Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

il y a 1 minute, Alk. a dit :

Chapeau sur ce match :amoureu:

C'est ça qu'on attend de lui, lui et Laca sont tellement complémentaire, on a une paire d'attaque a quasi 40 buts, de grande classe.

Impeccable franchement

40 but ? presque 50 gros. 

 

 

29 pour Aubame et 19 pour Lacaz. Il reste encore deux matchs. Sans oublier les passes dés 11 pour Lacaz et 7 pour Aubame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alk. a dit :

Chapeau sur ce match :amoureu:

C'est ça qu'on attend de lui, lui et Laca sont tellement complémentaire, on a une paire d'attaque a quasi 40 buts, de grande classe.

Impeccable franchement

Aubam 29 buts, Lacazette 20 buts, on se rapproche plus des 50 :amoureu:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Hamza59 a dit :

On peut leur dire merci à lui et Laca.

Ils nous ont porté toute la saison (avec Leno), ils sont impliqués sur quasi 70buts c'est assez ouf je sais pas si vous vous rendez compte. A eux deux c'est quasi 70buts. Nos autres offensifs n'ont servi strictement à rien, sans eux on joue le ventre mou/2ème partie de tableau en PL.

 

J'ose pas imaginer avec un vrai ailier qui sert à quelque chose et apporte en terme de stats (genre ~10buts ~10PD grosso modo), avec une défense sérieuse (pas de Niles/Kola qui sont juste nuls défensivement, vraiment, ni de Mustafi of course) et un milieu plus solide (sans Xhaka, et avec le vrai Torreira pas son fantôme qui squatte les terrains depuis quelques temps).  

Sans avoir un jeu flamboyant, on serait sûrement pas très très loin des Liverpool et City en PL j'en suis convaincu (bien que pour moi le jeu soit primordial). On se rend pas compte je crois qu'on tient uniquement sur ces 2 joueurs pour nous sortir de la m****, TOUJOURS ces 2 là. C'est inadmissible et incroyable ce qu'ils font.

 

Je leur tire mon chapeau, j'avais parié sur une saison énorme du duo s'ils jouaient à 2 (et une saison top class de Laca of course) et ils m'ont pas déçu. Avec plus de cohérence dans le jeu et un peu de soutient au niveau de la responsabilité offensive par l'arrivée d'un vrai ailier, je suis certain qu'ils peuvent même aller plus haut que ces 70buts à eux deux (buts+PD). 

Non parce c'est trop simpliste comme calcul de sommer les buts et les passes D de chacun.

Il y a des buts inscrits par Laca où Aubame fait la passe (et vice-versa), pour autant il ne s'agit que d'un seul but !

 

Pour le reste, complètement d'accord !

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Auba, il avait les jambes en feu hier ! 

 

Ces 3 buts sont somptueux. Même le 2ème où il plonge au 1er poteau pour conclure, un pur geste d'attaquant, magnifique. 

 

En dehors des buts il a aussi été excellent dans le jeu : de bonnes combinaisons avec ses coéquipiers, toujours bien placé, il a aussi remporté des duels aériens, il est bien revenu défendre (inspiré de la hargne de Lacazette ?). Enfin, une chose qu'on voit plus rarement, il a provoqué balle au pied et réussi des dribbles (magnifique son enchaînement sur l'action du poteau de Laca). 

 

Ces qualités me font penser que, si l'année prochaine Emery veut jouer avec 1 seul attaquant, Aubameyang pourrait occuper l'aile droite de l'attaque. Son instinct de buteur le poussant à se projeter dans la surface, il faudrait alors un 10 avec un gros work rate capable de compenser ses montées. 

 

Ajouter à cela un autre ailier à gauche capable de claquer 10 buts par saison (coucou Zaha). 

 

Ça ferait une sacrée attaque il me semble. 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hamza59 a dit :

On peut pas pardonner à eu défenseur d'être nul en défense. C'est pas le bon topic mais hier encore c'est un cirque son placement et ses lectures de trajectoires. 

 

J'ai pas vu le match entier hier.

 

Ca devait être pire que d'habitude, ou alors tu exagères. Je le trouve un peu loin de l'ailier souvent mais rien à voir avec Lichsteiner qui est minimum à 5m.

 

Notre grande force cette année, c'est Kos et nos deux pointes, tu peux y rajouter Leno à 95% du temps. Le reste c'est passable voir médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait un match monstrueux hier, je le reconnais.

Maintenant, on ne peut pas se satisfaire d'un match.....Il est trop inconstant. Il a des qualités énormes, surtout associé à Lacazette.

Mais trop inconstant (je me répète). Je préfère le "juger" sur sa saison, que sur un match. Sa saison est moyenne pour moi.

Alors maintenant, tout les stasticiens et analyseurs de matchs vont "essayer" de me prouver que s'est le meilleur joueur du monde depuis hier, mais non.

C'est juste un avis d'amateur de foot....

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Hamza59 a dit :

J'exagère pas du tout, que ce soit dans les duels 1v1, la lecture du jeu défensif, lecture des trajectoires, gérer la profondeur dans son dos...

 

Il est au moins très médiocre dans tous ces domaines, qui font de toi un bon défenseur ou non. C'est pas ses retours défensifs dus uniquement à ses aptitudes physiques qui vont m'aveugler. Quand tu compares avec Wan Bissaka par exemple... OMG le gouffre entre les 2, un gouffre énorme. Wan Bissaka te laisse des miettes défensivement, vas demander à Sterling et tous les ailiers de PL qu'il a croqué tout cru.. Purée dire que je le voulais déjà à Arsenal quelques semaines après ses débuts à Palace.. Bref

 

Non c'est pas viable, même si on gagne l'Europa avec lui, ça efface pas sa médiocrité. Les seules fois où je l'ai trouvé intéressant à ce poste c'est quand il jouait arrière gauche bizarrement. Peut être que le fait qu'il était pas sur son bon pied le rendait plus prudent et concentré etc je sais pas. 

Si tu compares avec Lichtein on est pas sorti de l'auberge, quasi tous les arrières droit des 5 grands championnats sont meilleurs que lui.

Il y a un quiproquo avec ce joueur qui n'est pas un latéral droit de formation. Il est milieu central à la base. L'année dernière il finit MOTM à Old Trafford dans cette position, mais cette année Emery l'a fait jouer milieu central exactement 0 fois, dommage... 

 

Néanmoins je suis beaucoup moins négatif que toi sur son jeu (peut-être un peu subjectif c'est vrai...). D'abord sur les aspects défensifs, son placement est perfectible c'est indéniable, mais en 1 contre 1 il gagne beaucoup de duels et dans la relance il est plutôt bon aussi. Ce qu'on peut lui reprocher c'est cette fâcheuse tendance à très mal débuter les matchs mais heureusement il monte en régime au fil des minutes. Hier par exemple il a pris le bouillon en début de match c'était clair. Mais en même temps il avait des ailiers qui arrivaient lancés sur lui, les milieux étaient complètement absents des débats pour contenir les valenciens et les 3 centraux étaient regroupés dans la surface,donc pas évident à gérer pour un mec' de 21 ans qui joue pas à son poste. Ensuite tu pourrais souligner son apport offensif. Hier son enchaînement dribble + passe décisive sur le but d'auba c'est très fort. Plusieurs fois dans cette europa il a été décisif en attaque. Donc un peu de nuance dans ton jugement. 

 

Pour rebondir sur Wan Bissaka, évidemment c'est très fort défensivement et offensivement, je serais ravi de l'accueillir à Arsenal. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à lui, même si parfois dans le jeu il est pas assez présent et que je le trouve parfois peu concerné par la défense, il finit quand même meilleur buteur du championnat. S'il pouvait nous faire des matchs comme à Valence toute la saison où non seulement il est efficace mais surtout très présent défensivement et dans le jeu, ça deviendra un top 5 mondial à son poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle sur ce forum c'est qu'on accuse PEA d’être inconstant de ne pas participer assez au jeu etc... mais qu'en est il des joueurs qui doivent créer du jeu pour lui et pour lacazette pour qu'ils marquent justement des buts ? les iwobi mikhitarian ozil ils sont ou cette saison ?

 

Finir golden boot et convertir autant avec assez peu d'occasions dans une équipe moyenne, chapeau l'artiste.

 

Aujourd’hui on a vue qu'avec de bonnes passes il ne pardonne pas devant le but ( la PD d'iwobi), avec de bons ailiers en forme il devient juste monstrueux.

 

Les gens qui veulent le vendre aussi, vous êtes drôle mais faut vraiment arrêter la LSD, sans lui cette saison on est 7 eme du championnat. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iwobi, Ozil et mhki ont fait des saisons moyennes voire mauvaises c'est certains... c'est notre plus gros chantier pour la saison prochaine en fait. Ça n'empêche pas que souvent PEA ne fait pas assez d'efforts defensifs et de création. Mais il a montré qu'il pouvait le faire donc s'il peut c'est que quand il ne le fait pas c'est qu'il ne veut pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, seif14 a dit :

Ce qui est drôle sur ce forum c'est qu'on accuse PEA d’être inconstant de ne pas participer assez au jeu etc... mais qu'en est il des joueurs qui doivent créer du jeu pour lui et pour lacazette pour qu'ils marquent justement des buts ? les iwobi mikhitarian ozil ils sont ou cette saison ?

 

Finir golden boot et convertir autant avec assez peu d'occasions dans une équipe moyenne, chapeau l'artiste.

 

Aujourd’hui on a vue qu'avec de bonnes passes il ne pardonne pas devant le but ( la PD d'iwobi), avec de bons ailiers en forme il devient juste monstrueux.

 

Les gens qui veulent le vendre aussi, vous êtes drôle mais faut vraiment arrêter la LSD, sans lui cette saison on est 7 eme du championnat. 

 

Ah mais clairement, il n'est pas le seul à blâmer pour notre inconstance chronique à briller par le jeu... C'est juste qu'il n'aide pas parce qu'il est très inconstant dans ce domaine. S'il jouait tout le temps comme contre Valencia, ça serait génial, mais ce genre de match là, il a du en faire 3 dans la saison. J'parle même pas de ses buts, mais justement de son implication dans les autres compartiments du jeu. 

 

Après peut-être qu'il faut l'accepter, et qu'il faut trouver la formule pour l'entourer au mieux. Le soucis, c'est que seul Lacazette cette saison a vraiment fait le taff, d'ailleurs, il a bien plus joué faux 9 qu'autre chose cette année le français. Il est clair que si on avait un ailier ou deux qui pèsent plus sur le jeu, qui sont plus impactant, les passages ou Aubam disparaît se verraient moins car si y'a bien un truc ou il est très bon, c'est sur son placement. 

 

Pour les débat sur AMN Hamza, t'oublie un truc majeur, AMN n'est pas du tout un latéral de métier, c'était un ailier droit à la base. Moi quand je le vois, je pense direct à Bellerin (dans le niveau défensif j'entend) qui comme lui n'était pas un latéral de formation, la différence étant que le catalan est passé à ce poste vers ses 16-17 ans, AMN ça fait juste depuis cette année ou il a réellement été installé au poste. Donc quand je le vois, je vois surtout un mec qui a pas du tout les réflexes de ce poste (Kola non plus d'ailleurs, et lui c'est bien plus inquiétant vu que c'est son poste et vu son âge), il compte énormément sur ses qualités physiques et laisse énormément d'espace à son vis-à-vis. S'il s'installe en piston/ARD, il va devoir aller bouffer de la vidéo, et jouer pour acquérir en expérience pour pouvoir anticiper les différentes situations, plus il aura l'habitude d'y être confronté, plus il saura y répondre, c'est un processus normal dans l'apprentissage. Il est encore hyper jeune, il peut apprendre s'il bosse correctement. Enfin, te fais pas de films, on ira pas chercher de latéral droit cet été c'est quasi sûr (sauf si Bellerin revient trop tard je sais pas trop). 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, seif14 a dit :

Ce qui est drôle sur ce forum c'est qu'on accuse PEA d’être inconstant de ne pas participer assez au jeu etc... mais qu'en est il des joueurs qui doivent créer du jeu pour lui et pour lacazette pour qu'ils marquent justement des buts ? les iwobi mikhitarian ozil ils sont ou cette saison ?

 

Finir golden boot et convertir autant avec assez peu d'occasions dans une équipe moyenne, chapeau l'artiste.

 

Aujourd’hui on a vue qu'avec de bonnes passes il ne pardonne pas devant le but ( la PD d'iwobi), avec de bons ailiers en forme il devient juste monstrueux.

 

Les gens qui veulent le vendre aussi, vous êtes drôle mais faut vraiment arrêter la LSD, sans lui cette saison on est 7 eme du championnat. 

Mais clairement, mettre 22 buts en PL et 31 TCC dans cette équipe c'est juste énorme. Aubame tu lui mets un Dembele Reus comme à Dortmund ça marque but sur but. Nelson va revenir, on verra c'est un joueur avec lequel il devrait bien s'entendre sur le terrain

 

 

Maintenant faut pas oublier que c'est sa première saison complète au club, le boxing day lui a fait du mal physiquement, il était habitué à avoir de vrai vacance avec la trêve en Allemagne. On l'a vue ses mois de Fevrier et Mars ont été compliqué avant de bien se reprendre à partir d'Avril. 

 

 

Sachant que son mois d'Aout fut compliqué aussi, qu'après il ait du joué coté gauche, car Emery savait pas trop faire jouer le duo ensemble... c'est une saison qui doit servir. 

 

 

La saison pro Aubame et Lacaz doivent débuter ensemble dans l'axe, et si jamais Emery est ses collègues renforce l'équipe comme il se doit, on pourra faire quelque chose de fort avec ces deux là. C'est une certitude. Manque un putin de MOC pour compléter le trio et c'est bon

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est un joueur qui a un côté extrêmement frustrant, et on l'a vu cette saison, il croque beaucoup malgré son excellent sens du placement. 

Avec la perte de Sanchez il nous fallait un joueur capable de planter pas mal de but et on l'a trouvé. Le truc avec Auba c'est que c'est un joueur que le collectif sublimera et pas forcément celui qui sublime le collectif, du coup on a souvent tendance à le critiquer, moi le premier.

En tout cas c'est sur, il faut tourner autour du noyau Aubam-Lacaz, si on fusionnait leurs qualités on aurait l'attaquant ultime...  Mais après dans quel système Emery va t-il évoluer si il continue avec les 2 en pointes? En 4-4-2 ? Ou il continue le 3-5-2 (dont je suis très peu fan)? Ca reste un casse-tête vu les joueurs qu'on traine, et on sait tous que tous les boulets ne vont pas partir d'un seul mercato (surtout Ozil...)

Modifié par Alk.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

442 c'est pas à la mode mais historiquement ça nous réussit. Maintenant j'ai envie de dire peu importe le système tant que les schémas de jeu fonctionne. Maintenant sur un 442 433 ou 4411 va falloir soit acheter Van Dijk et De Ligt ou changer un des latéraux parce que derrière ca fait quand même  léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ceux qui le connaissaient avant sa venue, il aura à la hauteur des attentes, capable de mettre beaucoup de buts, meilleur 9 que Lacazette, par contre beaucoup moins bon dans le jeu voir inutiles à certains moments, mais surtout et son plus gros défaut, sa capacité à peser dans les grands matchs.

 

City x4 (avec nottament une enorme occasion à 0-0 lors de la finale de COC) Liverpool x2, Tottenham son pénalty foireux, contre United, la finale d'Europa League.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..