Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

Je vous jure que le voir jouer me fait penser à Walcott.

Il est fort dans le placement mais niveau jeu, appels, technique c'est immonde. Déjà rien que sa qualité principale, la vitesse est surestimé, combien de fois il se fait rattraper sur ses courses. dans le jeu il est inexistant quand on le compare a Laca c'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Il est en plein doute, dommage hier qu'il ait signalé HJ un but lui aurait fait le plus grand bien.

Ce qui m'embête c'est qu'il semble perdu sans Laca.

On n'arrive pas à exploiter sa vitesse et il ne fait pas les bons choix actuellement

 

Je pense que Lacazette comble ses défauts. Il participe au jeu et a une vrai importance dos au but. Donc ça permet à Aubam de  disparaître sans que l'on perde du poids en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a une heure, Ezio a dit :

Bah alors je croyais qu'on jouerait mieux sans notre Walcott 2.0 

 

 

 

Au moins on a vue que notre attaque sans lui fait clairement pitié avec 0 vitesse 

 

Auba aurait pu être très utile sur ce match c'est vrai, mais c'est absolument pas sa vitesse qui nous était nécessaire hier. 

Tu nous parles de Walcott 2.0 ironiquement puis tu nous sors que sa vitesse nous manquait, on aurait dit que tu parlais de Walcott tiens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Simpson a dit :

Oui, il aurait été très utile dans la défense compacte des Wolves hier

Bien sûr il aurait été inutile comme ses 24 buts tcc et 19 en PL

 

 

Continuez de faire passer Lacaz pour un Rvp et Aubame Pour Walcott.

 

 

Ça m'amuse.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hamza59 a dit :

Jte parie qu'il a pas compris ton post

En attendant vous trouvez vraiment que dans les faits, tous les buts d'Aubam sont le fait de sa vitesse?

Ce n'est pas ce que j'observe. 

 

Là on parle d'une équipe qui n'a pas du tout été dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, maurice.ducatillon a dit :

En attendant vous trouvez vraiment que dans les faits, tous les buts d'Aubam sont le fait de sa vitesse?

Ce n'est pas ce que j'observe. 

 

Là on parle d'une équipe qui n'a pas du tout été dangereuse.

Non enfin. 

 

 

Tout ses buts sont des tap in sans gardien et sans défenseurs.

 

Hamza59 c'est en gros ce qu'il va te répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ezio a dit :

Bien sûr il aurait été inutile comme ses 24 buts tcc et 19 en PL

 

 

Continuez de faire passer Lacaz pour un Rvp et Aubame Pour Walcott.

 

 

Ça m'amuse.

 

Ah non tu ne verras aucun post où j'ai présenté Auba comme Walcott et Laca comme RVP ^^.

 

Et je suis d'accord sur le fait qu'il aurait pu être utile hier, sa capacité à être disponible dans la surface ou bien au bon endroit au bon moment pouvait nous aider à gratter un ou deux buts de plus.

 

Mais n'empêche que dans ce genre de matchs il est très souvent invisible ... Un but par ci par là pour sauver ses prestations mais quand même, Casper comme Ozil.

 

il y a 22 minutes, maurice.ducatillon a dit :

En attendant vous trouvez vraiment que dans les faits, tous les buts d'Aubam sont le fait de sa vitesse?

Ce n'est pas ce que j'observe. 

 

Là on parle d'une équipe qui n'a pas du tout été dangereuse.

 

Non, mais c'est sa principale qualité. Sans espaces il est très souvent inutile dans le jeu.

Modifié par Simpson

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sa principale qualité je trouve c'est plutôt son placement offensif et pas sa vitesse qui est d'ailleurs je trouve surestimé.

Il est extrêmement rapide sans ballon mais avec c'est pas une bête quand par exemple tu compares à Mbappe, c'est rare de le voir "déborder" quelqu'un avec le ballon 

Et aussi oui, 80% des buts d'Auba sont des tap-ins et non sur sa vitesse ce qui met en qualité son placement offensif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2019 à 14:47, maurice.ducatillon a dit :

En attendant vous trouvez vraiment que dans les faits, tous les buts d'Aubam sont le fait de sa vitesse?

Ce n'est pas ce que j'observe. 

 

Là on parle d'une équipe qui n'a pas du tout été dangereuse.

 

Non la plupart de ses buts ont été fait sur du placement ou il n'avait plus qu'à finir. On l'a déjà dit, Aubam a un bon sens du placement, ça je n'ai jamais dit le contraire. Le soucis, c'est qu'il ne sert absolument à rien dans le jeu, donc comment est-il possible de croire une seule p***** de seconde qu'il aurait été utile dans un match ou tu ne créer rien ?

 

C'est toujours le même problèmes avec les amateurs de foot qui sont pas foutu de comprendre qu'on est pas au basket et que noircir la feuille, c'est pas suffisant, ça va bien plus loin que ça. Mais ça sert à rien de débattre avec Ezio qui a une vision totalement faussée du football, comme beaucoup, c'est juste un suiveur qui s'extasie sur des tableaux excel, et c'est très bien, la plupart des fans de foot sont comme ça et ne vont pas voir plus loin dans l'analyse, mais justement, si tu t'en tiens à ça, arrête d'essayer de faire croire que tu sais de quoi tu parles, c'est ça qui me dérange.

 

En plus, même en prenant l'outil statistique, donc en allant sur leur terrain mais en développant ne serait-ce qu'un peu grâce aux xG dont j'ai parlé, même là le niveau d'Aubameyang est médiocre au mieux puisque je le répète, il est le seul joueur de PL à plus de 10 buts avec des ratios négatif (c'est à dire qu'il marque moins de but qu'il devrait, donc qu'il a une mauvaise finition), et les mecs te le font passer pour un top scoreur alors que ce n'est pas le cas. Là je ne parle même pas de ressenti, c'est un fait mathématique, statistique, tout ce que tu veux, ET en plus, cela se voit dans les matchs quand tu les regarde.

 

Qu'est-ce que ça me saoule de voir le football réduit à son expression la plus minimaliste possible sans être foutu de comprendre l'intérêt de chercher un certain équilibre, une harmonie dans l'équipe et pas juste se branler sur les stats des joueurs. Le soucis d'Arsenal ces derniers temps, c'est d'être très mauvais défensivement déjà, de ne pas assez bien ressortir la balle et donc de ne pas être assez bon à la création des occasions, logique puisqu'elles commencent généralement mal vu que tu n'es pas capable de relancer proprement. Autre soucis, les matchs à l'extérieur, là c'est plus compliqué à expliquer... Problème d'Emery ? Sûrement. Problème d'Arsenal en général ? Sûrement aussi vu les dernières saisons, j'espère qu'on arrivera à résoudre ce truc là, mais ça me semble un mal bien profond et difficile à annihiler. 

 

 

  • Aimer 3

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi. 

Mais sur ce match, Sans Aubam c'était à chier aussi.

 

Toute proportions gardées Aubam je le comparerai à CR7. Dans le sens où sa force est plus son endurance/envie appelez ça comme vous voulez.

Si Aubam est si nul en finition (ce que j'approuve) et qu'il marque autant, c'est parce que ce mec fait plus de courses dangereuses que les autres, que ce soit en qualité ou en quantité.

CR7 a ses périodes de croquage aussi. Quand je lis que c'est le meilleur finisseur du monde, je ne suis pas trop d'accord (à part de la tête).

 

Sur le match des Wolves, je ne sais pas quoi dire, le foot n'est pas une silence exacte. 

D'un côté je trouve qu'on ne peut pas dire qu'il n'aurait rien apporté dans le sens où ça ne pouvait pas être pire. Non il n'y avait pas d'espaces, mais ses courses auraient pu en créer. Et peut être même amener un goal où il n'est pas impliqué directement. Où simplement relancer une dynamique et motiver ses coéquipiers en se bougeant.

Lire "il n'aurait rien apporté il n'y avait pas d'espaces je trouve ça également simpliste non?

 

Mais d'un autre côté, vu son niveau de forme, comment donner tort à Emery? Il est juste nul en ce moment Aubam.

 

Enfin je pense que le soucis de ce match est bien plus profond qu'un simple choix d'attaquant.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kampberg a dit :

Mais ça sert à rien de débattre avec Ezio qui a une vision totalement faussée du football, comme beaucoup, c'est juste un suiveur qui s'extasie sur des tableaux excel, et c'est très bien, la plupart des fans de foot sont comme ça et ne vont pas voir plus loin dans l'analyse,

Mais non, Don Kampberg ne veut plus débattre avec moi ? quelle tragédie. 

 

 

Je réponds car j'ai vue mon nom, mais j'ai perds plus de temps à le lire, comme le reste de ton poste qui ne m'intéresse absolument pas donc à l'avenir me cite plus. 

 

 

Je comprends le rôle de Aubame, qui est souvent décrier et je l'exprime ici, contre watford par exemple, on se fait boire une grande partie du match même à 11 vs 10 mais Aubame se procure des occasions. Il a cette capacité qui a fait de lui un des meilleurs de Bundesliga et de PL, mais non c'est une fraude selon beaucoup.

 

C'est trop demander aux pseudo puriste du football, qui ne juge que par le QI foot. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme work rate, il provoque sur les ailes marque et sert des caviars aujourd'hui.

 

C'est une bonne chose puise qu’il démontre que dans le jeu c'est pas du tout le joueur vendu sur ce forum et c'est un joueur super utile pour l'équipe mais aussi une mauvaise chose puisque il est 10 fois meilleur sur les ailes que les iwobi et la m**** arménienne qui savent absolument rien faire sur un match entier et sa montre à quel point on a besoin d'ailier cette été. 

 

Avec de meilleurs joueur sur les cotés il sera complètement libéré lui et lacazette et moins sollicité physiquement et on sera encore une équipe compétitif pour la LDC. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, seif14 a dit :

Enorme work rate, il provoque sur les ailes marque et sert des caviars aujourd'hui.

 

C'est une bonne chose puise qu’il démontre que dans le jeu c'est pas du tout le joueur vendu sur ce forum et c'est un joueur super utile pour l'équipe mais aussi une mauvaise chose puisque il est 10 fois meilleur sur les ailes que les iwobi et la m**** arménienne qui savent absolument rien faire sur un match entier et sa montre à quel point on a besoin d'ailier cette été. 

 

Avec de meilleurs joueur sur les cotés il sera complètement libéré lui et lacazette et moins sollicité physiquement et on sera encore une équipe compétitif pour la LDC. 

 

Je te rejoins. Je pense aussi qu'avec de meilleurs joueurs sur le côté et par meilleurs j'attends qui provoquent, centrent intelligemment et en fonction des circonstances, grosse vitesse et coffre.

 

C'est hyper important pour notre jeu en fait. Avoir des ailiers et des latéraux de qualité. Ce sera vraiment un élément qui permettra à l'équipe d'atteindre d'autres hauteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau match d’Aubam, il faut le souligner. Ses appels et son activité sur tout le front de l’attaque ont bien foutu le bordel, et sa lucidité sur le premier but m’a impressionné.

 

Apres faut pas s’enflammer non plus, j’oublie pas sa deuxième partie de saison degueulasse qu il nous a sorti, avec un nombre incalculable de matchs où il était en mode fantôme à en faire pâlir notre Özil. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xavgunner_6 a dit :

Hier les trois de devant ont porté l'équipe. 

 

Je suis d'accord même Ozil a couru :)

Après qu'en j'écoute les commentaires de l'Equipe disant qu'il fait un meilleur match que Laca, euh non.. De mon point de vue quand on a la tête sous l'eau le seul qui gagne des duels c'est Laca.

 

Après pour une fois je l'ai trouvé moins maladroit et faisant réellement des différences.

 

Sur le premier but je n'arrive pas à m'enlever de la tête que si il faisant un bon contrôle et une bonne conduite de balle il aurait tiré. Or, il rate sa conduite ce qui l'excentre et l'oblige à regarder les solutions dont Laca au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match d'Aubam... c'est exactement à ce niveau qu'on l'attend. Il peut être irritant dans le jeu mais contrairement à un Özil il se bat toujours et sur ce match il répond présent vis-à-vis de son statut.

Encore un petit but et il passera la barre des 30, premier attaquant à le faire depuis RvP.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..