Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

Maintenant qu'il semble être là, qui va s'en plaindre ? Un duo en attaque qui tourne c'est important, la paire Lacazette/Aubameyang me semble vraiment intéressante.

Avoir un duo d'attaquant qui fonctionne c'est bien si ça ne déséquilibre pas l'équipe. Forcément si tu ajoutes une pointe tu enlèves un milieu ou un défenseur... donc à voir. Pour le moment Aubam, Laca, Özil, Mkhi et Ramsey n'ont jamais été tous fit en même temps.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui gros talent Morata qui passe derrière Giroud. Dans les 3 clubs qu'il a fait il était plus souvent remplaçant que titulaire.


Pour Aubame je te dis pas que c'est le meilleur 9 du monde. Contre United il fait pas un bon match mais on aligne pas une équipe sérieuse à OT.


Je suis contre les arguments, aucun gros n'étaient sur lui où il marquait beaucoup grace au collectif de Dortmund. Ce qui est faux car il a peu près le même ratio en PL. Dans un collectif bien moins fort sur le coup.

 

Non non j'ai bien compris que ce n'etait pas le meilleur 9 du monde, je pense également pour l'avoir pas mal suivi à Sainté que devant le but, c'est pas mal, ces appels et sa vitesse sont des atouts, après moi j'ai du mal avec les attaquants qui participe très peu au jeu, qu'on appelle les finisseurs.

 

Après dans un collectif "huilée" si l'année prochaine on à du Mkhi, du Ozil en forme, derrière un Xhaka/Ramsey avec des rôles mieux définis, avoir juste tueur dans le surface ça peut le faire, mais personnelement j'ai grandis avec des Berckamp, des Henry, plus recement des Van Persie, des buteurs qui avais du ballon.

 

Aubam peut-être une très bonne surprise l'année prochaine, ces 6mois sont "encourageants", mais j'ai tendance à ne pas m'enflammer sur un doublé contre West Brom mais plutôt sur la qualité démontré et l'utilité qu'Aubam peut apporter au Gunners.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dans le profil de Bergkamp et à son niveau, je veux bien que tu me cites ne serait ce que 2 joueurs dans le monde. On a eu des attaquants monstrueux et on n'en reverra pas avant des années d'aussi fort.

Aubam c'est moins le beau jeu mais au moins ça joue vertical, le problème c'est l'accumulation de joueur moyen dans le jeu, un seul ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dans le profil de Bergkamp et à son niveau, je veux bien que tu me cites ne serait ce que 2 joueurs dans le monde. On a eu des attaquants monstrueux et on n'en reverra pas avant des années d'aussi fort.

Aubam c'est moins le beau jeu mais au moins ça joue vertical, le problème c'est l'accumulation de joueur moyen dans le jeu, un seul ça va

 

Bien sûr, mais dans le football actuel, l'attaquant se doit de participer au jeu, c'est vital. Dans les podcast de Vudubanc qui sont passionnant, ils se posaient une question vis-à-vis de Paris: "peut-on gagner la C1 avec un attaquant comme Cavani ?", dans le sens ou c'est un attaquant avec un super workrate, mais inutile dans la construction du jeu. Si on prends tous les derniers demi-finalistes et finalistes des dernières CL, il n'y a que des attaquants fort dans le jeu que ce soit du Benzema, Lewa, Griezmann, Suarez (pas son fantôme de ces deux dernières années), Firmino (monstrueux même à ce niveau), Dybala-Higuain, même Dzeko est très bon, etc. 

 

Je rejoins leur analyse, pour jouer au plus haut niveau, il te faut un attaquant utile dans le jeu. Après nous notre objectif n'est pas la CL, on vise déjà à y revenir. Je pense perso qu'Aubam peut être utile dans notre équipe car en quelques matchs on a très bien vu qu'il s'entendait très bien sur le terrain avec un mec comme Lacazette qui peut l'aider à gommer ses défauts. J'espère que le prochain coach (coucou Arteta) arrivera à les associer, c'est très important. 

 

Maintenant, comme l'a dit Auré pleins de fois, acheter Aubam 70M quand t'as toute une défense à reconstruire, c'est une énorme connerie, c'est un fait. Maintenant à voir, si le club peut réellement dépenser bien plus que ce qu'annoncé cet été et refaire une défense solide, why not, mais pour l'instant, ça semble compliqué.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toujours 100% d'accord sur l'achat d'Aubam, après je pense pas qu'il n'y a qu'une seule maniere de gagner la CL, ne serait que celle de Chelsea qui est immonde, bien sûr que c'est possible de gagner avec Cavani mais c'est comme tout faut construire l'équipe autour, regarde C.Ronaldo dans le jeu il est dégueulasse dans le jeu mais c'est une machine à but, et ben Aubam ça peut être notre Ronaldo, en moins fort c'est sûr, comme Laca est moins fort que Benzema dans le jeu mais dans cette config ils jouent la 3ème CL d'affilé, nous on peut largement jouer l'Europa avec cette config aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, mais dans le football actuel, l'attaquant se doit de participer au jeu, c'est vital. Dans les podcast de Vudubanc qui sont passionnant, ils se posaient une question vis-à-vis de Paris: "peut-on gagner la C1 avec un attaquant comme Cavani ?", dans le sens ou c'est un attaquant avec un super workrate, mais inutile dans la construction du jeu. Si on prends tous les derniers demi-finalistes et finalistes des dernières CL, il n'y a que des attaquants fort dans le jeu que ce soit du Benzema, Lewa, Griezmann, Suarez (pas son fantôme de ces deux dernières années), Firmino (monstrueux même à ce niveau), Dybala-Higuain, même Dzeko est très bon, etc. 

 

Je rejoins leur analyse, pour jouer au plus haut niveau, il te faut un attaquant utile dans le jeu. Après nous notre objectif n'est pas la CL, on vise déjà à y revenir. Je pense perso qu'Aubam peut être utile dans notre équipe car en quelques matchs on a très bien vu qu'il s'entendait très bien sur le terrain avec un mec comme Lacazette qui peut l'aider à gommer ses défauts. J'espère que le prochain coach (coucou Arteta) arrivera à les associer, c'est très important. 

 

Maintenant, comme l'a dit Auré pleins de fois, acheter Aubam 70M quand t'as toute une défense à reconstruire, c'est une énorme connerie, c'est un fait. Maintenant à voir, si le club peut réellement dépenser bien plus que ce qu'annoncé cet été et refaire une défense solide, why not, mais pour l'instant, ça semble compliqué.

 

 

Pas grand chose à rajouter, j'ai le même regard vis-à-vis de Cavani, on parle de super finisseur, des mecs qui peuvent également t'ouvrir des espaces avec des bons appels, mais es-ce que dans l'idée de jeu d'Arsenal on a besoin juste d'un finisseur.

 

J'expliquais que j'avais connu des 9 comme Titi, Berckamp même Van Persie, tout les attaquants que tu as cités Kampberg sont également dans le registre de 9, qui participe au jeu.

 

Même des Adebayor participer plus, Giroud était d'une utilité dans un point de fixation également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Je le trouve beaucoup trop protegé sur ce forum.

 

Depuis son arrivée, j'alarme les gens sur le contenu de ces matchs, qui est pauvre, et parfois très inquiétant. Dans le jeu c'est le néant. Dans sa fintion c'est parfois très moyen, si on se réjouit de ces 10 buts contre Everton, Brighton et Stoke, moi çà me dérange.

 

Je reste persuadé que c'est un joueur moyen. Après une saison en sur-régime à Dortmund, les gens ont surcoté le joueur. Lisez les commentaires des supporters de Dortmund la saison suivante sur son niveau. Pourquoi aucun grand club ne le voulais, et à été prêt à partir au clash pour rejoindre Arsenal l'année dernière. C'est que plus personne ne voulais de lui, et avais compris son niveau très moyen.

 

Alors on va m'expliquer que dans sa vitesse, et ses appels, c'est super interessant. Moi je pense qu'on s'est tiré une balle dans le pied avec ce transfert et son contrat.

 

J'aimerais avoir ses stats detaillé dans les gros matchs. Son match l'année dernière à United je m'en rappelle encore. Cette année contre CIty, contre Chelsea. Honteux à chaque fois.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les occasions il les a eu contre deux Chelsea, deux fois seuls au point de penaltys deux fois il nous baisent le match avec ses ratés (sur la 1ère c'est vraiment impardonnable a ce niveau, d'autant plus que Chelsea est a 1-0 et sur le contre on prend le 2ème.) sur la 2ème elle est un peu plus compliquée à prendre, mais ça n'enlève pas le fait que si on rentre a 3-2 au vestiaire c'est un autre match avec une 2ème MT complètement différentes. 

 

J'aime bien le joueur, il a des qualités, et je pense qu'à partir du moment ou on s'est séparé de Sanchez et de Giroud, il nous fallait une alternative qui pourrait au moins apporter 20 buts sur la saison. Autant, ces deux premiers match il a rien apporté, pas de danger, de mauvais appel... J'étais un peu dégoûté pour Lacazette qui sur ce match aurait pu apporter une conservation du ballon plus intéressante, a voir la future disposition pour les prochains matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Ezio said:

Donc c'était un concurrent de Lewandowski mais c'est un joueur moyen bien sûr.

 

 

On en parlera quand Emery aura mit en place son système. 

 

 

On la vue contre Chelsea. Les occasions il les aura.

 

Après tout depent de là ou tu places tes esperances en Aubameyang, tu t'attends à une saison à 40buts comme avec Dortmund et qu'il nous fasse gagner contre les gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment étrange mais Aubam devient d'un seul coup efficace et tueur quand il est associé à Laca, seul en pointe depuis qu'il est à Arsenal je l'ai toujours trouvé un peu en difficulté.

 

Il y a un moment Emery va devoir aussi s'adapter aux joueurs qu'il a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ramsey92i a dit :

 

Après tout depent de là ou tu places tes esperances en Aubameyang, tu t'attends à une saison à 40buts comme avec Dortmund et qu'il nous fasse gagner contre les gros ?

J'attends qu'il soit un des meilleurs buteur du championnat et il le sera.

 

 

Maintenant vs Chelsea je l'excuse pas. Il devait marquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Ezio said:

J'attends qu'il soit un des meilleurs buteur du championnat et il le sera.

 

 

Maintenant vs Chelsea je l'excuse pas. Il devait marquer.

 

 

Meilleur buteur avec des doublé contre Everton et Brigthton, ou meilleur buteur en mettant celle qui faut mettre contre Chelsea, celle qui te fais passer devant à Old Trafford, celle qui te fais gagner un derby contre Tottenham. C'est là le soucis, si tu fais venir Aubam c'est pour avoir une plus-value, pas de rester médiocre contre le top 6 et bon contre le reste, c'est pas comme çà qu'on peut se battre pour le top 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ramsey92i a dit :

 

 

Meilleur buteur avec des doublé contre Everton et Brigthton, ou meilleur buteur en mettant celle qui faut mettre contre Chelsea, celle qui te fais passer devant à Old Trafford, celle qui te fais gagner un derby contre Tottenham. C'est là le soucis, si tu fais venir Aubam c'est pour avoir une plus-value, pas de rester médiocre contre le top 6 et bon contre le reste, c'est pas comme çà qu'on peut se battre pour le top 4.

Bien sur qu'on doit battre les gros mais notre problème c'est aussi qu'on etait incapable de taper à coup sur les "petits", si tu fais un calcul bête et méchant et que tu perds tes 10matchs contre le top5 et que tu gagnes les autres tu finis à 84pts soit 2eme du championnat la saison passée, si Aubam il colle des doublés tout les we contre huddersfield qu'il se plante 10matchs dans la saison et qu'on finit sur le podium je signe des 2 mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que dans le jeu il n'apportera pas grand chose. Tu peux regretter son recrutement mais tu ne peux pas l'attaquer sur son niveau dans le jeu puisque de base c'est pas son point fort, maintenant il est là alors autant essayer de profiter au max de ses qualités, c'est quand même un des 10 joueurs qui t'assure 25 buts/saison depuis 5ans et en plus tout le monde flippait qu'il exige de jouer n°9 et lui multiplie les interview pour dire qu'il s'en fout de jouer ailier si il faut, alors faison le jouer ailier pour profiter de sa vitesse, il colle ses 25buts et tout le monde est ravit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hier rien n'a marché pour lui à par son but. Qu'il ne participe pas beaucoup au jeu on le sait. Mais il a annihilé plusieurs actions sur des premières touches catastrophiques, il a l'air complètement en manque de confiance, j’espère que son but va l'aider. Et il doit aussi muscler son jeu, il autant d'intensité qu'Ozil dans les duels...

 

Il est pas en forme et il va aussi lui falloir du temps pour retrouver des automatismes sur l'aile, il n'y a pas vraiment joué depuis des années. J’espère que Emery va le fixer à ce poste et pas enlever Laca dès que l'on joue autre chose qu'un promu.

 

Ce qui est vraiment appréciable en tout cas, c'est son attitude. Toujours le sourire, même quand il sort, il lache la pointe à Laca sans soucis alors qu'il y perderait sans doute d'un point de vue de ses stats et qu'il doit faire du track-back à gauche. Et sur le terrain, il est plutôt altruiste aussi. Je suis étonné en bien sur ce plan la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Hamza59 said:

Je crois pas que le déplacer sur l'aile lui fait automatiquement perdre des stats, il a toujours des situations dangereuses il peut marquer ses pions sans soucis. Il est régulièrement en position d'attaquant de pointe sur les phases offensives et sur les centres. Je crois même que ça peut l'aider dans ses stats car il part d'une position différente et ça le rend moins prévisible dans ses mouvements je trouve. Quand il est en pointe il est vraiment très prévisible en plus d'être handicapant dans le jeu.

 

Oui il est surtout bon lancé, ce qui est plus facile quand il part d'un côté. Mais il aura sans doute moins de Tap-in, ce qui apparemment représentait une bonne partie de ces stats en Allemagne. De tout façon, une bonne amination offensive sera bénéfique pour tout le monde niveau stat, donc il est préférable pour lui que l'équipe tourne bien même si il doit être sur un côté pour ça. Mais pas beaucoup de 9 avec des stats et un prix pareil le prendrait aussi bien à mon avis.

 

Maintenant il va aussi falloir travailler tactiquement avec lui pour qu'il intègre aussi des automatismes d’allier, on ne l'a pas vu une seule fois déborder pour centrer hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..