Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

Meilleur 9 que Lacazette ? Affirmation valable il y a 20 ans quand le but du 9 était juste de planter mais totalement hors de propos à l'heure actuelle.
Aujourd'hui un grand 9 c'est un 9 complet, Aubameyang est un grand buteur, pas un grand 9. Sinon Lukaku est un excellent 9.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacazette 9 en PL, on l'as vu souvent, il ne pese pas du tout sur les défenses.

 

Moi aussi en janvier 2018 j'aurais pris un ailier au lieu d'Aubameyang, on parlais de Malcom à l'époque.

 

Le vrai problème c'est d'avoir mis 130M€ sur deux attaquants incapable de jouer seul en 9.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Auré said:

 

Toujours aussi argumenté tes avis, les années ne te réussissent pas.

Il n'est pas aidé par notre équipe, mais entre Everton, Leicester, Wolves, City, West Ham, Liverpool, Palace à l'extérieur il est quasiment invisible.

 

J'adore Lacazette, mais faut être lucide, il manque de puissance, de vitesse pour être numéro 9 en PL.

Contrairement à d'autres ce n'est pas un problème de niveau, on le vois en Europa League face à des équipes moins physique il est meilleur, mais pour la PL c'est insuffisant.

Comme Xhaka serait meilleur en Italie ou en Allemagne, lui serait meilleur en Espagne comme il avait prévu de faire.

D'ailleurs c'est aussi le resenti de Wenger et maintenant d'Emery quant à ce poste la.

 

Tactiquement ces deux joueurs la nous empeche d'évoluer en 4-3-3 ou le 4-2-3-1 qu'on a vu avec Aubameyang sur un côté.

Et donc pour en revenir à ma première reflexion, le club aurait surement du investir la plupart de ces 130M€ sur un 9 capable de jouer seul en pointe en PL, et prendre un ailier (Malcom à 40M€) pour completer l'attaque.

 

Si t'es pas d'accord avec moi tu as le droit, et si tu as arguments c'est encore mieux !

Modifié par Arsenal91270
  • Aimer 2

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à argumenter, tu racontes des conneries grosses comme toi, c'est ton problème, les membres ne vont pas perdre leur temps à argumenter alors que tu as une vision complètement déconnectée de la réalité et surtout que tu n'en démordras jamais.

Pour toi les années passent et se ressemblent, tu ressurgit quand l'équipe est au plus mal pour dire des bêtises à tout va.
 

Tu me cites 7 matchs moyens sur les 35 matchs de championnat auquel il a pris part, en ne citant pas ses buts ultra-importants contre Liverpool, Tottenham, Chelsea... contre United il fait marquer Aubam et Xhaka en 2 matchs. Et surtout il fait énormément de matchs en étant une bouffée d'oxygène dans notre jeu offensif avec ses mouvements, ses déviations, ses conservations de balle.

 

Tu affirmes qu'Emery ne le trouve pas assez physique pour la PL... ce sont ses 8 titularisations en pointe sur les 10 derniers matchs de championnat qui te font dire ça ?
Quant à Wenger il a titularisé Giroud en pointe pendant 5 ans, un mec qui "pesait physiquement sur les défenses", on a vu le résultat, super exemple.

 

Concentre-toi un jour sur les mouvements de Lacazette, ouvre ton esprit et peut-être comprendras-tu un jour qu'on peut peser sur une défense sans faire 1m90 et 90kg.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la non argumentation, les attaques perso, tu n'as pas changé.

La vision completement déconnecté de la réalité ? D'après qui toi ? Prouves le alors, c'est pas le but d'un forum ? Toi qui est y regulièrement tu devrais le savoir.

Pas besoin d'attendre que l'équipe est au plus mal pour resurgir, les gens font leur vie et il faut avoir le temps, et franchement quand on vois l'accueil que tu reserves, ça donne envie.

De plus rien de mieux que la fin de saison pour faire le bilan et débatre.

 

J'en cite 7 mais je pourrais en citer d'autres n, Palace, Hudersfield à la maison, Bate.

Il est bon dans les grosses affiches ou il y a plus d'espaces, ou bien quand l'équipe joue plus haut, c'est un très bon joueur, mais pas un joueur de classe.

Après prends les bons exemples, tu cites United, il obtiens un pénalty plus que litigieux, et la passe D pour Xhaka ... j'espère que tu ne la considère pas comme une passe D.

Il en a fait des gros matchs, en Europa League depuis deux ans c'est notre meilleur joueur avec Ramsey.

 

En plus tu déformes mon premier propos qui est Le vrai problème c'est d'avoir mis 130M€ sur deux attaquants incapable de jouer seul en 9.

Sur les derniers matchs de championnat il joue avec Aubemeyang non ?

Ils sont complémentaires dans une attaque à deux, et cela nous prive de nombreux aussi systèmes.

Il est la le problème, tu vois Lacazette seul en pointe d'un 4-3-3 ou d'un 4-2-3-1 ? Elle est la ma reflexion, est-ce que Lacazette ou Aubemeyang peuvent jouer seuls en pointe, domicile comme extérieur, petite comme grosse équipe ? J'estime que non.

 

---> Et donc oui j'estime qu'avoir mis 130M€ sur Aubemayang et Lacazette c'est une erreur, j'aurais trouvé ça plus judicieux de mettre les 2/3 de cette somme sur un 9 capable de jouer seul en pointe peu importe les dispositions, un 9 de classe mondiale, et prendre un ailier en complément.

 

 

Ni Wenger, Ni Emery, ni même Deschamps ne le conçoivent, eux aussi sont déconnecté de la réalité ? 

 

Ne confond pas physique, comme Giroud et la puissance et la vitesse, Aguero, Vardy, Sanchez ou Salah sont de bons exemples, ils ne font pas 1m90 90kg, mais sont plus véloces.

Jouer numéro 9 en PL, sans la vitesse des joueurs que je te cite, ou bien sans la puissance des autres Lukaku Giroud c'est très problématique.

Cela empeche le jeu long, et le jeu en profondeur, des aspects dans le jeu qui nous feraient du bien à l'extérieur.

D'ailleurs malgré " on a vu le résultat, super exemple. " avec Giroud à l'extérieur en PL (en autre) nos résultats étaient meilleurs, et on avait toujours une presence devant le but.

  • Aimer 2

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow il y a vraiment un débat sur Lacazette et Aubam? Parce que moi la final si on a un vrai milieu de terrain et une vrai défense on ne la perd pas (coucou Ozil xhaka & co).

 

On a aucune maîtrise ou seulement sur du jeu stérile en attaque placée. Combien de ballons potables ont eu Laca et Aubam durant le match. Comment jugé des attaquants privés de bon ballons. Certes ce ne sont pas les meilleurs mondiaux et justement ils ne vont pas comme Messi prendre le ballon et marquer tout seul. 

On prend seulement Hazard dans notre équipe à la place d'Ozil et c'est gg. ( je parle de ce qui nous permettrai de gagner) 

 

Modifié par Vintex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vintex a dit :

Wow il y a vraiment un débat sur Lacazette et Aubam? Parce que moi la final si on a un vrai milieu de terrain et une vrai défense on ne la perd pas (coucou Ozil xhaka & co).

 

On a aucune maîtrise ou seulement sur du jeu stérile en attaque placée. Combien de ballons potables ont eu Laca et Aubam durant le match. Comment jugé des attaquants privés de bon ballons. Certes ce ne sont pas les meilleurs mondiaux et justement ils ne vont pas comme Messi prendre le ballon et marquer tout seul. 

On prend seulement Hazard dans notre équipe à la place d'Ozil et c'est gg. ( je parle de ce qui nous permettrai de gagner) 

 

Mais même Hazard. Si tu ne le mets pas dans une position où il peut s'exprimer il ne te créera pas la différence qu'il est supposé créer. Regarde en première période, on n'a quasiment pas vu Hazard jusqu'la 35-40ème minute, car vous aviez la maîtrise du match, même  nsentait cliarement que vous étiez friable à cause de votre 1vs1 en phase défensive. Le problème chez vous va au-delà d'un seul joueur.  

 

Après c'est clair que si tu mets Hazard à la place de cet Ozil là ça aurait été mieux oui. Même Iwobi aurait sans doute fait mieux qu'Ozil ce soir-là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Vintex said:

Wow il y a vraiment un débat sur Lacazette et Aubam? Parce que moi la final si on a un vrai milieu de terrain et une vrai défense on ne la perd pas (coucou Ozil xhaka & co).

 

On a aucune maîtrise ou seulement sur du jeu stérile en attaque placée. Combien de ballons potables ont eu Laca et Aubam durant le match. Comment jugé des attaquants privés de bon ballons. Certes ce ne sont pas les meilleurs mondiaux et justement ils ne vont pas comme Messi prendre le ballon et marquer tout seul. 

On prend seulement Hazard dans notre équipe à la place d'Ozil et c'est gg. ( je parle de ce qui nous permettrai de gagner) 

 

 

Le débat porte sur : Est-ce que si je te donne 130M€ de transfert, et plus de 400k/semaine de salaires, tu prends Lacazette et Aubemeyang ?

Bien qu'ils soient complémentaires, est-ce qu'il ne nous bride pas sur certains systemes ? Peuvent-ils jouer l'un ou l'autre,  ou c'est forcément les deux ?

 

Sur la finale, si Auba est servi par Kolasinac en 1ere mi temps, on peux prendre les devants, sinon il est quasiment invisible et il est coupable sur le 4e but.

Pour Lacazette, il se crée une occasion à la 85e, et donne un ballon de but à Willock c'est tout pour le danger qu'il a crée.

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai 130M je prends Laca et un ou deux ailiers, deja parce que je vois pas quel 9 de classe mondiale tu veux avoir sans LDC et sans (re)casser notre grille salariale et ensuite parce que je pense que Laca est potentiellement un 9 de classe mondiale si tu lui mets des joueurs de foot autour, la le problème c'est qu'il a un joueur de fortnite, un ard dont personne ne connait le poste, un arg catcheur et little Einstein au milieu, ca fait beaucoup à compenser pour un seul homme

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Arsenal91270 a dit :

 

Le débat porte sur : Est-ce que si je te donne 130M€ de transfert, et plus de 400k/semaine de salaires, tu prends Lacazette et Aubemeyang ?

Bien qu'ils soient complémentaires, est-ce qu'il ne nous bride pas sur certains systemes ? Peuvent-ils jouer l'un ou l'autre,  ou c'est forcément les deux ?

 

Sur la finale, si Auba est servi par Kolasinac en 1ere mi temps, on peux prendre les devants, sinon il est quasiment invisible et il est coupable sur le 4e but.

Pour Lacazette, il se crée une occasion à la 85e, et donne un ballon de but à Willock c'est tout pour le danger qu'il a crée.

Mais tu voulais qui au poste de 9 ? tu parles comme si il y avait des noms évident, en 2017/2018 des attaquants de classe mondial susceptible de nous joindre il y en avait pas. Les Jovic Piatek on les connaissaient pas à l'époque. Donc dit moi qui tu voulais. Lacaz tu las dis toi même et je suis d'accord, seul en pointe en PL j'ai du mal à le voir aussi, sauf si à coté il y un ailier buteur comme Alexis l'était chez nous,  or on a plus ce profils. 

 

 

Quand tu dis Aubame peut pas jouer 9... c'est réducteur, à Dortmund il était 9 non ? Dortmund sportivement c'est au dessus de nous ces dernières saisons, donc il a pu jouer 9 là bas mais pas à Arsenal ? il marquait régulièrement contre le bayern, le réal en C1, triplé en 8em vs Benfica. 31 buts en 33 matchs de Bundesliga. 

 

 

Après oui c'est un profils inutile dans le jeux, mais un 9 est pas obligé de participé activement aux jeux, on peut ne pas être fan ça j'accepte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 à 14:00, Arsenal91270 a dit :

En plus tu déformes mon premier propos qui est Le vrai problème c'est d'avoir mis 130M€ sur deux attaquants incapable de jouer seul en 9.

Je ne le déforme pas je ne le reprends pas car c'est aussi mon avis et ça l'a toujours été, j'étais un des plus fervents opposés à l'achat d'Aubam pour 70m 6 mois après celui de Laca 60m.

Je ne te parle que de ce sur quoi je ne suis pas d'accord, à savoir que Lacazette ne pèse pas sur les défenses quand il joue 9.

 

Ensuite tu me demandes si je vois Lacazette jouer en pointe d'un 4-3-3 ou d'un 4-2-3-1, toi tu considères que non, moi je considère que oui. Pour Aubam je considère que non.
Au cours de la saison Lacazette a montré qu'il pouvait être un fantastique pivot, combien de fois il a mis sur orbite Aubameyang, Ramsey, Mhiki ?
Ensuite, on est une majorité ici à dire que ses déplacements sont une de ses qualités, et c'est aussi ça user une défense, plus tu bouges plus tu déconcentres ton marqueur, et plus tu bouges intelligemment plus tu as de chances de t'en débarrasser.
Physiquement il a énormément progressé, ce n'est pas Agüero mais tu ne peux pas nier sa progression et on peut très bien performer en pointe en Angleterre sans être une armoire.
Tu me dis qu'il est trop lent... certes il s'est avéré moins rapide que ce que je pensais, mais il est vif quand il est bien géré physiquement ce qui n'est pas le fort d'Emery. Qui plus est, pour moi il est évident que la consigne d'Emery était que Laca décroche pour se positionner en pivot et qu'Aubam profite des espaces ainsi crée pour faire des courses vers le but. On a jamais demandé à Lacazette de faire la différence par sa vitesse en fait... donc difficile d'en juger et plus que les qualités/défauts du joueur il faut analyser ceux du coach.


 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je sais pas si vous avez vu la compil des buts d Aubam chez nous, des buts sur sa vitesse c'est 3 dans la saison de mémoire, tu vas jouer 80% d'équipes qui t'attendent à 11 dans les 30m + l'entraîneur et son staff + le chauffeur du bus. Des buts sur un appel en profondeur ca n'existe quasiment plus en PL 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ash a dit :

Surtout que je sais pas si vous avez vu la compil des buts d Aubam chez nous, des buts sur sa vitesse c'est 3 dans la saison de mémoire, tu vas jouer 80% d'équipes qui t'attendent à 11 dans les 30m + l'entraîneur et son staff + le chauffeur du bus. Des buts sur un appel en profondeur ca n'existe quasiment plus en PL 

 

Sauf les buts que l'on prend xD

 

Après je rebondis sur ce qui est dit plus haut. Je ne vois pas quel attaquant meilleur on aurait eu sachant la situation actuel du club (pas de ldc, loin du titre en PL, une concurrence des autres écuries avec un meilleur projet...) à part un pari sur un jeune ou peut être relancer un joueur. 

 

Après l'achat d'Aubam est aussi la faute de Wenger qui, l'année ou il recrute Laca, fait jouer tous les gros matchs Sanchez en pointe. Du coup recrutement d'un AV. Bien joué!

Bref, la stratégie de recrutement du club est mauvaise oui, après critiquer les joueurs qui font leur saison mais qui pose des problèmes dans la cohérence de l'effectif c'est malhonnête. C'est la politique sportive du club qui est à remettre en question. Se dire que faire Aubam pour + de 60m€ est une aubaine, oui pourquoi pas mais était ce nécessaire?

 

Je ne rentrerai même pas sur la gestion combiné des dossiers Ozil, Ramsey, Sanchez-Mikhy, El neny, Xhaka....

Modifié par Vintex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il est déjà très chaud oui et c'est impressionnant de voir comment il est à l'aise sur le côté droit quand on se rappelle de ses prestations insipides l'an dernier à gauche.

N'oublions pas que son match le plus abouti à mes yeux l'an dernier à Valence il l'a fait aussi en partant très souvent de ce côté.

Cela permet surtout à Laca de garder l'axe, d'aligner les 2 mais aussi de passer en 4 3 3.

Faut construire là dessus cette saison.

On aura un super trio offensif si Zaha / Everton signent.

C'est Mesut qui a du souci à se faire :)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Xavgunner_6 a dit :

Il est déjà très chaud oui et c'est impressionnant de voir comment il est à l'aise sur le côté droit quand on se rappelle de ses prestations insipides l'an dernier à gauche.

N'oublions pas que son match le plus abouti à mes yeux l'an dernier à Valence il l'a fait aussi en partant très souvent de ce côté.

Cela permet surtout à Laca de garder l'axe, d'aligner les 2 mais aussi de passer en 4 3 3.

Faut construire là dessus cette saison.

On aura un super trio offensif si Zaha / Everton signent.

C'est Mesut qui a du souci à se faire :)

 

Il est bien meilleur à droite qu'à gauche oui, il a vraiment été excellent contre le Bayern. 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Xavgunner_6 a dit :

Il est déjà très chaud oui et c'est impressionnant de voir comment il est à l'aise sur le côté droit quand on se rappelle de ses prestations insipides l'an dernier à gauche.

N'oublions pas que son match le plus abouti à mes yeux l'an dernier à Valence il l'a fait aussi en partant très souvent de ce côté.

Cela permet surtout à Laca de garder l'axe, d'aligner les 2 mais aussi de passer en 4 3 3.

Faut construire là dessus cette saison.

On aura un super trio offensif si Zaha / Everton signent.

C'est Mesut qui a du souci à se faire :)

 

Je n'ai pas compté le nombre de situations où en une, deux touches de balle, Ozil met Aubameyang sur orbite justement.

 

Il sera plus que nécessaire. Avec Aubameyang + Everton/Zaha (de préférence) sur les côtés, Mesut sera bien plus qu'important.

 

Ça va devenir très dangereux.

 

Deux fois durant le match, Lacazette descend, en une passe vers Ozil ou Mihky, libère de l'espace, Auba prend l'aile. Ça va faire mal.

 

Une fois rodé, ça va faire vraiment mal. Mais sincèrement, l'attaque n'a jamais été une de mes inquiétudes concernant cette équipe. La défense est problématique.

 

Bellerin et Holding reviennent, c'est une bonne chose mais si c'est pour trembler à la moindre blessure ça va être compliqué car ils ne sont pas immunisées contre les rechutes.

 

EDIT: la soi-disante offre de Man U, vous en pensez quoi ? :bien:

Modifié par fuyutsugu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..