Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J19 - Arsenal v Liverpool

Recommended Posts

Dans le fond je suis d'accord.

Mais je pars du principe à mes yeux que la forme d'un joueur est dû à sa confiance. Et mettre un joueur en confiance est le rôle du coach selon moi.

On a des joueurs talentueux qui perdent le sens collectif sur plusieurs matchs. Soit c'est le manque d'adaptation de l'adversaire ou alors l'adversaire qui nous dérègle.

J'opterais pour la première option. Car à mes yeux une passe ratée c'est souvent à cause d'absence de solution plus simple. Et mettre en place un schéma logique est le rôle du coach.

Moi je vois des joueurs éparpillés sur le terrain, un milieu trop haut pour que la défense puisse relancer (la 1e mi temps), peu de mouvement intelligents.

La 2e mi-temps me donnera tort mais bon les 3 buts inattendue ont mis un gros coup sur la tête de Liverpool.

Et puis je ne parle pas que pour ce match, mais depuis un bon moment.

Pourquoi nos joueurs pas moins talentueux que d'autres n'ont pas la régularité technique et tactique que d'autres joueurs sous un autre coach ?

Les joueurs sont éparpillés car ils sont majoritairement idiots. Tu dis qu'il y a peu de mouvements intelligents, c'est exactement ça : ce n'est pas les consignes d'un coach qui vont faire d'un joueur bête un joueur intelligent.

Wenger a toujours laissé une liberté totale à ses joueurs, en 2004 on avait énormément de joueurs de vraie qualité, en 2009 aussi par exemple, et ça fonctionnait car la jugeotte des joueurs compensait le manque de consignes de Wenger.
Là les lacunes tactiques du coach sont d'autant plus visibles qu'on a des joueurs comme Xhaka, Mustafi, Bellerin et d'autres qui n'ont pas l'intelligence pour compenser.

Tu vas me répondre qu'en bossant des schémas, ça irait mieux, et en éduquant les joueurs (travail vidéo par exemple) aussi, je suis d'accord, mais il ne faut pas tant dédouaner les joueurs que ça.

J'entends tes arguments et ton point de vue, je les partage pour la plupart, mais je ne suis pas d'accord pour dédouaner totalement les joueurs et foutre tout sur Wenger à 100%. C'est trop simpliste, je trouve. La réussite d'une équipe est le fruit de dizaines de facteurs combinés, l'échec également.

Les joueurs sont éparpillés car ils sont majoritairement idiots. Tu dis qu'il y a peu de mouvements intelligents, c'est exactement ça : ce n'est pas les consignes d'un coach qui vont faire d'un joueur bête un joueur intelligent.

Wenger a toujours laissé une liberté totale à ses joueurs, en 2004 on avait énormément de joueurs de vraie qualité, en 2009 aussi par exemple, et ça fonctionnait car la jugeotte des joueurs compensait le manque de consignes de Wenger.
Là les lacunes tactiques du coach sont d'autant plus visibles qu'on a des joueurs comme Xhaka, Mustafi, Bellerin et d'autres qui n'ont pas l'intelligence pour compenser.

Tu vas me répondre qu'en bossant des schémas, ça irait mieux, et en éduquant les joueurs (travail vidéo par exemple) aussi, je suis d'accord, mais il ne faut pas tant dédouaner les joueurs que ça.

J'entends tes arguments et ton point de vue, je les partage pour la plupart, mais je ne suis pas d'accord pour dédouaner totalement les joueurs et foutre tout sur Wenger à 100%. C'est trop simpliste, je trouve.

Ah oui clairement. Les joueurs ont leur part. Mais le coach doit également s'adapter aux joueurs qu'il a et jauger le taux de liberté à accorder à ses joueurs par rapport à leur intelligence. Et le problème est là et je pense que nous serons d'accord: Wenger surestime ses joueurs.

Je ne demande pas vraiment d'améliorer l'intelligence des joueurs. Mais comme tu dis d'installer un schéma et une animation qui correspondrait aux joueurs.

Alors en effet sur le coup de l'émotion du 2-0 j'ai dû mal m'exprimer mais Wenger n'est pas fautif à 100%, les joueurs ont leur part. Mais c'est aussi à Wenger de gérer ça. Joueur mauvais -> sur le banc par exemple.

Mais bon tout ça on le sait déjà ^^

match nul qui nous arrange pas, mais on peut quand meme s'estimer heureux surtout si liverpoool avais étais plus réaliste.

la remontada est magique mais au dela de ca on est catastrophique 

Outre le score spectaculaire le contenu des deux côtés était tellement pauvre. Techniquement c'était affligeant, que de balles perdues de chaque côté, très peu d'actions construites correctement...

Les gens vont retenir de ça un match spectaculaire mais c'était surtout deux mauvaises prestations de la part des 22 acteurs.

A part ces 5 minutes de folie où Liverpool s'est totalement chier dessus y a pas beaucoup de choses positives à sortir de ce match chez nous.

Offensivement on arrive pas à utiliser Lacazette, on dirait que les joueurs sont trop habitués à Giroud à lui balancer des longs ballons et ne pas assez jouer sur la profondeur. 

Bref, un spectacle sur la forme, très pauvre au niveau du fond

La réaction d'orgueil de la seconde période (due en grande partie à la faiblesse des Reds) me fera pas oublier ce match calamiteux. Y'a aucun progrès dans cette équipe, c'est de pire en pire au contraire, et je ne vois vraiment pas ce qui pourrait changer ça puisque Wenger ne semble pas être décidé à mettre un coup de pied au cul de certains.

Les deux camps sont surement déçu des prestations de leur équipe et du nul.

On est revenu d'une manière inexplicable, trois buts coups sur coups après avoir été mené 2-0. Mais tellement d'erreurs.. on encaisse trois buts plutôt bête (comme face à MU..). Les contres de Liverpool étaient dangereux, combiné à ça on défendait très mal.

J'attendais une victoire pour rattraper un peu le match honteux à Anfield mais c'était insuffisant, on a des passages à vide pas acceptable.

Le Big Four reste jouable, je suis confiant mais c'est frustrant de revoir les mêmes erreurs encore et encore..

Si on achète pas une défense cet hiver c'est inaceptable. Ca fait 10 ans que c'est le même problème et pour regler ce problème on achète des illustres inconnus/moyens joueurs (Matip, Robertson, Lovren, Moreno, Klavan et j'en passe). Quelle honte bordel.

Je passerai sur Mignolet qui n'avait plus fait de boulette depuis longtemps.

Ca ruine toutes nos ambitions.

Si on achète pas une défense cet hiver c'est inaceptable. Ca fait 10 ans que c'est le même problème et pour regler ce problème on achète des illustres inconnus/moyens joueurs (Matip, Robertson, Lovren, Moreno, Klavan et j'en passe). Quelle honte bordel.

Je passerai sur Mignolet qui n'avait plus fait de boulette depuis longtemps.

Ca ruine toutes nos ambitions.

Vous nous avez laissé dans le match tout seul en croquant autant alors que vous auriez pu boucler l’affaire en 1ère...
Et vous nous avez relancé en 5mins, au final le nul est plutôt juste au vu des deux mi-temps, mais Arsenal & Liverpool même combat, deux équipes qui se plombent toute seule...

Vous nous avez laissé dans le match tout seul en croquant autant alors que vous auriez pu boucler l’affaire en 1ère...
Et vous nous avez relancé en 5mins, au final le nul est plutôt juste au vu des deux mi-temps, mais Arsenal & Liverpool même combat, deux équipes qui se plombent toute seule...

Grave mais le plus rageant est que je pense sincèrement que cette année on a un meilleur collectif que vous contrairement à pas mal de saisons où c'était l'inverse.

Là c'est tellement rageant quand tu vois notre milieu/attaque qui est tout simplement monstrueux (notamment le fab four)

Mais t'as uen défense qui vaut même pas un top10 de PL..

Quel match horrible et dire que les 22 acteurs ont une 1 semaine pour preparer ce match. Surtout Arsenal c'est catastrophique, vraiment et on a encore 1 ans et demi sous Wenger... Bref on est habitués mais extremement deçu par Koscielny et Wilshere aujourdhui...

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..