Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[24] Reiss Nelson


SkyMan

Messages recommandés

J'aimerai bien qu'on lui donne sa chance dans l'axe aussi... Je pense qu'il pourrai faire du bien à ce poste là... (Même si c'est encore une fois dans la fiction, puisque il a rarement été amené à jouer ici) il a un profil assez complet mine de rien. 

 

Sur le coté, il combine bien, a une technique assez juste, capable de donner de bons centres aussi... Dommage qu'Arteta ne le considère pas plus... Surtout que Pepe dernièrement c'est pas folichon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Saha a dit :

Zéro minute...Ça sent le prêt pour Nelson. 

 

Quelle bêtise, on les enchaine en ce moment.

 

Faudrait mieux prêter Nketiah qui fait honnetement rien depuis un petit moment. Il a poussé deux ballons dans un but vide (si tu compte le gardien de Leicester comme pas grand chose).

Aucune fluidité dans le jeu.

 

 

 

 

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ses dernières apparitions 

 

 

 

 

Ca parle peu de lui mais il a pris du muscle. Emery et Arteta leur avait laissé sa chance l'année dernière mais il était pas prêt physiquement. Aujourd'hui ça me semble être bon.

 

Sa conduite de balle est violente. J'espère qu'on lui laissera sa chance. Il va avoir 21 ans. Il y a un truc très sérieux à faire avec lui. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai la haine !!!

 

Le dernier match qu’il a joué avec l’équipe première c’était en Carabao Cup vs Leicester et il avait été très bon, depuis on le fait passer derrière Eddie... ce manque de respect... le faire rentrer pour 30 secs...

 

On aurait dû le prêter si c’est pour le faire jouer en u23, pas comme ça qu’il va faire son trou...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien que ce sera pas un Messi mais sont profil pourrai vraiment nous être bénéfique quand l’axe ou on a l’impression d’avoir aucun joueur créatif et provocant . 
Arteta sérieux ... 

entre lui et Saliba qui apparemment et en dessous de Mustafi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, weley a dit :

Je sais très bien que ce sera pas un Messi mais sont profil pourrai vraiment nous être bénéfique quand l’axe ou on a l’impression d’avoir aucun joueur créatif et provocant . 
Arteta sérieux ... 

entre lui et Saliba qui apparemment et en dessous de Mustafi .

 

J'ai mis le même commentaire sur le topic d'Arteta. Nelson c'est l'un des profils qui pourrait nous faire du bien et on le voit pas depuis un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

 

J'ai mis le même commentaire sur le topic d'Arteta. Nelson c'est l'un des profils qui pourrait nous faire du bien et on le voit pas depuis un mois.

 

Nelson c'est pas le profile à courir pour rien ou faire de l'excès d'engagement (et ramasser des fautes par la même occasion). De ce que j'ai vu de lui (sur terrain et médias), il semble avoir une philosophie du football qui ne correspond pas aux critères de sélection d'Arteta.

 

C'est un magicien. Je le vois toujours réussir dans l'axe mais même sur un côté, il a besoin de joueur capable de faire tourner le ballon au milieu et de tenter des passes lasers et risquées. 

 

Il y a aucune prise de risques dans cette équipe. Tous les joueurs ont peur de tenter (sauf Partey, peut-être car il vient d'arriver mais j'espère qu'on va pas le brider).

 

Donc je pense sincèrement que la raison de sa non-présence est autre que footballistique. Elle doit être athlétique (ne cours pas assez) ou comportemental (c'est pas le soldat dont Arteta a besoin). Car sincèrement, je ne vois pas (à part peut-être Pépé) qui est plus fort que lui techniquement. Il pue le football.

 

Pareil pour Niles. Quand il marque ses penalties, on adore mettre en avant le fait qu'il joue vraiment un football tranquille mais on ne le voit pas sur le terrain.

 

Encore une fois, je paierai cher pour voir ou visionner les séances d'entrainement. Il y a énormément de choses qui clochent. Ou alors entendre conversation d'Arteta avec ses adjoints. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fuyutsugu a dit :

 

Nelson c'est pas le profile à courir pour rien ou faire de l'excès d'engagement (et ramasser des fautes par la même occasion). De ce que j'ai vu de lui (sur terrain et médias), il semble avoir une philosophie du football qui ne correspond pas aux critères de sélection d'Arteta.

C'est exactement ça. Quand je disais ne plus avoir confiance en ses choix... 

 

Le niveau technique d'un joueur Arteta s'en fout royalement. La seule chose qu'il l'intéresse. C'est de savoir si le joueur va se déchirer quand on aura pas le ballon. Pour ça qu'il est fan de Nketiah Willock Elneny

 

 

Et après on s'étonne qu'on développe aucun football. Il y a une explication. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nelson n'est pas non plus Mané ou Salah. C'est un joueur a potentiel qui ne s'est pas encore révélé du mois jusqu'a maintenant y'a pas cette étincelle comme pour Saka. 

 

Le probléme n'est pas Nelson, Pepe, Willian ou autre. C'est juste qu'Arteta doit vite se remettre en question et changer sa vision des choses quant à notre jeu offensif car là c'est la misére.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, bassemo a dit :

Nelson n'est pas non plus Mané ou Salah. C'est un joueur a potentiel qui ne s'est pas encore révélé du mois jusqu'a maintenant y'a pas cette étincelle comme pour Saka. 

 

Le probléme n'est pas Nelson, Pepe, Willian ou autre. C'est juste qu'Arteta doit vite se remettre en question et changer sa vision des choses quant à notre jeu offensif car là c'est la misére.  

 

Pourtant les fois ou on a vu Nelson et Saka sur le côté gauche (une ou deux fois cette année), ça a été les meilleurs mouvements que j'ai vu.

 

Arteta a même enlever les seuls choses qui marchaient avec soit Tierney-Saka de manière générale sur la gauche (DCG-piston), pour nous recaler un Xhaka alors qu'un Nelson aurait été bien plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aime bien demander des joueurs à qui on aurait jamais pensé après une victoire. J'aime bien Nelson mais si vous pensez que ça aurait changé quelque chose...

 

C'est connu que les supporters demandent à voir de nouvelles têtes après une défaite mais là c'est de l'abus.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kloro a dit :

On aime bien demander des joueurs à qui on aurait jamais pensé après une victoire. J'aime bien Nelson mais si vous pensez que ça aurait changé quelque chose...

 

C'est connu que les supporters demandent à voir de nouvelles têtes après une défaite mais là c'est de l'abus.

Ah donc c'est mieux de le voir en tribune et pendant ce temps 3 pointes sur le terrain ? 

 

Nelson nous fera pas gagner chaque semaine mais est-ce qu'il apporterait dans une attaque aussi stérile et limité techniquement ? Je pense qu'on l'affirmer sans trop de problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Ah donc c'est mieux de le voir en tribune et pendant ce temps 3 pointes sur le terrain ? 

 

Nelson nous fera pas gagner chaque semaine mais est-ce qu'il apporterait dans une attaque aussi stérile et limité techniquement ? Je pense qu'on l'affirmer sans trop de problème. 


Je poste ici le message que j'avais initialement mis à l'attention d'Hamza dans le topic d'Arteta, je n'ai pas eu de réponse de sa part et j'aimerais avoir ton avis au sujet de Nelson:

 

J’ai pas l’impression de bien connaître Nelson quand je lis les commentaires sur son topic et ici. Vous pensez vraiment que niveau prise d’initiative / prise de risque il est au dessus du lot ? Concernant ESR je te rejoins complètement car c’est vraiment l’impression que ce joueur me donne, mais concernant Nelson j’ai vraiment l’image d’un gars propre techniquement doté d’une conduite de balle très intéressante, mais pas un joueur qui va porter ses couilles quand l’équipe tourne moins bien (ce que très peu de nos joueurs font d’ailleurs) et qui va vraiment tenter des moves pour faire avancer l’équipe. 
 

En gros je le vois comme un joueur propre mais pas un joueur qui tente énormément, et c’est ce qui nous m’a que cruellement devant. Pepe tente beaucoup mais ça passe pas souvent, Aubam est complètement à côté de ses pompes actuellement, et Laca demande beaucoup de ballons mais principalement pour jouer en pivot. 
 

Ça manque clairement de folie, d’un gars qui va demander des ballons pour tenter d’éliminer ou de délivrer des passes qui feront vraiment avancer notre jeu. Puisqu’on est pas capable de combiner devant pour l’instant on doit compter sur des exploits individuels (ce qu’Aubam faisait l’année dernière). Mais je suis pas certain que Nelson ai ce profil. Je précise que je ne l’ai vu joué que sous le maillot d’Arsenal, donc pas des masses. 

Modifié par Stenx

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je suis plutot d'accord avec Ezio. 

 

On est dans dans une situation (comme la fin de la saison dernière) ou on manque cruellement de créativité et d'apport dans les derniers mètres. Et je comprends pas un moment donné qu'on se passe de Nelson mème s'il démarre sur le banc, qu'il joue AU moins 15-20 Minutes quand on voit ce que Willian et Pepe propose... surtout que l'Anglais à plutot fait de bonnes presta la Saison passée et qu'il semble avoir pris un peu de muscle et qu'il a sortit une performance plutot intéressante contre Leicester en Coupe. 

 

Alors oui il reste jeune et n'est pas completement fiable, mais quand on voit le niveau actuel d'un Pepe ou d'un Willian, je pense pas qu'il puisse faire moins bien surtout en sortie de banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois qu'il a joué, Nelson a pas fait des folies mais a été bien plus utile au collectif, qu'un Pepé par exemple.

 

Un match ou on a joué avec Saka piston gauche et Nelson, ailier gauche, ben ça avait été super intéressant et Saka avec eu bien plus d'ouvertures et de solutions qu'avec Aubam pour le coup.

 

Je dis pas que c'est un futur crack mondial Nelson, mais vu la gueule de nos ailiers. Aubam indigent, Pepé catastrophique sauf une fois tout les 4 mois.

Il pourrait au moins apparaitre sur la feuille de match. Et quand je vois que Nketiah a joué titu sur l'aile gauche en Europa, ça me donne envie de craquer par contre.

 

Faire passer Nketiah en ailier devant Nelson, c'est aussi intelligent que de mettre Xhaka en DCG.

Pour ceux qui disent " oui après les défaites on a toujours le droit aux habituels demandes de changement", la diff c'est que j'ai jamais changé de cap. Pepé c'est une arnaque qui se confirme, pas adapté au championnat (à l'instar de Griezmann au Barça), Aubam c'est pas un ailier, il marque parce qu'il finit tout mais son rendement à ce poste mon dieu...

Quand je me trompe je le dis, Bellerin j'y crois à son retour maintenant, avant je voulais son départ.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le cas Nelson c'est une des plus grandes interrogations que j'ai Sur la gestion des joueurs de la part d'Arteta. Autant Saliba j'en ai rien à carrer, les arguments du staff et d'Arteta sont plutot légitimes autant le cas Nelson... 

 

alors une nouvelle fois, on a que la partie émergée de l'Iceberg, mais ça fais bientot un An qu'il bosse avec Nelson, on a jamais rien entendu filtrer concernant l'Anglais au niveau de son comportement ou attitude... C'est vraiment étrange qu'il ne lui donne pas plus de temps de jeu. Même si c'est que des entrées, vu ce qu'on a vu offensivement, faut clairement un peu de changement et dans ce sens Nelson mérite clairement un minimum de temps de jeu, surtout qu'il a jamais été catastrophique que ça soit l'année dernière ou meme cette année les rares fois où on l'a vu.

 

il a beau trouver Nketiah et Willock plus combattif et peut être plus bosseur mais Nketiah a été super moyen lors de ses dernières sorties et Willock apporte peu techniquement malgré un profil interessant dans les derniers mètres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jil a dit :

Il s'est exprimé sur Nelson ajd. En substance il dit qu'il aura sa chance et qu'il devra la saisir.

 

 

A quoi ça sert de lui mettre la pression comme ça. Alors qu'on a 3 offensifs titulaires à côté de la plaque. Surtout nos 2 ailiers.

 

Je suis persuadé que Nelson fera mieux que Pepé ou Aubam ce soir.

 

Après c'est peut être la façon qu'à Arteta pour le titiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une fois qui est capable de ça balle au pied dans notre attaque ? il y a trop de potentiel en ce joueur, il lui manquait juste de prendre du muscle, chose fait aujourd'hui, la il est prêt. 

 

 

Je me fais pas d'illusion on a trop de joueur en attaque. Pourtant actuellement, il a rien à envier à Willian ou Pepe. Et encore moins à PEA quand il est coté gauche. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..