Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J3 - Liverpool v Arsenal

Recommended Posts

Vu le debut de saison relativement catastrophique dans le jeu il faut changer quelque chose, ma compo pour ce match :

Ospina

Chambers-Mertesacker-Koscielny

Ox                                                    Kola

Elneny-Ramsey

Lacazette-Ozil

Giroud 

Pas de gros espoir, meme si Liverpool demarre pas fort non plus, en esperant qu'Alexis soit dispo

De notre coté on peut s'attendre à tout surtout qu'on joue encore en milieu de semaine

----------Mignolet------

Trent-Matip-Lovren/Klavan-Robertson (Milner/Moreno)

-----Hendo-Milner/Can-Wijnladum

Salah/Studge-----Firmi-------Mané

Ma compo :

-------------Petr------------

Hector---Mustafi---Kos----Kola

-----Coquelin----Ramsey-------

OX----------Mesut--------Laca

--------------Giroud-----------

Retour à un 4-2-3-1 pour que Mesut puisse s'exprimer le plus librement possible, je n'aime pas du tout le rôle qu'il possède dans notre 3-4-3. C'est notre maestro et il faut lui donner les clefs.

Hector a droite par défaut.... 

Kola à son poste 

Retour de Francis qui est tjr utile contre un gros et qui permettrais de sanctionner Granit de ses dernières prestations. 

Giroud est là car il est bon et mérite de jouer. 

Laca à droite pour voir ce qu'il vaut en ailier même si c'est dommage de se passer de son jeu dos au but. (Retour dans l'axe quand Sanchez sera dispo)

Voila ce que je ferais même si je sais que Wenger remettra un 3-4-3.

Pour rien au monde je n'aimerais voir Coq dans ce genre d'affiche. Il nous faut prendre le dessus techniquement au milieu et avec Francis c'estpeine perdue. Ma compo : Cech - Kos - Mustafi - Monreal - Ox - Kola - Xhaka - Ramsey - Ozil - Welbz - Laca.

Ah mais on va encore jouer sans Alexis ?

D'après ce qu'on nous dit depuis 15 jours, Alexis sera là. 

Perso je partirai sur

Cech - Holding - Mustafi - Koscielny - Chamberlain - Xhaka - Ramsey - Kolasinac - Ozil - Sanchez - Lacazette

En gardant donc notre organisation à 3 défenseurs, mais cette fois avec 3 vrais centraux - même si là du coup je m'attends à ce que Wenger foute Monreal Gibbs et Kolasinac en défense centrale puisqu'il aime bien mettre des latéraux - et retour de Chamberlain à droite, Bellerin saute de l'équipe de départ. Au milieu, à côté de Xhaka, peu importe entre Ramsey et Elneny, j'aime bien la qualité de passe du second, mais la capacité de pénétration de Ramsey peut être précieuse s'il est dans un bon jour. Devant, le retour de Sanchez permettra à Welbeck de retrouver son meilleur poste, en espérant que sa grand-mère lui ait offert un joli coussin brodé parce qu'il va faire banquette un bon bout de temps. 

Bonne nouvelle que Koscielny revienne, j'espère que ça poussera Wenger à réaligner Kolasinac en piston gauche, et donc Oxlade à droite.

Il y a de grandes chances que Coutinho manque ce match, voir c'est quasi certain.

Melissa Reddy @MelissaReddy_
Jürgen Klopp says Phil Coutinho is "now ill" and has not trained for a long time and thus he doesn't know when he'll be back.

Si Alexis peut démarrer j'aimerais bien voir un 5-3-2 à la place du 3-4-2-1.

Avec de vrais DC

Un trio Xhaka Elneny Ramsey pour maintenir un minimum de pression et se projeter rapidement. Xhaka serait mieux protégé.

Un duo d'attaque Alexis Lacazette : Plus de workrate les 2 savent tout faire et peuvent alterner décrochages et appels en profondeur. Avec ces 5 joueurs on pourrait contrôler le milieu.

Je sais bien que ça se fera jamais.

Si Alexis peut démarrer j'aimerais bien voir un 5-3-2 à la place du 3-4-2-1.

Avec de vrais DC

Un trio Xhaka Elneny Ramsey pour maintenir un minimum de pression et se projeter rapidement. Xhaka serait mieux protégé.

Un duo d'attaque Alexis Lacazette : Plus de workrate les 2 savent tout faire et peuvent alterner décrochages et appels en profondeur. Avec ces 5 joueurs on pourrait contrôler le milieu.

Je sais bien que ça se fera jamais.

Ptain ça aurait de la gueule.

Ceci dit vu notre organisation de merde habituellement j'aurais peur de l'utilisation des côtés dans ce genre de schéma.

Oui mais déjà faisons un match avec tout nos titulaires.
Ensuite faisons un match aboutit tactiquement (dans le système qui nous sied depuis la fin de saison dernière).
Ensuite faisons un match aboutit tactiquement et avec notre 11 très à l'aise et très performant, un mur défensivement et une attaque de folie.

Ensuite seulement on pourra voir pour triturer le système et le plan de jeu, c'est vraiment pas le moment pour changer de système de jeu/de consignes.
Il y a 3 choses à changer :
Holding In = Bellerin OUT
Koscielny In = Mustafi OUT
Sanchez In = Welbeck OUT

Déjà rien qu'avec ça, on se doit de taper quiconque passe notre chemin, et ce à partir de 2 ou 3 matchs de rodage. Et encore c'est surtout parce que j'ai aucune idée de ce que va nous réserver le Chilien comme prestation dans l'engagement et l'envie.

Je parle pas de ElNeny vs Ramsey, la concurrence est saine et l'un ou l'autre se valent. Même si j'ai ma préférence pour ElNenny.
Je coupe tout de suite les "Holding est pas en forme" c'est faux. Tout est là faute de l'espagnol et je peux en débattre s'il le faut, mais je propose d'en reparler quand il aura fait un match complet avec Ox devant.

Au niveau des Subs, C'est Iwobi, Giroud, Ramsey/ElNenny POINT. Le reste n'existe pas et ne doit pas exister. A la grande limite tu fait jouer Mustafi si et seulement si tu prend sa mère en otage pour qu'il écoute quand tu lui demande de défendre Debout!

Le duo Alexis - Lacazette... wub.png

Ohlala comment j'ai hâaaaaate... petite dédicace à Moh' qui reconnaitra son gars ROH2F... happy.png

https://www.youtube.com/watch?v=b1AT23Ov20A 

Ptain ça aurait de la gueule.
Ceci dit vu notre organisation de m**** habituellement j'aurais peur de l'utilisation des côtés dans ce genre de schéma.

Oui on a des milieux et des attaquants capables d'aller apporter du soutien aux latéraux mais un coach incapable de mettre en place une bonne animation.

Défensivement le risque est de laisser Mané et Salah en situation de 1 contre 1 si ça couvre mal..

Il y a de grandes chances que Coutinho manque ce match, voir c'est quasi certain.

Melissa Reddy @MelissaReddy_
Jürgen Klopp says Phil Coutinho is "now ill" and has not trained for a long time and thus he doesn't know when he'll be back.

c'est sur a 100% surtout qu'il veut encore partir.

Offre du Barca de 150 M sont dans les tuyaux. Le club va refuser encore.

Ma compo

Cech

Mustafi Kosc Monreal

OX     Ramsey/Coq        Xhaka      Kola, Kola Kola, kola kola, kola Kolasinac

Ozil                           Sanchez

Lacaz/Giroud

Ou

Cech

Ballerine Mustafi Kosc Kola

Ramsey/Coq        Xhaka

OX            OZIL         Sanchez

Lacaz/Giroud

Trop tôt pour faire ce changement, surtout qu'Ospina n'apporterait pas une plus-value par rapport à ce que Cech fait mal (jeu au pied désastreux de Petr).

J'hésite entre Mertesacker et Mustafi derrière, je pense que Shkodran jouera de toute façon, par contre j'ai bien peur que Kolasinac ne soit benché ...

? Cech c'est pas juste son jeu au pied qui est desastreux. Son placement et ses choix de sorties sur les coups de pieds arrêtés contre Leicester ca c'était desastreux aussi. Contre stoke, il peut faire quelque chose face à Jese.

Si Kola est sur le banc je me coupe la couille droite.

Trop tôt pour faire ce changement, surtout qu'Ospina n'apporterait pas une plus-value par rapport à ce que Cech fait mal (jeu au pied désastreux de Petr).

J'hésite entre Mertesacker et Mustafi derrière, je pense que Shkodran jouera de toute façon, par contre j'ai bien peur que Kolasinac ne soit benché ...

Pourquoi?

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..