Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

Aubam, on est plusieurs à avoir prévenu, il est nul dans le jeu, donc je ne suis pas étonné de le voir à un niveau aussi faible chez nous...

Mais on le sait déjà, avant même qu'il signe, tu nous apprends rien, mais comme prévue il plante et là t'a rien à dire.

 

 

 

Il arrive dans une nouvelle équipe en crise, dans un championnat qu'il ne connait pas et malgré ça il reste sur ses states en championnat qui sont impressionnante. Donc ok il est pas fort dans le jeux mais il compense et c'est ce que vous arrivez pas à admettre. 

 

 

Actuellement c'est ce qui se fait de mieux dans la surface de réparation Aubameyang. Et ce depuis la saison 2015 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous pouvez juste admettre que chacun a ses propres attentes pour un attaquant.

 

Pour certains le fait qu'il marque régulièrement compense ses lacunes dans le jeu, pour d'autres non.

Il me semble plus simple de dire que chacun a sa propre vision du 9 que devrait avoir Arsenal, ou même d'admettre qu'on peut avoir une préférence pour un joueur plutôt que pour un autre, que de débattre sans cesse à essayer d'abaisser les autres ou à se mettre dans la position du "j'avais raison et on m'a craché à la gueule".

 

Au passage Ezio ça serait bien que quand tu parles de "records" tu te souviennes aussi que Lacazette a marqué 4 buts sur ses 6 premiers matchs de championnat, soit quasiment la même chose qu'Aubameyang.

 

Quant au débat sur le fait de les associer, le fait est que très peu de grosses équipes à l'heure actuelles jouent avec deux pointes. On a ni les relayeurs pour jouer dans un 4-4-2 losange, ni les ailiers pour jouer dans un 4-4-2 à plat (système où Özil serait en difficulté qui plus est).

Ca reste un casse-tête bien plus compliqué que de conclure que 30 minutes face à Stoke sont un test concluant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il venait d'arriver, dans une équipe faible (je reprends vos dires).

Il a joué de gros matchs et il y a marqué cette  saison avec Dortmund, on remarque que la même patience n'est pas affichée pour les deux joueurs.

 

Oui il vient d'arriver dans une équipe médiocre mais ça n'excuse pas tous les mauvais appels et les duels perdus.

 

 

Puis il faudrait voir l'importance des buts marqués.

 

Sur quel but de sa part on se dit " Il nous permet de débloquer la situation " ? Aucun sauf aujourd'hui mais sur péno. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours et encore la meme discussion moisie des « smart » du forum...serieux retournez dans la cave de votre maman.

Il a marqué deux buts son match est reussit. Je préfère un Aubam qui marque et participe pas qu’un Lacazette qui participe et ne marque pas.


Tu devrais te calmer quand tu essayes de tenir un débat. Surtout que celui-ci est intéressant.

J'espère que tu prendras plus de recul à l'avenir. Mais en attendant je t'offre un averto de la cave de ma mère.

Merci à toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve durs avec Auba, je l'ai pas trouvé fainéant sur le match d'aujourd'hui, il ne s'est pas trop caché et n'a pas hésité à redescendre pour défendre ou toucher la balle. Pas forcément avec une énorme qualité OK, mais son match est positif (même s'il peut encore faire mieux et ne sera jamais un monstre dans le jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais te calmer quand tu essayes de tenir un débat. Surtout que celui-ci est intéressant.
J'espère que tu prendras plus de recul à l'avenir. Mais en attendant je t'offre un averto de la cave de ma mère.
Merci à toi.

Ca fait longtemps que ce n’est plus un débat, mais un monologue tenu par des personnes qui se prennent pour des Guardiola bis. Certains déferlent leurs venins sur Auba a chaque match comme vu encore cet après midi sur le topic du match, donc ne parle pas de débat. Un débat c’est avant tout accepter la contradiction et ne pas sous entendre a chaque post vous connaissez rien a la tactique/foot et de toute facon on est plus intelligent.
Mais le pire dans tout ca c’est le traitement que reçoit Aubam par rapport a Lacazette, ou l’un est sur protégé et l’autre mis plus bas que terre, juste par ce qu’il ne convient pas aux critères dictés par les « smart » de ce forum.

Edit: je rectifie, ce sont plutot des Sarri bis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne trouve pas ça scandaleux que des membres s'y connaissent plus que d'autres ici en tactiques et analyses de matchs et de ce fait semblent plus confiants quand ils affirment quelque chose.

 

Personne n'a la prétention de se dire aussi fin tacticien que Guardiola, mais quand des forumeurs prennent le temps et la passion de lire des livres sur la tactique et l'histoire du football, sur des entraineurs, à lire et écouter régulièrement des analyses poussées, en regardant énormément de matchs à côté, il n'y a pas de mal à admettre qu'ils s'y connaissent mieux. Même s'ils n'ont pas la science infuse non plus.

 

Moi je n'y connais pas grand chose car je ne prends pas le temps d'en savoir plus, alors je laisse ceux qui s'instruisent à ce sujet débattre là-dessus et m'apprendre de ce fait des choses intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme toi, ni moi ni Hamza n’etions present lors de cet événement traumatisant que tu as vécu dans cette cave.

0 800 05 95 95, voilà qui devrait t’aider, je compatis.

Plus sérieusement, apprends à lire jusqu’au bout. Hamza et moi (puisque tu as réagi après nos messages) avons tout deux tenu comme propos :

- « Les deux peuvent jouer ensemble, d'ailleurs je l'avais dit au début. Si on fait les choses bien, ce duo peut faire mal surtout dans un 442 sans Wenger. » - Hamza
- « Chacun est libre d’apprecier un certain profil, moi je déteste ce profil mais ainsi soit il :) »

Conclusion : Personne ne prétends avoir une vérité, personne n’attaque votre personne et votre avis. Nous sommes tout deux derrière ce joueur car il joue dans notre club favori.

Allez, souffle un bon cou, passe un coup de fil au numéro que je t´ai fourni et abstiens toi de parler de mère, ça reste un forum ici, t’en sais rien de la situation familiale de chacun ici, un avertissement ça vaut rien face à ce que tu mérite en tenant ces propos. Remet toi en question.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été invisible une longue partie du match car ce n'est pas un joueur qui fait le jeu. Nous étions en difficulté au milieu, notre jeu de passe était catastrophique. Donc nous le trouvions pas !
Après l'entrée de Lacazette on a connu un temps fort et il y avait plus d'espace, les joueurs de Stoke étant moins efficaces. Aubameyang a su en profiter avec des bons appels. À noter qu'il a fait le geste juste sur son deuxième but ! C'est exactement ce que j'attends de lui, d'être un finisseur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "monologue" tenu par "des personnes" :o

 

les "smarts du forum" g.gif

 

J'ai vu la deuxième mi-temps et effectivement a part un bel appel bien servi par Ozil je l'ai pas vu Aubameyang. Aucun appel intéressant, pas un mouvement utile avec ou sans ballon. Je sais pas si c'est une généralité mais en tout cas la deuxième mi-temps de son match est très médiocre, doublé ou pas. Surtout quand c'est deux buts ou son travail est aussi anecdotique. Son premier but est un pénalty, le second juste un but random sur corner.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage Ezio ça serait bien que quand tu parles de "records" tu te souviennes aussi que Lacazette a marqué 4 buts sur ses 6 premiers matchs de championnat, soit quasiment la même chose qu'Aubameyang.

Lacazette les premiers mois j'avais rien à lui reprocher mais son passage à vide m'a laissé des doutes, je le vois pas comme attaquant qui pourrait marquer chaque semaine, mais ça reste un bon joueur, un rôle à la Wiltord lui irait bien.

 

 

PEA c'est dommage que lui ne peut pas avoir l'excuse du collectif, on a actuellement aucun ailier de métier, sachant qu'au BVB  il avait une grosse connexion 4G avec Dembele qui l’alimentait en centre après ses dribbles, il lui avait adressé 10 passes dés en championnat je crois. C'est énorme. Si jamais on signe Mahrez ou Malcom cet été on pourra profiter d'une autre palette de son jeux.

 

 

Sa capacité à couper les trajectoires des centres et à les réceptionner on l'a pas encore vue. Faut le souligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Ezio tu regardes des matchs de foot depuis largement assez longtemps pour savoir que tous les attaquants au monde on des passages à vide !

Même les joueurs qui sont dans le panier du dessus, Suarez, Lewandowski, Benzema, Agüero, ont des passages à vide.

 

Et puis sa méforme était probablement due au physique : quelques semaines après qu'il ai commencé à baisser le pied il a dû avoir un examen médical, Wenger a confirmé récemment que si il le sortait systématiquement à la 70ème c'est parce qu'il le sentait fatigué.

 

Aubameyang joue dans le même collectif pourri que Lacazette, il n'a pas Dembélé mais il a Özil, pour le moment il a vendangé 3-4 caviars de l'Allemand. Et Mhyki va aussi lui filer de bons ballons.

Mais tu sais très bien que lui aussi aura un passage à vide à un moment ou à un autre. C'est inévitable, surtout chez un attaquant qui découvre la PL.

En fait ce que je ne comprends pas Ezio c'est la fulgurance de ton jugement, en début de saison tu appréciais Lacazette et il a suffit d'une période de quoi, 15 matchs où il marquait moins pour que tu décrètes qu'il ne serait jamais un excellent attaquant.

Numéro 9 en PL c'est un des postes qui demandent le plus de temps d'adaptation, en plus Lacazette n'a jamais été réputé pour être une bête physique. Ca se voit qu'il a moins de vivacité et d'accélération qu'en début de saison.

Que tu préfères Aubameyang je le comprends, on a tous nos préférences et Aubam est un très bon attaquant dans son registre, mais je trouve ton avis vraiment très tranché alors que Lacazette a fait à peine quelques mois et Aubameyang même pas 2 mois plein.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font='courier new']LE CAS AUBAMEYANG. [/font]


Très souvent, le débat sur l’utilité de l’achat du Gabonais revient. On a des avis très tranchés sur ce forum, certains estiment qu’on ne peut s’offusquer de l’achat d’un joueur aussi prolifique que ce dernier, et il faut se le dire, ils n’ont pas totalement tort. L’égérie de Puma est une machine d’un point de vue statistique :
  • 31 buts en Bundesliga lors de la saison 2016/2017.
  • 25 buts en Bundesliga lors de la saison 2015/2016.
  • 16 buts en Bundesliga lors de la saison 2014/2015.
L’attaquant pèse donc 72 buts lors de ses trois dernières saisons en Allemagne. Sauf erreur de ma part, personne ne fait mieux, personne sauf celui dont le talent ne fait aucun débat : Mr Lewandoski. Lewandoski qui ne cesse de flatter son ancien rival, celui qui, selon ses propres dires, le poussait à aller plus loin, semaine après semaine. Mais alors, vous me direz, comment un joueur avec des statistiques aussi incroyable, reconnu comme un attaquant de classe mondial par ses compères, peut-il être décrié par certains des supporters du Borussia Dortmund et d’Arsenal, dont je fais partie. L’illustration en image :

1523114184-1.png


Nous sommes actuellement en déplacement à Brighton, match compliqué face à une équipe très sérieuse de cette saison 2017/2018. La preuve en est cette ouverture du score de nos adversaires en toute début de match, nous appréhendions le face et face et celui-ci s’avère bel et bien disputé. L’équipe se retrouve donc à devoir faire le jeu, à aller vers l’avant et à PROPOSER des solutions pour remédier à cette ouverture du score précoce. L’utilisation du terme « proposer » n’est pas due au hasard, j’insiste sur ce mot car il représente exactement le souci que j’ai avec notre nouvelle tête de gondole.
Le magicien est à la manœuvre, nous sommes en attaque placée et ceci nécessite donc un paquet de mouvement de la part de nos joueurs. Ce sont ces mouvements qui offrent des solutions de passe, chose que je juge important de rappeler à une époque où l’on semble oublier que le porteur du ballon ne doit pas être celui qui lance le mouvement mais celui qui l’accompagne, qui le bonifie, et Dieu sait à quel point notre prodige Allemand et bon dans ce registre.

Sur cette image, nous avons donc cinq joueurs à observés. Le porteur du ballon : Mesut Özil, et les quatre joueurs qui l’entourent dans cette zone axial / gauche du terrain. Nous avons donc Iwobi, ailier gauche qui est venu proposer un appel intéressant dans l’espace à l’intérieur. Kolasinac, latéral gauche qui, de par l’orientation de son corps, indique à son partenaire la solution de passe courte, on peut justement se poser la question si la solution en profondeur n’en était pas une meilleure, en profitant de l’espace libérée par le Nigerian, soit. Plus proche du métronome, nous avons Jack Wilshere, milieu axial qui vient proposer une solution dans les pieds. La défense de Burnley est donc en difficulté, beaucoup d’espaces libérés par des mouvements intelligents des joueurs d’Arsenal. A l’exception d’un joueur qui reste à l’arrêt, qui se désintéresse complétement du jeu : Pierre Aymerick Aubameyang. Le souci est là, qui vient pour assurer la continuité de l’action ? Prenons le cas de figure d’une passe latéral pour J.Wilshere, le milieu Anglais se retrouverai donc face au jeu avec absolument aucun point d’appui, aucune solution vers l’avant puisque notre pointe est à l’arrêt. Mais vous me direz, qu’attends-tu du Gabonais sur cette action ? Et bien il a deux solutions :
  • Il vient profiter de l’espace libérée par Iwobi, un appel horizontal qui permettra d’étirer la défense adverse.
  • Il se rapproche de ses deux partenaires pour permettre un jeu court, il assurera alors le rôle de point d’appui. On peut ainsi imaginer des transmissions courte et rapide entre Ozil – Wilshere – Aubameyang et Iwobi, de quoi déstabiliser la défense adverse et permettre à l’action d’évoluer vers l’avant.
Spoiler : Aubameyang ne choisira aucune de ces deux options, il restera encore et encore à l’arrêt.

1523114195-2.png


Kolasinac n’est pas non plus exempt de tout reproche sur cette action, et pour la défense de ces deux joueurs, on peut mettre ceci sur le manque de connaissance de leurs partenaires. On parle là d’un joueur qui n’est là que depuis quelques semaines et d’un autre qui n’a joué que très (trop) peu de match avec l’équipe première. Il est nécessaire d’accorder à ces deux joueurs un certain temps d’adaptation, mais alors pourquoi est-ce que je me permets de tomber aussi facilement sur le Gabonais ? Car je suis très assidument le Borussia Dortmund depuis près de quatre ans et que ce soucis-là était déjà présent en Allemagne. Aubameyang ne contribue pratiquement jamais au jeu de son équipe, se contentant de faire des appels en profondeur (certains sont très intéressants), 9 fois sur 10. Il est un joueur très prévisible qui n’apporte aucune plus-value au jeu de son équipe et c’est tout sauf ce que cette équipe d’Arsenal a besoin, au moment où j’écris ces lignes.

Les Gunners sont devenues l’une des équipes les plus prévisibles balles au pied, l’une des équipes les moins dangereuses, pouvant passer plus de deux minutes avec le ballon sans n’inquiéter une seule fois son adversaire. C’est pourquoi je m’interroge, POURQUOI ? Pourquoi acheter un joueur, bon face au but, certes, tout autant que peut l’être Lacazette voir un peu plus, je le concède. Mais alors que notre soucis est la CREATION d’occasion, et qu’on se le dise, de nos jours un attaquant se DOIT de venir proposer des solutions. Ce problème vient de l’entraineur qui est l’un des moins bons tacticiens de notre époque en ce qui concerne la mise en place de plan de jeu versatile, mais ce problème venait aussi du manque d’un profil « complet » chez nos ailiers, d’où la superbe signature de l’Arménien Mkhitaryan, ancien partenaire d’Aubameyang à Dortmund. Arsenal n’avait pas besoin d’Aubameyang, Aubameyang avait besoin d’Arsenal.

Mais revenons plutôt à cette action, nous avons donc Iwobi qui a le ballon. Mesut conserve sa position pour offrir une solution de repli au Nigérian alors que Jack Wilshere semble lui se diriger, vers l’espace que ni Aubameyang, ni Kolasinac n’a su prendre. Mais alors… QUI ? Qui vient proposer à l’intérieur, au centre du jeu ? Sans Mesut ni Jack, c’est logiquement à l’attaquant de venir en point d’appui, mais une fois encore, c’est sans compter le manque de participation du gabonais. Pour ceux qui souhaitent revisionner cette séquence, vous observerai le coup d’œil que lancera Iwobi après avoir remis le ballon à Mesut Özil, il va immédiatement observer en direction de l’intérieur, là où plus personne ne se trouve. Et c’est là où l’on peut remercier l’intelligence de jeu de Mkhitaryan. Lui qui avait pourtant tout intérêt à rester en place pour profiter de l’espace qu’aurai du lui créer son attaquant, il se retrouve à devoir aller faire le jeu, abandonnant complétement le côté droit d’Arsenal.

1523114195-3.png


Iwobi offre donc le ballon à son camarade Arménien qui se retourne rapidement pour se retrouver face au jeu et c’est à ce moment précis qu’il se demande justement : « et maintenant ? », qui vient assurer la continuité de l’action ? Le décalage doit censé avoir était fait ? Comment obtenir une occasion ? Comment revenir au score ? C’est simple, il ne peut plus revenir en arrière et le seul joueur qui se situe devant lui : Aubameyang est à l’arrêt. Du moins pour quelques secondes puisque ce n’est pas encore fini, la blague n’est pas terminé et devinez quel appel proposera notre nouvel attaquant ?

Spoiler : il ne demande jamais le ballon dans les pieds.
Spoiler 2 : créer des espaces pour ses coéquipiers ne l’intéresse pas.
Spoiler 3 : What matters for Aubameyang is Aubameyang.

1523114195-4.png


La PROFONDEUR ! Une passe qui est complétement IMPOSSIBLE à réaliser, même pour Messi / Ozil ou autre crack de ce cas de figure. L’espace est bouché, l’intervalle est fermé pourtant le gabonais va tout de même nous offrir cet appel digne d’un Walcott des grands soirs. Mais il ne faut pas être Guardiola, Klopp ou Tuchel pour remarquer qu’avec la sortie hasardeuse du défenseur central sur Mkhitaryan, la meilleure solution est le une deux. C’est évident, Aubameyang aurai pu proposer une une solution dans les pieds, en point d’appui comme le fait très bien un certain Benzema, un certain Lewandoski mais non, il préfèrera courir vers l’avant, sans aucun espoir. Résultat des courses, Mkhitaryan tente cette passe, qui n’a aucune chance d’aboutir : ballon perdu. Attaqué avorté, on reprend depuis le début et les MÊMES erreurs se répèteront pendant 90 minutes : bis repetita.

L’excuse de l’adaptation ne vaut même pas dans ce dernier cas de figure, Mkhitaryan et Aubameyang ont joués ensemble plus de trois ans. Plus de trois ans pour voir ce genre de séquence ? C’est insultant.

L’intérêt de ce poste n’est pas de vous convaincre, mais juste de donner du sens aux propos que j’avance depuis sa signature et biennnn avant, depuis l’époque Dortmund. J’espère me tromper, j’espère qu’il évoluera, j’espère qu’il nous fera gagner match sur match, je ne suis pas devin et je ne m’y connais pas plus que n’importe quel membre de ce forum. Je vous donne simplement mon avis, mon ressenti sur un joueur que je connais comme ma poche (pas compliqué avec un registre aussi faible). J’ai beaucoup de mal à voir Mesut s’épanouir avec (BREAKING NEWS : Croire que tout joueur de profondeur plaît à Mesut, c’est complétement faux, on a bien vu l’alchimie avec Walcott), à voir Ramsey s’épanouir avec (de quel espace va-t-il pouvoir profiter ? A qui profiteront ses multiples mouvements sans ballons ?) etc.

Je lui souhaite le meilleur, mais j’avais besoin d’écrire ces mots pour poser mon propos. Vous pouvez faire ce genre d’analyse sur tous les matches qu’il joue, depuis quatre ans. Il n’y a pas que du mauvais, il est capable de planter des buts, mais il n’est pas capable d’en faire marquer à son équipe. Le comparatif avec Benzema est très intéressant, surtout au vu des rumeurs qui ont pu exister au sujet du Gabonais à Madrid. Ce transfert aurait était un suicide pour le Real quand on voit le nombre de but marqué par le Real grâce au travail de Karim (il est plus en difficulté cette saison, certes).

PS : Oui je viens de revisionner ce match de merde.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Aubameyang plutôt intéressant aujourd'hui, surtout en première période où il a plusieurs fois décrocher et tenter de jouer un rôle de remiseur, souvent avec succès.

Plusieurs bons appels dans le dos de la défense, et un but qu'il marque en s'arrachant, pas évident d'aller la chercher. Ses stats sont donc très bonnes, 6 buts en 7 matchs, meilleur départ pour un attaquant en PL chez nous. Ça peut être pas mal quand on retrouvera une bonne animation de jeu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Ezio tu regardes des matchs de foot depuis largement assez longtemps pour savoir que tous les attaquants au monde on des passages à vide !

Même les joueurs qui sont dans le panier du dessus, Suarez, Lewandowski, Benzema, Agüero, ont des passages à vide.

 

Et puis sa méforme était probablement due au physique : quelques semaines après qu'il ai commencé à baisser le pied il a dû avoir un examen médical, Wenger a confirmé récemment que si il le sortait systématiquement à la 70ème c'est parce qu'il le sentait fatigué.

 

Aubameyang joue dans le même collectif pourri que Lacazette, il n'a pas Dembélé mais il a Özil, pour le moment il a vendangé 3-4 caviars de l'Allemand. Et Mhyki va aussi lui filer de bons ballons.

Mais tu sais très bien que lui aussi aura un passage à vide à un moment ou à un autre. C'est inévitable, surtout chez un attaquant qui découvre la PL.

En fait ce que je ne comprends pas Ezio c'est la fulgurance de ton jugement, en début de saison tu appréciais Lacazette et il a suffit d'une période de quoi, 15 matchs où il marquait moins pour que tu décrètes qu'il ne serait jamais un excellent attaquant.

Numéro 9 en PL c'est un des postes qui demandent le plus de temps d'adaptation, en plus Lacazette n'a jamais été réputé pour être une bête physique. Ca se voit qu'il a moins de vivacité et d'accélération qu'en début de saison.

Que tu préfères Aubameyang je le comprends, on a tous nos préférences et Aubam est un très bon attaquant dans son registre, mais je trouve ton avis vraiment très tranché alors que Lacazette a fait à peine quelques mois et Aubameyang même pas 2 mois plein.

Désolé j'avais pas vue ta réponse, je vais y répondre. 

Lacazette et Aubameyang ont les connais depuis un moment, pas seulement depuis qu'ils ont signés au club, ils ont joués en Ligue 1 donc forcément j'avais un avis sur eux depuis un moment. 

 

 

Lacazette c'est étonnant les réactions sur lui aujourd'hui. Quand on évoquait sa signature de 2014 2016 les réactions étaient pas positives au contraire, ça voulait pas de lui, aujourd'hui on le fait passer pour un monstre dans le jeux, il y a un réel décalage, alors que depuis 2014 il affiche de gros stats en L1. Mais quand je le voyais jouer des gros matchs notamment contre Paris ou la Juve l'année dernière il me donne pas l'impression de pouvoir marquer à tout moment et de faire la différence par lui même ( je parle pas de prendre la balle et dribblait 3 joueurs mais changer le cours d'un match ). Quand Vieira disiat à Henry, Titi on va défendre mais tu vas nous faire gagner le match " tu peux pas dire ça à Lacazette. Et à Arsenal je l'ai vue dés qu'il y a pas Ramsey tu sens qu'il a du mal dans le dernier geste. Et c'est pour ca qu'il a pas marqué pendant un moment, c'était la période ou Aaron était blessé. 

 

T'ajouté à ça que Lacazette en sélection son bilan est faible, seulement 3 buts ( autant que Mbappe qui à 19 piges ) WC 2014 pas là Euro 2016 pas là non plus et 2018 il a des chances de ne pas y être. DD l'a testé mais il a jamais était satisfait. Quand Mourinho déclare qu'il le suivait mais qu'il le voulait pas car il avait des doutes sur ses capacités physiques, je comprends aujourd'hui ses déclarations. 

 

 

Aubameyang c'est différent, il a un peu galérer à ses débuts à Monaco Lille, mais à Saint Etienne il montrait des choses très très intéressante, il allait vite balle au pied avec une conduite de balle nikel pas comme Ox ou Walcott, il avait des vrais gestes de finisseurs, balle piqué etc en affichant des states à plus de 15 buts en L1 deux saisons consécutives, des buts ou il montrait toutes ses qualités. C'était pas le collectif de Saint Etienne. 

 

A Dortmund il a réalisé de bons débuts. Dés que Lewandowski.est partit il a su le remplacé le mec a réussit à remplacer avec un nombre supérieur de buts Lewandowski... c'est une grosse performance. La diff pour moi c'est que Aubam va réussir à marquer son but, contre Stoke City ou aujourd'hui le mec sur des demis occases ça fait but. Lacaz c'est pas le cas. 

 

 

 

Maintenant j'ai rien contre Lacaz je lui enlève pas que dans le jeux il peut être bon et qu'il est un bon finisseur spécialiste en péno, ce qui fait du bien quand t'a connu Ozil ou Alexis dans l’exercice, mais je l'ai critiqué car ça me rendait fou de voir l'acharnement sur Aubame, ça dit que ses buts à Dortmund c'est uniquement grâce au collectif, qu'il a marqué x fois quand le but était vides et que c'était pas un recrutement utile, que c'était de l'argent jeté par la fenêtre... alors que notre 9 était dans une période sombre.

 

 

Depuis qu'il est au club, 6 buts en 7 de match de PL, c'est 6 buts grâces au collectif ? ou des buts ou il avait juste à pousser la balle ? c'est ça que j'ai voulu combattre. J'ai rien contre Lacaz. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réactions sur Lacazette ont évoluées car lui-même a évolué, tout simplement. Le Lacazette de 2016 est différent du Lacazette de 2014.

Moi à l'époque je n'en voulais pas car je n'étais pas convaincu par son gabarit, aujourd'hui je suis satisfait de ce qu'il montre, car il a progressé dans ce domaine en 2-3 ans, c'est aussi simple que ça.

Après à part 2-3 membres excessifs personne ne dit que Lacazette est un monstre dans le jeu, hier on a encore pu constater que Lacazette apporte bien plus au jeu qu'Aubameyang.

 

Je ne parle qu'en mon nom mais je trouve ça idiot de claquer 70m€ sur Aubameyang quand ton gardien c'est Cech, ton défenseur central titulaire Mustafi, que le remplaçant de Bellerin c'est Niles, etc. et que tu viens d'investir presque la même somme sur un joueur qui se démerde pas trop mal pour une première saison.

Donc pour moi oui, c'est bien de l'argent jeté par la fenêtre.

Aubameyang si Wenger le voulait c'était en été 2017 qu'il fallait le recruter, claquer 130m€ sur deux attaquants de pointe quand tu joues à une seule pointe et que le reste de ton effectif est largement perfectible je trouve toujours ça aussi débile.
Moi c'est ça qui m'a toujours fait chier, ça aurait été 70m€ sur Benzema, Lewandowski ou Suarez c'était la même chose.

 

Cette saison, notre défense et la faiblesse de notre milieu nous ont plus coutées de points que notre attaque qui marquait peu.

 

Du coup on se retrouve à se réjouir des très bons débuts statistiques de PAA alors que Mustafi, Cech, Bellerin continuent de nous coûter des buts. Heureusement Xhaka s'est un peu sorti les doigts... moi c'est ça que je veux combattre.

 

Au final de ses 6 buts en 7 matchs à Aubam, aucun n'est vraiment important, en championnat on a plus rien à jouer. Au mieux il nous aura évité de dégringoler à la 7ème place...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réactions sur Lacazette ont évoluées car lui-même a évolué, tout simplement. Le Lacazette de 2016 est différent du Lacazette de 2014.

Moi à l'époque je n'en voulais pas car je n'étais pas convaincu par son gabarit, aujourd'hui je suis satisfait de ce qu'il montre, car il a progressé dans ce domaine en 2-3 ans, c'est aussi simple que ça.

Après à part 2-3 membres excessifs personne ne dit que Lacazette est un monstre dans le jeu, hier on a encore pu constater que Lacazette apporte bien plus au jeu qu'Aubameyang.

 

Je ne parle qu'en mon nom mais je trouve ça idiot de claquer 70m€ sur Aubameyang quand ton gardien c'est Cech, ton défenseur central titulaire Mustafi, que le remplaçant de Bellerin c'est Niles, etc. et que tu viens d'investir presque la même somme sur un joueur qui se démerde pas trop mal pour une première saison.

Donc pour moi oui, c'est bien de l'argent jeté par la fenêtre.

Aubameyang si Wenger le voulait c'était en été 2017 qu'il fallait le recruter, claquer 130m€ sur deux attaquants de pointe quand tu joues à une seule pointe et que le reste de ton effectif est largement perfectible je trouve toujours ça aussi débile.
Moi c'est ça qui m'a toujours fait chier, ça aurait été 70m€ sur Benzema, Lewandowski ou Suarez c'était la même chose.

 

Cette saison, notre défense et la faiblesse de notre milieu nous ont plus coutées de points que notre attaque qui marquait peu.

 

Du coup on se retrouve à se réjouir des très bons débuts statistiques de PAA alors que Mustafi, Cech, Bellerin continuent de nous coûter des buts. Heureusement Xhaka s'est un peu sorti les doigts... moi c'est ça que je veux combattre.

 

Au final de ses 6 buts en 7 matchs à Aubam, aucun n'est vraiment important, en championnat on a plus rien à jouer. Au mieux il nous aura évité de dégringoler à la 7ème place...

Un attaquant qui peut te mettre un but par match. Si dans le jeux il est moyen moi perso je m'en tape; surtout que décroché est apporter au jeux il sait le faire, il l'a pas souvent fait mais hier son but il va le chercher en décrochant. Tu dis ses buts n'ont rien apporté ce qui est faux car derrière Leicester et Burnley sont pas loin, vue notre saison on est pas à l'abri de se faire rattraper par des équipes de ce genre.

 

Si on gagne pas l'Europa League et qu'on accède pas à la C1, on sera quand même content de la rejouer l'année d'après. Jouer une saison sans coupe d'Europe serait d'une tristesse. Donc non ses buts ont été utiles. Un but c'est jamais inutile quand même.

 

 

Maintenant au poste de 9, Aubameyang c'est au dessus de Lacazette. Un 9 on le juge à sa capaciter à marquer des buts avant que les enfants spirituels de Pep n'arrivent et dans ce domaine il y a pas photo entre Aubame et Lacaz. Après oui Lacaz est meilleurs dans le jeux, mais lui est bien conscient qu'il a pas les capacités de prendre le dessus face aux adversaires, donc il a développé son jeux dos au but mais c'est presque un aveux d'impuissance, si il avait les jambes en feu il jouerait pas comme ça.

 

 

 

Ce que tu dis sur le mercato et le sens des priorités, ça peut s'appliquer à tout les postes, pourquoi un défenseur ? 40M investit sur Mustafi, 20 sur Chambers il y a Koscielny sans oublier Holding. Pourquoi un gardien ? Cech reste une valeur sur en PL, Ospina est une excellente doublure... c'est limité comme raisonnement, le mercato ça reste des opportunités. Aubam en était une et fallait la saisir, 60M alors que des Morata Lukaku en valent 80... quand on chope Ozil on avait Rosicky Wilshere Ramsey Cazorla, aujourd'hui et même à l'époque qui s'est plaint de ce transfert ? alors qu'on avait milles fois plus besoin d'un 9 ou ailier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu qu'Aubame allait venir je me suis dit pareil que certains d'entre vous et je le pense toujours, c'est qu'on a d'autres priorités (DC MDC DD GK).

Après il est vrai qu'Aubameyang n'est pas un attaquant qui participe beaucoup au jeu, mais je le trouve plutôt complémentaire à Lacazette au final.

Il n'est quasiment qu'a la finition pendant que Lacazette lui créée des brèches, ouvre les espaces et participe beaucoup plus au jeu.

Honnêtement vu les joueurs créatifs qu'il a autour de lui ses défauts sont moins perfectibles je trouve.

Pour le moment son transfert est satisfaisant, on doit maintenant espérer qu'on se renforce aux autres postes pour avoir un vrai équilibre dans l'équipe.

Winter is coming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis sur le mercato et le sens des priorités, ça peut s'appliquer à tout les postes, pourquoi un défenseur ? 40M investit sur Mustafi, 20 sur Chambers il y a Koscielny sans oublier Holding. Pourquoi un gardien ? Cech reste une valeur sur en PL, Ospina est une excellente doublure... c'est limité comme raisonnement, le mercato ça reste des opportunités. Aubam en était une et fallait la saisir, 60M alors que des Morata Lukaku en valent 80... quand on chope Ozil on avait Rosicky Wilshere Ramsey Cazorla, aujourd'hui et même à l'époque qui s'est plaint de ce transfert ? alors qu'on avait milles fois plus besoin d'un 9 ou ailier.

Parce que ni Mustafi ni Chambers ni Holding ne donnent satisfaction. Pour parler de titulaires, Lacazette donnait plus satisfaction que Mustafi à leurs postes respectifs.
Si tu as Koscielny-Mustafi en DC et Lacazette en 9, toi ça te semble plus prioritaire de recruter un 9 ? Pas moi.

Cech n'est plus une valeur sûre désolé... regarde nos concurrents : De Gea, Eduardo, Courtois, Lloris... c'est pas un hasard, seul Liverpool fait exception grâce à une attaque de feu mais un bon gardien c'est essentiel pour jouer le haut de tableau.

 

Je trouve au contraire que le raisonnement limité c'est de se dire "tel bon joueur est dispo on le prend". Quand on a 300m de budget comme City, aucun problème, mais c'est clairement pas le cas.
On va bien rire cet été quand Wenger va nous sortir qu'avec les récents investissements et la non-qualif en C1 on a pas de thunes pour recruter les 3-4 bons joueurs dont on a besoin.

 

Maintenant au poste de 9, Aubameyang c'est au dessus de Lacazette. Un 9 on le juge à sa capaciter à marquer des buts avant que les enfants spirituels de Pep n'arrivent et dans ce domaine il y a pas photo entre Aubame et Lacaz. Après oui Lacaz est meilleurs dans le jeux, mais lui est bien conscient qu'il a pas les capacités de prendre le dessus face aux adversaires, donc il a développé son jeux dos au but mais c'est presque un aveux d'impuissance, si il avait les jambes en feu il jouerait pas comme ça.

C'est pas une question d'être fils spirituel de Guardiola ou non : le foot a évolué et aujourd'hui un attaquant doit faire plus que marquer des buts.
Mais de toute façon ça moi je m'en fout, si on avait un effectif équilibré et qu'Aubameyang venait comme une cerise sur un gâteau pour marquer un but par match et nous faire revenir dans le big 4, tant mieux.
Mais je ne changerai pas d'avis sur le fait que mettre 70m sur Aubam ou n'importe quel autre 9 coté, quand on a un effectif aussi limité, est ridicule.

 

Un attaquant qui peut te mettre un but par match. Si dans le jeux il est moyen moi perso je m'en tape; surtout que décroché est apporter au jeux il sait le faire, il l'a pas souvent fait mais hier son but il va le chercher en décrochant. Tu dis ses buts n'ont rien apporté ce qui est faux car derrière Leicester et Burnley sont pas loin, vue notre saison on est pas à l'abri de se faire rattraper par des équipes de ce genre.

 

Si on gagne pas l'Europa League et qu'on accède pas à la C1, on sera quand même content de la rejouer l'année d'après. Jouer une saison sans coupe d'Europe serait d'une tristesse. Donc non ses buts ont été utiles. Un but c'est jamais inutile quand même.

Je n'ai pas dit qu'ils étaient inutiles, j'ai dis qu'ils n'étaient pas très importants et qu'au mieux ils nous éviteraient de finir à la 7ème place.

Ce qui est bel et bien le cas. A l'instant T il n'y a pas de quoi fanfaronner avec ses buts, c'est très bien pour lui qu'il fasse d'aussi bon débuts statistiquement mais avec une vision pragmatique tu t'aperçois que ça ne change pas grand chose pour le club.

 

Et puis tu ne mets pas 60m sur un attaquant pour te réjouir qu'il t'évite de finir derrière Burnley.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas attendu Guardiola pour comprendre l'importance de l'apport dans le jeu d'un 9. Mourinho a gagné 2 PL avec Drogba.

Aubameyang meilleur buteur que Lacazette ça reste à prouver. Sur les dernières saisons le ratio doit être quasi identique. Sur le début de leur carrières à Arsenal avantage au gabonais.


Maintenant si on creuse un peu on voit qu'il marque que contre les équipes de milieu et bas de tableaux sauf le but hors jeu contre Everton.


Tandis que Lacazette a planté contre les 2 premiers du championnat. Et il a fait des assists contre Liverpool et Tottenham.

Avant sa venue on nous disait qu'il allait se procurer des tas d'occasions et que ses appels allait transformer notre attaque.

Maintenant on nous dit que c'est pas important tant qu'il plante. Si il était clutch comme CR7 pourquoi pas mais on est bien loin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ni Mustafi ni Chambers ni Holding ne donnent satisfaction. Pour parler de titulaires, Lacazette donnait plus satisfaction que Mustafi à leurs postes respectifs.
Si tu as Koscielny-Mustafi en DC et Lacazette en 9, toi ça te semble plus prioritaire de recruter un 9 ? Pas moi.

C'est là ou on est pas d'accord. Je vais pas comparer deux joueurs qui jouent à des postes différents, mais Mustafi à montrer des limites pour être un titulaire indiscutable comme Lacazette en attaque, A Arsenal on se doit d'avoir un joueur capable de concurrencer les meilleurs buteurs du championnat, Lacaz en première partie de saison il en était loin. 

 

 

Après le coup on peut pas dépenser... là je parle de chiffre officiel, l'été 2017 il y a plus de revenue que de dépense, l'argent de Aubame ça vient des ventes de Giroud (22M) Coquelin (12) et Walcott (20M).  Donc ça fait deux mercatos ou il y a pas de perte d'argent.

 

 

On perd deux joueurs offensif qui à eux deux assurer au moins 30 buts ( Walcott Giroud ) mais fallait prendre un défenseur à la place ? Giroud part mais on le remplace pas ? on compte que sur Lacazette avec en doublure Welbeck l'homme qui dépasse à peine les 5 buts en championnats depuis 5 ans ? c'est insensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Lacazette c'était ses 6 premiers mois, évidemment qu'il ne concurrence pas les meilleurs buteurs du championnat. On ne peut décemment pas attendre d'un attaquant qui arrive de L1 et qui n'a connu que l'OL qu'il plante autant sur ses premiers mois qu'Agüero ou Kane qui connaissent le championnat comme leur poche et évoluent dans un effectif rôdé.

Tu vas me dire qu'Aubameyang le fait, donc je vais anticiper : Pour le moment Aubameyang a fait 8 apparitions sous notre maillot, pour 6 buts marqués.
Lacazette a eu besoin de 12 matchs pour marquer ses 6 premiers buts.
Donc la différence n'est pas énorme.

Et puis ne refait pas la même erreur qu'avec Lacazette : on juge un buteur sur le long terme, pas sur ses premiers mois.
Décider que Lacazette n'a pas l'étoffe d'un titulaire au bout de 4-5 mois (car ça fait déjà 2-3 mois que tu as cette position) et qu'Aubameyang a l'étoffe d'un titulaire au bout de 2 mois c'est n'importe quoi Ezio, désolé.

 

Pour ta dernière phrase, oui il fallait prendre un DC, en plus du 9 pour remplacer numériquement Giroud et Walcott.
Pour le prix d'Aubameyang tu pouvais facilement avoir un DC et un 9 remplaçant, tu t'en rends compte ?

Cet hiver par exemple, Inigo Martinez a changé de club pour 32m, tu avais encore plus de 30m pour un 9 remplaçant ou un ailier performant.

On a préféré recruter un 9 titulaire à 70m alors qu'on a même pas laissé une saison complète à Lacazette sur lequel on a déjà investi 60m.

 

Pour moi c'est évident, Wenger a cherché un nom et un pricetag pour ne pas se faire lapider par les supporters... Il a laissé partir Sanchez, Giroud et Walcott, il savait que si il ne recrutait seulement Mhiki les supporters ne comprendraient pas, et sans vouloir être méchant : tu l'illustres bien.

En attendant on a des manques à facilement 5 postes, pendant que Wenger qui n'arrive déjà pas (plus) à mettre en place un système cohérent doit gérer deux joueurs qui ont le statut pour être titulaire à un seul poste.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis content d'avoir l'un et l'autre. Lacazette corresponds à ce que j'attends de lui, un attaquant complet capable de participer au jeu. J'attends de lui qu'il marque un peu plus mais vu ses qualités je crois que c'est tout à fait possible. Aubameyang en revanche est super efficace devant le but, là aussi c'est ce qu'on pouvait espérer. On a deux très bons attaquants on ne va pas se plaindre. J'ai hâte de voir un 4/4/2 avec ces deux mecs alignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ne refait pas la même erreur qu'avec Lacazette : on juge un buteur sur le long terme, pas sur ses premiers mois.
Décider que Lacazette n'a pas l'étoffe d'un titulaire au bout de 4-5 mois (car ça fait déjà 2-3 mois que tu as cette position) et qu'Aubameyang a l'étoffe d'un titulaire au bout de 2 mois c'est n'importe quoi Ezio, désolé.

 

Pour ta dernière phrase, oui il fallait prendre un DC, en plus du 9 pour remplacer numériquement Giroud et Walcott.

Bah justement je t'ai dis que les 2 je les suis depuis au moins 2013 donc c'est suffisant non ? Aubameyang quand il arrive au club c'est plus fort que Lacaz, meilleur buteur de Bundesliga 2017 en atteignant 31 buts devant Lewandowski, en affichant de grosse state en C1. Lacaz est pas de ce niveau c'est pas un avis c'est un constat. Et son ratio à Arsenal est pour l'instant supérieur, donc il y a assez d'élément prit en compte.

 

Pour moi c'est évident, Wenger a cherché un nom et un pricetag pour ne pas se faire lapider par les supporters... Il a laissé partir Sanchez, Giroud et Walcott, il savait que si il ne recrutait seulement Mhiki les supporters ne comprendraient pas, et sans vouloir être méchant : tu l'illustres bien.

En attendant on a des manques à facilement 5 postes, pendant que Wenger qui n'arrive déjà pas (plus) à mettre en place un système cohérent doit gérer deux joueurs qui ont le statut pour être titulaire à un seul poste.

Bah bien sûr c'est évident que l'avis des supp comptent beaucoup pour Wenger, le stade se vide, il y a eu des mannif, des messages Wenger out par avion et le mec est toujours là...

 

Lacaz ne satisfait pas Wenger, c'est pour ça qu'il a prit Aubam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..