Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

Je reconnais avoir eu beaucoup de mal avec ses prestations en deuxième partie de la saison dernière, mais cette année depuis la prépa il m'a l'air vraiment affuté et c'est un veritable tueur. Son sang froid sur sa seul occasion hier a été assez exceptionnel, le penalty qu'il a laissé a Pepe la semaine dernière montre également qu'il est top niveau mentalité. J'aimerais le voir avec le brassard.  

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos de Watzke manquent quand même vachement de classe... Aubam a bien fait de répliquer.

Pour ceux qui comme moi se demandait quels étaient les propos initiaux :

 

Citation

Bien sûr, c’est difficile de garder un joueur face à de telles sommes. Certains vont dans les clubs à cause de l’argent. Des clubs où ils n’ont plus joué en Ligue des Champions depuis des années. Pierre-Emerick Aubameyang, qui joue très bien à Arsenal, est probablement heureux quand il regarde son compte en banque. Mais le mercredi, il regarde régulièrement la Ligue des Champions à la télévision

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personne n'en parle ici, mais il a été joueur de mois de PL pour septembre, 4 matchs, 5 buts.

Un but lors du derby, un à OT, 5 points grâce à ces buts.

 

2e titre pour lui, c'est le seul joueur d'Arsenal a avoir gagné ce titre depuis 2015.

 

Excepté son but face à Burnley il a inscrit tout ses buts en tant que 9, j'attends encore le système hors 3-4-1-2 qui arrive à mettre Auba et Laca dans les meilleurs conditions.

En plus d'être chirurgicale cette saison, il s'est améliorer dans le jeu (pour le peu qu'il y en chez nous) et son repli défensif.

 

Il n'as pas volé son statut de vice capitaine.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arsenal91270 a dit :

j'attends encore le système hors 3-4-1-2 qui arrive à mettre Auba et Laca dans les meilleurs conditions.

Tu sais bien que ce sera impossible, soit Lacaz sur le banc ou alors Aubame sera à gauche. La chance pour Emery c'est la bonne entente entre les deux, sinon ça aurait pu poser de vrai problème. En plus il y a des ailiers maintenant donc voilà pourquoi le trio Aubame Lacaz Pepe dont le club faisait sa com cet été j'ai jamais été fan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Ezio said:

Tu sais bien que ce sera impossible, soit Lacaz sur le banc ou alors Aubame sera à gauche. La chance pour Emery c'est la bonne entente entre les deux, sinon ça aurait pu poser de vrai problème. En plus il y a des ailiers maintenant donc voilà pourquoi le trio Aubame Lacaz Pepe dont le club faisait sa com cet été j'ai jamais été fan. 

 

Il peux jouer en 4-2-3-1 ou 4-2-2 avec Lacazette en soutien d'Auba.

On a joué comme ça à Fulham l'an passé 1-5 avec Welbeck et Laca, c'est dommage de pas avoir vu ce schéma plus de fois.

 

On n'as aucune maitrise au milieu, autant jouer la transition à fond avec Saka Laca Auba et Pepe dans un 4-4-2.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprends lors des matchs, c'est le fait qu'Auba n'arrive pas à être bien placé lorsque Leno dégage le ballon.

Je veux dire par là qu'il est dans la bonne et des fois il est seul mais sa façon d'aller vers le ballon en sautant il se fait lober quasiment tout le temps, et je les vu faire ça plusieurs fois cette année (surtout quand Leno n'a pas le choix de dégager au loin).

 

Il est pourtant grand, il pourrait travailler la technique, surtout que c'est pas le truc le plus compliqué. 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Hamza59 a dit :

On l'a quasiment pas vu du match, incapable de s'intercaler entre les lignes, jouer en pivot, remiser, conserver le ballon pour combiner et attendre les projections... Rien. 

Lacazette est rentré, complètement à court de rythme, et on l'a trouvé maintes fois... Je comprends pas, y a aucune progression à ce niveau de la part d'Aubam. Aucune tentative même. C'est très problématique parce que du coup il n'existe pas du tout et n'apporte strictement rien. Vivement que Laca revienne en forme. 


Un mauvais match et toutes les langue de vipère sont de sortis! Tu étais ou toi et ta bande quand il nous sauvait ? Ah oui cache dans ta grotte en pls avec tes potes. 
Celui qui nous maintiens depuis le début de la saison c’est pas Lacazette alors remballe ta haine. Le problème c’est surement pas Aubam’ toi qui te prends pour un grand esprit du foot tu n’as pas remarqué ca ? Tu dois surement toi aussi être surcoté. 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Skins a dit :


Un mauvais match et toutes les langue de vipère sont de sortis! Tu étais ou toi et ta bande quand il nous sauvait ? Ah oui cache dans ta grotte en pls avec tes potes. 
Celui qui nous maintiens depuis le début de la saison c’est pas Lacazette alors remballe ta haine. Le problème c’est surement pas Aubam’ toi qui te prends pour un grand esprit du foot tu n’as pas remarqué ca ? Tu dois surement toi aussi être surcoté. 

 

Clairement. @Hamza59 c'est surement l'émotion qui parlait. Les milieux (Ceballos comprit) n'ont créé aucunes occasions de buts et je pense que Aubameyang a plus passer son temps à centrer qu'autre chose car il n'a eu aucun bon ballon (ou trop peu).

 

Faut relativiser. Avec zéro occasion, un attaquant ne peut pas toujours tout faire seul... Dosons nous :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skins a dit :


Un mauvais match et toutes les langue de vipère sont de sortis! Tu étais ou toi et ta bande quand il nous sauvait ? Ah oui cache dans ta grotte en pls avec tes potes. 
Celui qui nous maintiens depuis le début de la saison c’est pas Lacazette alors remballe ta haine. Le problème c’est surement pas Aubam’ toi qui te prends pour un grand esprit du foot tu n’as pas remarqué ca ? Tu dois surement toi aussi être surcoté. 

Oui enfin bon toi t'as quand même osé le comparer à Van Persie le Aubameyang, dans le genre faire très forte, c'est pas mal non plus.

 

il fait un bon début de saison le Gabonais, je crois que personne a contesté ça, même dans le jeu et dans le repli défensif il fait ce qu'il peut. 

 

Ca n'enlève pas que son profil reste quand même pénalisant, pour le jeu à terre et la conservation du ballon. En cherche en permanence la verticalité maintenant... D'avoir un numéro 9 qui arrive pas a plus tenir le ballon pour remonter le bloc et apporter des solutions à ces milieux ça nous pénalise bcp dans le jeu qu'on le veuille ou pas. Alors oui y a un problème au milieu. Mais en attaque, c'est pas bcp mieux avec des profils bcp similaire, Saka, Pepe, et Aubameyang qui vont constamment chercher à faire des décisions par leur vitesse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme certains pigent pas ce qu'ils regardent... 

 

Hamza a raison et c'est pas nouveau, Aubam ne sert à rien pour faire jouer l'équipe mais faut vous calmer, c'est pas forcément une critique, c'est une réalité, on le sait tous du moins, ceux qui ont deux neurones le savent. 

Aubam il faut savoir jouer sur ses forces mais si on arrive pas à le servir, il sert juste à rien car contrairement à un 9 moderne, il est incapable de jouer entre les lignes, incapables de redescendre un peu et surtout, ce n'est pas un 9, c'est tout. Aubam ne sait pas jouer dos au but, la encore, c'est un constat d'une simplicité ahurissante, donc arrêtez de vous emporter quand on le dit et mettez vous à réfléchir un peu, ça changera (enfin, j'en vise surtout un la). 

 

La ou on peut nuancer le propos de Hamza, c'est qu'on fait n'importe quoi depuis des mois. Combien de fois on balance devant en espérant qu'un dc se foire ? Quand est-ce que Emery va comprendre que malgré le fait que Aubam soit très grand, il est incapable de jouer en pivot et bien incapable de gagner le moindre duel face à un dc quand il est dos au but ? Pourquoi on balance 45 ballons par match devant comme des mongoles en priant pour que le DC d'en face ai le même niveau que les nôtres ? 

 

Laça manque cruellement dans ce domaine, car même s'il est petit, il est un excellent joueur en pivot, il est capable de conserver la balle et de faire remonter le bloc, et ça malheureusement, Aubam en est bien incapable, et c'est pas à 30 piges qu'il va évoluer. Faudrait juste pas oublier que le gabonais est un ailier de métier qui a été repositionné très tard au centre, mais il n'a pas la technique d'un RVP pour se jouer de ses adversaires. 

 

Mais encore une fois, ce défaut chez le gabonais, on le connaît, donc pourquoi on joue quand même dessus ? On en revient au problème des positions de certains joueurs que ce soit Ceballos ou Torreira qui ne sont pas mis dans les bonnes dispositions. Quant à l'animation j'en parle même pas, yen a pas. Combien d'action ou un joueur tente de combiner mais que son coéquipier ne comprend pas ? Ce manque d'automatisme dans l'équipe aussi... 

 

Bref, branlez vous sur ses buts, il n'empêche que la façon dont on joue en ce moment est horrible et ne rend pas du tout service à Aubam qui doit en avoir ras le cul de courir après des longs ballons qu'il n'a aucune chance d'avoir et ça, c'est pas du tout de sa faute. Je préférai largement qu'il score moins mais qu'on le trouve dans de meilleures positions. 

 

Vivement le retour de Lacazette, un milieu avec des joueurs à leur poste: Torreira en 6, Guendouzi et Ceballos en relayeur et Xhaka sur le banc. Vivement Tierney, vivement Chambers et Holding en défense et vivement Bellerin. Bref, y'a les 3/4 de la compo à changer. Les joueurs auront toujours des consignes de m****, mais au moins y'a plus de chance qu'ils parlent naturellement le même football. 

  • Aimer 3

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skins a dit :


Un mauvais match et toutes les langue de vipère sont de sortis! Tu étais ou toi et ta bande quand il nous sauvait ? Ah oui cache dans ta grotte en pls avec tes potes. 
Celui qui nous maintiens depuis le début de la saison c’est pas Lacazette alors remballe ta haine. Le problème c’est surement pas Aubam’ toi qui te prends pour un grand esprit du foot tu n’as pas remarqué ca ? Tu dois surement toi aussi être surcoté. 

Ca attendait que ça on dirait. Si Lacazette avait fait une entrée fracassante, j'aurais pu comprendre mais ce fut pas le cas, on était aussi stérile qu'avant son entrée. 

 

 

Il y a des supp qui pensent vraiment que Lacaz va apporter du lien alors qu'on a pas de milieu soit pas de régulateur et pas de meneur, pas de latéraux, et pas de DC relanceur, c'est vraiment drôle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ezio a dit :

Ca attendait que ça on dirait. Si Lacazette avait fait une entrée fracassante, j'aurais pu comprendre mais ce fut pas le cas, on était aussi stérile qu'avant son entrée. 

 

 

Il y a des supp qui pensent vraiment que Lacaz va apporter du lien alors qu'on a pas de milieu soit pas de régulateur et pas de meneur, pas de latéraux, et pas de DC relanceur, c'est vraiment drôle. 

Il apportera quelque chose à son niveau. Et au moins on aura un attaquant Qui ira chercher les ballons bas. C'est pas le cas d'Aubam, Pas le cas de Pepe, pas le cas de Saka. 

 

Et justement on a pas de vrai circuit de relance actuellement au niveau défensif, perso quand Luiz ou Sokratis balance un boulet de canon devant je prefere 100x les duels de Lacazette qui Va vrAiment au charbon pour essaYer de chopper le ballon qu'Aubameyang qui fait semblant de y aller et perd la majorité de ses duels dans ce domaine la. 

 

Et dire que l entrée de Laca a rien apporté c'est serieux, il est rentré et ON avait enfin un Gars capable d'apporter un peu de conservation et de protection dans les 30 derniers mètres de Sheffield.

 

pour terminer Et à vous lire on a l'impression que l'absence de Laca à Pas du tout fragilisé l'équipe. Je pense si Francais avait pas ete blessé on aurait 4 pts de plus et du mieux dans les horreurs qu'on voit toute les semaines en PL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arno a dit :

 Je pense si Francais avait pas ete blessé on aurait 4 pts de plus et du mieux dans les horreurs qu'on voit toute les semaines en PL

wouaa, c'est là ou pour moi vous le surcoter clairement. Lacaz nous aurait fait gagner quel match depuis le début de saison ? c'est qui pour vous Lacazette ? un 9 du top 5 mondial ? 

 

 

Depuis le début on assistes à des purges, 9 matchs 9 purges en PL, pas de milieu, un jeux vers l'arrière et pas de latéraux, mais dans ces conditions Lacazette nous aurait fait gagner ? donc pour toi Lacaz c'est comme un Rooney en 2010, un RVP en 2012, un Suarez en 2014, des joueurs qui sont individuellement tellement fort qui peuvent te faire gagner, dans un collectif très moyen ? 

 

 

Vous êtes pas dans la réalité avec Lacazette, depuis le début je l'ai compris. Pour vous c'est Firmino dans le jeux, c'est un attaquant qui peut faire la diff à lui tout seul comme un Mbappe... terrible 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..