Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[27] Konstantinos Mavropanos


SkyMan

Messages recommandés

Il a un peu un truc de Gabriel dans sa façon d'être aggressif, franchement j'avais vu 0 images de ses prestations en Allemagne et il a l'air fort, très fort.

 

On ramène Saliba, lui pour remplacer numériquement Luiz, et les deux départs de cet hiver (Sokratis/Mustafi) et on installe une concurrence saine.

Surement un départ en plus car 5 DC ça suffit. Chambers sur la sellette (j'aurai preferé Holding)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

Il a un peu un truc de Gabriel dans sa façon d'être aggressif, franchement j'avais vu 0 images de ses prestations en Allemagne et il a l'air fort, très fort.

 

On ramène Saliba, lui pour remplacer numériquement Luiz, et les deux départs de cet hiver (Sokratis/Mustafi) et on installe une concurrence saine.

Surement un départ en plus car 5 DC ça suffit. Chambers sur la sellette (j'aurai preferé Holding)...

 

Le truc c'est qu'il a toujours été fort, même chez nous le peu de match qu'il a joué, il était performant. Son souci majeur, c'est son physique. Il est tout le temps blessé. Cette saison ça va un peu mieux, donc faut espérer que ça va durer. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me dis qu'à part Aubam et Leno, c'est le seul joueur qu'il reste de l'ère Mislintat (Torreira et Guendouzi sont en prêt et les carottes semblent cuites).
J'ai la sensation que le board veut nettoyer le travail de l'ancien, et peut-être qu'il en fera les frais.

Mais si ses performances en Bundesliga permettent de le vendre pour un bon prix (20m€+), je suis pour le laisser partir.
On a Gabriel, Saliba, Mari, Chambers, Holding, et on peut faire encore un an avec Luiz, histoire de le rentabiliser à fond.

 

On a besoin de cash pour recruter des titulaires... Soit il a atteint le niveau pour l'être aux côtés de Gabriel et performer en PL, soit il ne sert pas plus que les autres suscités.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'esprit de Arteta, je pense qu'un joueur entre Mari et Luiz peut être ce troisième titulaire. Voir même le deuxième, et Saliba en troisième.
On réfléchit trop souvent avec notre prisme à nous et pas assez avec celui du coach. En pratique, il a énormément fait jouer Luiz, et beaucoup Holding aussi. Il a accordé pas mal de confiance à Mari quand il était dispo, aussi.
Je suis quasi sûr qu'on va prolonger Luiz, l'histoire du grand frère dans les vestiaires, tout ça. Il suffit qu'il accepte de baisser un peu son salaire pour que le board se dise que c'est une meilleure affaire que d'aller chercher un nouveau joueur.

 

Holding je sais que tu ne l'aimes pas mais si on l'a prolongé ce n'est pas pour le vendre, il va falloir te faire à l'idée qu'il est là pour encore quelques années ^^ 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hamza59 a dit :

Oui après s'il reste à sa place de 4e DC ça me gène pas..


Moi je te dis : dans le moyen terme, dans 1 an et demi maintenant, quand Luiz aura fini son année supplémentaire (car je pense comme toi qu'il sera prolongé), on aura besoin de DC. Dans cette optique je serai pour repreter Mavro un an, qu'il refasse une grosse saison et revienne avoir un rôle chez nous. Plutot que d'acheter quelqu'un.

 

Pour l'année prochaine je suis pour qu'on prolonge Luiz et qu'on mise sur Gabi et Saliba, ils doivent faire en sorte de plus sortir du 11 une fois dedans. Avec Holding et Mari en back up. 
 

Puis Mavro vient prendre cette place après un prêt supplémentaire. 

 

C'est comme ça que j'aimerais que ça se passe perso, à défaut de vendre Holding, de réintégrer Chambers à ce poste, vendre Mari etc comme le voudrait la logique et en prenant en compte les faits du coach.

 

Ravi de voir que tu penses comme moi @Hamza59. C'est exactement le scénario que j'évoquais il y a quelques jours et que j'espère voir se produire.

Mavro a tout pour rentrer dans la rotation mais un prêt supplémentaire pourquoi pas en PL lui fera le plus grand bien 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Hamza59 a dit :

Oui après s'il reste à sa place de 4e DC ça me gène pas..


Moi je te dis : dans le moyen terme, dans 1 an et demi maintenant, quand Luiz aura fini son année supplémentaire (car je pense comme toi qu'il sera prolongé), on aura besoin de DC. Dans cette optique je serai pour repreter Mavro un an, qu'il refasse une grosse saison et revienne avoir un rôle chez nous. Plutot que d'acheter quelqu'un.

 

Pour l'année prochaine je suis pour qu'on prolonge Luiz et qu'on mise sur Gabi et Saliba, ils doivent faire en sorte de plus sortir du 11 une fois dedans. Avec Holding et Mari en back up. 
 

Puis Mavro vient prendre cette place après un prêt supplémentaire. 

 

C'est comme ça que j'aimerais que ça se passe perso, à défaut de vendre Holding, de réintégrer Chambers à ce poste, vendre Mari etc comme le voudrait la logique et en prenant en compte les faits du coach.

J'ai bien compris ton point de vue, il se défend mais je me pose une question :

Plutôt que de prévoir ce qui va se passer dans 1 an, n'est-il pas plus important de penser à l'immédiat ? Sachant qu'on a peu de fonds disponibles et que la cote du joueur monte.


Si on a l'occasion de le vendre 30-35m, sachant qu'on devra recruter au moins 1 titulaire pour la saison prochaine (arrière droit) et qu'acheter Odegaard serait une belle amélioration, peut-on se permettre de ne pas le faire en espérant que d'ici 1 an il pourra revenir pour s'installer dans la rotation ?

A priori les futurs titulaires, on les a déjà, Gabi et Saliba, on est d'accord.
Donc on a besoin de remplaçants. Même une fois que Luiz sera parti, il nous restera Holding, Chambers, Mari, voir Medley.

Du coup je préfère vendre Mavro 30m, somme que je réinvestirais sur Odegaard par exemple (la vente éventuelle de Bellerin étant réinvestie pour l'arrière droit), plutôt que d'attendre.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision concernant Mavropanos et son très bon prêt à Stuttgart. Il évolue quand même dans une défense à 3 depuis le début de saison. 
Ça serait intéressant de voir ce que ça pourrait donner dans une défense à deux sur du long terme. 
 

Mais c’est positif de voir que les blessures l’ont laissé tranquille et qu’il puisse enfin enchaîner. J’espère également qu’on arrivera la conserver car il semble quand même plus fiable qu’Holding (que j’apprécie également) au final ce dossier dépendra beaucoup de l’avenir de Luiz.

qui même s’il apporte dans le vestiaire et que malgré toutes les critiques qu’il prend dans la gueule fait une nouvelle fois une saison correct, j’aimerai bien qu’on laisse une chance à la jeunesse et Mavro, de toute façon, on a pas encore trop de DC. 
 

Après à voir également combien de temps il lui reste de contrat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Petite précision concernant Mavropanos et son très bon prêt à Stuttgart. Il évolue quand même dans une défense à 3 depuis le début de saison. 
Ça serait intéressant de voir ce que ça pourrait donner dans une défense à deux sur du long terme. 
 

Mais c’est positif de voir que les blessures l’ont laissé tranquille et qu’il puisse enfin enchaîner. J’espère également qu’on arrivera la conserver car il semble quand même plus fiable qu’Holding (que j’apprécie également) au final ce dossier dépendra beaucoup de l’avenir de Luiz.

qui même s’il apporte dans le vestiaire et que malgré toutes les critiques qu’il prend dans la gueule fait une nouvelle fois une saison correct, j’aimerai bien qu’on laisse une chance à la jeunesse et Mavro, de toute façon, on a pas encore trop de DC. 
 

Après à voir également combien de temps il lui reste de contrat. 

 

Il lui reste deux ans de contrat (juin 2023).

 

Par contre, quand tu dis qu'on a pas encore trop de DC, actuellement on a quand même Gabriel, Saliba, Holding, Chambers, Mari, Luiz et Mavropanos sous contrat. Ça fait 7 joueurs. En partant du principe que Chambers sera vendu cet été et que Luiz ne sera pas prolongé, ça nous laisserait 5 joueurs, ce qui serait déjà plus cohérent. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

On l'a payé un peu plus de €2M, on va le refourguer pour une somme avoisinant les 6M. 

 

Ça reste ridicule pour un joueur de son âge et de son potentiel. La structure du paiement, j'en parle même pas, on est même pas certain qu'on obtiendra les 6M.

 

Enfin bref, comme d'habitude, gestion calamiteuse. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il a signé un nouveau contrat avant de partir en prêt à Stuttgart l'été dernier pour justement qu'il garde sa valeur même après le prêt. Il était déjà sous contrat jusqu'en 2023, il avait prolongé d’une année supplémentaire soit jusqu'en 2024.

 

Un joueur ayant réalisé une bonne saison en Bundesliga, devenu international et avec encore 3 ans de contrat ça devrait être une vente autour de 10M.

J'espère qu'il y a un important pourcentage à la revente, c'est ça qui me rassure dans ce deal. Un joueur acheté £1.8m, le bénéfice aurait sans doute pu être beaucoup plus important hors covid.

J'aurais quand même aimé le voir au moins en pré-saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Forward a dit :

Dinos Mavropanos has re-signed for Stuttgart on loan for the 2021/22 season.

https://www.arsenal.com/news/dinos-mavropanos-rejoins-stuttgart-loan

 

 

le grand cirque arsenal continu 
 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Mavro a été titularisé juste après son retour de blessure
il a marqué 3 buts en 10 matchs ; stuttgart 16éme a du mal
mais il est l'une des révélation de la bundes cette année...


Difficile de comprendre la tarif du deal ...
 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lô le gunners a dit :

Mavro a été titularisé juste après son retour de blessure
il a marqué 3 buts en 10 matchs ; stuttgart 16éme a du mal
mais il est l'une des révélation de la bundes cette année...


Difficile de comprendre la tarif du deal ...
 

Pask il revient encore de blessure est qu’il est à Stuttgart 16eme. Rien de choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

encore un but pour mavro

15 matchs , 5 buts cette saison :heins:

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

https://www.onzemondial.com/transferts/arsenal-les-gunners-bouclent-un-premier-depart-officiel-778678

 

Mavro n'est plus gunners à partir du 1er juillet , stuttgart s'est maintenu
il a fait une saison exceptionnelle
Il part pour 3 boules, du gâchis ...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..