Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J1 - Arsenal v Leicester City

Recommended Posts

Mustafi va jouer selon moi, on n'a pas trop le choix. Mertesacker ça dépend de sa capacité de cicatrisation mais honnêtement je doute qu'il puisse jouer 6 jours après sa coupure, au moindre contact ça risque de se ré-ouvrir. 

Pour Ramsey et Ozil, ça m'énerve profondément. Toujours la même chose, toujours la même méthode de communication. On nous annonce mercredi dernier que c'est rien du tout qu'ils vont "peut-être" jouer au Community Shield, et finalement 10 jours plus tard ils seront peut-être toujours pas dispo. On en connaît qui sont jamais revenus de ces "1 to 2 weeks" Wengeriens qui se succèdent. Rappelons aussi que cette méthode de communication a par le passé justifié de ne pas recruter pour remplacer un mec blessé au mois d'août parce que la blessure était soit-disant courte et finalement on l'a pas revu de la saison. Je me méfie, surtout considérant notre passif avec les blessures musculaires, et notamment au mollet pour Ramsey. 

Bref, j'espère qu'au moins Ozil sera là, pour le gallois c'est moins gênant on a Elneny qui est en forme. 

Sanchez c'est encore autre chose, soit il a vraiment pas de chance et il enchaîne les petits pépins, soit c'est diplomatique et alors là c'est plus la même limonade. 

En tout cas on aura, comme très souvent à Arsenal, une équipe composite pour débuter la saison. Faut espérer à tout prix commencer par une victoire parce que les supporters ne pardonneront rien cette saison. 

COYG

Lemar va débuter ?

Riyad va lui se rapprocher un peu plus de Rome quand Seo va lui mettre un coup d'épaule... :clapclap:

Lemar va débuter ?
Riyad va lui se rapprocher un peu plus de Rome quand Seo va lui mettre un coup d'épaule... :clapclap:

Oui et Mike Dean l'arbritre fan de Tottenham lui mettra rouge histoire de bien se rappelé qu'il nous déteste...

J'espère que Mahrez sera de la partie et fera surtout Très bonne impression à AW. Ça serait dommage de louper LEMAR alors que l'on avait un boulevard pour le DZ.

Je suis confiant pour ce 1er match.Avec les retours probables d'Alexis et OziL.J'espère que notre BFG sera de la partie ainsi nous retrouverons une meilleure cohésion défensive.

J'ai tellement penser la même chose lol ... 

Ozil Per Wilshere Ramsey et Coquelin se sont entraîné normalement apparemment.

Bon à savoir on devrait aligner une bonne équipe finalement.

Très bonne nouvelle :)
Côté Leicester, Drinkewater et Iborra sont forfaits.

Elneny mérite d'enchaîner.

Wilshere j'ai lu qu'il jouerait lundi avec les U23. J'espère qu'il sera vite vendu. Le prolonger à son salaire c'est du suicide, à moins qu'il ne veuille très largement baissé son salaire, faut le vendre vite.

Per & Ozil vont faire du bien.

Donc logiquement, on devrait voir une attaque Welbz Laca Ozil, c'est pas trop mal.

J'espère que Kola va jouer à gauche du coup, Ox à droite. 

Elneny mérite d'enchaîner.
Wilshere j'ai lu qu'il jouerait lundi avec les U23. J'espère qu'il sera vite vendu. Le prolonger à son salaire c'est du suicide, à moins qu'il ne veuille très largement baissé son salaire, faut le vendre vite.

Per & Ozil vont faire du bien.
Donc logiquement, on devrait voir une attaque Welbz Laca Ozil, c'est pas trop mal.

J'espère que Kola va jouer à gauche du coup, Ox à droite.

Au vu du match vs Chelsea, je préférerais voir Iwobi plutôt que Welbz. Et oui je suis d'accord avec toi, j'espère que ça va nous permettre de voir Kola à gauche et Ox à droite avec une défense Holding Per Monreal. Et au milieu Xhaka et El Nenny

Les dix dernières 1ère journée du championnat à domicile :

2016 : Arsenal 3-4 Liverpool (D)
2015 : Arsenal 0-2 West Ham United (D)
2014 : Arsenal 2-1 Crystal Palace (V)
2013 : Arsenal 1-3 Aston Villa (D)
2012 : Arsenal 0-0 Sunderland (N)
2008 : Arsenal 1-0 West Bromwich (V)
2007 : Arsenal 2-1 Fulham (V)
2006 : Arsenal 1-1 Aston Villa (N)
2005 : Arsenal 2-0 Newcastle (V)
2003 : Arsenal 2-1 Everton (V)

Je me rappelle du Arsenal - Fulham en 2007. Hleb avait marqué le but vainqueur après un match qu'on avait ultra dominé mais durant lequel on avait manqué de réalisme. Il laissait présager d'une vraie bonne saison en tout cas (ce qui se passa jusqu'à la blessure d'Eduardo).
Depuis, ça a toujours été laborieux voir honteux (défaite contre le Aston Villa de Benteke, vs West Ham avec un Cech loin d'être impérial ou même la victoire contre Palace avec un but à l'arrache de Ramsey à la dernière minute).

Je me rappelle du Arsenal - Fulham en 2007. Hleb avait marqué le but vainqueur après un match qu'on avait ultra dominé mais durant lequel on avait manqué de réalisme. Il laissait présager d'une vraie bonne saison en tout cas (ce qui se passa jusqu'à la blessure d'Eduardo).
Depuis, ça a toujours été laborieux voir honteux (défaite contre le Aston Villa de Benteke, vs West Ham avec un Cech loin d'être impérial ou même la victoire contre Palace avec un but à l'arrache de Ramsey à la dernière minute).

Contre Aston Villa le plus honteux c'était Anthony Taylor.... Je me rappelle de ce match comme si c'était hier. Je me rappelle aussi de cette année contre fulham la première sans Henry avec un Adebayor en feu un bendtner qui marque de la tête pour la victoire contre totenham a sa première balle.

Contre Aston Villa le plus honteux c'était Anthony Taylor.... Je me rappelle de ce match comme si c'était hier. Je me rappelle aussi de cette année contre fulham la première sans Henry avec un Adebayor en feu un bendtner qui marque de la tête pour la victoire contre totenham a sa première balle.

Oui contre aston villa c'était ma première au stade et l'arbitre a tout gâché.
Taylor avait été en dessous de tout.
Mais quel bonheur de voir Cazorla et Rosicky balle au pied piouf.

Si je me fie à notre pré-saison et à l'état de forme des joueurs, je dirai qu'on a de bonnes chances de remporter ce match. En face, Leicester est sur la pente descendante depuis sa victoire en Premier League il y a deux ans. La saison dernière a été difficile pour eux et leur pré-saison est pas loin d'être catastrophique. La plupart de nos joueurs sont en jambes et ils ont montré qu'ils avaient de la vaillance à revendre face à Chelsea lors du Community Shield. Le seul point qui soulève un certain nombre d'interrogations chez moi, ce sont les joueurs susceptibles de manquer le début de saison. 

On sait déjà que Koscielny, Sanchez, Wilshere et Coquelin ne sont pas prêts pour affronter Leicester. Mertesacker devrait lui être disponible, mais quid de Özil et Ramsey ? Dans le cas où l'allemand et le gallois seraient amenés à ne pas disputer la rencontre, j'aimerai que Wenger conserve un onze assez similaire à celui pour lequel il a opté contre Chelsea. Je pense que vu ce qu'a montré Kolasinac, il mérité de débuter, ce qui n'est pas le cas de Bellerin qui démontre un niveau technique assez inquiétant depuis la saison dernière. 

J'opterai donc pour ce onze demain :

Lacazette

Iwobi -- Welbeck

Kolasinac -- Xhaka -- Elneny -- Chamberlain

Monreal -- Mertesacker -- Holding

Cech

Une ligne d'attaque rapide et puissante, capable de briser les lignes et de se projeter rapidement vers l'avant. Lacazette devrait être en mesure de toucher pas mal de ballon dans cette configuration, notamment avec les débordements de Chamberlain et Kolasinac, deux joueurs très vifs et possédant une excellente qualité de passe. Xhaka/Elneny me paraît être la paire la plus plausible et la plus complémentaire au milieu en attendant le retour de Ramsey si ce dernier n'est pas fit pour demain. Derrière on reste dans la lignée de nos matchs face à Chelsea en FA Cup et au Community Shield avec une défense solide capable de relancer proprement et rapidement vers l'avant. 

Welbeck et Iwobi en soutien de Lacazette, ça me parait cohérent également. Les deux joueurs ont montré de belles choses face à Chelsea et leur apport défensif peut être un atout non négligeable pour un match d'une telle importance. Leicester va très certainement se contenter de défendre tout en s'appuyant sur Kelechi et Mahrez pour jouer le contre, on aura donc tout intérêt à jouer assez haut sans trop se découvrir au milieu. Sur le banc, on conserve des options intéressantes avec Giroud, Walcott et peut-être Nelson. Si Ramsey et Özil sont disponibles, ils joueront, mais j'ai un mauvais pressentiment à leur sujet, allez savoir pourquoi ^^

J'opterai donc pour ce onze demain :

Lacazette

Iwobi -- Welbeck

Kolasinac -- Xhaka -- Elneny -- Chamberlain

Monreal -- Mertesacker -- Holding

Compo sympa et très probable.
Je tenterais même AOC à la place de Welbeck et Bellerin dans le couloir pour plus de créativité devant.

Compo sympa et très probable.
Je tenterais même AOC à la place de Welbeck et Bellerin dans le couloir pour plus de créativité devant.

Pas de bricolage avec AOC, il est parfait en piston. Cette compo me va aussi.
Après si Ozil est opérationnel, je le mettrais à la place de Welbz

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..