Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[24] Reiss Nelson


SkyMan

Messages recommandés

Après le gamin a 18 ans, il faut qu'il se dise qu'être sur un banc en PL c'est déjà pas mal à son âge.

De ce qu'on a vu c'est un jeune talentueux mais je ne pense pas que ce soit le nouveau Messi non plus, rien ne justifie son énervement, il a 6 titularisations.
C'est comme si il comptait 6 buts en 6 matchs non plus quoi.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est la voie suivie par tous nos jeunes avant d'avoir vraiment une chance en PL à Arsenal. Maitland Niles par exemple, je me souviens qu'il était présent parfois sur le banc il y a 2 ou 3 ans, sans pour autant rentrer en jeu. Iwobi pareil, avant qu'il ne saisisse sa chance.

Un an passé en périphérie de l'équipe A, tout en participant aux entrainements puis une présence dans l'équipe B (pour les coupes) et s'en suit soit un prêt (comme pour Niles) ou une intégration définitive dans l'équipe A (comme pour Iwobi).

 

Nelson en est au premier niveau, mais compte déjà énormément de temps de jeu, comparé aux autres jeunes de l'équipe, avec ses 2 accolytes. S'il se montre patient, d'ici 2 ans il sera titulaire dans k'équipe, vu le talent du gamin.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Surtout, il évolue à un poste où il y a de la place en équipe A. Ca a souvent été le problème de nos jeunes, du talent mais beaucoup de concurrence.
Macey, Bielik, Dragomir, Nketiah, malgré leur talent je les vois mal venir chercher du temps de jeu.

Mais Nelson à 18 ans a fait 15 apparitions cette saison (dont 7 titularisations), ce n'est pas courant d'avoir autant de temps de jeu à cet âge-là, ni chez nous ni ailleurs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis Nketiah (qui est je pense le plus talentueux de ceux que tu as cité) qui a une vraie concurrence pour le coup, les 3 autres on est light justement, on manque d'un défenseur solide pour Bielik, Dragomir on a pas d'autre 10 après Ozil et Macey on risque de changer toute notre ligne de gardien d'ici 2ans max.

 

Après je suis pas sur qu'ils soient assez talentueux pour y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais moi je vois plutôt la chose sous un angle numérique : actuellement on a 5 défenseurs centraux "seniors" même si Mertesacker va partir, et il n'est pas exclut qu'on recrute à ce poste.
Je pense que Wenger résonne plutôt en "milieu offensif" axial ou latéral, dans l'axe, au poste de Dragomir, on a Özil, Mhiki voir Iwobi.

Pour Macey, actuellement on a Cech, Ospina et devant lui il y a aussi Martinez. Même si les 3 ont peu de perspectives d'avenir, pour l'instant ils sont là.

D'ailleurs c'est HS mais Bielik est revenu de prêt à cause de blessures récurrentes... un vrai Gunner.

Comme toi je pense que Nketiah est le plus talentueux avec Nelson, mais vraiment je trouve que Nelson a la chance inouïe d'évoluer à un poste où on a peu de joueurs, on vient de se débarrasser de Walcott, Campbell et Perez ne vont pas faire long feu non plus...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais numériquement je suis d'accord.

 

Après je suis pragmatique, si ces joueurs ne trouvent pas une place dans notre effectif c'est juste qu'ils ne perceront pas, hormis Nketiah du coup qui est à part vu qu'il à Laca/Aubam devant lui, un gardien qui ne peut pas passer devant Martinez, un DC qui n'arrive pas à se montrer alors que tu te traine des boulets et que Mertesacker part, que Kos est sur la fin de sa carrière, que Mustafi est nul, que Chambers/Holding sont des énigmes et que le mec le plus consistant sur ce poste c'est Monreal c'est quand même compliqué.

 

Après y'a un charme absolu à voir ces mecs percer dans notre effectif mais la réalité c'est qu'hormis Gnabry et dans une moindre mesure Ozyakup, on regrette personne malgré des mecs considérés comme des cracks absolus en jeune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair, ces dernières années on (moi le premier d'ailleurs) s'est enflammés sur un paquet de "cracks" qui jouent aujourd'hui en Championship ou pire.

Moi je ne compte plus les jeunes que je voyais percer et qui ne l'ont pas fait ^^

 

Après tout est question de besoin aussi, si l'équipe A n'a pas de besoin (numérique ou qualitatif), le jeune vieillit, se lasse et se casse.

Peut-être que certains seraient devenus des joueurs réguliers d'Arsenal si ils en avaient eu l'opportunité, on ne saura jamais.

Un joueur comme Walcott a bouché beaucoup de jeunes par exemple je pense.

Après je suis d'accord que nos jeunes doivent se faire violence et bousculer la hiérarchie, j'ose espérer que si un jeune DC se mettait à enchaîner les masterclasses en réserve, Wenger penserait à virer Mustafi...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problématique vient aussi de la gestion de nos prêts, on a envoyé 2ans Asano à Stuggart, au final il fait partie de la rotation de l'équipe 9ème de bundesliga, il a des joueurs corrects autour de lui mais on sait qu'il est trop juste parce que s'il s'impose pas là bas, dans des assez bonnes conditions, y'a pas de raison qu'il y'arrive chez nous.

Idem avec Jef, la ligue 1 dans un club qui s'en sort pas mal, il fait des bonnes prestations c'est encourageant pour son avenir chez nous.

 

Mais Ben Sheaf, qui survole quand même les débat en jeune, qui vient d'avoir 20ans et qui part en D4, qui se dit qu'il va sortir de chez nous lui? Comme le mec qu'on a envoyé en D2 hollandaise, ça sert à rien.

 

Soit on se lie à quelques clubs, des petits clubs de ligue 1 ou des clubs corrects belge par exemple, ou un club qui joue tout les ans la montée en PL, dans lesquels tu sais que t'as un bon coach qui fait confiance aux jeunes (comme à Dijon, on a un coach qui joue offensif, beaucoup de jeunes et on est adepte des prêts de joueurs), dans lesquels tu mets en place un truc propre avec famille d'accueil pour les plus jeunes pour t'assurer que les mecs soient pas malheureux et puissent se concentrer sur le foot.

 

Soit tu améliores fortement tes entraîneurs de club pour t'assurer que les jeunes qui méritent ont les qualités nécessaires pour jouer en A, comme l'Ajax qui a des critères très très précis de recrutement et de formation (y'avait un excellent lien en anglais quelque part sur les internets) et qui sortent 2/3/4 joueurs par génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez aussi en compte l'aspect permis de travail pour certains ...

Nwakali et Asano par exemple en ont besoin, et il leur faut passer un certain temps aux Pays Bas pour Nwakali et en Allemagne pour Asano, pour avoir la nationalité il me semble.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus pourquoi j'ai ça en tête mais Lorient n'était pas un de nos clubs "affiliés" (je ne sais même pas vraiment ce que ça veut dire by the way) il y a quelques années ?

 

On leur avait prêté plusieurs jeunes de souvenir

 

Selon mon expérience à Football Manager si c'était bien le cas (après dans la réalité je ne sais pas ce qu'il en est), mais Gilles Sunu s'est retrouvé la bas en tout cas.

 

 

Prenez aussi en compte l'aspect permis de travail pour certains ...

Nwakali et Asano par exemple en ont besoin, et il leur faut passer un certain temps aux Pays Bas pour Nwakali et en Allemagne pour Asano, pour avoir la nationalité il me semble.

 

Asano je trouve justement que c'est bien géré parce que le club est en D1, on a tenté ça a pas fonctionné, c'est pas grave on est fixé. Mais Nakwali, sans même parler de permis de travail, le type est en D2 hollandaise, tu peux pas dire sans sourciller que tu peux pas trouver une D2 française, allemande, ou une D1 belge pour le prêter sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Par contre si on l'utilise en sortie de banc comme ailier explosif je préfère qu'il aille vraiment au dribble, la il manque de moment ou il va jouer le 1v1 alors que c'est la raison pour laquelle il est sur le terrain, plus de prises de risques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord, quitte à avoir pas mal de déchet, mais quand ça passe ça fait mal.

Globalement je pense que c’est notre milieu offensif qui a le plus fort potentiel de percussion, et le plus fort qu’on ai depuis Oxlade.

D’autant plus qu’il a une finition plus que correcte (d’ailleurs en jeune il a mit un paquet de buts sur CF, il a un sacré effet).

J’ai vraiment hâte de voir la progression de nos jeunes sous Unai, avec Nelson, Nketiah, Smith-Rowe, Mavropanos, on a vraiment de quoi faire.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Je vous conseille la grosse interview de lui que j'ai traduite sur le site : https://www.gunners.fr/nelson-prolonge-et-file-a-hoffenheim-en-pret/
On y sent que le gamin a la tête sur les épaules et de l'humilité à revendre. :) 

  • Aimer 2

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • GBC a changé le titre en [24] Reiss Nelson
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..