Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

SkyMan

J19 - Arsenal v Liverpool

Recommended Posts

Je ne suis pas confiant, j'ai toujours ce match perdu contre United en tête. Match super important si on vise la Champion's league et le podium, va falloir assurer parce que le Boxing day pourrait déjà être décisif.

Lors du match contre Newcastle, Ozil et Wilshere ont joué sur la même ligne en moyenne. C'était en fait un 433. Je pense que Wenger remettra en place le même schéma, ce sera un bon test. La bataille du milieu sera très importante contre Liverpool qui joue aussi en 433.

Dans un match qu'Arsenal domine, je pense qu'avoir Ozil au cœur du jeu est utile. En revanche, dans un match où Arsenal devra plus défendre, aura moins le ballon, il le remettra sans doute à droite.

Le plan sera sans doute d'effectuer un gros pressing devant et au milieu pour priver des joueurs comme Coutinho et Mané de ballons. Le risque sera de contrôler les appels en profondeur de Salah. C'est là où j'ai peur que Xhaka nous plombe encore. Surtout si Ozil joue dans l'axe. Même si Coquelin est remis, Wenger titularisera Xhaka.

En défense, il serait bien de remettre Monreal à gauche avec le retour de Mustafi dans l'axe.

À deux jours du match, je vois bien l'équipe suivante :

Cech

Bellerin Mustafi Koscielny Monreal

Xhaka

Ozil      Wilshere

Iwobi                  Sanchez

Lacazette

Une petite surprise n'est pas à exclure, du genre Maitland-Niles devant à la place d'Iwobi ou au milieu et Ozil plus haut.

Concernant le 343, pensez-vous qu'il y a une possibilité qu'on le revoit prochainement ?

Je m'attend aussi à une petite surprise.

Se match est contre un adversaire direct pour le big 4 et le match aller à laissé une amertume qui n'a pas disparue.

Les 2 équipes vont craindres les attaques des autres à nous de nous montrer maître chez nous.

Difficile de donner une compo parce que dans tout les cas avec Xhaka ou Coquelin, Iwobi ou Welbeck on aura un joueur qui va nous plomber. Si on rajoute Sanchez qui est deja parti dans sa tête, Bellerin qui n'apporte plus rien...
On peut faire un bon match mais je pense que si on encaisse un but rapidement ça peut vraiment mal finir il en faut peu pour briser notre équipe je trouve.

Liverpool est très efficace offensivement à l'extérieur.
Ils vont sûrement procéder par attaques rapides car il excellent dans se domaine.
A Wenger de trouver la clefs.

Je ne suis pas confiant, j'ai toujours ce match perdu contre United en tête. Match super important si on vise la Champion's league et le podium, va falloir assurer parce que le Boxing day pourrait déjà être décisif.

à mon sens, arsenal doit aussi compter sur la ligue europa pr revenir en ldc un peu comme ce qu' a fait mourinho la saison passée. Compter seulement sur la PL serait une grosse erreur parcq certains joueurs qui sont partant choisissent leur match.
Concernant le match, je pense qu il va falloir être prudent et ne pas jouer trop haut parcq liverpool en trois passes, ils sont devant la surface adverse.

Le gegenpressing de Klopp me fait peur.

Il faudra que nos joueurs habituellement mous du genou (Xhaka, Mustafi, Özil) se fassent violence.

Le gegenpressing de Klopp me fait peur.

Il faudra que nos joueurs habituellement mous du genou (Xhaka, Mustafi, Özil) se fassent violence.

Même en tant qu'équipe, on est en général assez faibles pour se défaire d'un gros pressing, la liberté laissée aux joueurs est un défaut dans ces cas là par rapport aux équipes qui ont des circuits de passes très clairs pour la relance comme City ou d'autres.

Avoir Wilshere plus bas que sur les derniers matchs serait très utile à mon avis, c'est certainement notre joueur qui résiste le mieux au pressing intrinsèquement.

L'équipe doit vraiment se racheter du match allé, ils doivent faire un gros match et être irréprochable. Le match à Anfield était tellement horrible que l'équipe se doit de faire un résultat avec la manière.

Ça va être intéressant de voir si on va garder le back four pour jouer un gros adversaire. J'imagine qu'on verra cette compo avec le retour de Mustafi :

Cech

Bellerin Mustafi Koscielny Monreal

Xhaka Wilshere

Iwobi Özil Alexis

Lacazette

Subs : Ospina, Chambers/Maitland-Niles, Kolasinac, Coquelin, Elneny, Walcott, Welbeck.

Ma compo :

Cech

Maitland-Niles Koscielny Monreal Kolasinac

Coquelin Wilshere

Iwobi Özil Alexis

Lacazette

Personnellement je souhaiterais voir Mustafi, Bellerin, Xhaka et Alexis en dehors du onze. Mais étant donné le peu de solution difficile d'enlever Alexis qui peut faire la différence à tout moment malgré sa forme. Comme autres solutions on a que Welbeck et Walcott et ils ne sont pas en forme non plus.

Chambers aussi pourrait postuler à une place de titulaire, une charnière avec Koscielny. C'est une option à envisager, Chambers a fait de bonnes apparitions avec la B et mériterait d'avoir sa chance, surtout si Mustafi reste irrégulier.

Chamberlain va surement se faire siffler. S'il pouvait refaire la performance qu'il nous a sortit pour son dernier match..

COYG

--------------Mignolet--------------

--Gomez-Klavan-Lovren-Robo-----

---------------Can/Hendo-------------

------------Wij--------Cout-----------

Salah------------------------Mané-----

--------------Bobby----------------

Ca devrait ressembler à ca de noter côté.

A noter le retour de Lallana mais qui ne débutera pas.

Allé Cout pour un de tes derniers matchs ici maybe, montre leur une derniere fois qui est le meilleur 10 entre toi et Ozil. ph34r.png 

--------------Mignolet--------------

--Gomez-Klavan-Lovren-Robo-----

---------------Can/Hendo-------------

------------Wij--------Cout-----------

Salah------------------------Mané-----

--------------Bobby----------------

Ca devrait ressembler à ca de noter côté.

A noter le retour de Lallana mais qui ne débutera pas.

Allé Cout pour un de tes derniers matchs ici maybe, montre leur une derniere fois qui est le meilleur 10 entre toi et Ozilph34r.png 

tumblr_oz3skxPtel1vyiq72o1_1280.jpg

Obligé de remonter a 2015.. Ah beh bravo Sky whistling.giftongue.png

Il n'en a pas marqué beaucoup et malheureusement pour vous, celui-ci restera en mémoire ^^

Pourquoi pas un autre ce soir !

Pourquoi Kolasinac se fait sortir alors que Bellerin la danseuse espagnole reste sur le terrain depuis 1 an?
La défense me fait tellement peur... Face aux flèches de Liverpool ça va faire mal je le sens

Ne pas oublier la claque à Anfield... J'espère que les joueurs auront un sentiment de revanche et mettront la même intensité que face à MU, en évitant les erreurs...

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..