Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Nujabes a dit :

Il a une vraie capacité à se créer des occasions de but. C'est assez fou.

Même en ayant une finition assez moyenne au final, il en est à 10 buts en 10 tirs cadrés, meilleur buteur de PL.

 

Lui et Lacazette se complètent parfaitement je trouve. On a une sacré paire de 9.

Il a une capacité de déplacement qui est exceptionnel et qui explique pourquoi il claqué beaucoup de but à Dortmund. 

 

Tu regardes le but de Torreira, Lacazette est en position de tape in, mais demande pas le ballon dans le bon timing, Torreira l'a bien vue à décider de finir seul alors qu'il avait levé la tête avant. 

 

Même si Lacazette est plus fort dans le jeux je trouvais ça dommage de se priver du placement de Aubame dans la surface.  Avec le 3 4 3 c'est déjà mieux pour Bellerin et Kolasinac sont beaucoup plus haut. Et Aubame est plus obligé de coller la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Il a une capacité de déplacement qui est exceptionnel et qui explique pourquoi il claqué beaucoup de but à Dortmund. 

 

Tu regardes le but de Torreira, Lacazette est en position de tape in, mais demande pas le ballon dans le bon timing, Torreira l'a bien vue à décider de finir seul alors qu'il avait levé la tête avant. 

 

Même si Lacazette est plus fort dans le jeux je trouvais ça dommage de se priver du placement de Aubame dans la surface.  Avec le 3 4 3 c'est déjà mieux pour Bellerin et Kolasinac sont beaucoup plus haut. Et Aubame est plus obligé de coller la ligne

Je ne suis pas du tout d'accord. Sur le but de torreira il peut faire la passe. il choisi le tir mais si il rate Laca peut être déçu car il était en bonne position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** on lis des choses sur ce topic xD

Je vois 2/3 retournements de vestes aussi :o 

 

M'enfin bref on supporte tous le même club, il est meilleur buteur de PL, il marque, il est rapide, il croque parfois, il a l'air d'être maladroit aussi des fois sur certains touchés de balle, mais il marque. 

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Finalement offensivement on est loin d'être mauvaise offensivement, on a quand même la 2ème meilleure attaque de Premier League. Et Aubameyang se procure une pétée d'occasion. Nous manque encore un ailier fort et un DC, voir même un latéral supplémentaire. Mais il nous manque pas grand chose pour aller titiller les plus forts.

 

En tous cas super pour Aubam, meilleur buteur de PL, il a beau avoir ses défauts dans le jeu et dans la conservation du ballon mais ses buts nous font un bien fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

14 buts et revient a la 1ére place des buteurs en attendant Kane et Salah qui vont jouer.

 

On a enfin un attaquant qui plante beaucoup car avec les Chamakh, Bendtner et cie on était vraiment dans la mouise...

 

Beaucoup diront quil a pas la technique de Kane ou Aguero mais une pointe qui plante presque chaque journée on va pas crasher dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les buts ça reste le plus important. Puis il n’a peu être pas les qualités de Laca mais le mec enchaîne les matchs, presse comme pas possible et enchaîne les appels.

 

Je vous trouve vraiment dur, voir ingrats dans le jugement que vous avez de certains joueurs. Pratiquement toutes les équipes de PL seraient contente je pense de l’avoir.

 

C’est l’artisan n1 de la saison qu’on fait actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Drizzydunck a dit :

Il est bon uniquement quand Lacazette est présent sur le terrain j'ai l'impression... en 9 tout seul il est invisible. 

 

 

Bah oui. 

 

Quand il passe 9 Il touche le poteau à un face à face et marque. 

 

 

Aubame c'est un tueur de surface on avait pas l'habitude de ce genre d'attaquant. 

 

14 buts en PL à la mi saison c'est énorme et je suis persuadé qu'il peut faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Bah oui. 

 

Quand il passe 9 Il touche le poteau à un face à face et marque.  

 

 

Aubame c'est un tueur de surface on avait pas l'habitude de ce genre d'attaquant.  

 

14 buts en PL à la mi saison c'est énorme et je suis persuadé qu'il peut faire mieux.

 

Bien sûr qu'il peut faire mieux, il a une disponibilité incroyable et un placement fantastique mais une finition assez mauvaise. Il serait intéressant de voir son ratio but/tir qui doit être vraiment moyen.

 

Après dire que Lacaz est moins bon je trouve pas du tout, justement Lacaz a l'intelligence de jeu et Aubam la vitesse. Ils sont parfaitement complémentaires. Si on leur trouve un MOC faisant parfaitement la liaison (Iwobi a été bon tient ça faisait un moment), ça nous donne des possibilités de marquer énormément. On peut pas échanger Ozil contre Isco pour rappeler de bons souvenirs au Merengue??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, papapoupa31 a dit :

Bien sûr qu'il peut faire mieux, il a une disponibilité incroyable et un placement fantastique mais une finition assez mauvaise. Il serait intéressant de voir son ratio but/tir qui doit être vraiment moyen.

En PL, 54 frappes, 24 frappes cadrées, 14 buts. Il marque toutes les 3,8 frappes ce qui ne me semble pas mal du tout.
A titre de comparaison, Lacazette en PL c'est 37 frappes, 16 cadrées, 7 buts, soit 1 but toutes les 5,2 frappes.
Sachant qu'ils n'ont pas le même temps de jeu et souvent pas le même poste, évidemment.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

En PL, 54 frappes, 24 frappes cadrées, 14 buts. Il marque toutes les 3,8 frappes ce qui ne me semble pas mal du tout.
A titre de comparaison, Lacazette en PL c'est 37 frappes, 16 cadrées, 7 buts, soit 1 but toutes les 5,2 frappes.
Sachant qu'ils n'ont pas le même temps de jeu et souvent pas le même poste, évidemment.

 

Cette stat ne veut rien dire. il faut voir la difficulté des frappes tentées. Aubam frappe quand même peu hors de la surface par exemple. La distance, la position par rapport au but, le nombre de joueurs devant .... tout ça compte. Bref il rate quand même pas mal de but avec un gros expected goal. Attention je ne remet pas en cause sa finition juste une interprétation de stat qui est plus que tronquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Vintex a dit :

 

Cette stat ne veut rien dire. il faut voir la difficulté des frappes tentées. Aubam frappe quand même peu hors de la surface par exemple. La distance, la position par rapport au but, le nombre de joueurs devant .... tout ça compte. Bref il rate quand même pas mal de but avec un gros expected goal. Attention je ne remet pas en cause sa finition juste une interprétation de stat qui est plus que tronquée. 

 

J'allais souligné ça, Lacazette frappe souvent de loin, Aubam quelque fois. Mais je m'attendais pas à un tel ratio pour Aubam, même de près (comme le souligne le ratio but/frappes cadrés >50%. Il est bon cette année dans ce qu'il sait faire, mais pour moi il doit progresser dans la conservation du ballon et la précision pour avoir moins de déchets. Si ça arrive il deviendra létal pour les défenses.

 

Lacaz peut lui apporter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il frappe moins souvent de loin, mais souvent ça fait mouche. Il a souvent tendance à mettre les plus difficile au fond, je me souviens de plusieurs matchs ou il rate des grosses occas avant de mettre un but compliqué (la victoire contre Tottenham notamment mais aussi d'autres matchs contre des équipes plus faible).

 

Au final cet stat reflète surtout qu'il a peu de semi-occasions, c'est souvent soit un grosse occasion ratée soit goal. Il tire assez peu au goal pour un attquant avec des stats pareil.

En tir par match, il est à 2.6 contre 4 et 3.3 pour Kane et Salah. On peut pas dire qu'il vampirise notre attaque.

 

Sans surprise, Laca est encore plus bas avec 1.9, ce qui confirme notre impression qu'il a un peu du mal à se procurer des occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Juste une stat, mais en terme de stats, Auba a marqué plus de buts que son nombre de buts attendu, calculé par Opta.

Contraire à l'idée globalement véhiculée il me semble ^^

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..