Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Débat] Xhaka, pour ou contre sa titularisation au milieu ?


SkyMan

Messages recommandés

Depuis le début de saison, Xhaka est au centre des critiques, elles sont parfois légitimes, parfois exagérées. Nous allons débattre dans ce topic de sa titularisation au milieu de terrain d'Arsenal cette saison.

 

Est-il le joueur indispensable au milieu ? Faut-il changer de système ou de joueur au milieu pour jouer avec lui ? Qui pourrait être son remplaçant (que ce soit à Arsenal ou dans un autre club) ?

 

Comme pour les autres débats, merci de respecter les avis de chacun et d'argumenter le plus possible pour que celui-ci puisse se passer sainement smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux dire puisque tu dis "que ce soit à Arsenal ou dans un autre club",  c'est que pour moi c'est une erreur de casting depuis le début et je pense que plein de joueurs dans d'autres clubs pourraient le remplacer avantageusement.

 

Il était déjà très critiqué l'an dernier : à chaque fois que des gens ont émis des critiques, il s'en est trouvé d'autres pour répondre "c'est pas sa faute, il n'a pas le bon joueur à côté de lui"

 

Ca a d'abord été "c'est pas sa faute c'est juste qu'il faut pas faire jouer Coquelin à côté de lui, on mettrait Ramsey ça serait complètement différent, comment Wenger peut-il être assez bête pour ne pas le voir ?"

 

Et maintenant qu'il joue à côté de Ramsey et que ça va toujours pas, c'est des nouveaux "c'est pas sa faute, il faut le faire jouer avec untel" ou "c'est pas sa faute, il est pas dans le bon système"

 

Alors bon, voilà il est là et la question est à deux niveaux :

 

- tant qu'il est là faut-il l'utiliser et comment ?

 

- quel type de joueur pour le remplacer si on veut qu'il parte ?

 

Je suis pas assez bon pour répondre à ces deux questions, mais oui j'aimerais qu'on achète un joueur qui fasse beaucoup mieux l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En restant objectif et ne se basant pas sur ce que l'on pense en règle générale du joueur (dans un sens ou dans l'autre) : ses prestations actuelles ne le rende indispensable en aucun cas.

il est catastrophique depuis aout enchaînant les erreurs qui nous coûtent des buts, ne créé que très peu de situation de jeu interessante et son placement defensif est a la limite de l'amateurisme. Sans compté son attitude tres nonchalante (je ne juge pas sa lenteur ici mais vraiment son attitude).

Son gros point fort, le jeu de passes, a totalement disparu par manque de confiance certainement.

Il doit sortir du 11, ne serait ce que pour essayer, et lui faire comprendre qu'il ne fait pas ce qu'il veut, Elneny bien qu’étant un joueur moyen a toujours été irréprochable dans l'engagement et est rarement passé complètement au travers. Et défensivement il solidifierait le bloc.

 

Maintenant, en laissant l'objectivité de coté, oui il doit etre remplacé en fin de saison. Je n'ai jamais compris la hype qui l'entourait a son arrivé ici, et je n'ai jamais vu personne dans les médias sportifs (certes a la légitimité plus ou moins discutable)en parler comme d'un bon coup. "oui mais le bayern le voulait", d'accord le bayern fait aussi des erreurs dans son recrutement.

A l'image d'un Mustafi je trouve l'erreur de casting totale, il a certes était bon a gladbach, mais la pression n'est pas la même la bas qu'en angleterre ni meme le niveau requis et ce malgré nos ambitions en déclin depuis quelques années. Pour moi il etait a son niveau la bas, sur la quinzaines de matchs que j'ai vu de lui il ne m'a jamais epaté. Je le trouvais juste bon

 

Alors j'en entends deja dire "erreur de casting MDRR t'y connais rien, pirlo 2.0, regista du turfu, intelligence de jeu blablabla" comme si son profil si particulier donnait une légitimité a ceux qui l'encensent.

Mais son profil c'est justement son principal problème, il a beaucoup trop de carences (defensives, techniques, de QI foot) pour réussir au très haut niveau, dans une équipe très ambitieuse du moins a mon sens.

Toujours la question de sa bonne fin de saison l'an passée, mais il a enchainé contre des equipes de seconde partie de classement,avant de s’écrouler au NLD. Seule anomalie de son parcours chez nous, sa finale de cup.

 

Qui pour le remplacer ? difficile a dire tant le chantier est immense au milieu, entre Xhaka pas au niveau, Ramsey sur courant alternatif et à l’indiscipline tactique gênante, et Wilshere, cazorla il ne faut pas trop compter dessus.

Pour moi il faut repenser entièrement ce secteur de jeu avec plusieurs recrutements (ce qui n'arrivera jamais)

Des noms : Weigl, Jorginho, Rabiot,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens en 2016 en le recrute très tôt avant même le début du mercato il me semble... Je me réjouissais de sa venue qui allait enfin apporter une patte différente que le profil de Coquelin, une patte technique et intelligente. On avait fait un choix très fort lors de son recrutement car il me semble qu'on aurait pu aller chercher Kante cette été la... Aujourd'hui au on compare les prestations des deux joueurs on peut avoir énormément de regrets de ne pas être allé chercher l'ancien milieu de Leicester.

Car même s'il a été parfois bon en 2016-2017, il faut aussi dire que sa lenteur et ses défauts nous ont aussi grandement pénalisé. Après je reste persuadé qu'il n'est pas utilisé au mieux et qu'il pourrait mieux faire. Mais quand même, son début de saison ne plaide pas en sa faveur, encore que l'année dernière il avait l'excuse de l'adaptation au championnat, le fai de jouer dans "une top team" et etc.. Il avait d'ailleurs à l'image du reste de l'équipe bien finis les 10 derniers matchs de la saison et avait rendu une copie parfaite en finale de Cup.

Je ne l'enterre pas et laisse la saison se dérouler, de toute façon on va devoir faire avec. J'espère simplement qu'il montera en puissance et s'imposera pour de bon... Par contre s'il reste à son niveau décevant, il faudra songer à prendre des mesures.. On verra bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..