Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

il y a 24 minutes, MezMow a dit :

Ou sont les mecs qui lui crachais dessus. Il a fais des retours defensifs, nous plantes 2 buts, il a été souvent dans les bons coups. En vrais il est ultra fit, mais vraiment.

FORCE à lui, son 1e but est splendide

 

Ces mecs sont là, ils sont très satisfaits de sa forme actuelle et espèrent le voir continuer ainsi.

C'est bon ?

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais personne ne critique son rendement et le fait qu'il soit clinique devant les buts.

 

Mais par exemple sur ce match (clairement ce n'est pas lui à remettre en cause) en deuxième il ne garde aucun ballon et ne permet pas de faire remonter le bloque. Il ne fait pas du tout respirer l'équipe. C'est pour cela qu'il faut que Laca soit fit car on a besoin du jeu des deux. Ce qu'apporte Laca dans l'aspect tactique et technique et ce qu'apporte Aubam en terme de stat et de différence par sa finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aubam n'est pas capable de conserver le ballon on le sait tous. 

Par contre hier il a fait les efforts défensifs. Je suis curieux de savoir combien de ballons il a récupéré. Peut être plus que tout autre joueur !! 

Il met deux buts c'est un des seuls au niveau depuis le début de la saison et même depuis son arrivée chez nous rien à dire 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

Il est en train de faire une van Persie 2012 (sans comparer leur niveau).

 

Crack, Beast, Captain tout ce que tu veux.

 

Il porte littéralement le club.

 

completement !

 

en plus il pourrais la jouer egoiste mais il offre le penalty a pépé en grand seigneur !

 

best player !

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il n'était vraiment pas en jambe aujourd'hui... Il a vraiment fait un mauvais match et ça c'était vu des le début du match.

 

Sans doute de la fatigue avec le match d'Europa .

 

Mais il prends clairement ses responsabilités cette saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, na-oukine a dit :

Pourtant il n'était vraiment pas en jambe aujourd'hui... Il a vraiment fait un mauvais match et ça c'était vu des le début du match.

 

Sans doute de la fatigue avec le match d'Europa .

 

Mais il prends clairement ses responsabilités cette saison.

 

 

Je plus d'accord avec ton analyse. Il est décisif et donc on ne peut rien dire sur ces performances mais sur certains matchs comme hier si on retire son but (qui est plus qu'important) sa prestation est mauvaise. Bien sûr il n'est pas aidé par l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu il n'était pas au mieux hier (mais n'oublions pas qu'il a dû jouer 90min à tous nos matchs cette saison..) mais il est tellement décisif. Il a cette grinta qui nous fait défaut depuis... beaucoup trop longtemps. Il est passionné, toujours positif et ne se cache pas. On a vraiment de la chance de pouvoir compter sur lui en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur joueur de notre équipe pour le moment, sans aucun doute, il est décisif à chaque match.

Et il s'affirme de plus en plus comme un leader, il a fini capitaine dimanche.

 

La semaine de repos va lui faire du bien, car j'en attendrais beaucoup de lui à Old Trafford, il n'as réussi aucun bon match à l'extérieur face à un gros en un an et demi, il doit vraiment passer ce cap.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devient mon joueur préféré de l'équipe, malgré le fait que son profil n'est pas celui que je préfère pour un 9, et toutes ses limites techniques.

 

Mais c'est vraiment dur de pas l'aimer. Au delà de son niveau stratosphérique, il ne se cache pas, il a vraiment step up dans le leadership, on le voit qu'il tire vraiment les autres vers le haut. Il se défonce de plus en plus au pressing/repli défensif. Il dégage un truc sympa, il sourit tout le temps, il a l'air de s'entendre à merveille avec tout le monde, il n'hésite pas à laisser Pépé / Lacazette tirer les pénos quand ils sont dans le dur, il prend ses responsabilités.

Et surtout, il ne pose aucun soucis dans le vestiaire quand à son utilisation / positionnement. On a quand même un top buteur qui accepte volontiers de laisser le poste de 9, qui est devenu sa spécialité, à Lacazette. Pas beaucoup de 9 de son calibre aurait accepté ce sacrifice. Même si évidemment, sur le terrain, même avec Lacazette il est bcp dans l'axe.

 

Honnêtement je savais que c'était un top buteur, mais je ne pensais pas que j'allais autant l'apprécier pour toutes les raisons citées au dessus. On a vraiment de la chance de l'avoir, et avec du recul, même si ce n'était pas du tout le profil prioritaire à l'époque, je suis très satisfait de l'avoir.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Vintex a dit :

Après pour les pénos, Lacazette et Pépé sont quand même des joueurs sûr dans l'exercice donc dans la hiérarchie des tireurs ce n'est pas déconnant.

 

Non mais là Unai lui-même à déclaré que c'est Aubameyang qui avait décidé de lui lasser le péno. Hiérarchiquement, c'était bien Aubameyang qui devait le tirer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kloro a dit :

 

Non mais là Unai lui-même à déclaré que c'est Aubameyang qui avait décidé de lui lasser le péno. Hiérarchiquement, c'était bien Aubameyang qui devait le tirer ;)

 

Ce que je veux dire c'est que les trois sont des joueurs adroits dans l'exercice. Ca evitera à Ozil par exemple de les tirer.... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'il est au club je l'ai toujours considérer comme notre meilleur joueur offensif. On peut toujours compter sur lui. 

 

 

 

Maintenant j'espère qu'il prolongera, la bonne nouvelle c'est que contrairement à l'année dernière on peut aligner des ailiers, on le voit déjà qu'avec Saka il sont complémentaire, sachant qu'il y a Pepe Nelson, et le retour de latéraux offensif comme Tierney et Bellerin. 

 

On pourra encore mieux utilisé ses qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Depuis qu'il est au club je l'ai toujours considérer comme notre meilleur joueur offensif. On peut toujours compter sur lui. 

 

 

 

Maintenant j'espère qu'il prolongera, la bonne nouvelle c'est que contrairement à l'année dernière on peut aligner des ailiers, on le voit déjà qu'avec Saka il sont complémentaire, sachant qu'il y a Pepe Nelson, et le retour de latéraux offensif comme Tierney et Bellerin. 

 

On pourra encore mieux utilisé ses qualités.

 

Alors depuis le début de saison oui car il met but sur but mais il n'apporte pas à la construction ou dans la bouffée d'air qu'un attaquant peut donner à son équipe. Il est très peu dans le duel par exemple et n'obtient pas tant de faute que ça (ce qui permet de faire remonter un bloc). 

 

Je trouve quand même que son profil est restrictif par certains aspect. Il va vite, se place bien dans la surface , a une très bonne finition et n'est pas catastrophique balle au pied. Mais pour moi, ce n'est pas un attaquant complet. C'est un pur tueur. Il nous manque donc en ce moment Lacazette ou des profil pouvant faire monter le bloc tout seul quand le milieu est en difficulté.

 

Sur des matchs contre des faibles adversaires ou notre milieu était à la rue que ce soit Aubam ou Pépé, ils n'ont pas su géré le rythme et perdu trop de ballon rapidement ce qui nous a asphyxié plus qu'autre chose. Bref il manque un troisième joueur à notre attaque.

Modifié par Vintex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Vintex a dit :

 

Alors depuis le début de saison oui car il met but sur but mais il n'apporte pas à la construction ou dans la bouffée d'air qu'un attaquant peut donner à son équipe. Il est très peu dans le duel par exemple et n'obtient pas tant de faute que ça (ce qui permet de faire remonter un bloc). 

 

Je trouve quand même que son profil est restrictif par certains aspect. Il va vite, se place bien dans la surface , a une très bonne finition et n'est pas catastrophique balle au pied. Mais pour moi, ce n'est pas un attaquant complet. C'est un pur tueur. Il nous manque donc en ce moment Lacazette ou des profil pouvant faire monter le bloc tout seul quand le milieu est en difficulté.

 

Sur des matchs contre des faibles adversaires ou notre milieu était à la rue que ce soit Aubam ou Pépé, ils n'ont pas su géré le rythme et perdu trop de ballon rapidement ce qui nous a asphyxié plus qu'autre chose. Bref il manque un troisième joueur à notre attaque.

 

C'est pas non plus leur rôle premier ça.

C'est vraiment un soucis d'ordre collectif. Oui le profil de Lacazette nous soulage car il est capable de garder le ballon, mais même quand il est là, on souffre aussi.

 

Après oui, Aubam a des limites. Mais dans ce qu'il sait faire, c'est vraiment très très fort. Il ne faut pas attendre de lui ce qu'il ne sait pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à ses buts du début de saison, il est maintenant notre meilleur buteur encore en exercice chez nous devant ozil.

Quel dommage de ne l'avoir eu qu'il y a un an et demi, il aurait pu devenir quelqu'un qui aurait marqué notre histoire.

 

Je trouve pour ma part qu'il est en plus beaucoup plus présent dans le jeu depuis cette année, mis à part dimanche ou il a vraiment été mauvais au delà de son but.

 

C'est vraiment frustrant d'avoir eu Lacazette sur une patte puis absent et pépé encore en rodage pendant ces derniers matchs car avec cet aubam là, ça aurait pu scorer sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir scoré contre chickenham , j'espère qu'il sera capable de réitérer contre Man U. Ce serait réconfortant de voir qu'on a un deuxième attaquant capable de planter face au Big 6.

En tout cas on peut y croire.

Consigne ou pas il reste devant et bien que je le lui reproche, force est de constaté que ça lui ( nous ) réussit...Je ne crois pas qu'il faille exiger de lui de venir défendre plus régulièrement, il n'en as pas le profil

En l'absence de Lacazette qui est clairement notre premier défenseur, nos ailliers vont devoir progresser dans le repli défensif parce que sur le côté c'est la débandade

 

Ca fait une paire d'année qu'on a pas eu de mecs qui prennent leurs responsabilités sur le terrain. Sans doute bien trop tôt pour parler de patron, mais au moins il est concerné a chaque instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant il défend plus que Pépé alors qu’il un rendement offensif incomparable.

Dimanche il vient encore casser 2x des attaques adverses après le 3-2. 

 

Si Emery veut revoir ses consignes défensives, il ferait bien de se concentrer sur l’ivoirien, je trouve qu’Auba a progressé à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..