Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

Bizarre que certains soient mécontents de la venue d'Aubameyang. Moi je trouve que c'est un Top 10 AC du moment et c'est une belle valeur ajoutée à votre effectif. C'est clair qu'Arsenal doit recruter un top milieu et un top défenseur cet été mais vous avez au moins réglé le problème offensif, vous avez maintenant 2 bons attaquants qui vont pouvoir se concurrencer pour jouer ou peut être même jouer ensemble. Perso, un Aubam je crache pas dessus. De toute façon, pour l'été prochain, il faut que vous recrutiez:

-très bon ailier qui est capable de passer régulièrement en 1 vs 1

-un top milieu genre Kovacic

-un DC sérieux

-un latéral gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que certains soient mécontents de la venue d'Aubameyang. Moi je trouve que c'est un Top 10 AC du moment et c'est une belle valeur ajoutée à votre effectif. C'est clair qu'Arsenal doit recruter un top milieu et un top défenseur cet été mais vous avez au moins réglé le problème offensif, vous avez maintenant 2 bons attaquants qui vont pouvoir se concurrencer pour jouer ou peut être même jouer ensemble. Perso, un Aubam je crache pas dessus. De toute façon, pour l'été prochain, il faut que vous recrutiez:

-très bon ailier qui est capable de passer régulièrement en 1 vs 1

-un top milieu genre Kovacic

-un DC sérieux

-un latéral gauche

Tu veux dire latéral droit j'imagine. Mais globalement je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire latéral droit j'imagine. Mais globalement je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.

Maitland-Niles il est droitier non? Pourquoi il joue à gauche? Vous pourriez le replacer à droite en concurrent de Bellerin à moins qu'il soit hypothétiquement nul à droite. J'ai parlé de latéral gauche parce que Monreal il se fait vieux et il faut rajeunir tout ça. Il aura 32 ans dans quelques semaines. Kolasinac je n'ai jamais trouvé qu'il ferait un bon latéral vu son gabarit, surtout à Arsenal. Il vous faut des profils assez fins comme Grimaldo par exemple. Et j'oubliais un nouveau GK, Cech doit aller à la retraite. 

Ce qui est bien avec le recrutement d'Aubam cet hiver, c'est que le budget dépensé sur lui ne rentre vraisemblablement pas en compte pour l'été, du coup, vous vous êtes pris un très bon AC et vous gardez tout votre budget estival pour recruter où il faut.

Aubam en hiver c'est une très bonne affaire pour vous je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que certains soient mécontents de la venue d'Aubameyang. Moi je trouve que c'est un Top 10 AC du moment et c'est une belle valeur ajoutée à votre effectif. C'est clair qu'Arsenal doit recruter un top milieu et un top défenseur cet été mais vous avez au moins réglé le problème offensif, vous avez maintenant 2 bons attaquants qui vont pouvoir se concurrencer pour jouer ou peut être même jouer ensemble. Perso, un Aubam je crache pas dessus. De toute façon, pour l'été prochain, il faut que vous recrutiez:

-très bon ailier qui est capable de passer régulièrement en 1 vs 1

-un top milieu genre Kovacic

-un DC sérieux

-un latéral gauche

 

Il faut surtout un nouveau coach pour faire jouer tout ces types ensembles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Wenger arrive à trouver une complémentarité avec Laca pourquoi pas faut voir. J’espère qu’il évoluera sur le coté, comme ça le travail de Lacazette avec ses décrochages, son travail de conservation, sur les défenseurs et son jeu dos au but seront peut être bénéfique à un joueur du profil d’Aubam.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à lui!

 

C'est quand même le mercato hivernal le plus actif de l'histoire d'Arsenal non ?!

Indemnité record de £56m je m'attendais à plus pour lui mais les circonstances font que c'est un deal plutôt bon surtout pour un joueur reconnu mondialement et en sachant qu'il vient en pleine saison!

Quand on sait notre situation c'est même surprenant d'arriver à faire signer un joueur de cette renommée. On a un très bon buteur maintenant et on ne peut pas dire qu'on ne s'est pas renforcé.

 

Avec ce transfert on envoie quand même un message, on recrute un attaquant reconnu mondialement et on montre de l'ambition à tous (fans/joueurs). Si cela peut aider à créer une nouvelle dynamique au club c'est très positif, pour les supporters mais aussi pour le vestiaire.

On a complètement renouvelé notre attaque Mkhitaryan et Aubameyang qui viennent et plusieurs départs : Chamberlain cet été et dans une moindre mesure Lucas en prêt, Walcott, Giroud et Alexis cet hiver. 3 attaquants qui partent en pleine saison c'est dingue.

L'avantage c'est qu'on est clarifié concernant notre attaque, il n'y en a plus en fin de contrat.
Aubameyang, Lacazette, Mkhitaryan et Özil = on peut légitimement se demander comment ils vont évoluer ensemble mais au moins on est tranquille niveau contrat, on peut limite affirmer qu'aucun ne quittera le club l'été prochain, ce qu'on ne pouvait pas dire l'été dernier quand on avait AOC, Alexis et Özil avec leur contrat expirant en 2018 + Walcott et Giroud qui étaient proche d'un départ.

 

Mais comme beaucoup je me pose pas mal de question concernant ce transfert.

Déjà cela me surprendrais de voir Lacazette ou Aubameyang sur le banc. Etant donné que ce sont nos deux plus gros transferts ils vont surement jouer ensemble (un joueur chère sur le banc c'est pas dans nos habitudes). Difficile d'imaginer ce que le staff prévoit, soit un changement de système soit l'un de nos deux transferts record ne jouera pas à son poste.

 

 

Ce transfert me surprend énormément, preuve d'un changement dans le fonctionnement du club :

D'abord c'est du jamais vu un investissement comme cela pour un joueur proche de la trentaine (je parle pour Arsenal).

Ensuite en peu de temps on achète deux attaquants pour plus de 100M. C'est tellement fou sachant qu'on a longtemps attendu un attaquant et cela plusieurs années : depuis VP qui n'avait aucun remplacent et surtout quand on avait seulement Giroud. Et on avait essayé de recruter des attaquants jusqu'à Lacazette : Higuain, Suarez, Vardy etc.

Maintenant en 6 mois on recrute deux joueurs pour des montants record pour nous!! Une fois Lacazette recruté j'imaginais pas du tout le club prendre un autre attaquant si peu de temps après! Nous connaissant c'était inimaginable, surtout après l'investissement pour Laca!

Après on est dans une meilleur situation qu'à l'époque où on ne pouvait compter que sur Giroud (qui jouait même quand il n'était pas en forme faute de concurrence). Mais cela reste un investissement énorme pour Arsenal et j'espère que cela ne va pas nous empêcher de nous renforcer à d'autres postes clés à l'avenir.

 

Après je ne vais pas me plaindre de ce transfert, objectivement on peut difficilement avoir mieux que Lacazette et Aubameyang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pas encore exprimer sur le sujet. Mais bienvenue à lui.



Tellement content qu'il ait signé. Enfin un attaquant qui fera des vrais appels en profondeur depuis RVP on connaissait plus ça. Quand je vois ce que Walcott pouvait faire en pointe avec beaucoup de lacunes. Je suis optimiste pour Pierre.


On parle beaucoup d'animation mais Mikhy contre Swansea un appel de balle il a été servit par Mesut... Donc bon. Le trio Mikhy Ozil Aubame ça peut être très sale avec Wilshere derrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça c'est une provocation ? soit sérieux ou alors t'es susceptible mais il y a aucune provoc dedans. C'est vraiment ce que je pense.


Dos au but je sais très bien que Lacaz est meilleur sauf que je préfère sacrifier ça pour un 9 qui jouera face au but. Et quand tu parles de puissance pour Lacazette c'est terrible... c'est justement le domaine ou il galère le plus.

1) joue pas au plus malin ça sous entend clairement Lacazette au placard et ça s’adresse à nous qui militions contre la venue d’Aubame. Avant ça t’étais moins catégorique. Bref ça on s’en fout.

Mais surtout ne répond pas au reste du message et n’apporte toujours pas d’arguments. « Jouer face au but » ça veut rien dire et surtout ça justifie rien...

2) J'attends toujours tes arguments. C'est pas de la condescendance je suis vraiment intéressé que tu argumentes profondément ta pensée.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..