur ou sur les 10 buts qu'on marque, il marque 7 buts et fait une passe, 80% donc.

Sa déviation pour Pepe sur son but est vraiment superbe.

 

Ljungberg est donc le 3e coach à l'avoir, et il est encore le choix numéro 1 pour le poste de 9, c'est clairement sa meilleur position pas qu'il soit mauvais à gauche puisque le jeu c'est pas son point fort, mais ça permet surtout d'avoir de vrais joueurs de couloir, et de l'avoir le plus proche du but.

  • Aimer 2

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arsenal91270 a dit :

Un but, une passe D, impliqué sur 50% de nos buts cette saison, c'est encore plus marquant à l'extérieur ou sur les 10 buts qu'on marque, il marque 7 buts et fait une passe, 80% donc.

Sa déviation pour Pepe sur son but est vraiment superbe.

 

Ljungberg est donc le 3e coach à l'avoir, et il est encore le choix numéro 1 pour le poste de 9, c'est clairement sa meilleur position pas qu'il soit mauvais à gauche puisque le jeu c'est pas son point fort, mais ça permet surtout d'avoir de vrais joueurs de couloir, et de l'avoir le plus proche du but.

Allez, on sent tous que tu meurs d'envie de le dire... vas-y fais toi plaisir, dis-le... "j'avais raison".
Ca sera plus franc que de marteler sur 25 topics que tu constates que les coachs préfèrent Aubameyang à Lacazette... et tout à fait raccord avec le post où tu dis qu'il faut savoir être modeste.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que moi qui l'ai trouvé bidon ?

 

sa passe décisive, est ce qu'on peut vraiment appeler sa passe décisive sachant que Pepe fait un taf formidable ensuite ? En éliminant le joueur adverse et plaçant son ballon en lucarne ? Y a son but qui nous met à l abri à la limite ok.

 

par contre toujours aussi mauvais dans le jeu, incapable de gagner un duel aérien même si il a l'avantage de base, il arrive à foirer son contrôle ou mettre la balle n'importe où. Je le trouve toujours aussi frustrant à ce niveau la. 

 

Fin on en revient toujours a la meme. Excellent finisseur mais inutile dans le jeu, et j'ai l'impression qu'il fait de moins en moins d'effort défensif ou de tenir le Premier pressing sur les relanceurs adverses... 

 

son bilan a l'extérieur parle pour lui mais j'ai vraiment envie d'en voir plus perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un match absolument immonde (il est pas le seul), mais hop, magie des stats et il aurait une passe D et un but. La passe D, faut arrêter de compter ce genre de truc en tant que tel, Pepe fait tout le boulot sur l'action... Son but il tir sur le gardien qui se troue. 

 

Tu vois, on peut toujours tordre la réalité comme on le souhaite, donc bon. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha le fan club de Lacaz en pleure, oui PEA fait un match immonde hier, et Lacazette est un meilleur 9 que Aubame et aussi Vardy d'ailleurs. Oui le mec qui a 16 buts en PL. 

 

 

 

Hier sa déviation pour Pepe est bonne, et même celle sur son but, Lacaz aurait fait ça, l'interprétation aurait bien différente, ça aurait été : " vous avez sa remise à la firmino" ?  incroyable on peut pas se passer de lui. 

 

 

Bah si on peut se passer de lui. Maintenant essuyer vos larmes, Aubame se tire en fin de saison, Lacaz pourra retrouver son poste. 

Modifié par Ezio
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Y a que moi qui l'ai trouvé bidon ?

 

sa passe décisive, est ce qu'on peut vraiment appeler sa passe décisive sachant que Pepe fait un taf formidable ensuite ? En éliminant le joueur adverse et plaçant son ballon en lucarne ? Y a son but qui nous met à l abri à la limite ok.

 

par contre toujours aussi mauvais dans le jeu, incapable de gagner un duel aérien même si il a l'avantage de base, il arrive à foirer son contrôle ou mettre la balle n'importe où. Je le trouve toujours aussi frustrant à ce niveau la. 

 

Fin on en revient toujours a la meme. Excellent finisseur mais inutile dans le jeu, et j'ai l'impression qu'il fait de moins en moins d'effort défensif ou de tenir le Premier pressing sur les relanceurs adverses... 

 

son bilan a l'extérieur parle pour lui mais j'ai vraiment envie d'en voir plus perso.

 

Je trouve qu'il se donne dans l'effort défensif, en général. Hier j'ai pas trop fait gaffe, mais d'habitude il ne se cache pas là dessus.

 

Bidon c'est un peu fort quand même. 

Il fait son match, une fois de plus, il a été clutch et a tué le match avec son 3e but, qui était vraiment impressionnant, y'a pas bcp de 9 qui sont capables de le mettre celui là.

 

On a dans notre effectif le meilleur buteur du championnat, profitons-en.

 

Je trouve qu'on lui fait un faux procès. C'est pas son profil de bcp apporter dans le jeu. Dès lors, ça ne sert à rien d'attendre ça de lui. C'est un buteur d'élite, c'est là dessus qu'il doit être jugé. Et il a un bilan incroyable jusque là. Son but d'hier il le sort de nul part.

 

On n'est pas dans une situation où on peut attirer un 9 qui est meilleur que lui de toute façon, on n'en trouvera pas qui est aussi bon buteur que lui et incroyable dans le jeu.

 

J'ai bien aimé le match des 3 devants. C'était pas parfait, et même laborieux au début, mais j'ai bien aimé ce qu'ils ont montré une fois qu'ils étaient libérés quand ils ont marqué le premier but. 

 

Martinelli il doit être titulaire, son profil fait énormément de bien. Au delà de son but, c'est le joueur offensif qui a mis le plus d'intensité hier, le nombre de fautes qu'il a provoqué parce qu'il allait juste trop vite et que les défenseurs étaient en retard. Dans les tâches défensives il a vraiment assuré, je n'attendais pas ça de lui, il m'a surpris. En général les jeunes joueurs offensifs ont la flemme de se donner. Il est largement meilleur qu'Aubam dans un rôle d'ailier. Il n'y a pas photo.

Pépé on ne doit plus y toucher non plus, il commence à trouver son rythme.

 

Après le choix doit se faire entre Aubam & Laca.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis d'accord avec toi. Je le trouve juste moins bon défensivement ces derniers temps qu'à l'accoutumée, Et dans le pressing offensif je l'ai trouvé inexistant, fais la comparaison avec Martinelli hier... c'est le Jour et la nuit. 

 

Et sur chaque relance longue de Leno il est catastrophique même quand il a l'avantage dans le duel avec son défenseur, le ballon Lui passe par dessus, il l'a prend mal ou il fait un contrôle de m****... ces premiers ballons pour faire remonter le bloc et jouer un minimum dans le camp adverse c'est quand même capital... 

 

on dezinguait Giroud a juste titre, mais franchement, avec Tout les défauts du monde, il arrivait à faire le taf à ce niveau la et à faire remonter notre bloc dans le camp adverse. Apres c'est pas le profil d'Aubam on est d'accord mais j'aimerai voir un minimum de sa part dans ce domaine la, CAr la c'est archi nul et ça casse nos possibles constructions sur ce genre de relance longue, je trouve ça véritablement embêtant surtout à l'extérieur. 

 

Puis de nouveau... mais il a absolument rien fait dans le jeu... il a quand même le brassard, c'était à Lui de sonner la révolte par des efforts répétés et un minimum de tranchant dans ce qu'il faisait. J'ai vu cette attitude de la part d'un gamin de 18 ans hier, mais pas de celle d'Aubameyang. 

 

Quant a son but faut faut pas exagérer... la balle est déviée, il fait une belle reprise, mais des reprises comme ça, les Lacazette et Giroud Avant Lui on en deja fait...

 

bref j'attends de Lui un minimum dans les longues relance de Leno, mais surtout dans l'attitude ou la il doit montrer mieux.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Arno a dit :

Non mais je suis d'accord avec toi. Je le trouve juste moins bon défensivement ces derniers temps qu'à l'accoutumée, Et dans le pressing offensif je l'ai trouvé inexistant, fais la comparaison avec Martinelli hier... c'est le Jour et la nuit. 

 

Et sur chaque relance longue de Leno il est catastrophique même quand il a l'avantage dans le duel avec son défenseur, le ballon Lui passe par dessus, il l'a prend mal ou il fait un contrôle de m****... ces premiers ballons pour faire remonter le bloc et jouer un minimum dans le camp adverse c'est quand même capital... 

 

on dezinguait Giroud a juste titre, mais franchement, avec Tout les défauts du monde, il arrivait à faire le taf à ce niveau la et à faire remonter notre bloc dans le camp adverse. Apres c'est pas le profil d'Aubam on est d'accord mais j'aimerai voir un minimum de sa part dans ce domaine la, CAr la c'est archi nul et ça casse nos possibles constructions sur ce genre de relance longue, je trouve ça véritablement embêtant surtout à l'extérieur. 

 

Puis de nouveau... mais il a absolument rien fait dans le jeu... il a quand même le brassard, c'était à Lui de sonner la révolte par des efforts répétés et un minimum de tranchant dans ce qu'il faisait. J'ai vu cette attitude de la part d'un gamin de 18 ans hier, mais pas de celle d'Aubameyang. 

 

Quant a son but faut faut pas exagérer... la balle est déviée, il fait une belle reprise, mais des reprises comme ça, les Lacazette et Giroud Avant Lui on en deja fait...

 

bref j'attends de Lui un minimum dans les longues relance de Leno, mais surtout dans l'attitude ou la il doit montrer mieux.


Je suis globalement d accord sauf pour son but. On lit ça chaque semaine : la balle lui vient dans les pieds, elle est déviée, etc. N’importe qui pourrait me faire sauf qu au final lui le fait plus que importe quel attaquant de PL, ça peut pas être un hasard. Et même s’il y a une part de chance, il la provoque aussi, il n’en demeure pas moins que que son placement et sa reprise sont superbement réalisé. Au final, ce sera toujours avec lui, il y en a qui verront le verre à moitié plein et d autres a moitié vide. Ses qualités changeront pas et ses défauts non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quand quelque chose devient autant répétitif on ne peut plus parler de chance. Ce qu'il fait est exceptionnel. Oui il ne participe pas au jeu mais ce n'est pas son rôle. Laca sait le faire mais il marque beaucoup beaucoup moins et pour gagner faut planter, surtout vu notre défense..

Le vrai problème de l'équipe c'est que notre première/deuxième relance est mauvaise car ils ne savent pas quoi faire du ballon et ne tentent rien (manque de confiance + manque qualité individuelle, coucou Xhaka). On voit que quand Guendouzi rentre ça se projette vers l'avant directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Peter Pan a dit :

Sans lui on est en deuxième partie de tableau.

Je suis pas tout à fait d'accord avec ce raisonnement. 

 

Avec un attaquant meilleur dans le jeu, peut-être que les autres joueurs autours marqueraient davantage. 

Modifié par Oxlade
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Auré said:

Allez, on sent tous que tu meurs d'envie de le dire... vas-y fais toi plaisir, dis-le... "j'avais raison".
Ca sera plus franc que de marteler sur 25 topics que tu constates que les coachs préfèrent Aubameyang à Lacazette... et tout à fait raccord avec le post où tu dis qu'il faut savoir être modeste.

 

Il faut savoir être modeste tout à fait, si Wenger, Emery puis Ljungberg font ces choix la, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison et leur faire confiance.

J'avais raison sur le fait que le seul système compatible aux deux c'est le 3-4-1-2, et qu'on a fait une erreur stratégique de mettre autant (130M) sur 2 numéro 9 vu les carences derrière et au milieu.

Puis je t'ai déjà dit, arrêtes avec le " Tous " " tout le monde " comme nous tous ici tu ne representes que ta propre personne, va pas extrapoler la parole et l'avis des autres.

 

Dans le fond on est d'accord sur la différence entre Aubameyang et Lacazette, dans le jeu même si c'est difficile pour lui en ce moment, je prefère le style Laca, mais Auba offre davantage d'efficacité.

Lacazette n'est plus adapté au football moderne fait de transition rapides et encore moins à cette PL.

 

C'est un constat qui avait été fait par le staff l'an passé sur nos matchs à l'extérieur mais tu ne lis que si t'arrange.

 

5 hours ago, Arno said:

Quant a son but faut faut pas exagérer... la balle est déviée, il fait une belle reprise, mais des reprises comme ça, les Lacazette et Giroud Avant Lui on en deja fait...

 

bref j'attends de Lui un minimum dans les longues relance de Leno, mais surtout dans l'attitude ou la il doit montrer mieux.

 

Il à marqué (7) autant de buts en 8 matchs à l'extérieur cette saison que Lacazette en 35 matchs depuis 2 ans et demi chez nous.

Dans l'attitude tu lui reproches quoi ? Il défends, il se bat sur les ballons. 

Modifié par Arsenal91270
  • Aimer 3

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, soit modeste : en quoi la situation où nous sommes actuellement, et où nous ont conduit Wenger, Emery puis Ljungberg, est positive et donc te donnerait raison ?
Leur faire confiance, alors qu'on était 11ème de PL hier matin et qu'on ne joue plus la C1 depuis 3 ans ?

 

Le fait qu'on ai investit autant sur deux pointes c'est une erreur et sur ça on a toujours été d'accord. On en aura payé le prix aussi bien au sens propre que figuré.
Le 3-4-1-2 ça reste à prouver, on a joué qu'une poignée de matchs avec ce schéma et encore une fois, ça a participé à nous mener là où nous sommes.

 

Je ne lis pas ce qui m'arrange non, ce que je vois c'est que depuis plus d'un an nos prestations sont lamentables donc je ne vais certainement pas me dire que les coachs successifs sont dignes de confiance et ont eu raison de privilégier Aubameyang à Lacazette, ni même aucun autre choix d'ailleurs. On parle de coachs qui ont fait jouer Mustafi et Xhaka plus que de raison...

 

Sinon pour le "on" ça s'appelle une expression... prendre tous mes mots au premier degré ne t'en donnera pas plus d'arguments valables tu sais.

 

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..