Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[24] Reiss Nelson


SkyMan

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Heisenberg a dit :

J'ai pas compris pourquoi il était écarté du groupe après son retour de blessure. Encore trop juste physiquement ? 

C'était à priori un choix avec le nombre d'options à disposition vu qu'Arteta prend systématiquement ses 4 défenseurs dans le groupe, depuis que Smith Rowe est remis il prenait sa place. 

 

Avec ce genre d'entrées ça pourrait évoluer, surtout que je ne suis pas fan d'avoir 4 défenseurs sur le banc dont 3 qui peuvent évoluer axe. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop content pour lui. 

 

Comme dit plus haut, c'est un pur ailier provocateur qui peut clairement jouer un rôle dans la rotation. 

Très bon avant de se blesser, notamment contre Brighton en coupe. 

Il a clairement l'ADN d'Arsenal et je serai pour le garder la saison prochaine. 

 

En tout cas, je suis heureux qu'il vive une telle émotion après tous les pépins physiques et qu'il mette sa pierre à l'édifice de cette saison. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 19:01, Killian a dit :

Pas sur le banc aujourd'hui, alors que Jesus n'est pas encore revenu, c'est le 7e choix derrière Saka, Martinelli, Jesus, Trossard, ESR et Nketiah.

Contre le Sporting, Mikel devrait relancer ESR, Vieira je doute qu'il est sa chance, ou alors en joker.

 

Il va avoir 24 ans cette année, si c'est pour lui offrir un match tout les 3 mois, autant qu'il trouve un club pour jouer plus régulièrement ailleurs.

 

Deux matchs pour lui en tant que joker en PL, 3 buts 2 PD, le tout en 85 minutes :lol:

C'était déjà dingue contre Forest mais la j'ai pas les mots.

 

Le prolonger oui mais il doit être plus souvent vu, certes il y a eu une blessure mal tombée, mais même sans il n'était pas sur le banc.

 

  

Il y a 3 heures, The Wilsh a dit :

C'était à priori un choix avec le nombre d'options à disposition vu qu'Arteta prend systématiquement ses 4 défenseurs dans le groupe, depuis que Smith Rowe est remis il prenait sa place. 

 

Avec ce genre d'entrées ça pourrait évoluer, surtout que je ne suis pas fan d'avoir 4 défenseurs sur le banc dont 3 qui peuvent évoluer axe. 

 

Turner - Tierney - Tomi - Kiwior - Jorginho - Vieira - ESR - Trossard - Nketiah

 

Même en retirant Holding ce qui me semble logique, c'est difficile de lui trouver une place sur le banc si tout le monde est là, même s'il merite sportivement.

Avec l'EL on devrait regler ce problème.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 buts 2 PD en 2 rentrées en PL cette année.

4 ou 6 points pour sa pomme cette année.

 

C'est ce qu'on appelle soigner son retour, tellement content pour lui, qu'il enchaine maintenant.

En sortie de banc pour faire souffler Saka c'est amplement suffisant, et on a selon moi et comme j'ai pu le lire pas besoin d'ailiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

3 buts 2 PD en 2 rentrées en PL cette année.

4 ou 6 points pour sa pomme cette année.

 

C'est ce qu'on appelle soigner son retour, tellement content pour lui, qu'il enchaine maintenant.

En sortie de banc pour faire souffler Saka c'est amplement suffisant, et on a selon moi et comme j'ai pu le lire pas besoin d'ailiers.

Déjà que sans Nelson je voyais pas trop l'intérêt mais si en plus il performe en PL... avec Trossard Saka Gaby je me demande comment le club va gérer ça. Sans parler de nos trois 9 Jesus Eddie et Balogun. Plus ESR qui peut aussi jouer ailier... on a tout ce qu'il faut offensivement. 

 

 

Mais dommage pour Nelson, il a jamais vraiment eu sa chance au club. On avait préféré recruter des joueurs à son poste qui n'ont pas donnés satisfaction, Pepe Willian notamment. Après il a connu des blessures mais il a jamais été dans les plans du club. Contrairement à ESR ou Saka. Pourtant il avait fait un bon prêt en Allemagne quand il avait 19 ans. L'année dernière au Pays Bas c'était pas mal notamment en C4.

 

 

Le talent est là, son but, l'enchainement c'est n'importe quoi... et lui en bonus il aime le club. Quand on voit des Anthony Sancho qui ont presque coutés 100M et qui cette saison ont des stats similaires à Nelson qui a 3 apparitions en PL dont 0 titularisation... dépenser pour dépenser ça ne m'intéresse mais ce sera intéressant de voir la position du club cet été.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, arsenewho a dit :

Hmm les comptes ne sont pas bon.

il manque 2 joueurs.

 

 

 

C'est 9 joueurs sur le banc en PL.

 

il y a 14 minutes, Ezio a dit :

Déjà que sans Nelson je voyais pas trop l'intérêt mais si en plus il performe en PL... avec Trossard Saka Gaby je me demande comment le club va gérer ça. Sans parler de nos trois 9 Jesus Eddie et Balogun. Plus ESR qui peut aussi jouer ailier... on a tout ce qu'il faut offensivement. 

 

 

Mais dommage pour Nelson, il a jamais vraiment eu sa chance au club. On avait préféré recruter des joueurs à son poste qui n'ont pas donnés satisfaction, Pepe Willian notamment. Après il a connu des blessures mais il a jamais été dans les plans du club. Contrairement à ESR ou Saka. Pourtant il avait fait un bon prêt en Allemagne quand il avait 19 ans. L'année dernière au Pays Bas c'était pas mal notamment en C4.

 

 

Le talent est là, son but, l'enchainement c'est n'importe quoi... et lui en bonus il aime le club. Quand on voit des Anthony Sancho qui ont presque coutés 100M et qui cette saison ont des stats similaires à Nelson qui a 3 apparitions en PL dont 0 titularisation... dépenser pour dépenser ça ne m'intéresse mais ce sera intéressant de voir la position du club cet été.

 

D'après certaines sources, Arteta veux 2 milieux, un ARG et un ailier cet été.

Nelson peut pretendre à cette place s'il est capable de faire ce que Nketiah a été capable de faire l'an passé, Trossard & Nelson en doublure de Martinelli & Saka c'est très bien.

 

Tu cites Sancho et Antony, l'an passé on parlait de Pedro Neto, il est revenu de blessure aujourd'hui, 10e match de PL toujours aucune passe et assist.

Cet hiver Mudryk c'est compliqué aussi, ce type de joueur même sans référence ça coute minimum 50-70M€, ça donne envie de faire confiance à Nelson.

 

Maintenant j'ai quand même envie d'en voir plus d'ici la fin de saison, ça doit devenir un joueur, pas notre " Macheda " pour ceux qui auront la référence.

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arteta a bien confirmé que c'était un choix de ne pas l'inclure sur les deux derniers matchs. 

 

Honnêtement j'espère qu'on aura plus d'options offensives sur le banc à partir de maintenant en laissant un défenseur en tribunes, oui c'est bien d'avoir Holding dans certains scénarios pour boucler les matchs, mais même là à Leicester on a vu le staff faire le choix d'associer Partey et Jorginho pour solidifier, donc on peut s'en passer. 

 

Et si on veut à tout prix passer à 5 derrière, il y a Tomiyasu ou Kiwior. Allez Mikel, prend 3 défenseurs au lieu de 4 sur le banc et un attaquant de plus ! 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, The Wilsh a dit :

 

Arteta a bien confirmé que c'était un choix de ne pas l'inclure sur les deux derniers matchs. 

 

Honnêtement j'espère qu'on aura plus d'options offensives sur le banc à partir de maintenant en laissant un défenseur sur le banc, oui c'est bien d'avoir Holding dans certains scénarios pour boucler les matchs, mais même là à Leicester on a vu le staff faire le choix d'associer Partey et Jorginho pour solidifier, donc on peut s'en passer. 

 

Et si on veut à tout prix passer à 5 derrière, il y a Tomiyasu ou Kiwior. Allez Mikel, prend 3 défenseurs au lieu de 4 sur le banc et un attaquant de plus ! 

 

Je pense que dans la tête d'Arteta, c'est surtout que Saka ne sort jamais donc Nelson est celui qu'il sacrifie en premier. 

Mais je suis d'accord, j'aurais juste enlever Kiwi et à pas Holding, question de groupe. Au final, Tomiyasu peut tout faire voir même Thierney dans l'axe dans une défense à 3, il l'a déjà fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit avec juste Tierney et Tomiyasu tu couvres les 4 postes de la défense. Par contre en ce moment Ben marque le pas physiquement (logique) donc le choix vient peut-être en partie de là.

 

En tout cas je suis content pour Nelson, mais j’ai l’impression qu’on l’a tellement félicité sur le forum après une bonne prestation pour ensuite ne plus le revoir pendant des semaines…

 

Comme @Ezio je préférerais qu’on lui donne un vrai rôle plutôt que de mettre des millions sur un ailier dont on ne connait rien.

Mais c’est vrai que le club n’a pas l’air d’avoir une grande considération pour lui…

 

D’ailleurs il ne lui reste que 3 mois de contrat, et si je ne dis pas de connerie il est libre de signer un pré-contrat hors PL…

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Auré a dit :

Comme @Ezio je préférerais qu’on lui donne un vrai rôle plutôt que de mettre des millions sur un ailier dont on ne connait rien.

Mais c’est vrai que le club n’a pas l’air d’avoir une grande considération pour lui…

Il a jusqu'à la fin de la saison pour plaider son cas, il devrait avoir les opportunités avec le retour de l'Europa League et les blessures du moment. Peut-être va-t-il bousculer les plans du club. 

 

il y a 23 minutes, Auré a dit :

D’ailleurs il ne lui reste que 3 mois de contrat, et si je ne dis pas de connerie il est libre de signer un pré-contrat hors PL…

Il peut, après à chaque fois qu'on lui tend un micro il dit être super heureux à Arsenal, qu'il a toujours voulu s'imposer, que c'est son club, donc je pense que la décision sera prise en fin de saison à l'image d'Eddie l'été dernier. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Wilsh a dit :

Il a jusqu'à la fin de la saison pour plaider son cas, il devrait avoir les opportunités avec le retour de l'Europa League et les blessures du moment. Peut-être va-t-il bousculer les plans du club. 

 

Il peut, après à chaque fois qu'on lui tend un micro il dit être super heureux à Arsenal, qu'il a toujours voulu s'imposer, que c'est son club, donc je pense que la décision sera prise en fin de saison à l'image d'Eddie l'été dernier. 

C’est ce que disais Romano la veille . Le joueur veut rester mais le club prendra une décision cet été le concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lui de rassurer sur la durée, avec la blessure de Trossard et les possibles indisponibilités de Nketiah (courte) et Jesus (moyenne), il aura du temps de jeu, à commencer par une titularisation Jeudi bien méritée.

A lui de montrer qu'il peut enchainer.

Une attaque Nelson-Martinelli-Saka ça rappelera de bons souvenirs à ceux qui suivaient l'équipe de jeunes en coupes en 2019 ou 2020 qui jouaient mieux que l'équipe type qui jouait le championnat, notamment l'Europa on prenait plus notre pied le Jeudi que le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fly a dit :

 

 

 


 

Très bonne nouvelle, un vrai gooner, espérons que l’événement heureux de ce week-end va le débloquer définitivement… parce que le talent a toujours été présent, il le mérite, je ne souhaite qu’une chose, le voir réussir avec le maillot de son club de cœur… my man Reiss… :amoureu: 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à évaluer sa prestation, vous en avez pensé quoi ? 

 

Il n'a pas été mauvais et à réaliser quelques différences en début de match tout en restant très mesuré dans ses choix, on l'a rarement vu être lancé en profondeur alors qu'il faisait les courses aussi. 

 

Néanmoins il a eu un peu de déchet indigne de son niveau technique et ses corners étaient tout bonnement catastrophiques. Je dirais que c'était un 6/10.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..